Case 4 : Sombre
Par Goldenheart
Malosse. D’après le Pokédex, ce Pokémon appartient à la catégorie « Sombre ».
Mais pourquoi, d’après vous ? Parce qu’il est de type Ténèbres ? Parce qu’il est principalement nocturne ? Parce qu’il évolue en Démolosse, le chien des Enfers qui vous traque inlassablement si vous osez poser un pied sur son territoire ?
Que nenni, mes amis. Si Malosse doit être considéré comme « sombre »… c’est bien parce que ce Pokémon est un sombre idiot qui trouve toujours le moyen de pisser sur le canapé alors que j’ai dépensé une blinde pour tenter d’éduquer ce sale cabot !!
Par FireHana
Les nuits comme celles-ci sont les plus rassurantes. Couverte, sans lune, sans étoile. Sans Pokémon, sans humain. Sans bruit.
Il n'y a que lui — que lui et la nuit qui s'éveille.
Alors, Darkrai s'autorise à expirer d'aise, savourant la tendre étreinte de l'obscurité éphémère.
Par Cyrlight
Accoudé au balcon, je regarde la cendre grise de ma cigarette se mêler au fin liseré de neige qui orne le garde-fou, puis je ferme les yeux. Tout plutôt que de continuer à observer les illuminations alentour. Ici, un ornement iridescent. Là, une guirlande multicolore. Sur toutes les portes, des couronnes vertes et de gros nœuds rouges. Pas une maison n’est épargnée par la couleur, par la lumière, par la joie. Pas une, sauf la mienne. A-t-on jamais vu plus sombre qu’un lieu où l’âme se meurt peu à peu ?
Par Soundlowan
Il y a quelque chose caché là-bas, tout au fond. Quelque chose de très sombre. On ne le voit même pas dans l'obscurité.
Le quelque chose est là pourtant. Il y a un bruit. Comme un grattement. Il ne veut pas sortir. Quelque chose se cache dans la nuit.
C'est peut-être le grand méchant loup. Ou un ogre. Ces deux yeux jaunes pourraient être ceux d'un géant. Il faut se cacher aussi. Autrement il va me trouver, m'attraper, me dévorer.
La balle rebondit sur le plancher. La forme sombre se précipite.
C'est toi, petit chat !