Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Calendrier de l'Avent 2019 de Comité de lecture



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Comité de lecture - Voir le profil
» Créé le 03/12/2019 à 20:10
» Dernière mise à jour le 03/12/2019 à 20:35

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Jour 3 : Le dernier Rochard, par Flageolaid
« Peut-on passer les fêtes sans Fulmiferrero Rochard ? »

Une sensuelle voix féminine, quoique probablement synthétique, avait prononcé ces mots tandis que des lèvres pulpeuses, magnifiées à l'extrême par ordinateur, avalaient goulûment et au ralenti la friandise préférée des dresseurs sur l'écran géant de la Devon Tower Bis.

Pour financer ses onéreuses expéditions de spéléologie, le fils prodige de la famille la plus riche d'Hoenn n'avait rien trouvé de mieux que de commercialiser la recette signature de sa grand-mère, qui la tenait elle-même de sa grand-mère et l'affubler d'un nom terriblement pompeux pour flatter son auguste personne. À sa décharge, la confiserie battait tous les records de vente du marché, malgré ou grâce à ses valeurs nutritionnelles aberrantes, aux limites de l'immoralité même, en termes de sucres et de lipides.

Ceci n'empêchait pas Pierre Rochard et ses invités issus de la haute-société de se gaver de cette douceur dans son restaurant de luxe installé au sommet de la tour Devon de Méanville, fraîchement inaugurée. Tous les dresseurs les plus puissants et les plus en vogue s'échangeaient des mondanités, une flûte de champagne à la main. Autant dire que la fête battait son plein lorsque Cynthia de Sinnoh et Peter de Kanto se dirigèrent vers ce plat où il ne restait plus qu'un Fulmiferrero Rochard.

On pouvait aisément qualifier leur conversation de flirt, avec toute la subtilité que l'alcool, le sucre et des tenues trop chères pour être confortables supposent. C'était le hasard des errances parmi les tablées et les convives qui les avaient mené devant ce plateau, et non une quelconque surveillance des stocks à portée. Cynthia écoutait d'une oreille distraite le docte exposé de son homologue sur l'élevage des Pokémon Dragon, qui insistait beaucoup trop sur la taille de la queue des Dracolosse pour ne pas contenir un message caché lubrique.

Afin de ne pas attirer l'attention sur ses doigts qui fusaient littéralement vers le dernier Fulmiferrero Rochard, Cynthia entreprit de se tourner vers Peter en agitant son interminable chevelure blonde d'un geste maîtrisé du cou et de la main de façon à cacher sa manœuvre. Hélas, le dracologue de Kanto n'était pas dupe. Il s'interrompit à la seconde même où Cynthia referma sa poigne de fer sur la friandise et s'exclama :

« Gourgandine ! Qu'est-ce donc que cet abject maquignonnage ?
– De quel crime horrible m'accusez-vous, très cher ? s'enquit la Sinnoïte sur la défensive.
– Celui de vous sustenter au mépris d'autrui !
– Mais par mes aïeux, c'est trop bon ! Je vendrais mon titre de Maître pour un Fulmiferrero Rochard ! Cette coquille craquante abritant un cœur délicieux, ça me fait craquer ! Que le diabète m'emporte, je pourrais en manger jusqu'à suinter du sucre par tous les pores !
– Sapristi, je vous défie ! tonna Peter. En garde ! »

Les deux dresseurs s'écartèrent d'un bond et envoyèrent leurs plus puissants Pokémon au combat. Le luxueux restaurant fut éclairé d'un double flash quand les deux Pokéballs s'ouvrirent, laissant apparaître un terrible Dracolosse face à un féroce Carchakrok. Cynthia resserra ses doigts autour du dernier Fulmiferrero Rochard, tandis que le duel commençait par une attaque toute en Souplesse du dragon adverse. Le Pokémon Supersonic l'évita sans peine et, sur ordre de sa dresseuse, riposta avec une Queue de Fer bien placée, de quoi faire ravaler ses allusions phalliques à Peter .

Les invités de Pierre Rochard ne tardèrent pas à se rapprocher pour observer ce plaisant spectacle. Quoi de mieux pour digérer qu'un combat Pokémon de haut niveau ?

Le Dracolosse revint à la charge avec un Aqua-Jet qui ne laissa pas la moindre possibilité d'esquive à son opposant. Emporté par l'impact, le Carchakrok alla s'écraser contre sa dresseuse qui lâcha le Fulmiferrero Rochard dans l'opération. Le dragon bleu s'en saisit à toute vitesse, fonça tel un bolide vers les baie vitrée qui offraient une vue imprenable sur la ville et les brisa d'un coup d'aileron. La foule l'observa, médusée. Il avait bien joué son coup, l'enfoiré, à se laisser choir sur Cynthia pour mieux lui dérober la précieuse confiserie. Celle-ci lui lança une œillade courroucée :

« Carchakrok, rends-moi cette friandise sur le champ !
– Non ! répondit son Pokémon.
– Je te l'ordonne ! s'exclama la blonde en frappant le sol du pied.
– Je ne suis qu'un traître, mais c'est trop bon ! Je vendrais ma mère et ma grand-mère pour un Fulmiferrero Rochard ! Car cha croque sous la dents avec ses éclats de Baie Maron ! Que Giratina m'emporte, je pourrais en manger jusqu'à vomir mon système digestif !
– Carchakrok, reviens ! »

Hélas, elle n'eut pas le temps de pointer sa Pokéball en direction de la créature félonne que celle-ci plongeait déjà dans le vide, le fruit de son larcin entre les griffes. Le Carchakrok fendit les cinquante étages qui le séparaient du sol, puis perça l'asphalte en une attaque Tunnel exécutée avec maestria. Peter et Cynthia se ruèrent à sa poursuite par la voie des airs. Lorsque les autres invités remarquèrent qu'il ne restait plus un seul Fulmiferrero Rochard dans le restaurant, ils ne tardèrent pas à suivre à leur tour les deux Maître de Ligue.

Carchakrok sortit de son trou à la sortie de la ville. Il cavalait comme un fou à travers champ, jetant des regards réguliers par dessus son épaule pour s'assurer de la distance qui le séparait de ses poursuivants. Aussi ne vit-il pas la boule de poils jaune qui le heurta en pleine tête d'une impitoyable attaque Damoclès. Le Pokémon Supersonic perdit momentanément connaissance, laissant tout le loisir à ce nouvel arrivant de lui voler le fameux Fulmiferrero Rochard. Mais il n'eut pas le temps de l'engloutir que Peter et Cynthia débarquaient par la droite et un jeune garçon coiffé d'une casquette par la gauche. Ce dernier appela le Pokémon à la fourrure jaune :

« Pikachu, je ne comprends pas, qu'est-ce qui t'arrive ?
– Il n'y a pas de Pika qui tienne, c'est trop bon ! Je vendrais mon dresseur pour un Fulmiferrero Rochard ! Sa ganache onctueuse à la Baie Chocco me fait fondre ! Que le pouvoir de l'amitié m'emporte, je pourrais en manger jusqu'à dynamaxer !
– Attends Pikachu, où vas-tu ? »

Le Pikachu détala le plus vite que lui permirent ses petites pattes, plantant Peter, Cynthia, les invités de Rochard et Sacha derrière lui. Car son dresseur se nommait Sacha et venait du Bourg Palette, à supposer que ce détail apportât quoi que ce soit à l'histoire. Le garçon se mêla malgré lui à la foule des adultes énervés qui chassaient son Pokémon chéri. Étant allergique à au moins trois ingrédients composant les Fulmiferrero Rochard et intolérants à deux autres, Sacha n'avait jamais goûté cette cochonnerie de sa vie et ne risquait pas de s'y mettre un jour.

Au même moment, une cohorte d'hommes et de femmes en uniforme avançait d'un pas militaire vers Méanville, mené par le plus vil malfrat d'Unys, de retour pour tenter une nouvelle fois de conquérir la région. Ghetis, car il faut bien le nommer lui aussi, marchait triomphalement à l'avant de ses troupes, quand il crut apercevoir l'iconique emballage doré de son péché mignon luire à quinze mètres de là. En quelques enjambées lestes, le Boss de la Team Plasma parvint à hauteur du Pikachu qui se laissa surprendre par un impitoyable coup de tatane. La gerboise électrique ayant lâché le Fulmiferrero Rochard, Ghetis s'en saisit avidement, ce qui lui valu d'être fusillé du regard par ses escouades mécontentes, pour ne pas dire menaçantes.

« Fais pas le con, Ghetis ! brailla un des sbires. Lâche ça tout de suite et tout se passera bien !
– Allez tous en enfer, c'est trop bon ! Je vendrais mon empire criminel pour un Fulmiferrero Rochard ! Son petit goût d'huile de Baie Palma me rend accro ! Que les Forces de Police Internationale m'emportent, je pourrais en manger jusqu'à explosion ventrale !
– Diantre, il nous faut occire ce vilain ! intervint Peter qui approchait sur son Dracolosse.
– Ne le laissez pas s'enfuir avec ma friandise ! hurla Cynthia en le dépassant sur son Togekiss.
– Bouffez-le ! rugit Carchakrok, tout en évitant de trop attirer l'attention de sa dresseuse.
– Pikachu, arrête-toi s'il te plaît ! pleurnicha Sacha.
– Ha, vous ne m'aurez pas ! les provoqua Ghetis en s'élançant vers un des ponts d'Unys.
– Quelle canaille, il s'enfuit ! s'exclama la Team Plasma d'une seule voix. »

Tout ce beau monde, et les autres invités de Pierre Rochard qui rattrapaient leur retard, se jeta à la poursuite du malfaiteur, dont le pire des crimes demeurait cet abject larcin. Courant à perdre haleine, Ghetis ne prit pas le temps d'observer le phénomène étrange qui fissura le ciel en cet instant précis. Un trou béant se forma fugitivement parmi les nuages, d'où jaillit une créature tellement sombre qu'on aurait cru qu'elle aspirait la lumière. En fait, c'était le cas. Necrozma, las de se nourrir de photons, parcourait les dimensions à la recherche d'une nouvelle source d'alimentation. Or il venait enfin d'en trouver une satisfaisante.

À une vitesse impossible à suivre à l'œil nu, il se dressa devant Ghetis et manqua de lui arracher le bras en lui dérobant le Fulmiferrero Rochard. Les autres fixèrent avec étonnement ce voleur venu d'outre-espace. Nul ne savait comment cette chose allait pouvoir absorber l'indécente friandise compte tenu de son absence de visage, mais il était hors de question de laisser cet importun s'enfuir avec. Celui-ci annonça aux Terriens dans son Ultra-dialecte :

«  Mublubu Ablu Nulbulu Gublubu Elbu Zulubublu ! Vulbu Obulublu Sulbubu ! Mubulu Olbulu Rublublu Tulbulubu Sublu ! »

Personne n'en comprit un mot, mais le message était très clair. Tous se lancèrent à l'assaut de l'Ultra-Chimère en hurlant, quitte à recourir à la violence, voire au meurtre pour récupérer la confiserie tant désirée. Sauf Sacha, qui voulait juste que Pikachu cesse de le fuir. Necrozma s'éleva dans les airs pour échapper à la foule affamée, mû par la crainte de se voir à son tour dépouillé du Fulmiferrero Rochard.

Alors qu'il s'éloignait à toute allure, il était loin de se douter qu'un nouveau prédateur avide de sucre et de graisse l'avait dans le collimateur...