Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les experts 2: Le secret de Lucario de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 02/07/2007 à 17:13
» Dernière mise à jour le 13/08/2007 à 15:46

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Repli stratégique.
Je reste interdit pendant de longues secondes. Voir débarquer le psychopate en chef et son armée de tarés lobotomisés juste sous son nez dans une ville à feu et à sang... Ca a de quoi en tétaniser plus d'un. D'ailleurs, le TF-0049 semble aussi surpris que moi. Ou peut-être même plus. C'est vrai que sa présence ici ne m'étais pas inconnue. Une expression de fureur indescriptible se peint sur son visage. Il retrousse une babine dans un rictus nerveux très désagréable à voir. Je chasse mon expression hébétée pour en adopter une neutre, voir assurée. Mais je sais que nous avons perdu d'avance.
«Tiens donc, celui que je voulais voir... C'est gentil de t'être donné la peine...
-Rhayo, cesse ces agissements ignobles! Regarde ce que tu as fait!
-Ce que j'ai fait? Et vous êtes-vous demandé une seule fois ce que VOUS m'avez fait?
Pendant que nous parlons, je remarque vaguement que David dit quelque chose dans un téléphone portable. Lentement, les sbires du Pokémon artificiel nous encerclent.
-Ce que nous t'avons fait? Je n'ai pas le sentiment que...
-VOUS M'AVEZ VOLE MON AVENIR!!!
Les yeux de Rhayo brillent d'une lueur incandescante et sont rivés sur moi. Il s'approche, des gouttes de poison dégoulinant lentement de sa gueule. Malgré moi, j'ai un mouvement de recul.
-On t'a... Mais non! De toute façon, il n'est pas question de ça!
Ma voix a tremblé. Mon ennemi s'arrête, avec un sourire mauvais sur les babines.
-Tu as peur?
Piqué au vif, j'en oublie mon pressentiment qui me dicte pourtant: 'Danger, mort imminente!'. Je dévoile mes crocs en grognant, je me hérisse et je sens le feu monter en moi.
-Pas le moins du monde! Tu me dégoûtes! Tes attitudes, ton caractère, tout en toi me donne la nausée! Je te déteste! Tu ne mérites même pas le qualificatif de Pokémon, tout ce que tu mériterais, c'est la mort!
Après avoir craché ma bile, je me sens mieux. Mais je sais que j'ai été trop loin. Je sens le regard inquiet de Cizayox faisant la navette entre moi et mon adversaire. Le TF-0049 sourcille. Il tremble de fureur.
-Un Pokémon? Qu'est-ce qu'un Pokémon pour toi? Un être supérieur n'étant pas reconnu à sa juste valeur! Ils ne sont pas devenus mieux que des esclaves de ces créatures faibles et arrogantes que sont les humains! Et encore, ils sont content de leur esclavage, en réclament encore. Quand ils sont abadonnés, ils pleurent! Ils feraient mieux de remercier la liberté! Mais non. Mais les pires de tous sais-tu qui ils sont? Les Pokémon qui iraient jusqu'à donner leur vie pour leur maître. Pitoyable! Mais je vais rectifier ça...
Bon, il a fini son discours à la noix de mégalomane fou? C'est drôle, à croire que tous les cinglés imbus de leur personne ont calqué leur speach sur le même modèle...
-Tu es un fou, Rhayo...
L'autre se lève. Il s'approche de moi. Je ne bronche pas. Alors comme ça, nous sommes pitoyables? Il va voir de quoi nous sommes capables!
Le Pokémon artificiel est si proche de moi à présent que nous pourrions nous toucher. Il approche sa gueule de ma tête et me dit d'une voix doucereuse:
-Dis-moi... Où puis-je trouver le dresseur blond et arrogant avec son Charmina bouffi d'orgueil?
Kévin! Il en veut à Kévin... Bon, grand bien lui fasse, personnellement, je m'en fiche comme de ma première visite au Centre Pokémon.
-Je n'en ai pas la moindre idée, mais même si je le savais, je ne te le dirais pas.
Rhayo recule en grognant. Il se tourne vers ses seconds.
-Laissez-le moi. Que personne n'y touche, je m'en occupe seul.
Un frisson d'excitation me parcourt le dos. Je savais que ce moment arriverait. Je regarde autour de moi. Une surface largement suffisante pour un combat est laissée libre. Autrement, nous sommes totalement encerclés. Je ne me fais aucune illusion. Si par hasard, ou plutôt, par miracle, nous sommes encore en vie à la fin du combat, nous serions immédiatement achevés par son armée. Situation sans issue. Nous sommes au pied du mur. Echec.
-Tu vas voir un peu de ma suprématie. Je suis bien plus fort que la dernière fois...
Je m'avance un peu. Un instant, l'image de ma famille me traverse l'esprit. Je secoue la tête. Je dois me battre pour les protéger. Si je parvenais à vaincre Rhayo...

Il ne me laisse pas le temps de réfléchir davantage. Il fonce vers moi en quelques puissantes foulées et me saute dessus, gueule béante, crocs dégoulinants de poison. Je fais un bond sur le côté et l'esquive de justesse. Hum, je ne dois pas le laisser m'empoisonner. La plupart de sa technique repose là dessus. Enfin, d'après ce que nous ont révélé les corps des victimes que nous avons examinés. Donc, c'est une hypothèse. Après tout, les morts ne racontent pas d'histoires...
Mon adversaire me crache ce qui ressemble à une Bomb-Beurk améliorée. Avant même de l'avoir esquivé, une attaque Abri me protège. Cizayox vient se placer à mes côtés.
-Merci, vieux!
-C'est normal!
La barrière verte dégouline de substance visqueuse et peu ragoûtante due au projectile qui s'est explosé dessus. L'attaque passée, elle disparaît lentement. Soudain, le Pokémon artificiel surgit devant nous sans que nous l'ayons vu venir. Une attaque Feinte. Il s'en prend à nouveau à moi (qu'ai-je fait au ciel, bon dieu?), et ses machoîres claquent à quelques centimètres de ma gorge. Ma riposte et si rustique et dénuée de classe qu'elle me surprend moi-même. Hum, il faut que je pense à revoir mon style, il y a un léger laisser aller... Toutefois, notre ennemi ne s'y attend pas. Je lui donne donc un bon coup de cornes bien placé en plein potrail, qui le renvoie quelques mètres plus loin. Il en a le souffle coupé (sans nul doute aussi bien au sens propre que figuré). Il nous jette un regard venimeux en reprenant péniblement son souffle. Mon ami et moi-même attendons son attaque.

Il se redresse en gondant. Des gouttes de toxine tombent lentement sur le goudron de la route (je vous rappelle que nous nous battons en plein centre-ville de Vermilava) qui se met à fumer, comme rongé. Je déglutit imperceptiblement. Je ne suis pas sûr que même la cuirasse de mon coéquipier l'insecte puisse résister à ça. Avec un hurlement à vriller les tympans, il fonce à nouveau. Cizayox tente de le stopper avec une attaque Vent Argenté. Sans ralentir son rythme de course, le Pokémon artificiel change son type en feu et devient momentanément une créature faite de braises rougeoyantes. Il reprend son apparence normale dès la fin de l'attaque. Je ne lui laisse pas le temps de se ressaisir et lui envoie un beau Lance Flamme. Il devient alors une bête de roche, faite de plaques compliqués à la Rhinocorne, mais d'un noir goudron. Il arrive alors près de nous. Mon coéquipier s'envole, et j'exécute un bond des plus élégants (enfin le retour de mon style d'une beauté époustouflante...). Cepandant, je suis pris à revers par un second Rhayo. Je m'effondre. Quoi? Deux Rhayo? Je secoue la tête et les fixe tous deux. Manifestement, c'est une attaque Clonage, mais je ne l'avais encore jamais vue utilisée à des fins offensives. Les deux copies conformes se ruent sur moi, mais Cizayox m'attrappe dans ses puissantes pinces et me soulève du sol. Le clone disparaît, et le véritable TF-0049 change immédiatement son type en vol. Couvert de plumes, il ressemble à un joueur de poker surpris en train de tricher... Bon, je ne vais pas vous refaire les éternels westerns comme Lucky Pika ou autres Taurosso Bill... Sans oublier le célèbre Pikatari le petit indien...
Je me demande bien ce qu'il compte faire. Le bougre est dénué d'ailes. Le comble pour un type vol... Il nous envoie une attaque Tornade. En temps normal, cela n'aurait pas grandement perturbé mon ami. Mais vu qu'il me porte... Il lutte contre la bourrasque et nous nous posons en catastrophe le plus loin possible de notre ennemi. Cette fois, il n'aproche pas. Il se dissimule derrière une combinaison Puredpois/Buée Noire. Je la connais celle-là! Avec un soupir, je lâche ma propre Puredpois. Autant ne pas lui faciliter la tâche. Une Ball'Ombre fuse dans notre direction en fendant les deux masses de brouillard.
-Attention! »
Nous esquivons le projectile sans grande peine. Mais cette tactique me turlupine. Ce genre de comportement est étrange pour le monstre qu'est Rhayo. Ca ne peut être qu'une diversion. Prudent, je me concentre sur les bruits alentours. Mais à part le crépitement des nombreux incendies qui ravagent les bâtiments tout autour de nous, et les rumeurs de l'armée de Pokémon artificiels massée autour du lieu de combat, c'est le silence total. Le brouillard de nos attaques respectives se dissipe peu à peu.
Et soudain, nous nous retrouvons entourés de Pokémon artificiels. Ca, c'est une attaque Reflet ou je ne m'y connais pas! Ils sont une bonne dizaine. Donc, un seul est le vrai... Afin de trouver le bon, je me laisse faire lorsqu'ils bondissent tous d'un même mouvement pour une attaque Griffe. Une seule sera réelle, de toute façon. Mais je me suis trompé. Toutes les attaques m'atteingent, et toutes me causent des dégâts. Bon, ben désolé, je ne m'y connais pas... Encore cette étrange interprétation de l'attaque Clonage... Je m'affale au sol. Je fais mine de ne pas pouvoir me relever. Même si l'utilisation a changé, le principe reste le même. Pour faire disparaître les clones, il faut leur faire encaisser un certain nombre de dégâts. J'espère que Cizayox l'a compris. Je ne suis pas encore échec et mat.
Lorsque les dix TF-0049 s'approchent pour m'achever, je leur envoie une Déflagration de puissance maximale, tandis qu'ils sont pris à revers par un Vent Argenté. Les clones disparaissent un à un. Au final, il ne reste plus aucun Pokémon à combattre. Mince, où est-il passé? Je scrute le terrain, sans le voir. Une ombre se dessine au sol. Bon sang, il est au-dessus de nous! Je lève le museau et aperçois le monstre qui redescend vers nous à toute vitesse. C'est une attaque Bond. Il me loupe d'un demi mètre, avant de m'envoyer un coup de lame. J'interpose mes cornes, faute de mieux. Nous luttons un petit moment dans une sorte de bras de fer. Puis, un rictus sadique se dessine sur ses babines et il me fait un croche patte avant de m'envoyer vers mon dresseur. Je me relève péniblement. Je le vois foncer vers moi, crocs luisants de poison, Cizayox derrière lui, pince tendue pour le maintenir. Je me relève... Et sens soudain son étreinte mortelle sur ma gorge. La toxine se déverse dans mes veines tandis que je me débats avec l'énergie du désespoir. Il reserre ses crocs. Une lueur triomphale traverse ses yeux qui se trouvent à hauteur de ma gueule. Je m'affaiblis. Un impact soudain du à un violent coup de pince fait lâcher prise au Pokémon artificiel. Un autre l'envoie voler à quelques mètres. Haletant, je ne parviens même pas à me mettre debout. Il court à nouveau vers moi, sans nul doute pour m'achever. Au moment où je vois ses crocs à hauteur de mes yeux, nous sommes brusquement téléportés loin d'ici.