Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zodiak de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 15/06/2007 à 16:36
» Dernière mise à jour le 15/06/2007 à 16:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Interception.
«Je sais où ils sont!
Julien arrivait avec Iria, le journal du matin à la main. Il le lâcha sur la table de la cafétéria où Matt, Ayline, Dan et Linsey prenaient leur petit-déjeuner. Plus loin, Rose leur lança un regard en biais, discrètement afin que son petit ami ne remarque rien. Matt jeta un oeil à la première page par-dessus son bol de café.
-Poivressel... Ils on été chercher une oeuvre de prix.
-Ils exagèrent! Quand les flics leur auront mis la main dessus, ils auront tout gagné!
-Pas si fort Dan, souffla Linsey. Il vaut mieux qu'on ne sache pas de qui nous sommes en train de parler.
-J'ai un mauvais pressentiment... Bien, les amis, nous allons à Poivressel.
Ayline lança un regard interrogateur à son petit ami.
-Je sens que tu as une idée derrière la tête.
-Vous verrez bien ce soir.
--------------------------
Après avoir mis leur larcin de la veille en lieu sûr, surveillé par Corentin, les quatre autres avaient mis en place le plan de leur vol suivant. La sécurité avait été renforcée mais pas suffisamment pour les empêcher de parvenir à leurs fins. Ils étaient partis à bonne distance du musée dès que la nuit fut assez avancée pour les couvrir. Cette fois, ils avaient abandonné leur stratégie qui visait à passer par le toit, pour en utiliser une autre qui adoptait l'aspect souterrain. Le Grolem avait commencé à creuser un tunnel dans le sable mou de la plage, puis il avait continué. Pour des humains, cela aurait pris un temps fou. Pour un Pokémon roche, une heure au maximum. Ils étaient environ à mi-chemin de leur objectif. Le noir était total, mais ils avaient repéré leurs directions en surface. De plus, sous cette apparence, Tristan avait un sixième sens pour trouver son chemin.
-Je persiste à dire qu'on aurait dû utiliser une autre stratégie, bougonna Tanguy. S'ils trouvent l'entrée de la galerie...
-Tu sais très bien qu'ils ne pourront pas, le coupa sèchement la Cornèbre en ébourrifant ses plumes. Elle est camouflée dans les rochers et protégée par une attaque Protection. A moins, bien sûr, que tu aies mal effectué ton attaque?
Le Roigada ne dit plus rien. Un silence pesant s'installa, seulement interrompu par les grattements de leur ami qui déplaçait terre et rochers pour leur frayer un passage. L'atmosphère était étouffante. Il règnait une chaleur oppressante. De plus, il y avait le risque que le tunnel s'effondre.

Vingt bonnes minutes plus tard, Tristan buta contre quelque chose de dur. La galerie s'était élevée en pente douce jusqu'au niveau du sol. Ils devaient se trouver dans le musée, et s'ils tombaient juste, ils débarquaient dans un dépôt des ouvriers d'entretien. Le Grolem pulvérisa la surface dure qui leur barrait la sortie. Il s'extirpa prudemment de son trou, et vit avec soulagement qu'ils étaient pile à l'endroit convenu. Marilyn et le Skélénox se préparèrent à détruire les caméras de surveillance.
-Bien joué Tristan, souffla la jeune femme en sortant.
Les deux grands Pokémon attendirent le feu vert de leurs coéquipiers pour sortir de leur abri. Le hall était désert. C'était logique, car c'était un endroit interdit au public. Il n'y avait rien à voir et rien à voler, donc pas de grosse surveillance. Grave erreur.

Ils progressaient lentement, vérifiant à tout bout de champ l'absence de dispositifs de sécurité. S'il y en avait, ils les neutralisaient. Lorsqu'ils arrivèrent près de l'endroit de leur vol précédent, ils constatèrent que la sécurité était très importante. De nombreux gardes patrouillaient dans les salles et couloirs principaux. Des caméras supplémentaires avaient été installées, ainsi que de nombreux lasers et alarmes cachées. Quant aux portes, elles étaient condamnées. Même les accès au toit étaient étroitement surveillés. Ils décidèrent de passer par d'autres couloirs. L'assiette qu'ils convoitaient se trouvait dans une pièce de l'aile ouest du bâtiment. Sans doute un peu moins surveillé. Ils passèrent par une salle sans intérêt, qui contenait de simples maquettes de navires et sous marins, accompagnés de quelques pièces de bateaux. La surveillance y était quasi nulle. Enfin, c'est ce qu'ils croyaient. En sortant de la pièce pour se diriger vers leur but, ils tombèrent sur un garde. Ils se figèrent tous. L'homme les regarda quelques secondes, puis porta une main vers un talkie walkie noir pendu à sa ceinture. La Cornèbre fondit sur sa main pour l'empêcher de le saisir. Tristan lui donna un violent coup de poing sur le crâne, et il s'effondra, inconscient. Tanguy écrasa l'appareil de communication, puis ils cachèrent l'homme dans un placard proche, en le verrouillant grâce à Entrave.
-Bien, on a eu chaud. Nous devons être plus prudents.
Tous regardaient les alentours d'un air méfiant. Marilyn leur adressa un sourire satisfait.
-Je vois que vous maîtrisez tous de mieux en mieux vos attaques.

Ils eurent beaucoup de caméras à désactiver ou tout simplement à détruire pendant leur progression. Ils ne croisèrent pas beaucoup de gardes, mais les systèmes de sécurité automatiques restaient nombreux. Ils arrivèrent enfin dans la pièce où se trouvait l'assiette en or. Ils reculèrent précipitemment. Des caméras étaient placées aux points stratégiques, et avaient une vue sur le moindre recoin de la salle. Des lasers rouges balayaient le sol jusqu'à plus de tois mètres de hauteur. La Cornèbre sourit nerveusement.
-Pas mal, mais ce ne sera pas suffisant. Lars, on y va!
Elle envoya une grosse attaque Buée Noire. Pas moyen de distinguer quoi que ce soit dans ce brouillard noir et compact. Sauf pour des Pokémon spectre et ténèbres. Ils détruisirent rapidement les quelques vingt caméras présentes, avant de retourner auprès des deux autres.
-Bon, et maintenant, les lasers. Lars, je te laisse faire. Nous, on vérifie qu'on ne sera pas dérangés.
Le Skélénox avança vers les faisceaux lumineux rouges vifs, et commença un dangereux numéro de contorsionniste. Il passait entre les lasers avec de grandes précaution. Pour les désactiver, il devait atteindre les boîtiers de commande. Il devait y en avoir une dizaine. Il parvint au premier et l'ouvrit avec précaution. Il lui fallait à présent savoir quel fil sectionner. Il réfléchit un instant. Il avait toujours été très bon en technologie et informatique. Il avait même pensé en faire son métier. Enfin bon, c'était le passé. Il sectionna un fil bleu-vert, et certains lasers, ceux qui dépendaient de ce boîtier, disparurent. Rassuré par son succès, le spectre continua son oeuvre. Au bout de quelques minutes, la sécurité était désactivée. Ils s'avançèrent vers l'assiette. Elle se trouvait sous une vitrine de verre. Elle était protégée par deux alarmes. Premièrement, s'ils fracassaient le verre ou soulevaient la vitrine, ils déclencheraient la première sonnerie. Deuxièmement, s'ils enlevaient l'assiette de son socle, il n'y aurait plus ni contact ni poids, déclenchant la seconde sonnerie.

Tandis qu'ils réfléchissaient à un moyen de subtiliser l'oeuvre d'art, ils furent brusquement tirés en arrière. Un Libégon à l'air mécontent tenait Tristan et Tanguy par les épaules. Le dragon (ou la dragonne) n'était pas seul. Un Kaiminus, une Pichu, une Posipi étaient là aussi. Face à eux, venant par une autre entrée, arrivèrent un Absol, accompagné d'un Feunard et d'une Noctali.
-Ca suffit Marilyn. Il est temps de te ranger. Tu exagères. Je ne pensais pas que tu tomberais aussi bas.
-Tu sais très bien qu'elle n'a jamais vallu grand-chose, grogna Dan avec véhémence.
-Comment êtes-vous entrés là, Matt?
-Par le même moyen que vous. Très pratique, votre tunnel.
-Il était protégé, protesta Tanguy en se dégageant de l'étreinte de Linsey.
-J'ai récemment appris à maîtriser le Casse-Brique, dit la Libégon en se frottant les griffes.
Le Grolem croisa le regard de la Cornèbre. Elle hocha discrètement la tête. Tristan décocha un puissant coup de poing à la dragonne qui tomba sous l'effet de la surprise et de la douleur. Marilyn cracha une nouvelle Buée Noire, et ils prirent la fuite. Les autres se lancèrent à leur poursuite. La Métamorph reprit sa forme favorite, une Mentali. Les voleurs foncèrent directement dans les zones étroitement surveillées. Les deux Pokémon volants désactivaient les caméras, mais ils esquivaient les lasers du meiux qu'ils pouvaient. En moins de deux minutes, le musée était empli du vacarme de différentes alarmes. L'Absol freina des quatre fers. Les autres le regardèrent, surpris.
-Pourquoi tu t'arrêtes?
Il ne répondit pas. Les autres s'enfuyaient sous leurs yeux. Rose et Iria tentèrent de les immobiliser avec Cage-Eclair, mais elles les ratèrent de peu.
-Matt!
-On renonce.
-Quoi?!
-C'est trop dangereux!
-Mais... C'est quoi, ton problème?
Soudain, des grilles se refermèrent sur eux, leur coupant toute retraite.
-Aah, super, nous voilà bien! »
Dan bondit vers une grille et commença à en faire fondre les mailles de fer. Linsey prit la forme d'un Typhlosion et alla lui prêter main-forte. Des pas précipités se firent entendre. Ils purent se frayer un passage au dernier moment. Tout en courant, La Typhlosion de transforma en Rhinoféros et elle démolit tout bêtement tout un pan de mur. Ils prirent la fuite, sans se retourner.
--------------------------
Les quatre voleurs avaient rejoint leur coéquipier. Ils étaient un peu essouflés. Ils décidèrent d'aller se cacher. Ils prirent vers le nord de la ville, sous leurs formes humaines, afin de rejoindre le bois près de la piste cyclable. Ils se détendirent dès qu'ils eurent atteint les premiers arbres. Tandis qu'ils dissimulaient le tableau qu'ils comptaient vendre le lendemain, ils virent un Pokémon étrange. Debout aux limites de la ville portuaire, il ressemblait à un Raikou, mais entièrement noir et ses yeux étaient rouges. L'obscurité sembla se faire plus épaisse. Un bruit semblable à une explosion retentit. Le tigre noir tourna la tête en direction du musée, puis, en quelques bonds, il fut hors de vue.