Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Calendrier de l’Avent 2025 : Le Sapin des Drabble de Comité de lecture



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Comité de lecture - Voir le profil
» Créé le 18/12/2025 à 22:38
» Dernière mise à jour le 18/12/2025 à 22:38

» Mots-clés :   Fanfic collective

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Case 17 : Guirlande
Par Goldenheart

Quand j’étais petit, ma famille était si pauvre que nous n’avions pas les moyens de nous acheter un sapin à décorer pour Noël. Alors, faute de mieux, je décorais le bulbe du Bulbizarre que j’avais recueilli à l’époque, usant de toute bricole que je dénichais dans les poubelles pour confectionner des guirlandes.

Et encore aujourd’hui, chaque Noël, bien que j’aie réussi à sortir de la misère et que je gagne suffisamment bien ma vie pour acheter de belles guirlandes, je refuse de décorer autre chose que la fleur de mon Florizarre – au plus grand bonheur de celui-ci.


Par FireHana

— TOUUUT CE QUE JE VEUX POUR NOËËËL — !

Inezia n'en peut plus de rire devant le chant faux et la danse saugrenue de sa petite amie. Se trémoussant avec une guirlande rouge aux reflets argentées comme le ferait une diva en état d'ébriété, la mannequin manque d'air à force de s'esclaffer.

— TOUUUT CE QUE J'VEUX, C'EST TOUAAAAA ! conclue Carolina en lui jetant la guirlande au visage.

Prise par surprise, Inezia pousse un cri aussi strident qu'inélégant avant de tomber à la renverse en voulant l'éviter.

Témoin de la scène, son Emolga secoue la tête avec désapprobation.

Leurs rires redoublent.


Par Arcégis


Sur les présentoirs savamment rangés, de multiples gemmes et pierres scintillaient de tout leur éclat. Dans un autre rayon, cinq bibliothèques débordaient de livres. Le patron était un homme petit, replet, très avenant, et les clients se sentaient chez eux. Ils ne savaient expliquer pourquoi cet homme rayonnait la bienveillance.
Lui-même savait bien pourquoi il avait ouvert cette modeste échoppe. Il ressentait le manque d’amour qui pesait sur cette ville. Aussi, en secret, élevait-il des Guérilande qui voletaient partout dans la ville, et qu'il vendait en même temps que ses produits. Il connaissait toute la vertu de leurs fleurs parfumées.


Par Ramius


Les Guérilandes virevoltent dans le ciel au-dessus du pré, un spectacle enchanteur : Joël est ravi, son échoppe a déjà fait son chiffre pour la journée et il n’est même pas midi. Qu’est-ce que les touristes seraient prêts à acheter, quand on leur offre un peu de camelote à côté des merveilles de Mère Nature.
Il rit aussi sous sa barbe, Joël, parce qu’il pourrait leur en dire beaucoup sur les amusantes petites Fées. Leur langage est fait de danse… en fait de parade, ces Pokémon s’enguirlandent.


Par Cyrlight

Oh, le joli coucouche-panier ! Je n’en ai jamais vu d’aussi beau ! Ni d’aussi moelleux. Si je pattoune un peu par là, ça devrait… Voilà, parfait ! Je sens que je vais être bien, ici. Assez pour piquer un petit roupillon. Si je m’enfonce encore un chouïa… Zzz… Et que je glisse une patte là-dessous… Zzz… Ou même deux… Zzz…

Hmm ? Kesski… Ah, Bastet, c’est quoi ce truc ? Rrrsssh, ça m’a touché ! Attends que je te… croque
— Aïeuh ! Mamaaaaan ! Y a une guirlande qui m’a mordue !
Bien fait ! Ça t’apprendra à fourrer les mains dans MON carton, sale morveuse.


Par Soundlowan

Ma nièce voulait des figurines de licornes, mon père des cannes à sucre, ma cousine des anges en papier, mon oncle des branches de houx, ma soeur des rubans dorés, mon grand-père des bottes de lutin. Résultat ? Notre guirlande est hideuse, et c'est ma préférée !