La rencontre
Je viens de me réveiller, je me sens bizarre, je vois flou, je suis dans une petite maisonnette très bien décoré avec de petites fresques sur les murs et une belle cascade qui va du toit jusqu'au sol et forme un petit étang.
- Salut, tu es réveillé ?
- Comment suis-je arrivé ici ? Où suis-je ? Qui es-tu ? Pourquoi es-tu avec moi ? Que me veux-tu ?
- Woooo, une question à la fois, je suis Earther (se prononçant [ézeur]), un sabelette, tu es chez moi, je t'ai retrouvé devant ma porte (pas vraiment, en fait tu étais évanouis sur mes fleurs…mes belles fleurs, arrachées !!). Mais toi, que faisais tu avant de t'évanouir, et c'est quoi ton nom à toi ?
- Moi c'est bouboule, je suis un goinfrex, dès que je suis né, j'étais plus gros que la moyenne, voilà pourquoi on m'a appelé comme ça. La raison pour laquelle je suis arrivé jusqu'ici, c'est qu'il y a sept ans Sulfura a dévasté mon village et je me suis juré de venger mon père mort au combat…
- Ton histoire est triste, mon pauvre tas de graisse.
- Mon nom c'est bouboule B-O-U-B-O-U-L-E, pigé !!??
- Oui, ok, te fâche pas (quel sale caractère !!)
- Au secours !!
Nous sommes sortis de la maison, avons couru dans le centre ville, c'était une petite place pleine de pokémons dans laquelle où l'on pouvait distinguer un dracaufeu, un vibranif, deux alakazam discutant en lévitant au dessus du sol, cinq joliflor et une rafflesia exécutant une danse sur une scène. Un ortide était debout sur une chaise appelant à l'aide : son ami s'est perdu dans la forêt de la mort.
- Earther, viens on y va, c'est pas très loin d'ici, ce sera un entraînement pour ma lutte contre les trois oiseaux.
- Mais t'es pas fou, tas de graisse ! c'est la forêt de la mort !!me dit Earther, c'est la forêt la plus dangereuse de tout le pays, on raconte même que quand tu rentres dans cette forêt tu as peu de chance de t'en sortir vivant.
Pahh ! Je donna une grosse baffe à Earther, lui répéta mon nom et nous sommes partis à la forêt de la mort.
Nous sommes finalement arrivés après 30 min de marche.
- C'est pas trop tôt, me dit Earther
- Arrête de te plaindre et marche !!
Dès notre arrivée nous voyons un rhinoféros. Nous nous sommes mis à courir pour lui échapper, sabelette trébucha et fis un croche patte qui fit tomber Rhinoféros.
- Quelle chance, quelle chance, j'y crois pas, dis-je à Earther en courant.
- Euhh, regarde devant !!
Eh mince, un doduo se rua vers moi mais il rebondit sur mon ventre à ma grande surprise, nous sommes repartis en marchant cette fois jusqu'à l'endroit où se trouvait le ortide qui demandait à l'aide. Sauf que …
- Bouboule…il…il…
- Accouche !!
- Il nous a retrouvé !!!
Rhinoféros attrapa sabelette le balança sur moi et il nous fit une attaque écrasement qui nous mit k.o.
On a faillit réussir… Pom, je tomba au sol et m'évanouit.
Le rêve : « tu seras un héros, un grand héros, mais des ennemis te barrerons la route, c'est pourquoi je t'es donné ce don…ce don…ce don, c'est pour aider à ta lutte… lutte… ». Boum !! Je me suis retrouvé à côté de Earther qui me donna de petites baffes pour me réveiller. Nous sommes alors rentrés à son village pour nous restaurer et nous reposer.
*En marchant* :
- Tu vois c'est trop dangereux pour nous, laissons les pokémons les plus forts s'occuper de sa à notre place, me dit Earther.
Mais ce rêve me tourmentait, quel don !?