Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère : Au-delà des sables du désert de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 19/02/2020 à 18:40
» Dernière mise à jour le 19/02/2020 à 18:40

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Réunion chez les Joyeux Pionniers
L’embarcation arriva à Noé-la-Brume à l’aurore. La ville était encore prise dans un léger brouillard qui serpentait autour des murs de briques blanches.

Sur le petit port, un Gigalithe regardait la mer, attendant quelqu’un. Il leur indiqua gentiment le chemin jusqu'au quartier général des Joyeux Pionniers.

La route pavée de pierre blanche menait jusqu’à un immense escalier au sommet duquel devrait se trouver le quartier général. L’ascension fut longue, mais tranquille. Le petit groupe n’eut pas à traverser de donjon, ni à affronter aucun Pokémon.

Ils finirent par arriver face à un imposant temple, entièrement fait de pierres blanches reflétant la lumière du soleil. Impressionnés par l’immensité du bâtiment, ils entrèrent timidement à l’intérieur où régnait un brouhaha ambiant. Le Bétochef qui tenait sur une estrade surélevée les interpella.
« On dirait que nos témoins sont arrivés ! Entrez ! Entrez ! N’ayez pas peur ! »

Aqua fut la première à s’approcher, jetant des regard curieux de tout les cotés, surprise de voir autant de Pokémon très divers et différents étaient réunis au même endroit. Elle était suivie de près par Litho, impassible, puis Ignis qui lui était beaucoup moins assuré. Les oreilles baissées, il essayait de se faire plus petit qu’il ne l’était déjà, d’oublier tout les regards qui venaient de se poser sur eux. Nuki, Madoshi et Rune fermaient la marche.

Le Bétochef reprit la parole :
« Enchanté ! Je suis Meister le Bétochef ! Fondateur des Joyeux Pionniers !
- Sous votre respect, Meister, vous devriez calmez votre ton. Je pense que ces petits doivent être quelque peu impressionnés.
- Pardon ! Et si vous présentiez ?
Aqua mit quelques secondes avant de se rendre compte que c’était à eux qu’il s’adressait.
- Je suis Aqua l’Otaquin, je suis originaire de l’Oasis d’Amissa…
- On m’appelle Litho… Et j’étais un Pokémon-esclave au service des vos envahisseurs…
- Moi… moi c’est Ignis.
- D’où viens-tu Ignis ?
- Je ne sais pas … J’ai perdu la mémoire, je ne me souviens de rien avant me rencontre avec Aqua, il y a quelques jours…
Des murmures se firent entendre, des Pokémon exprimant leur méfiance envers un individu si mystérieux. Le Pokémon ayant pris leur défense lui vint de nouveau en aide.
- Je ne pense pas que cela soit un problème. J’ai connu des Pokémon comme lui, et ils n’étaient pas mauvais.
Le silence fut immédiat. Tout le monde avait l’air d’énormément le respecter.
- Merci monsieur…
- … Kinesis. Kinesis l’Alakazam. Je suis le chef de l’équipe ADT.
- ADT, pour Alakazam-Dracaufeu-Tyranocif !
- Donc lui, c’est Drago, et moi Sauros.
- L’équipe ADT ? La grande équipe de secours de la Terre du Vent ?
- Elle-même.
- Tu les connais Aqua ?
- Ils sont très connu dans le monde entier ! Tout le monde connaît leurs exploits !
- Sauf ce pauvre Ignis qui ne sait rien, et moi qui suis un parfait étranger. D’ailleurs, Ignis tu devrais arrêter de demander dès que tu comprends par un truc.
- Pardon …
- Litho ! Il y a pas de mal à être curieux… C’est toi qui te trompe en te bloquant à tout le monde !
- C’est ça …
- Bien tout le monde ! Nos témoins sont arrivés donc on peut commencer la réunion à proprement parler ! N’oubliez pas de bien rappeler qui vous êtes et de quelle équipe vous faîtes partie ! »

Madoshi et Nuki racontèrent leur mésaventures, de l’invasion de Ramal-les-Sables à leur arrivée à l’Oasis. Ensuite Aqua leur parla de tout leur voyage jusqu’à Noé-la-Brume. Litho fut interrogé sur sa vie avant sa libération, mais il resta très évasif, il ne voulait pas aborder ce sujet.

La discussion finit par s’orienter vers la manière de régler le problème. La guilde de Grodoudou de la Terre des Plantes et les Grands Explorateurs de la terre de l’Eau affirmèrent qu’ils continueront leurs activités et qu’ils viendraient toujours en aide aux Pokémon en détresses.
Si les voyages sur de courtes distances ne semblaient pas trop dangereuses, le problème principal selon la majorité des participants était bel et bien les voyages plus longs, qui ne permettaient pas d’appeler à l’aide en cas de danger. Deux Pokémon, un Noctali et un Mentali, vinrent pour proposer une solution.

« Je suis Noctis, et ma partenaire s’appelle Luxia. Nous faisons partie de la compagnie Pokéden de la Terre de la Brume. Mais surtout, nous sommes des chercheurs en donjon. Le sujet de nos recherches sont les plaques d’Encryption.
- Ce sont des plaques qui permettent de créer un Magna Porta, un donjon créé de toute pièce pour relier deux lieux.
- Si je puis me permettre, comment cela fonctionne-t-il ?
- Et bien, il existe des lignes de forces, appelée veines telluriques, qui influent sur les donjons. C’est à cause d’elles que les donjons n’arrêtent pas de changer de forme. Grâce aux plaques d’Encryption, on peut plus ou moins les manipuler pour créer des donjons.
Nous savons déjà le faire pour relier des lieux à l’échelle d’une terre, mais si on réussit à l’améliorer, nous pourrions peut-être faire le lien entre deux régions plus éloignées.
- Et pourquoi on utiliserait pas ces plaques pour empêcher les donjons de bouger ?
- Théoriquement, on pourrait, mais la précision nécessaire est beaucoup trop grande pour être réalisable…
- Est-il possible pour n’importe quel Pokémon d’apprendre à les utiliser ?
- Quel idée avez-vous en tête, Kinésis ?
- Si tout les Pokémon peuvent les utiliser, cela serait très utile pour de nombreuses équipes de secours…
- Nous avons appris à l’un des membres de notre compagnie à les utiliser, ça ne me paraît pas impossible.
- Certes, Luxia, mais on risque d’augmenter les erreurs et, dans ces circonstances, il faut les éviter à tout prix… »

Les débats reprirent de plus belle, entre les partisans des Magna Porta, les opposants, ceux qui doutaient encore de leur efficacité ou de leur sûreté. Meister tenta d’organiser la discussion, mais ne parvenant qu’à l’animer encore plus.

Soudain, la salle se tut. Huit Pokémon étaient tout juste arrivés dans l’entrée. Ignis ne pouvait pas en être sur, mais il lui semblait qu’ils ne devaient pas être beaucoup plus âgés que lui. Pourtant, ils semblaient inspirer du respect par leur simple présence. Aqua avait des étoiles plein les yeux. Elle chuchota à ses deux partenaires :
« C’est eux… C’est les héros des légendes … »