Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 01/07/2007 à 20:26
» Dernière mise à jour le 01/07/2007 à 20:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Batailles à bord du Marina !
-Allez, en route pour Algatia ! annonça Julie.
Le ferry partit.
-On a quand même utilisé toutes nos économies pour acheter les tickets..., se lamenta Adeline.
-Bah c'est pas grave ! En battant d'autres dresseurs on se fera un peu d'argent !
-Oui... Au fait, tu vas prendre quel pokémon pour le concours d'Atalanopolis ?
-Farfuret ! Mais je vais d'abord analyser ses attaques pour qu'elle soit forte en prestation et en combat ! Je vais peut-être lui apprendre Ball'Ombre et Laser Glace... ah mais oui !
Pendant quelques minutes, Julie se mit à réfléchir en parlant toute seule.
-Tiens justement, il y a des dresseurs dans la grande salle, pourquoi tu n'entraînerais pas tes pokémon ? l'interrompit Adeline.
-Quelle bonne idée ! Ok, allons-y !

Nous sortîmes de nos pokéballs dans la grande salle. Plusieurs dresseurs se combattaient en matches pokémon.
Pendant que Julie et Adeline cherchaient des yeux d'éventuels dresseurs qui ne combattaient pas, je dis à Farfuret que c'était quand même étonnant que Julie prenne un pokémon tout juste capturé pour participer à un concours pokémon.
-Elle doit avoir une grande confiance en toi, poursuivis-je.
-Ouais, et elle a bien raison, je suis forte en combat ! Mais c'est quoi une prestation en fait ?
Nouvelle explication d'une prestation...
-Aaaaah d'accord ! J'suis pas experte pour ce genre de choses, j'espère qu'elle trouvera un bon truc !
-Mais oui t'inquiète, Julie est très forte pour ce qui est des prestations ! assurai-je.
-Salut, je cherche un adversaire, tu veux bien combattre contre moi ? dit une voix.
Nous regardâmes dans la direction d'où elle venait.
Hé mais c'était...
-CHARMI ! (MARC !)
Brasegali, Tartard et Héliatronc poussèrent également une exclamation.
Par contre, Farfuret et Lanturn était hors-sujet.
-Farfuret ? Lanturn ? (C'est qui, Marc ?)
-Marc !? Mais qu'est-ce que..., s'exclama Julie.
-... je fais là ? Tu sais que je peux te poser la même question ?
-Oh c'est bon tu m'avais déjà sorti ça au Musée de Poivressel, grommela-t-elle. (voir chap. 18) Alors, tu es guéri ?
-Depuis un bout de temps. Mais je me suis reposé encore un peu avant de repartir.
-T'as combien de rubans ? Moi j'en ai trois ! dit Julie, toute fière.
-J'en ai quatre.
-QUOI !? MAIS COMMENT CA SE FAIT !?
-Ca se fait comme ça, c'est tout. Et oui ! ricana-t-il. Encore un ruban et je serai au Grand Festival !
-J'y serai aussi !
-Ouais bien sûr. Tu vas participer au concours d'Algatia, j'imagine ?
-Ouais ça te gêne ?
-Bien au contraire, je pourrai te mettre la raclée de ta vie !
-On verra ça !
-Vous ne m'oubliez pas, quand même ? retentit une autre voix.
Et maintenant, voila que débarquait Sophie ! Les deux rivaux de Julie étaient là !
-Farfuret ? Lanturn ? (C'est qui Sophie ?)
-Sophie !? Toi aussi t'es là !? s'exclama Julie.
-Ouais ! Et je ne suis pas une adversaire facile à battre ! J'ai déjà cinq rubans ! Mais je veux encore gagner des rubans, surtout si c'est vous, mes adversaires ! Je vous souhaite bonne chance !
Quand il entendit le nombre de rubans de Sophie, Marc fit de grands yeux.
Julie fit de grands yeux pour tout autre chose.
-Tu... tu nous souhaites bonne chance ? Moi qui pensais que t'étais méprisante jusqu'au bout !
Le regard de Sophie s'adoucit.
-J'ai bien changé, dit-elle. Mais j'ai toujours le désir de te battre à plate couture, Julie !
Julie revint rapidement de sa surprise pour s'énerver de nouveau.
-C'est ce qu'on va voir ! s'écria-t-elle.
-Pourquoi on ne ferait pas un combat pour voir ce qu'on vaut, tous les trois ?
-Ok ! répondirent Julie et Marc.
-Moi contre Julie d'abord ! dit Sophie.
-Héééé, et pourquoi pas moi en premier ? s'écria Marc, outré.
-Honneur aux filles ! s'écrièrent Julie et Sophie en même temps.
-Pfff...
-On va faire un combat en Duo !
-En Duo ?
-Oui ! Deux pokémon contre deux pokémon !
Julie n'avait jamais combattu sous cette forme.
-Heu d'accord !
-Allez, Libegon et Mangriff !
-Brasegali et Héliatronc ! Allez-y !
Un quatuor de gros costauds ! Hormis peut-être Héliatronc...
-HELIATRONC !? (QU'EST-CE QUE TU AS DIT CHARMILLON !?)
-Charmillon... (Heu rien rien...)
-Ouah, ton Brasegali est plutôt classe !
-Merci ! J'aime bien ton Mangriff, aussi !
-Héliatronc ? Libegon ? (Et nous ?)
-Bon, commençons ! Libegon, Dracosouffle sur Brasegali ! Mangriff, Eclategriffe sur Héliatronc !
Libegon envoya sur Brasegali une sorte de Lance-Flamme vert. Les griffes de Mangriff brillèrent et foncèrent sur Héliatronc.
-Brasegali, Pied Brûleur ! Héliatronc, Danse-Fleur !
Brasegali envoya un coup de pied brûlant sur le Dracosouffle. Les deux attaques s'entrechoquèrent.
Héliatronc envoya ses pétales de fleur sur Mangriff qui les rembarra de ses griffes. Il continua dans sa lancée et lança enfin son Eclategriffe sur Héliatronc.
-Héliatronc ! s'écria Julie.
-C'est vraiment une lopette ! ricana Sophie.
-Je t'interdis de dire ça ! Héliatronc, Lance-Soleil sur Mangriff !
Héliatronc emmagasina de l'énergie solaire, ce qui la laissait vulnérable.
-Une initiative de débutant ! Libegon, Dracogriffe ! Mangriff, Vive-Attaque !
-Brasegali, Tranche !
Libegon et Mangriff foncèrent sur Héliatronc mais heureusement Brasegali utilisa Tranche sur eux deux pour protéger Héliatronc ! Les deux adversaires se retrouvèrent projetés en arrière !
-Bravo ! Maintenant Héliatronc, vas-y !
Héliatronc lança un gros et superbe rayon multicolore sur les deux pokémon adverses qui furent touchés de plein fouet !
-Oh non !
-Une initiative de débutant, tu disais ?
-Ce n'est pas encore fini ! Libegon, Dracosouffle ! Mangriff, Lance-Flamme ! Attaque combinée !
-Il connaît Lance-Flamme !? s'étonna Julie.
-Exact !
Le souffle vert de Libegon et le jet de flammes rouge de Mangriff s'unirent pour ne former qu'une seule attaque,que Brasegali et Héliatronc ne purent esquiver.
-Brasegali ! Héliatronc ! s'écria notre dresseuse.
-Finissons-en ! Mangriff, Vive-Attaque sur Héliatronc ! Libegon, Dracogriffe sur Brasegali !
-Brasegali, Stratopercut sur Libegon ! Héliatronc, Tranch'Herbe sur Mangriff !
-Ils sont encore debout !?
Brasegali frappa Libegon qui fut projeté violemment à terre. Héliatronc lança une rafale de feuilles tranchantes sur Mangriff qui fut projeté contre un mur.
Les deux pokémon de Sophie furent K.O. sous le choc.
-OH NON !
-OUAAAIIIIIIS ! J'ai gagné !
Julie accourut vers Brasegali et Héliatronc et les serra très fort.
-Je vous adore, les amis !
Après avoir rappelé ses pokémon, Sophie vint vers Julie.
-Bravo, tes pokémon forment vraiment une équipe soudée.
-Hihi, merci !
-A mon tour de combattre, maintenant ! dit soudainement Marc.
-Ok ! Ce sera encore à moi, pour prouver à Julie que je ne suis pas une perdante complète ! répondit Sophie.
Julie ne se plaignit pas, elle savait pertinemment que Sophie ne reviendrait pas sur sa décision.
Elle s'assit donc avec nous et attendit le début du match.


A suivre !


Dans le prochain chapitre :

Charmillon : Après le combat Sophie contre Marc, ce sera Marc contre Julie ! C'est à nous, Farfuret !
Farfuret : Cool !
Brasegali : Vous avez vraiment interêt à gagner, sinon je ne donnerai pas cher de votre peau.
Charmillon et Farfuret : ......
Brasegali : Je rigolais !
Tartard : Très drôle ! Bref, prochain chapitre : "Batailles à bord du Marina ! 2ème partie !"
Lanturn : On est avec vous, les filles !