Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Calendrier de l'Avent 2020 de Comité de lecture



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Comité de lecture - Voir le profil
» Créé le 16/12/2020 à 14:03
» Dernière mise à jour le 16/12/2020 à 14:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Jour 16 : Le dragon qui sauva Noël, par Yoshivert555
La nuit est noire, illuminée d'un unique œil lunaire. Dans une chaleureuse maison, un garçon âgé d'à peine 6 ans s'apprête à se coucher en cette heure tardive. Les parents suivent bientôt et un silence s'abat ensuite dans la maisonnée. Aucun bruit, aucun mouvement... C'est le moment propice pour une intrusion. Une terrible créature entre dans la maison à partir d'un portail violet. Deux bras noirs et irréguliers s'emparent du plus gros des cadeaux, puis disparaissent.
Quelle fut la déception du bambin le lendemain, en voyant qu'une des cadeaux avait disparu. S'en suivit des pleurs et des cris, les parents ne savaient quoi faire. Mais qui était le monstre qui avait osé gâcher un Noël ?

Bien loin de là, Giratina vole. Sous sa forme originelle, il se pose sur le sol de sa dimension (si sol est un terme qui a toujours du sens, car le monde distorsion est très chaotique) et offre le cadeau à un individu vêtu de l'uniforme de la team Galaxy.

-Hum, voyons voir, marmonna l'homme. Un gadget. Du plastique de bonne qualité et de multiples matériaux conductifs. Parfait, je vais pouvoir le démonter et l'intégrer au D1ST0RS10N.

-Hélios, où en est le plan "Sbires de Platine" ? demanda Giratina d'une voix grinçante.

-Il est presque fini. Grâce au jouet que tu as apporté, je pourrai compléter la coque du D1ST0RS10N. Il ne manque que de l'ultra-roche pour créer l'absorbeur d'énergie. Ainsi, nous aurons toute la puissance que nous voulons et nous régnerons sur les 3 dimensions.

-Compris, Hélios. Et je trouve ça où, de l'ultra-roche ?

-...

-Ok, j'ai compris, j'irai dans l'ultra-monde te chercher de l'ultra-roche !

Giratina s'envola, un peu sur les nerfs, vers l'ultra-dimension. Le plan "Sbires de Platines" reposait sur l'absorption de l'énergie vitale des pokémons pour la transférer à Hélios et Giratina. Ainsi, avec la puissance de tous les pokémons combinés, ils seraient capables de dépasser en puissance Arceus lui-même et de régner sur l'univers. Cependant, ce plan demandait de l'ultra-roche, un minéral rare ayant la possibilité d'absorber le pouvoir des pokémons et la distribuer aux Ultra-Chimères et aux créatures ayant eu contact au monde distorsion. On ne le trouve que dans l'ultra-dimension, une dimension inaccessible à Giratina.

-Sérieusement ? Pensait-il. Je vais faire quoi, moi, avec cet ultra-monde ? Je peux uniquement faire des portails entre le monde connu et le monde distorsion ! Il va me falloir l'aide d'un autre légendaire, mais ni Solgaleo, ni Lunala ne voudront me donner un coup de pouce !

Soudain, une grande lumière apparut de nulle part. Une ultra-brèche était en train de s'ouvrir devant le dragon du chaos. Une chose noire et étrange en sortait.

-Yo, mon pote ! Cria le monstre. On dirait que t'as besoin d'aide ! J'ai su à distance que t'avais besoin de moi, alors je t'ouvre un portail ! Ne me dis pas que tu m'avais oublié, hein ?

-Nec... Nec... Necrozma ? balbutia Giratina. C'est bien toi ? C'est quoi ces trucs sur toi ?

Effectivement, Necrozma était bizarrement accoutré. Des guirlandes de toutes les couleurs pendaient des ses mains prismatiques. Il avait même un chapeau de Noël sur ce qui semblait être sa tête !

-Ah, ne m'en parle pas, soupira la chose noire. Ils fêtent Noël. Ils font leur stupide tradition du tir au canon de décoration de Noël. Et j'en ai reçu sur la tête. Voilà. Bon, tu viens ?

Giratina était soulagé de la nouvelle de Necrozma. Comme les ultra-humains fêtaient Noël eux aussi, il pourrait récupérer des jouets comme il l'a toujours fait. Ce mouvement qu'il avait pratiqué régulièrement pendant 5 ans, il pourrait continuer à le faire pour la dernière mission que lui a donné Hélios. Accompagné de Necrozma et de ses mœurs machiavéliques, il partit dans l'ultra-dimension.

La nuit était sombre. Mais cette fois-ci, aucun astre ne veillait sur le voile noir de minuit. On ne pouvait même pas parler de minuit, car depuis des millénaires, le soleil ne s'était jamais levé. Le froid était si glacial, et la neige obscurcissait la vue. Et pourtant...
La joie et l'esprit de Noël semblait oublier l'environnement mélancolique et sans lumière. Les habitants ont su comment s'amuser malgré la noirceur. Des guirlandes de lumière décoraient les bâtiments d'allure technologique. Dans les rues, les Câblifères clignotaient en rouge, en bleu, en vert... Sur une scène au milieu, un Pierroteknik, au lieu d'arborer son jaune et son rose habituel, portait le rouge et le vert des cannes de Noël. Par la fenêtre, on pouvait voir des individus sortir une fournée de pains d'épice... Pour ensuite en perdre la moitié à cause d'un Engloutyran gourmand. Mais tout le monde trouvait ça cocasse. En bref, les festivités se poursuivaient depuis des siècles sans lumière naturelle, excepté les ultra-brèches occasionnelles...
L'une d'entres elles venait de s'ouvrir non loin de l'ultra-ville. Deux têtes en sortirent, l'un de Necrozma, l'autre du Pokémon Renégat. Les deux avaient un plan en tête :

-Qu'est ce qu'on fait ? chuchota Necrozma.

-On s'infiltre dans l'atelier du Père Noël pour lui voler les jouets les plus technologiques qui peuvent contenir de l'ultra-roche, répondit silencieusement Giratina.

-Bon. L'atelier du Père Noël est juste devant. Une attaque Revenant devrait suffire pour entrer en catimini.

-Compris. Toi, tu fais quoi dans le plan ?

-Je surveille. Là-bas, il y a des statues de moi décorées par des guirlandes. Je vais me cacher là...

Giratina soupira avant de disparaître.
Dans l'atelier du Père Noël, les lutins finalisaient leurs derniers jouets. Près de ces ouvriers si acharnés, l'Ultra Père Noël surveillait l'important travail. Il faut dire que celui-ci ressemblait à son homologue terrestre, excepté sa tenue verte comme les houx. Chacun ignorait l'intrus s'étant infiltré dans l'atelier... Giratina venait d'apparaître dans le bureau du Père Noël, alors que celui-ci approchait, la liste des enfants vilains dans les mains. Heureusement, le dragon du chaos était capable de devenir invisible. Le Père Noël approchait dangereusement en discutant avec ses lutins.

-Si j'utilise Revenant à nouveau, il verra le portail et je me ferai trouver, pensa Giratina. Pas le choix. Je dois remuer un peu. Juste un peu...

Ce qui devait arriver arriva. Giratina donna un coup de patte accidentel à une table, qui se renversa et fit tomber une étagère, qui heurta un autre meuble, et ainsi de suite. L'effet domino se poursuivit jusqu'à un énorme sac de cadeaux qui fit dérailler le chandelier au dessus du Père Noël et l'assomma net. Giratina s'empressa de voler un gros cadeau déjà emballé et de partir le plus vite possible.

Quelques heures plus tard, dans l'hôpital, les lutins veillaient sur leur maître. Le médecin, une jeune femme aux longs cheveux roux et à la blouse d'un blanc immaculé leur partagea les résultats :

-J'ai une mauvaise surprise pour vous, annonça le médecin. Le choc à la tête a été trop fort et il a subi des dommages énormes au cerveau. Il n'est plus des nôtres.

-Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda un lutin.

-Ça veut dire qu'il est, qu'il est... QU'IL EST MORT ! cria un autre lutin.

-C'est terrible ! Noël est gâché ! S'affola un troisième lutin.

-J'allais demander une augmentation ! déclara un quatrième lutin.

La panique envahit les hommes de main. Les lutins couraient dans tous les sens en criant. Même leurs chapeaux semblaient affolés à force de faire des gling-glings de grelots. Le médecin tenta de les calmer :

-Noël ne sera pas gâché. J'ai une idée.

Le médecin guida les lutins jusqu'à une salle située en sous sol. Elle était froide et grise. La seule source de lumière qui éclairait la salle était un néon sur le bord de casser sa pipe. Des fioles et d'étranges instruments traînaient sur les tables.

-Voici mon labo secret ! dit le médecin, enthousiaste. J'ai préparé cette salle au cas où Noël serait en danger. J'ai décidé de créer une nouvelle Ultra-Chimère !

À ces mots, elle se mit aussitôt au travail. Devant les yeux impressionnés des lutins, elle jouait avec des instruments complexes. Dans une fiole observée au microscope, elle ajoutait des poils de barbe du père Noël et des plumes de Cadoizo. Un lutin s'éloignait du groupe malgré les avertissements de ses congénères, toujours plus fasciné par les gestes méticuleux de la scientifique. Malheureusement, il trébucha et fit renverser un bocal d'ADN de Zéroïd, qui atterrit dans la fiole que manipulait le médecin. Des étincelles jaillirent, le contenant vacilla. Puis tout devint calme. La scientifique ajouta le dernier ingrédient : une ultra-roche gorgée en énergie. C'est alors que la fiole brilla vivement. Elle enfla, puis explosa. Une créature en sortit et grandit, grandit, grandit...
Dans le monde distorsion, Giratina montrait la prise qu'il avait trouvé dans l'ultra-dimension. Hélios déballe le cadeau à toute vitesse, avide de puissance. Quelle fut sa déception quand il vit qu'il avait reçu un Mandrillon en peluche.

-Co-co-comment !? balbutia Hélios. Une peluche !? Comment vais-je finir le D1ST0RS10N avec une peluche !?

-Hélios, je me suis empressé de m'enfuir, justifia Giratina. Je n'ai pas pris la peine de le déballer...

-Giratina, je ne t'en veux pas. La prochaine fois, regarde le contenu du cadeau avant de me délivrer quelque chose qui ne me servira à rien.

-Compris ! Necrozma !

Une ultra-brèche s'ouvrit, avant de voir surgir une créature prismatique.

-Yo, mon pote ! répondit le Pokémon Prisme. Je suis prêt ! La mission peut continuer !

Pendant que les deux créatures machiavéliques traversaient la récente ultra-brèche, Hélio prit le Mandrillon en peluche avant de marmonner :

-Hum, hum... Ça ne me sert à rien... Mais comme c'est agréable !

Dans l'ultra-labo, la scientifique observait le fruit de son travail. Une créature à tête blanche lui faisait face. Il était en forme de traîneau et flottait au dessus du sol. En guise de pattes, il avait des skis et au dessus de la tête, il avait ce qui semblait être un chapeau de Noël. Dans le dos, il avait un trou contenant des cadeaux rebondis et un infortuné Verpom s'étant camouflé avec les présents. Les lutins, ébahis, ne le quittaient pas du regard.

-J'ai réussi ! s'exclama la scientifique. J'ai créé l'UC qui sauvera Noël ! Je vais te surnommer... UC-25, en référence au jour de Noël. Laisse-moi t'attraper, juste...

Le médecin n'a à peine sa Poké-Ball que la créature fuit par la fenêtre. Pendant qu'elle juronne dans sa barbe, UC-25 se met à tout détruire sur son passage. Il utilisa ses pouvoirs psychiques pour lancer ses cadeaux explosifs. Des sapins détruits, des fournées gâchées, des Câblifères blessés... Tel est le spectacle d'horreur à l'extérieur du labo.

-Ce n'est pas possible, s'écria la scientifique. J'ai créé cette Ultra-Chimère pour sauver la situation, pas pour l'empirer !

-Ça doit être à cause de Jean-Claude, dit l'un des lutins. C'est lui qui a trébuché et introduit de l'ADN de Pokémon agressif...

Le dit lutin, comme seule réponse, fit un rire gêné.

Giratina était au dessus de la scène. Cette fois-ci, tout le monde le voyait. Il ne pouvait plus passer inaperçu, alors il agit de son instinct. Si Noël était gâché, il ne pourrait plus jamais mettre la main sur un jouet neuf. Alors, il fonça. Il utilisa revenant pour partir avec la bête. L'UC se débattit de toutes ses forces, mais il était tombé sur un Pokémon légendaire. Il disparut avec le Pokémon Renégat.
Maintenant que UC-25 était vaincu, chacun pensait qu'un ne le reverrait plus. Le problème n'était pas tout à fait résolu : qui distribuera les cadeaux aux enfants ? Les lutins se creusèrent la tête, puis tombèrent sur Necrozma. Celui-ci s'était caché à nouveau, couvert de décorations, parmi les statues du Pokémon Prisme. Mais il avait fait l'erreur de remuer et il s'était fait trouver...

-Regarde, dit l'un des lutins. Il est tout décoré !

-Comme il a des bons goûts, ajouta un autre lutin.

-Il pourrait remplacer le Père Noël, suggéra un troisième lutin.

-Va-t-il me donner une augmentation ? Demande un quatrième lutin.

-Je pensais que vous m'éjecteriez ou je sais pas quoi quand vous me trouveriez, affirma Necrozma. Mais on dirait que non. En échange de distribuer les cadeaux une fois par année, que me donnez-vous ?

Les lutins firent un consensus, puis le chef s'avança :

-Vous aurez autant de lumières de Noël que vous voulez !

......................................................................

La nuit de Noël. Le froid était toujours mordant, mais le noir quasi-total avait fait place à une lumière éblouissante. Dans le ciel illuminé de mille feux, Ultra-Necrozma, la hotte entre les dents, laissait pleuvoir les présents au dessus de l'ultra-dimension. C'est ainsi que Noël resta le jour le plus agréable de l'année. Quand à l'UC-25, personne ne l'avait vu depuis. Sauf...

Hélios, les jambes croisées, suce son pouce avec la peluche Mandrillon dans les bras. Voyant Giratina arriver, il cache rapidement la peluche et prend un air sérieux.

-Que faisais-tu ? demande Giratina.

-Heu, rien, justifia maladroitement Hélios.

-Content de savoir que tu aimes mon cadeau. C'est vrai que tu n'as rien vu de vivant à part moi depuis 10 ans... En passant, voilà ce que je rapporte.

Giratina laisse alors tomber l'UC-25 de son dos.

-Giratina... TU ES UN GÉNIE !!! Une Ultra-Chimère contient toujours des ultra-roches quelque part !

La créature rouge et blanche bombarde alors le duo de ses cadeaux explosifs. L'un d'entre eux, par chance, contenait l'objet tant convoité.

-Giratina, je t'annonce que dans quelques heures, nous allons dominer l'univers ! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !