Case 2 : Géant
Par Goldenheart
« Doyen… » Le petit Gringolem leva ses yeux asymétriques vers la statue du géant. « Quelle est cette créature ? »
« Regigigas », répondit solennellement le Golemastoc. « Les nôtres l’appellent également “le premier des golems”, car les hommes nous auraient créés à son image. »
« Vraiment ? Mais il est gigantesque… ! »
Un son rocailleux, ressemblant curieusement à un rire, s’échappa de la cavité creuse du doyen. Son écho se perdit dans l’immensité du champ de ruines, encore fumant, qu’ils arpentaient.
« Comme notre pouvoir, ainsi qu’ont pu le constater – à leurs dépens – les humains… »
Par FireHana
— Titik, DYNAMAX !
Titik s'attendait à devenir immense, mais pas à ce point. Jamais elle ne s'était imaginée à un jour devenir plus grande qu'un arbre, plus grande que les nids d'humains tout gris. Le Girafarig dont elle craignait l'Écrasement lui parait d'un coup bien moins menaçant.
Peut-être que la Statitik devrait essayer de l'écrabouiller à son tour ? Pour une fois que sa taille le lui permet, elle a bien envie de voir ce que ça fait !
Par Cyrlight
L’enfant se précipite hors de sa chambre. Il lui manque une pantoufle, deux dents, ses cheveux sont ébouriffés, son pyjama de travers, et il portera bientôt un plâtre s’il ne ralentit pas dans l’escali… Aïe ! Et voilà, la chute était inévitable, mais elle ne l’arrête pas pour autant. Claudiquant, à moitié plié en deux, il poursuit sa route jusqu’au salon, jusqu’au sapin multicolore, au pied duquel se dresse une montagne de cadeaux enrubannés.
— Waouh ! murmure-t-il, émerveillé. C’est géant !
Par Soundlowan
Le monde n'a jamais paru si étendu que depuis ce promontoire. Le vent est devenu piquant, le soleil aveuglant sans obstacle pour atténuer ses assauts. Tout ceci n'est rien face à la beauté du paysage : partout de nouveaux pays, d'autres endroits à découvrir en quelques pas ! Même l'horizon est une ligne qui paraît à portée.
La vie est splendide, sur les épaules d'un géant.