Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'assistant de Joëlle de Arc-en-ciel Evoli



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Arc-en-ciel Evoli - Voir le profil
» Créé le 28/06/2007 à 10:29
» Dernière mise à jour le 29/06/2007 à 11:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Intermède : Le mafieux au visage ...
... toujours dans l'ombre


La nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà. Le temps était à l'orage. Quelque part au loin, un cornèbre hulula. Le hurlement d'un malosse lui répondit. Tout semblait au pire en cette détestable soirée pluvieuse.
Dans le sous-sol d'une sombre demeure aux volets clos, quelques personnes en uniforme attendaient, debout, le verdict qui allait tomber.
– Incapables !
Derrière son bureau, un homme à la peau basanée et au visage dissimulé par les ténèbres considérait son auditoire avec dégoût. De sa main droite fermée en poing, il frappa la table. De l'autre, il caressait machinalement le persian qui se prélassait à côté de lui, par terre.
– Depuis votre admission à la classe B, vous n'avez pas été fichus de capturer un seul Pokémon !
– Mais, geignit James, c'est faux ! On en a capturés pleins ! On a même capturé un célébi une fois ... simplement, les morveux étaient toujours là pour nous envoyer vers d'autres cieuuuuuuuuu—
– Sauf cette fois, intervint Jessie joyeusement. Cette fois, on a eu la bonne initiative de —
– Ça suffit !
Le poing de leur supérieur heurta la table pour la seconde fois.
– Vous n'êtes bons à rien ! Encore un échec de votre part et je vous rétrograde en classe C !
– Oh non pitié boss, se lamenta James, tout mais pas ça ! Je ne supporte pas cet uniforme horrible qui —
– Qu'est-ce que tu racontes ? Le noir nous allait si bien ! Il n'y avait que cette affreuse casquette qui —
– Silence, j'ai dit !
Le bureau du chef de la Team Rocket encaissa un coup de plus pour Jessie et James.
– Je ne veux plus vous entendre. Je vous trouverai une mission à la profondeur de vos capacités, et ce sera votre dernière chance ! Pour l'heure, revenons-en à nos wattouats.
Les deux larbins n'en menaient pas large. A leurs pieds, Miaouss regardait avec crainte Persian, son ennemi mortel, qui grondait sourdement.
– Comme je vous l'avais dit, on trouve souvent des pokémons rares ou puissants dans les centres ; la plupart du temps, ces pokémons ne sont pas en état de combattre et sont donc facilement capturables.
Les autres hochèrent la tête. Ils ne pouvaient qu'approuver. Et même s'ils n'avaient pas été d'accord, le moment était mal choisi pour le faire remarquer.
– Malheureusement, repris le chef d'une voix doucereuse, les infirmières ne sont pas idiotes. Elles possèdent toutes un, ou parfois plusieurs, pokémons très puissants comme Tyranocif, Dracolosse ou Lippoutou.
Nouveaux hochements frénétiques. Ce dernier mot rappelait des souvenirs douloureux.
– L'infirmière Joëlle n'abandonne jamais son poste. Sauf —
Il s'interrompit encore, pour observer les visages de ses sbires. Ils semblaient tous captivés – aucun n'aurait oser lui lancer un « Causez toujours, vous m'intéressez » en face, de peur de se retrouver pendu par les pieds à Trifouilly-les-Oies.
– Sauf, continua-t-il du même ton, sauf une fois par an, lors du championnat de la Ligue Indigo, qui réunit les meilleurs dresseurs du continent et même d'ailleurs, et dont les combats trop intenses et trop nombreux exigent la présence de plusieurs infirmières.
– Mais ça on s'en fout, ajouta-t-il d'un ton sec.
– Donc, à cette occasion, plusieurs infirmières quittent leur poste et laissent leur centre aux soins d'un champion d'arène, d'un stagiaire ou d'un voisin octagénaire.
Il s'arrêta pour écouter les ricanements nerveux de ses auditeurs. Détaillée comme ça, la mission avait l'air d'une facilité déconcertante et dont on n'envisageait même pas l'éventualité d'un échec.
– Il était initialement prévu que les demoiselles d'Azuria et de Lavanville s'y collent. Or, comme je viens de l'apprendre de mes très chers experts dans le domaine de l'échec —
Jessie et James avalèrent avec peine leur salive tandis que leur boss s'arrêtait pour les fusiller du regard.
– L'infirmière d'Azuria est malade et celle de Lavanville à son chevet. Le compétent agent double-zéro-neuf, qui est en ce moment même au Plateau Indigo, où il a été embauché il y a quelques mois, se chargera de m'informer des centres qui seront bientôt privés de leur nurse. Nous y recommencerons ce qu'une incompétence incurable a rendu impossible aujourd'hui.
– Nous réussirons chef, nous le jurons sur les neuf vies de Miaouss ! s'exclamèrent Jessie et James d'une même voix, sans oser relever aucune des allusions dégradantes.
– Imbéciles ! hurla don Giovanni tandis que le chat se récriait, sachant très bien que tous les coups dont la réussite était certaine leur avait échoué.
La table trembla sous le coup.
– Cette fois-ci, j'attends que l'on me ramène des pokémons rares et puissants, quoi qu'il arrive ! C'est pourquoi j'ai décidé de nommer pour cette mission ...
Tandis qu'il s'interrompait encore, cette fois pour faire durer le suspens, les membres du trio maladroit ouvrirent la bouche, sans savoir quoi dire tant ils se sentaient insultés.
Puis ils la refermèrent.
– Billy et Kittie, termina-t-il d'une voix posée.
Le couple s'avança d'un pas, triomphant.
– Linéon ! rugit la bestiole perchée sur l'épaule de Kittie.
– Et comme deux centres sont concernés, je nomme aussi Butch et Cassidy.
Les principaux intéressés se démarquèrent à leur tour.
– Raaattatac !
– Et enfin, puisque l'infirmière de Lavanville, bien que ne se rendant pas au Plateau Indigo, sera elle aussi absente, Basho et Buson s'occuperont de la ville pourpre.
Les deux coéquipiers s'avancèrent eux aussi ; ainsi, ce n'étaient plus les six nommés qui étaient démarqués, mais Jessie et James, restés piteusement en arrière, seuls.
– Grooooota. Dmorv.

________________________________
Toutes les informations concernant la Team Rocket proviennent encore une fois de Rocket Fics.