Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 26/06/2007 à 17:26
» Dernière mise à jour le 26/06/2007 à 17:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mission Friendship !
Toujours en route pour Nénucrique (oui la route est longue je sais), Julie et Adeline virent un parc et décidèrent de s'y arrêter pour se reposer un peu.
Julie nous sortit pour que nous prenions aussi l'air.
Farfuret la solitaire grimpa en haut d'un arbre et s'assit sur une branche, observant l'horizon.
Nous, nous nous étions rassemblés, en train de chuchoter.


-Qu'est-ce que vous avez à comploter dans votre coin ? J'ai l'impression qu'on parle de moi, grogna Farfuret.
-Non pas du tout ! dis-je précipitamment.
En fait c'était vrai, nous parlions de Farfuret.
Nous mettions au point... des plans pour être amis avec elle !
Même si Tartard nous faisait la morale avec ses "On ne peut pas la forcer à être notre amie !" il avait quand même participé.
-Je crois qu'on a fait des plans infaillibles ! dit Héliatronc.
-Tu parles je trouve ces plans plutôt pourris... mais bon on fait avec ce qu'on a ! dit Galifeu.
-Allez, nous appellerons ça : Mission Friendship ! annonça Lanturn.
-Ok !

Plan A : Amadouer Farfuret avec une glace
-You-hou, Far-fu-reeeet ! dit Héliatronc, un cornet de glace à la feuille (= main).
Farfuret regarda le pokémon Tournesol au bas de son arbre.
Dès qu'elle vit la glace, elle sauta de la branche pour atterrir sur ses pattes puis se précipita sur elle, bavant à tout rompre, mais Héliatronc la stoppa avec son autre feuille.
-Minute papillon ! Si tu veux cette glace, tu dois devenir notre amie !
-Ca c'est un coup bas..., dit Farfuret d'un ton qui ne présageait rien de bon.
-Gloups....

-J'ai cru qu'elle allait m'attaquer alors je lui ai donné la glace..., dit Héliatronc, encore tremblante.
-Trouillarde..., marmonnai-je, pendant que Tartard et Galifeu tombaient à la renverse.
-Désolé...
-Plan B ! annonça Lanturn.


Plan B : Forcer Farfuret à être notre amie... par la force !

-Hé, Black Cat ! appela Galifeu.
-Qu'est-ce que tu veux ? dit Farfuret d'un ton menaçant.
-Que dirais-tu d'un combat ? Celui qui perd devra une faveur à l'autre !
-Tu es sûr ? Je me suis entraînée tu sais, même si tu m'as battue la dernière fois, ce sera à ton tour de perdre !
-On verra ça !

-Elle m'a battue...
-QUOI !? Farfuret a battu celui qui était le plus fort de notre équipe jusqu'à présent..., dis-je, étonnée.
-Hé tu m'as oublié ? s'indigna Tartard, mais je fis comme si je n'avais pas entendu.
-Donc Farfuret est la plus forte de l'équipe maintenant ! dit Héliatronc.
-Plan C ! annonça Lanturn.


Plan C : Engager un adversaire plus fort que Farfuret pour la battre

-Heu, mais on a pas trouvé d'adversaire plus fort ! m'écriai-je.
-Ben on pensait que les plans A et B suffiraient..., bredouilla Lanturn.
Nous tombâmes à la renverse.
-Et puis de toute façon si on avait engagé quelqu'un, on aurait pas vraiment mérité l'amitié de Farfuret, dit Héliatronc.
-De toute façon, peu importe la manière dont on s'y prend pour la forcer, ça reste une obligation qu'on lui donne et on ne l'aura jamais totalement méritée, son amitié, dit Tartard.
Nous le regardâmes, nos bouches grandes ouvertes.
-Ben quoi ?
-Où as-tu appris tous ces trucs...
-J'sais pas ! Ca me vient toujours comme ça !
-... Bon, alors il faut laisser le temps s'occuper de ça, c'est ça ? marmonnai-je.
-Exactement.


Julie et Adeline prenaient un bain de soleil en buvant une limonade.
-Aaaah, ça fait du bien...
Tout à coup, nous entendîmes des gens pousser des cris.
-Une autre attaque de la Team Rocket !? m'écriai-je, alarmée.
-Non c'est... UNE ATTAQUE DE TROPIUS ! cria Lanturn.
En effet, toute une bande de Tropius enragés accourait vers le parc.
-Vite, faut protéger Julie et Adeline ! s'écria Tartard.
-Oui !

Nous nous postâmes devant eux pour les arrêter, mais les Tropius ne semblaient pas nous avoir vus. Bon d'accord, ils font deux mètres, mais faut pas exagérer !
Nous essayâmes d'en retenir quelques-uns.
J'utilisai Vent Argenté sur un Tropius, mais il le rembarra d'un Cyclone.
Héliatronc, étant de type Plante, préféra ne pas se mesurer à eux et alla rejoindre Julie pour la mettre à l'abri.
Lanturn aussi hésitait à combattre, mais, n'écoutant que son courage (incroyable), il utilisa Etincelle sur quelques Tropius, espérant en paralyser.
Tartard utilisa Laser Glace, qui gela un Tropius.
Galifeu utilisa Lance-Flamme, ce qui brûla un des pokémon Fruit qui s'écroula par terre.
Soudain, Galifeu brilla.
Farfuret, qui n'avait pas bougé une griffe depuis le début, leva la tête vers lui.
-Il... il est en train..., balbutia Tartard.
-D'EVOLUER ! m'écriai-je.
-Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh....., dirent Héliatronc et Lanturn.
Galifeu se transforma en Brasegali !
Ouaaaahh ! Ce pokémon était... trop classe !
Je restais béate d'admiration. Les autres aussi.
Farfuret se contenta d'écarquiller les yeux.
Puis elle descendit de son arbre et nous rejoignit.
-Hein ?
-Même si ce Poulet Jaune a évolué, vous n'arriverez pas à battre tous ces Tropius sans moi.
-Ah... heu ben... Allons-y !
Nous nous précipitâmes vers les Tropius et nous en battîmes plusieurs.
Brasegali nous regardait, les bras croisés.
-Pfff... Vous avez fini ? Laissez faire le pro.
Il sauta en l'air, puis lança plusieurs Pieds Brûleurs sur les Tropius qui s'écroulèrent TOUS !
Nous restâmes là, la bouche pendante. Même Farfuret !
Brasegali atterit avec grâce sur le sol.
Nous n'arrivions pas à prononcer un mot !
Même Julie et Adeline, qui avaient regardé la scène, restaient là à regarder l'évolution de Galifeu.
-Ne restez pas là, la bouche grande ouverte comme des idiots, et si on cueillait les fruits de ces pokémon ? dit Brasegali, l'air très calme.
Nous retournâmes sur terre, puis nous approuvâmes de la tête.
Julie et Adeline nous rejoignirent.
Pendant que nous étions en train de cueillir les fruits au cou des Tropius, je m'approchai de Farfuret.
-C'est sympa de nous avoir aidés avant.
-Ce n'est rien. Je m'ennuyais un peu, donc voilà, quoi.
-C'était quand même très sympa ! Est-ce que ça veut dire que nous sommes amis ? dis-je timidement.
-Tu rêves ! rigola Farfuret, alors que mon coeur tombait comme une pierre à l'intérieur de moi. Non, nous ne sommes pas amis... enfin, pour l'instant.
Elle me fit un clin d'oeil. J'étais quelque peu désarçonné par ce pokémon.
Ensuite, je me rapprochai de Brasegali, me comportant en journaliste pour la télé.
-Tu te sens comment, maintenant ? demandai-je.
-Je me sens bien plus fort.
-J'espère que tu ne seras pas aussi prétentieux qu'avant...
-Non ne t'inquiète pas, je me sens un peu plus "sage".
-Ah bon ? Y a déjà Tartard pour ça, tu vas pas t'y mettre aussi !
Brasegali rit. Ca faisait bizarre de voir un pokémon si classe rire...

-J'suis vraiment trop contente ! J'ai un Brasegali maintenant ! Après Lanturn, Brasegali ! Youpi !
-En plus nous avons fait des provisions !
-Oui ! Bon continuons notre route vers Nénucrique !


(Dans les pokéballs)
-Maintenant j'ai repris mon titre du plus fort de l'équipe ! Black Cat ! dit Brasegali.
-T'inquiète, un jour, je serai de nouveau la plus forte ! Poulet Jaune ! ricana Farfuret.
-Je ne suis plus un poulet !
-Pour moi tu en resteras toujours un !
Héliatronc, Lanturn, moi et Tartard les regardions se disputer.
-Galifeu n'a pas changé au fond, dis-je.
-Ce n'est plus Galifeu, c'est Brasegali ! rappela Lanturn.


A suivre !


Dans le prochain chapitre :

Charmillon : Enfin un chapitre où on se la coule douce ! Une visite à Nénucrique !
Brasegali : Je ne crois pas que ce sera aussi doux que ça...
Héliatronc : Il a raison !
Lanturn : Prochain chapitre : "Visite de Nénucrique" !
Farfuret : On ne pouvait pas prendre de titre plus simple...
Tartard : Le titre est peut-être simple, mais ce sera pas du tout simple là-bas !