Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'assistant de Joëlle de Arc-en-ciel Evoli



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Arc-en-ciel Evoli - Voir le profil
» Créé le 26/06/2007 à 21:38
» Dernière mise à jour le 26/06/2007 à 21:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Intermède : deux beaux couplets de la TR
Le ciel était bleu. Près de la demeure au toît rouge, des roucools chantaient. Quelques fouinettes gambadaient alentour. Tout semblait paisible en cette belle journée ensoleillée.

Trois ombres se profilèrent et s'accroupirent sous une fenêtre. Excepté le chant des oiseaux, tout était silencieux.

Le son d'une clochette retentit. Dans le hall du centre Pokémon, le jeune dresseur qui attendait l'infirmière, sur un siège en plastique, regarda les deux jeunes individus qui venaient d'entrer. Ils portaient des tee-shirts blanc, et leurs cheveux étaient teints en rose et en bleu. Rien d'anormal en cela ; la mode avait été ainsi un temps, bien que tout les adolescents préfèraent désormais le vert fluo.
Ce qui inquiéta plus le dresseur, dont le salamèche dormait sur ses genoux, c'était le « R » rouge imprimé sur les tee-shirts.

« Nous n'avons pas de rendez vous, mais ce n'est pas de notre faute.
– Prenez vite notre pouls, docteur, et que ça saute
– Et prescrivez nous un onguent contre les démangeaisons
– Afin que soit déclarée notre guérison
– Adieu les souffrances dues aux pieds d'athlètes
– Sans qu'on soit obligé de suivre une diète
– Jessie
– James
– La Team Rocket se gratte à la vitesse de la lumière
– Alors donnez nous une pommade afin qu'on se modère
– On est tous dans la même galère ... »

Le garçon considéra d'un air ahuri les deux pseudo-poètes. Ils ne lui inspiraient pas confiance, en partie à cause du miaouss qui le dévisageait d'un air goguenard. Il n'avait jamais aimé les miaouss, trop cupides.
– Si c'est si urgent, dit-il finalement en désignant un bouton de sonnette sur le comptoir, vous pouvez appeler l'infirmière.
Les deux Rocket se regardèrent, consternés.
– Quoi ? L'infirmière est ici !
– Le boss nous a pourtant dit qu'elle était partie pour le Plateau Indigo ... murmura James, déconfit.
– En fait, expliqua le garçon, l'infirmière de la ville est malade. Alors celle de Lavanville est venue à son chevet.
Les deux Rocket échangèrent à nouveau un regard interrogateur.
– L'infirmière de Lavanville, commença Miaouss d'une petite voix, c'est bien celle dont le Lippoutou nous avait enfermé dans un bloc de glace avant de nous envoyer vers d'autres cieuuuuuuuuuuuuuuuuuux avec un ultimapoing ?
Les trois voleurs restèrent silencieux un long moment.
– Dans ce cas, dit James, mieux vaut appliquer le plan B.
Ses deux compères approuvèrent d'un hochement de tête.

« Nous sommes de retour
– Mais on n'a pas eu le temps de vous jouer un seul mauvais tour
– Afin de protéger le monde de la dévastation
– Notre stratégie a l'âge de la galaxie
– C'est pour accomplir notre destin qu'on est ici
– Et Miaouss est là aussi, malgré lui
– Afin d'écraser le courage et la témérité
– Afin d'étendre notre couardise jusqu'à la voie lactée
– Jessie !
– James !
– Et aussi le pauvre Miaouss ...
– Partout où règne la bravoure dans l'univers
– La Team Rocket ...
– Fuira plus vite que la lumière ! »

Le jeune dresseur regardait toujours les trois olibrius qui faisaient le pitre devant lui.
– Une fois n'est pas coutûme la Team Rocket s'en va courir vers d'autres lieuuuuuuuuuuuuuuuuuux !
L'enfant cligna des yeux. Experte dans l'art de la fuite, la Team Rocket n'était déjà plus là.

________________________________
Le premier couplet vient de l'animé, je l'ai trouvé sur Rocket-Fics. Le second est de moi, il se base sur la nouvelle devise de Jessie et James, que j'ai trouvée elle aussi sur Rocket-Fics.