Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Calendrier de l’Avent 2025 : Le Sapin des Drabble de Comité de lecture



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Comité de lecture - Voir le profil
» Créé le 07/12/2025 à 23:14
» Dernière mise à jour le 07/12/2025 à 23:14

» Mots-clés :   Fanfic collective

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Case 7 : Aiguille
Par Goldenheart

Notes du Professeur Lavande, chapitre 43, page 29 :

Curieux de savoir ce qu’il advenait des Cheniti « vêtus » (si l’on puit dire) d’une cape de feuilles lorsque venait l’hiver, j’ai envoyé mon assistant en capturer quelques-uns dès les premiers frimas. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que, si certains conservaient leur manteau de feuilles jusqu’à la mort de celles-ci, d’autres se débarrassaient de leurs feuilles aux couleurs automnales pour se composer une cape à partir d’aiguilles de conifères ! Encore un bel exemple de l’adaptation des Pokémon au climat hivernal plus que rude d’Hisui…


Par FireHana

— Ça va faire mal ?

Le Mimiqui suspend son geste, l'aiguille en main (ou plutôt en patte). Détournant le regard, le Branette semble bien moins enthousiaste que lorsqu'il lui avait assuré pouvoir recoudre son bras à moitié déchiré.

— Je ne sais pas, avoue-t-il. Sûrement un peu. Mais ça fera toujours moins mal que de perdre le bras, non ?

Le Branette grimace.

— Fais ça vite alors, implore-t-il en fermant les yeux.

— Je ferai surtout ça bien, promet-il doucement.

Son autre patte griffue se pose sur son épaule, rassurante.

Puis l'aiguille pique.


Par Cyrlight

L’aiguille s’enfonce dans les tissus à un rythme régulier, maniée par les doigts experts qui recousent la déchirure. Depuis l’entrée du séjour, une jeune femme observe l’opération un instant, avant de se détourner, aussi rouge que la plaie raccommodée, pour regagner la cuisine.
— Espèce d’imbécile ! vocifère-t-elle sur l’homme à l’air penaud recroquevillé contre le plan de travail. Quand je t’ai demandé de découper la dinde, je parlais de celle qui sortait du four, pas de ta belle-mère !


Par Soundlowan

Elle a toujours détesté les aiguilles. Petite, ça la piquait chez le docteur, ça fait mal ! Le tube s'enfonce sous la peau, c'est quand même un processus dégoûtant ! Elle a essayé la couture, encore des aiguilles pour lui faire saigner le bout des doigts.
Et maintenant que les fêtes approchent, voilà que son plancher est couvert d'aiguilles à ramasser pendant un mois entier ! Vous parlez d'une saison de réjouissances tiens !