Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 27/06/2007 à 14:28
» Dernière mise à jour le 01/07/2007 à 20:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Visite de Nénucrique
Enfin arrivés à Nénucrique !
-Ah enfin ! dit Julie.
-C'est vrai que la route commençait à être longue, dit Adeline.


(Dans les pokéballs)
-Je la trouvais longue depuis un bon bout de temps ! dis-je.
-C'était quand même riche en aventures, vous ne trouvez pas ? positiva Héliatronc.
-Un peu trop pour moi ! négativa Lanturn.
-Cool, cette ville est au bord de la mer... j'ai une soudaine envie de sortir ! dit Tartard.


-Oh, il n'y a pas de concours ici...
-Ce n'est pas grave Julie, il y en aura un à Atalanopolis, mais pour aller là-bas il faudra d'abord passer par Algatia !
-On va encore faire un voyage marin, je parie !
-Exact !
Julie soupira.
-Et comment on va faire ? Je doute que Tartard ou Lanturn pourront nous emmener aussi loin, et on n'a plus le Lokhlass du Président !
Adeline se tapa le front.
-Tu ne te souviens pas de ce que je t'ai dit dans le musée Océanographique de Poivressel ? (voir chap.18)
-Heu non...
-Je t'ai dit que le ferry Le Marina était en route pour Nénucrique ! Eh bien maintenant qu'il est ici, sa prochaine destination est Algatia !
-Coooooool ! Et pour Atalanopolis ?
-A ce qu'il paraît, la seule façon d'entrer dans cette ville est de Plonger.
-Plonger ?
-Il faut qu'un de tes pokémon connaisse la capacité Plongée.
-Mmmmmm... d'accord, je verrai ça.
-Atalanopolis n'est pas très loin d'Algatia, Lanturn ou Tartard feront l'affaire !
-Ok.
-Bon, maintenant que tout est réglé, et si on allait se promener dans la ville ?
-D'accord ! Mais d'abord...
Julie nous sortit.
-On va prendre le même système qu'à Cimetronelle, d'accord ? (voir chap.27) A tout à l'heure !
Et elle partit avec Adeline.
Pendant quelques minutes, nous restâmes là, plantés comme des Mystherbe.
Mais Tartard et Lanturn allèrent vers la plage.
-Hé attendez-nous ! m'écriai-je.


Tartard et Lanturn nageaient joyeusement dans la mer.
Et nous... nous ne faisions rien.
-Et nous on fait quoi ? demanda Héliatronc.
-Ben... on a qu'à visiter la ville, comme Julie et Adeline, dis-je.
-Et laisser ces deux-là barboter dans l'eau ? Ils pourraient très bien se faire capturer, objecta Brasegali.
-Je me demande pourquoi je vous ai suivis si c'est pour s'ennuyer à mourir, soupira Farfuret.
-Non, on ne s'ennuiera pas ! m'emportai-je. Tartard, Lanturn, venez ! On va visiter Nénucrique !
Tartard et Lanturn nous rejoignirent docilement.
-Tu sais te faire obéir toi, me chuchota Héliatronc.
-Héhéhé !

Nous avions commencé par le Fan-club des dresseurs pokémon.
Tout le monde s'était précipité sur nous dès que nous ouvrîmes la porte.
Mais quand ils virent que nous n'étions pas des dresseurs célèbres, ils retournèrent à leurs occupations comme si rien ne s'était passé.
Brasegali avait l'air vexé de n'avoir "impressionné" personne avec sa carrure.

Ensuite, nous étions allés au Musée de Nénucrique.
Farfuret, ayant vu plusieurs personnes entrain de manger une glace, avait envie de mettre le bazar ici, mais nous l'en empêchâmes, heureusement.

Puis le Centre Commercial.
Alors là, bazar total : Farfuret chercha partout un marchand de glaces à piller, si bien qu'elle mit le souk dans tout un étage.
Lanturn coupait le courant de toutes les pièces d'un autre étage pour améliorer son Etincelle.
Tartard écrasait tous les costauds de la salle de gym.
Héliatronc ne faisait rien de bien méchant, elle sentait les fleurs des fleuristes et coupait les plantes qui lui semblaient fanées (les fleuristes étaient indignés mais n'avaient pas voulu l'interrompre).
Moi, je n'aimais pas vraiment foutre le bazar à quelque chose qui ne m'appartient pas, donc je restai au rez-de-chaussée, avec Brasegali.
-Si j'étais resté Galifeu, j'aurais sûrement participé à leurs singeries, mais maintenant je suis devenu plus mature, expliqua-t-il.
Nous nous promenions tranquillement, regardant des vitrines, surtout celle d'un magasin de bonbons qui nous faisait baver.
Des passants nous regardèrent d'un air étonné, peut-être parce qu'un pokémon Insecte en train de se promener avec un pokémon Feu sans qu'il ne lui fasse du mal était tout à fait impensable.
Mais que voulez-vous, je connais Brasegali depuis qu'il était un Poussifeu, normal qu'on se comprenne bien !
Nous entendîmes un bruit de vaisselle cassée dans l'étage du dessus.
-Farfuret qui cherche toujours son marchand de glaces, soupirai-je.
-Il faut bien des toqués dans cette équipe, dit Brasegali en souriant.
-Oui t'as raison ! dis-je en riant.

Une heure plus tard, Farfuret revint, un cornet avec une bonne centaine de boules de glaces dans chaque main.
Puis ce fut au tour de Lanturn, son antenne brillant d'une très éblouissante lumière blanche-jaune.
-J'ai appris l'attaque Tonnerre ! s'écria-t-il, tout content.
Tartard revint avec des haltères flambants neuves ("Un cadeau de la salle de gym" il a dit).
Et enfin, Héliatronc, qui sentait très fort les fleurs des fleuristes.
-Et vous deux, vous avez fait quoi ? nous demandèrent-ils.
-Rien de spécial, nous nous sommes juste promenés, dis-je.
-Vous vous êtes promenés en amoureux ? demanda Tartard d'un air moqueur.
Farfuret se torda de rire.
Héliatronc -et ça se voyait- avait très envie d'hurler de rire.
-QUOI !? MAIS QU'EST-CE QUE TU RACONTES, J'SUIS UN INSECTE ET LUI UN FEU, COMMENT VEUX-TU QUE..., hurlai-je.
-Toi t'es de type Vol et lui de type Combat, répliqua Tartard.
-............. ET Y A LA TAILLE QUI COMPTE, AUSSI !
Là Tartard ne trouva rien à redire.
Un mètre de différence, ça en jette, hein !
Alors, chers lecteurs, qu'on soit bien clairs, Brasegali et moi ne sommes QU'AMIS !
-Pourquoi tu t'en prends aux lecteurs, ils n'ont rien dit eux..., me dit Brasegali.
-Ah oui c'est vrai... MAIS AU MOINS LECTEURS, VOUS ÊTES PREVENUS !


Nous allâmes ensuite... euh...
-Y a déjà plus rien ! dit Lanturn, dépité.
-Julie et Adeline devraient être déjà revenues, dit Héliatronc, inquiète.
-Je suis sûr qu'elles font les boutiques, dit Brasegali.
-Mais qu'est-ce que les humaines trouvent d'intéressant à ça..., grommela Farfuret.
-Bah, l'esprit des humains reste quelque chose qui nous est presque inconnu, dis-je.
-Ouaip.




A suivre !


Dans le prochain chapitre :

Charmillon : Chouette, on va aller dans le Ferry !
Brasegali : Ca promet des combats !
Tartard : Génial !
Héliatronc : ... J'ai le mal de mer....
Lanturn : T'es tout pâle, Hélia-chan !
Charmillon : Elle a pas le pied marin ! Prochain chapitre : "Batailles à bord du Marina !"
Farfuret : Il y a de vieilles connaissances qui vont apparaître...
Tous : Oh non encore !