Chapitre 1 : Un futur inattendu
Mercredi 20 novembre 2002
Cher journal, aujourd'hui j'ai 10 ans! Je suis enfin devenu grand et mes parents m'ont promis de m'offrir mon premier Pokémon, j'ai trop hâte! Je leur ai promis que j'allais m'en occuper super bien et que mes notes à l'école restent bonnes. J'ai trop hâte de m'entraîner, je deviendrais le meilleur dresseur de la région, et même du monde! Je sais que beaucoup ont le même rêve que moi, alors je vais m'entraîner et étudier dur pour y arriver!
Sur ces derniers mots pleins de motivation, Quentin ferma son journal et le remit dans sa cachette, sous son matelas. Il courut ensuite dans le salon où l'attendait le reste de sa famille. Même ses grands-parents avaient fait le déplacement jusqu’à Romant-sous-Bois depuis La Frescale, où ils résidaient, et étaient les anciens gérants de l'hôtel de la route 15, avant qu'il ne ferme il y a quelques années faute de repreneur. Quentin passait souvent ses vacances là-bas, jouant dans la neige, et admirant la ville depuis le sommet du moulin. Le meunier le laissait y aller, étant un ami proche de ses grands-parents, qu'il fournissait régulièrement en farine.
"Joyeux anniversaire!" s'exclamèrent les membres de sa famille à l'unisson. Ils étaient tous autour de son gâteau d'anniversaire, un beau framboisier, son préféré. Il s'assit en bout de table, devant le gâteau, et souffla toutes les bougies sous les applaudissements des invités. Le défilé des cadeaux commença ensuite. Ses grands-parents lui offrirent un livre qu'ils avaient acheté lors de leur voyage dans une autre région, traitant de la mythologie. Son oncle et sa tante lui offrirent un bracelet, qui pouvait également accueillir des gemmes changeables. Puis vint le tour de son autre grand-père, de ses cousins et cousines, et enfin celui de ses parents. Leur cadeau était tout rond, il devina tout de suite qu'il s'agissait d'une pokéball. De LA pokéball, sa toute première, celle qui contenait son premier Pokémon. Maintenant qu’il avait atteint l’âge requis, il savait que c’était aujourd’hui que sa vie allait basculer. Il prit délicatement le cadeau, de peur de le faire tomber et le casser, et le déballa. C'était une pokéball toute blanche, brillante, avec un trait rouge au milieu. Il l'attrapa, et sous le regard attentif de sa famille, libéra le Pokémon qui y était enfermé.
C'était un Pokémon tout vert, avec une sorte de collier de bourgeons, une feuille sur sa tête et deux grands yeux d'un rouge profond qui le regardaient fixement, et une petite bouche qui souriait. Avant que Quentin ne puisse dire quoi que ce soit, la petite plante sur patte lui sauta dans les bras en lançant un cri joyeux.
- "Ahah je savais qu’ils étaient faits pour s’entendre ces deux-là", lança sa mère en riant.
Quentin passa le reste de la journée à jouer avec son nouvel ami, attaquant des ennemis imaginaires.
Il se réveilla aux aurores, après avoir rêvé de ce jour où il avait commencé sa nouvelle vie, il y a maintenant des années. Quentin avait bien grandi depuis, et avait quitté la maison familiale pour s’installer à Neuvartault pour ses études. Il rentrait cependant chez lui les weekends et pour les vacances afin d’aider ses parents à s’occuper de ses grands-parents.
À force de dessiner le moulin dans sa jeunesse, Quentin avait abandonné l’idée de devenir dresseur, et avait commencé des études d’architecture. Cette nouvelle passion lui vint quand il vit un jeune Sapereau, très probablement né il y a peu, qui s’amusait à creuser, mais qui fonça la tête la première vers le moulin par inattention. Le pauvre petit lapin était étourdi, Quentin l’aida à se remettre sur pattes grâce à quelques baies, et le Pokémon ne le quitta plus jamais.
Depuis ce jour, il voulait désormais améliorer la cohabitation entre les humains et les Pokémons afin que plus aucun être vivant ne soit blessé. Pas seulement blessé physiquement, mais aussi mentalement. Avec la création de nouvelles villes, de nouvelles routes et moyens de transports, beaucoup de Pokémons voyaient leur habitat détruit, et se retrouvaient à errer dans la région, ne trouvant plus de place nulle part, les humains occupant de plus en plus de place et ne laissant plus rien pour les pauvres Pokémons. Les forêts étaient détruites, complètement rasées, les rivières et les océans pollués, et les zones montagnardes envahies par des tunnels avec de nombreux passages qui dérangeaient les Pokémons qui vivaient jusque là paisiblement. La nourriture devenait elle aussi de plus en plus compliquée à trouver, et de nombreux Pokémons mourraient de faim. Quentin trouvait cela inadmissible, et avait décidé qu’il allait faire changer les choses.
Ses Pokémons avaient changé, eux aussi. Durant son adolescence et les années qui suivirent, Quentin avait rencontré plusieurs nouveaux compagnons de route venus compléter son duo initial. Tout d’abord, un Abra, rencontré sur la route 5, un jour où il faisait du skate avec ses amis au skatepark se situant non loin de chez lui. Quentin avait voulu ramasser quelques fleurs pour les offrir à sa mère, et il se retrouva nez-à-nez avec le Pokémon, qu’il décida de capturer. Avec le temps, Abra avait évolué en Kadabra, et grâce à l’aide de l’un de ses meilleurs amis, Alexandre, Quentin avait pu le faire évoluer en un Alakazam. Il avait même réussi à acquérir une gemme pour son bracelet, afin que son Pokémon puisse acquérir une nouvelle forme encore plus puissante, et ainsi devenir un Méga-Alakazam.
Quelques mois plus tard, sur cette même route, au même endroit, Quentin rencontra un Pandespiègle qui pleurait. Le panda avait été rejeté par sa famille car il était différent. Il n’était pas blanc et noir comme le reste de sa tribu, mais marron, avec un blanc un peu plus foncé que ses congénères. Après l’avoir réconforté et offert quelques baies, Quentin lui demanda s’il voulait le suivre, et le panda accepta.
Un été, alors que Quentin et ses amis de l’école d’architecture étaient en vacances dans les montagnes, près de Flusselles, il pu observer un groupe d’Ouvrifier en train de creuser un tunnel. Ils creusaient la montagne et construisaient des solidifications qu’ils posaient ensuite afin de garantir la sécurité future des passants qui emprunteront le chemin une fois celui-ci terminé. Quentin décida de s’approcher afin de mieux voir, et lia un lien avec l’un des Pokémons du troupeau. En effet, grâce à ses connaissances, Quentin pu aider les Ouvrifiers à mieux poser leur barre de métal dans le tunnel créé afin d’avoir une meilleure solidité dans la construction, et ainsi pouvoir éviter encore plus un éboulement dû à une mauvaise fondation. L’un des Pokémons était tellement impressionné par les connaissances de Quentin, et après que celui-ci lui ai présenté son envie de changer le monde, qu’il décida de le suivre afin de l’aider en retour, convaincu que ce dresseur pourrait faire de grandes choses s’il l’aidait.
Enfin, un soir, alors qu’il rentrait chez lui après une dure semaine d’examens blancs, Quentin se retrouva face à un Pokemon bleu, l’air complètement perdu mais gardant un air béat. Le Pokémon errait, lentement, dans la végétation étouffante de la route menant à Romant-sous-Bois. Il semblait chercher quelque chose, mais sans succès. Grâce aux cours dispensés à l’université sur les Pokémons se trouvant dans la région de Kalos, Quentin savait que le Pokémon cherchait des champignons afin de se nourrir. Comme il avait grandi en jouant dans ces bois, Quentin connaissait donc tous les coins à champignons des alentours. Il en trouva donc facilement, et ramassa un gros champi. Il retourna près du Maraiste, et le lui offrit. Le Pokémon était heureux, il semblait ne jamais avoir vu de champignons aussi immense. Il le dévora d’un seul coup, et émit un cri de bonheur. Quentin rit de bon coeur avec lui, et lui proposa de venir avec lui dans sa maison, en lui vantant les mérites de la soupe de champignons que sa famille faisait depuis des générations, et qui avaient attiré des visiteurs du monde entier dans l’hôtel que ses grands-parents avaient tenu. Le Pokémon n’hésita pas une seule seconde.
Son adorable Germignon, quant à lui, était devenu un magnifique Méganium
Quentin avait également rencontré des amis lors de ses études, et avait maintenant un groupe solide d’amis qui ne se quittait plus. Il y avait son ami d’enfance Alexandre, mais également Joséphine, Cassandra et Guillaume, qui suivaient tous les trois des cours avec Quentin. Ils étudiaient ensemble, passaient leurs vacances ensemble, et se retrouvaient plusieurs soirs par semaine après les cours dans un café qui se trouvait à Quarellis, qui était naturellement devenu leur repaire.
Grâce à cette équipe de choc, ils avaient pu conquérir les arènes une par une au fil des années. Suite à ses nombreux voyages à travers des villes de la région, Quentin avait pu étudier chacune d’entre elles afin de commencer à réfléchir à un moyen de les améliorer, et notait toutes ses idées dans son carnet, qui ne le quittait pas lui non plus. Il joignait ainsi sa passion à son rêve d’enfant de devenir le meilleur dresseur. Il était désormais prêt à affronter n’importe qui, possédant une équipe soudée, comportant des Pokémons qui avaient grandi et affronté des épreuves ensemble : son premier Pokémon, Méganium, le Sapereau qui était désormais un Excavarenne, capable de creuser rapidement de grands trous grâce à ses grandes oreilles, Alakazam et sa méga gemme, capable de déplacer des objets lourds par la télékinésie, le petit panda qui était devenu un terrible Pandarbare, capable de briser des planches et briques grâce à ses points solides, l’Ouvrifier qui avait quant à lui évolué en Bétochef et qui solidifiait les constructions de Quentin grâce à ses poutres métalliques, et enfin, le Maraiste, qui aidait à remplir les points d’eau dans les jardins décoratifs qui se trouvaient autour des constructions. En ayant cette équipe, Quentin savait qu’il allait faire face sans problème aux combats Pokémons comme aux projets de construction, plus rien ne pouvait les arrêter désormais.