Prise de pouvoir et prise de conscience.
« Grand père ! » s'écria Régis en se précipitant vers Sam.
Il alla le soutenir. Riza prit de nouveau la parole :
« Qu'est-ce que tout cela veut dire ? »
Alphonso releva la tête vers la jeune fille aux longs cheveux blancs. Il se mit à rire. Agatha s'avança alors.
« Alfonso ! Tu n'es qu'une ordure ! En plus de tout cela tu te sers de mon arrière petite fille, mais tes mensonges ne tromperont plus personne maintenant. »
Riza porta son regard sur son arrière grand-mère et lui sourit.
« Et alors ? Sachez que je détiens le pouvoir ! » Dit Alfonso d'un air mauvais en brandissant sa bague.
Il rit puis il ajouta :
« Et si vous voulez me vaincre vous devrez…
- Nous détruire nous même. » Finit Savanah.
Elle releva la tête vers L'homme blond.
« Nous sommes les élues, et nous avons baigné dans l'aura de la pierre, nous devons nos facultés particulières grâce à cette pierre, et nous sommes en fin de compte un morceau de la pierre. Si nous devons détruire la pierre, nous devons d'abord nous détruire. Riza… C'est pour cela qu'il n'en restera qu'une seule. »
Elle sortit un couteau de sa manche et le braqua sur l'autre jeune fille.
« C'est pour cela que tu dois mourir. »
Le visage de Riza refléta la peur et l'étonnement.
« Savanah… Je… »
Alfonso commença à rire. Savanah détourna le regard de l'autre jeune fille pour se poser sur lui, puis elle ferma les yeux un instant avant d'ajouter :
« Mais d'abord, je dois tuer quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui doit payer. »
Elle se tourna vers Alfonso, qui ne broncha pas. Il lui dit :
« Vas-y ! Tues-moi ! Je sens en toi une force que nul ne peut surpasser. Même moi, je l'avoue, mais saches que moi aussi, j'ai baigné dans la malédiction de la pierre. Même si je ne suis pas l'un des votre. Je suis le maître qui a libéré la malédiction. »
Savanah plissa les yeux, se demandant si tout ceci était une feinte de la part d'Alfonso.
« Non ! » cria une voix derrière elle.
Savanah se tourna, c'était son grand père. Il lui lança un regard suppliant.
« Ne fais pas ça, ma petite. Je refuse, je ne veux pas que tu deviennes comme lui.
- C'est trop tard grand père. J'ai déjà tué… et échapper à ma destiné sera contraire à…
- Arrête de dire n'importe quoi ! C'est toi, qui choisit ta destiné, Savanah, ce n'est pas elle qui te poursuit ! S'il te plait Savanah.
- Tu n'as donc pas compris ? J'ai déjà tué, et pas qu'une fois. Pleins de fois ! Certaines petites missions que Yung nous confiait, ce n'était pas des promenades de santé. C'est trop tard. »
Elle baissa la tête et ajouta :
« Je tue et… étrangement, je ne ressens aucune tristesse, ni même de la colère. Je tue, et c'est mon destin. Il faut tuer avant de se faire tuer. Il n'en restera qu'une seule et ça sera moi ! »
Alfonso éclata alors d'un rire fou, a l'entente de ce que venait de dire la jeune fille.
« Tu es extraordinaire Savanah ! Je le savais, je le savais ! Elle sera la perte de nous tous ! Ha ! Ha ! La perte ! »
Savanah qui ne bronchait pas, releva la tête vers Alfonso, qui lui lança un sourire de défit. Elle s'approcha de lui. Régis se leva pour la retenir. Sam savait qu'il ne la raisonnerait pas aussi facilement. Riza était pétrifiée.
Et Agatha ? Agatha se délectait de la situation… elle n'allait peut être pas se salir les mains cette fois. Elle agirait pour le compte de Savanah… Mais ce qu'elle craignait en même temps, c'est que celle-ci s'attaque à son arrière petite fille par la suite… Et… Hum ? Pourquoi pas la laisser faire? En regardant Riza, Agatha vit de la médiocrité en elle. Enfin, c'est ce qu'elle voyait, et de plus, elle s'en fichait un peu qu'elle meure en fin de compte. Surtout que…
Savanah dans un coup de talon s'élança vers Alfonso. Régis se précipita pour l'attraper par le bras. Agatha s'interposa et le fit tomber à terre.
La jeune fille s'attaqua à la gorge de l'homme, qui esquiva de justesse. Il était très rapide. Trop rapide pour un être humain normal. Il dit dans un sourire machiavélique :
« Je te l'ai dit, je suis aussi maudit que toi ! »
Savanah réattaqua, en lançant plusieurs de ses couteaux de jets. Alfonso les esquiva toutes. Il commença à rire.
« Je suis invincible. »
Savanah sauta alors sur la rambarde de l'escalier et dans un saut prodigieux, arriva derrière Alfonso. Elle retenta une attaque de couteaux. En vain, même si Savanah était très rapide, il l'était encore plus. Il pointa alors sa bague vers elle, elle brilla et elle fut projetée dix mètres plus loin… Mais dans un petit saut, elle se retrouva directement sur ses pieds.
Dans un élan, elle repassa à l'attaque. Alfonso vit qu'elle souriait comme si la victoire s'annoncait pour elle. Il retendit l'anneau. Elle esquiva l'attaque et passa entre les jambes de l'homme pour arriver de nouveau derrière lui. Elle sortit alors son pistolet de sous sa cape et le braqua sur sa tempe. Avant de tirer, elle lui dit :
« Essayes de l'esquiver celle-la ! »
Elle apuya sur la détente. Les yeux de l'homme se voilèrent doucement. Il s'effondra. Savanah sourit. Elle l'avait eut. Elle avait tué Alfonso. Les autres regardaient la scène avec effrois. C'est alors que la jeune fille se baissa sur le cadavre encore chaud. Elle regarda un instant le visage d'Alfonso qui reflétait un mélange de peur et d'enthousiasme. Elle passa une main sur ses yeux et les ferma, puis elle attrapa sa main et essaya d'enlever l'anneau. En vain. Elle décida alors d'arracher le doigt pour l'avoir. Dans un craquement, elle le cassa et dans un geste violent, elle l'arracha violemment. Du sang gicla sur son visage.
Elle ferma les yeux, un instant puis se releva. Elle enleva l'anneau de ce qu'il restait du doigt. Puis elle lança la phalange par terre. Elle prit la bague et la passa à son annulaire. La bague se mit à sa taille de son doigt automatiquement et elle commença à briller.
« Savanah ! Non ! »
C'était Régis qui se précipita de nouveau vers elle. Savanah leva la main de nouveau et l'arrêta dans sa course. Elle s'approcha de lui, puis lui murmura à l'oreille.
« Je ne veux pas te faire de mal, papa, mais si tu t'interposes, je serais obliger de t'éliminer. C'est pour toi que je le fais, pour grand père et pour Satine. »
Elle lâcha l'emprise qu'elle avait sur la bague et Régis s'écroula par terre. Sam la regardait, complètement pétrifié par ce qu'il venait de voir. Agatha souriait de contentement, elle voyait peut être sa vengeance se réaliser sous ses yeux. Elle n'allait pas en rater une miette, et elle pensait déjà à prendre le contrôle de la situation.
Quant à Riza. Elle se demandait si elle allait s'en sortir. Après tout, elle était la suivante…