Fang
Fudjieda-san est là, assis derrière sa batterie. Mais il n'est pas seul. Son Soul Guardian est là, les yeux mauves, les mâchoires brillantes. Il me regarde avec un regard éteint, puis se focalise à nouveau sur sa basse. Le garçon est plus accueillant.
_Masumi-chan ! On se demandait s'il ne t'était pas arrivé un malheur.
_Euh… non, non, ça va… Je… Je me suis un peu perdue dans Tokyo.
Pourquoi faut-il que je bafouille comme ça ? Je dois avoir l'air ridicule. Enfin, pour me donner le change, j'ouvre mon étui à guitare et donne mon instrument à Saphirre qui fait quelques réglages au niveau de la sangle pour être plus à l'aise pour jouer. Elle branche l'instrument à l'ampli, gratte quelques cordes, puis s'arrête pour attendre qu'on lui dise ce qu'elle doit jouer. Personnellement, je n'ai pas bougé d'un pouce pendant toute la manœuvre, trop intimidée pour ouvrir la bouche.
_Au fait, Masumi-chan, tu préfères quoi comme style de chanson ?
_Euh… un peu tout.
Je réponds dans le vague, ne voulant pas décevoir Fudjieda-san. Le jeune batteur se met à fouiller dans son sac et en sort un trieur plein à craquer de partitions.
_J'ai de tout : Sex Pistols, Nirvana, Anna Tsuchiya…
_On devrait peut-être lui proposer une chanson qu'on joue habituellement.
La voix du Kuchiito est grave, posée. C'est étrange de voir à quel point ce couple est complètement opposé à celui que je forme avec Saphirre. Ici, c'est le Soul Guardian qui est plutôt effacé, alors que Saphirre est une véritable pile électrique.
_Olivia à ce moment-là…
_Celle qui représente Reira de Trapnest ? s'exclame Saphirre. J'adore !
_Va pour Olivia alors ! lance Fudjieda-san. Ca te va Masumi-chan ?
A la place de lui dire que je suis fan du manga d'Ai Yazawa et du groupe Trapnest, principalement de Takumi, je préfère hocher la tête pour répondre. Mais pourquoi faut-il que je sois aussi coincée ?! Pour un peu je me giflerais.
_Oups ! s'exclame Fudjieda-san. J'ai complètement oublié de vous présenter mon partenaire : Fang.
Fang relève la tête, nous salue brièvement, puis continue d'accorder sa basse. Puis il fait un signe à son partenaire humain.
_Saphirre, tu n'auras aucun problème pour jouer A little pain ? lui demande l'adolescent.
_Non, ça ira. Je la connais par cœur.
_Et toi, Masumi-chan ? Tu connais les paroles ?
Je hoche de nouveau la tête. C'est à croire que je n'ouvrirai jamais la bouche. Pitié… Faites que je me décoince pour chanter !
Fang commence à jouer le thème à la basse. Bizarrement, ça me débloque et quand Fudjieda-san me fait un signe, je commence à chanter. Tout doucement au début, pas très sûre de ma voix, puis je m'affermis. Puis la batterie me fait monter la voix. Mais c'est véritablement quand Saphirre tire ses premières notes que je suis complètement immergée dans la chanson. Le refrain arrive sans aucune difficulté, presque naturellement. On l'a tellement jouée cette chanson avec Saphirre ! Plus d'une fois je l'ai chantée, et mon timbre de voix, entre l'alto et le soprano, se place automatiquement au rythme dicté par la batterie et sur le thème joué par la basse de Fang. La guitare de Saphirre s'accorde principalement à ma voix et la soutient avec une note de tristesse. Tous les quatre… ensemble… comme un véritable groupe…
J'attaque le dernier refrain. Puis tout se termine, comme un rêve trop beau dont on s'éveille, encore bercé par les images que dévoilent les songes. Je ne sais même pas si j'ai bien chanté. Je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé à partir du premier refrain. Le micro est devant moi. Mais rien ne pourra faire resurgir ces quelques minutes d'oubli total. J'aurais pu chanter n'importe quoi, je ne m'en serais pas rappelé. Si Dieu existe, faites que tout ce soit bien passé, je vous en prie.
Personne ne bouge dans le studio. Oh non ! Pitié…
Fudjieda-san pose ses baguettes et lance un regard vers Fang.
_Qu'est-ce qu'on fait ? On fait passer d'autres candidats ?
_Pas la peine, répond le Kuchiito aux yeux mauves. Celle-là suffit amplement.
Tous deux me regardent. J'ignore comment réagir. Saphirre se tourne vers moi et lève le pouce.
_T'as réussi Kyâ ! T'as été géniale !
C'est le soulagement complet. Pour un peu, je sauterais de joie, mais que voulez-vous, je suis et je resterai timide et réservée jusqu'à la fin de mes jours.