Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère : Au-delà des sables du désert de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 21/10/2019 à 17:19
» Dernière mise à jour le 23/12/2019 à 10:37

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L’esclave de son passé
L’aurore se levait à peine est déjà l’Oasis commençait à s’agiter. Il était rare d’y voir une telle effervescence, et pourtant elle était bien justifiée. Tout le monde voulait savoir ce qu’il s’était passé à Ramal-les-Sables mais bien évidement le doyen avait demandé à ce que les réfugiés puissent rester au calme quelques temps.

Quarter O’Mac avait fait son rapport. Il n’avait pas pu saisir toute la complexité de la situation, mais il se doutait que ces événements étaient graves. Les habitants de la ville qui s’étaient échappés dans toutes les directions, et il n’avait pu en escorter que quelques-uns qu’il avait croisé en fuite dans le désert, il n’était même pas allé au bout de sa destination.

Le lendemain, les réfugiés acceptèrent de parler. Ils n’étaient que cinq en tout. Le premier à prendre la parole fut Ama-Ama. Aqua, qui était venue entendre cette étrange histoire, n’avait jamais vu un tel Pokémon. Il leur parla d’abord rapidement de sa condition d’Ultra-Chimère, et de la fuite de son monde natal. Comme de nombreux autres comme lui, il pensait être en sécurité dans ce monde. Mais lorsque le ciel s’était déchiré à cause du phénomène qu’il appelait l’Ultra-Brèche, il avait immédiatement senti que ce n’était pas l’un des siens qui s’approchait, mais bel et bien ses assaillants. Il avait alors décidé de fuir, malgré ses faibles capacités de déplacement.

Vint alors la question fatidique qui les inquiétait tous :
« Et alors, à quoi ressemblent-ils ces envahisseurs ?
Et la réponse fut des plus décevantes.
- Je ne sais pas. Je ne les ai jamais vus. Lorsqu’ils voyagent, ils émettent une énergie bien spéciale, et nous fuyons sans en savoir plus.
Des murmures angoissé parcoururent l’assistance, lorsqu’une petite voix annonça timidement,
- Nous, on les a vus …
Tout le monde se tourna vers leur interlocutrice, qui n’était autre qu’une jeune Roussil, derrière laquelle se tenait ses deux parents, une Goupelin et un Zoroark. Le père prit la parole.
- Je m’appelle Nuki, et voici ma femme Madoshi et ma fille Rune. Nous ne sommes qu’une petite famille de Ramal, mais lors de l’incident, nous n’étions pas au cœur de la ville ce qui nous a permis d’être épargnés. Mais nous avons pu les voir.
Un long silence suivit sa déclaration. Finalement, la mère décida de commencer.
- Ils étaient très nombreux, je dirais une douzaine. Ils se tenaient debout sur deux pattes, et leur peau était métallique. Je pense qu’ils devraient être de type Acier. En taille, ils étaient un peu plus grands que Rune. L’un d’eux, qui semblait être leur chef, était plus grand et plus fort. Ses motifs sur les corps étaient différents aussi il me semble. Ce doit être une forme dominante ou peut-être une évolution. Lorsqu’il sont arrivés, ils ont immédiatement été brutaux…
- Oui ! reprit subitement Rune, ils ont envoyés de filets sur les habitants avant de le téléporter avec leurs Orbes ! Et après, il utilisent ceux qu’ils ont capturés comme esclaves !
- Ma chérie, ne fais pas de suppositions comme ça…
- Mais c’est vrai ! J’en ai vu un qui a appelé un autre Pokémon avec un objet rond, je crois que ça devait être un Téléporbe ou une variante, et qu’il l’a forcé à m’attaquer alors qu’il ne voulait pas ! D’ailleurs … »
Elle tourna alors son regard vers le dernier des réfugiés. C’était un Rocabot, qui n’avait parlé à personne depuis leur arrivée.

Elle expliqua que c’était l’un de ces fameux esclaves et qu’elle l’avait libéré. Malgré ça, il n’avait pas voulu lui parler. Il s’était contenté de la suivre ou de se laisser porter le reste du voyage, se cloisonnant dans le silence.

Rune s'approcha de lui et essaya de le rassurer pour qu'il accepte de parler mais il lui jeta un regard dédaigneux avant de se détourner sans un mot. Le petit Pokémon refusait toujours de leur dire quoique ce soit à propos de son passé et de ces étranges créatures qui venaient d’apparaître.
Bien que plusieurs Pokémon tentèrent de lui parler, ils n’avaient rien obtenu de plus qu’un simple « Laissez-moi tranquille », alors les autres décidèrent de laisser tomber.

La nuit tomba et, pour faire leur oublier quelques instants la panique qui les envahissait un peu plus à chaque secondes, Gouru-San raconta des histoires comme lui seul savait le faire. Il commença par la légende de la création de l’Oasis bien sûr, puis tout en tas de légendes de la Terre du Sable et d’ailleurs, et pour finir la soirée sur une note d’espoir, il raconta l’histoire des quatre héros légendaires.
Quatre humains ayant traversé le temps et l’espace pour s’incarner en temps que Pokémon dans ce monde afin de le sauver, quelqu’un accompagné de leur partenaire, des Pokémon qui encore à ce jour, était reconnus et admirés. Aqua était émerveillée par cette histoire. Beaucoup de Pokémon pensaient que les humains n’existaient pas, que ces héros qui avaient sauvé le monde n’étaient que de simples Pokémon qui utilisaient de très anciennes légendes pour parvenir à leur fin et retourner une situation. Mais Aqua n’était pas comme ça. Elle était certaine que ces légendes étaient réelles, et que comme à chaque fois que le monde s’était trouvé en danger, un humain arriverait pour leur venir en aide, et que les quatre héros en deviendraient cinq.
Rocabot avait été surpris par cette histoire et du point de vue que les Pokémon avaient sur les humains, et Ignis, lui, était intrigué, comme si cette histoire avait un lien avec ses souvenirs, mais sans qu’il puisse savoir pourquoi.

L’heure des contes était terminée, et épuisés, ils partirent tous se coucher. Aqua proposa à Rocabot de partager son abri avec elle et Ignis, ce qu’il accepta car il n’avait pas vraiment d’autres endroits où aller.

Les jours suivants furent tendus pour tout les habitants de l’Oasis. Ils n’avaient plus aucun moyen de communiquer avec l’extérieur et la crainte que les envahisseurs parviennent à leur refuge grandissait de jour en jour. Leurs réserves de nourritures commençaient également à se montrer faibles pour le grand nombre de Pokémon à nourrir. Tout comme Ignis avant lui, Rocabot n’avait aucun nom avec lequel se présenter et se fit donc, un peu malgré lui, baptiser Litho par Pua.
Il évitait autant qu’il pouvait de parler aux autres Pokémon. Il les pensait incapables de comprendre pleinement sa condition en tant qu’esclave et n’avait de toute façon pas envie d’en parler.

En revanche, il appréciait plutôt bien la compagnie d’Aqua et Ignis. La première ne le jugeait jamais sur ce qu’il était, et le second était dans une situation tout aussi difficile que la sienne. Et alors qu’il restait renfermé sur lui même, ces deux-là venaient et essayaient de jouer avec lui ou de le connaître un peu mieux.

Face à ces deux Pokémon faisant de leur mieux pour devenir ses amis, Litho accepta de leur parler un peu plus de son passé.
« Mes parents étaient des … des esclaves de ses “créatures” qui viennent d’arriver ici… Moi, je suis né pour servir mon maître. Je lui ai toujours appartenu… Des fois, il était gentil avec moi mais le plus souvent, il m’ignorait ou m’utilisait juste pour combattre… En général, je n’avais pas vraiment d’autres choix que d’obéir. Quand on est arrivés ici, il a perdu sa… cet objet qui lui servait à me donner des ordres. Je crois que c’est un autre Pokémon qui l’a détruit. J’ai pu m’enfuir, et c’est comme ça que j’ai rencontré Rune et toute sa famille.
- C’est horrible cette histoire… Je ne sais pas si moi j’aurais tenu si j’avais été dans cette situation. J’aurais été terrifiée…
- Et ton maître, il est devenu quoi ?
- J’en sais rien … Et je veux pas savoir… »

Même s’il avait accepté de s’ouvrir un peu plus, il ne voulait pas parler de son passé. S’il disait ce qu’il savait sur ses anciens maîtres, sans nul doute que tout ces Pokémon qui l’avaient sauvé et accueillit perdraient espoir. Il se sentit coupable de leur mentir, de ne pas les prévenir que leur fin était inévitable. Mais au fond, il avait trop peur pour parler.

Puis, un jour, un duo de Kecleon arriva à l’oasis. Tous étaient extrêmement surpris que quelqu’un vienne les rejoindre. Les deux marchants s’amusèrent de la situation, rappelant que les leurs ne reculaient devant rien pour accomplir leur travail. Ils annoncèrent également qu’exceptionnellement, ils étaient venus pour leur offrir des vivres pour tenir leur situation de siège. Ils prirent également le temps de répondre aux questions pressantes des habitants de l’Oasis et des réfugiés.
Leur propre situation était moins grave que ce qu’ils pensaient, les envahisseurs n’ayant même pas conscience de l’existence de l’Oasis. En revanche, ils avaient pris le contrôle d’une grande partie de la région sud de la Terre du Sable et semblaient être prêt à partir par la mer, vers d’autres continents. Ramal-les-Sables était bien évidement entièrement sous leur emprise, toute les communications étaient donc coupées et les voyages Lokhlass ne passaient plus par ce port mais par celui d’une petite ville plus au nord, Munjam-les-Mines. Cette ville servait désormais de refuge et de point de départ pour la fuite de nombreux Pokémon qui souhaitaient s’éloigner le plus possible des envahisseurs.

Après de nombreux débats, il fut décidé que Quarter O’Mac accompagnerait ceux qui le souhaitaient vers ce refuge, pour y rester ou partir ailleurs. Tout les réfugiés à l’exception d’Ama-Ama se portèrent volontaires pour le voyage, départ le lendemain à l’aurore. Les habitants, quant à eux, choisirent de rester, une fois assurés qu’ils pourraient continuer d’être ravitaillés. Mais Aqua avait encore peur à cause de ce dont lui avait parlé Litho, même si elle essayé de le cacher. Tentant de se rassurer, elle demanda à Gouru-san si tout allait bien se passer. Il préféra ne pas lui répondre immédiatement. Évidement, leur situation était loin d’être simple à gérer et rien n’était encore définitif. Cependant, il finit par lui donner une réponse qui lui redonna le sourire :
« Je ne sais pas si tout va bien se finir. Mais ce que je sais, c’est que l’avenir ne dépend que de ceux qui se lèvent pour le façonner.
- Tu veux dire que je devrais agir pour que les choses changent ?
- Ça c’est à toi de le décider…
- Mais … qu’est-ce que je peux faire ?
- Tu as toujours rêvé de partir en voyage, non ? »
Aqua resta silencieuse pendant quelques secondes, Gouru-san lui fit son habituel sourire paternel. Souriant à son tour, elle le remercia et alla parler à Quarter O’Mac.

Dès l’aurore le lendemain, les réfugiés firent leur adieux à leur hôtes tout en les remerciant une dernière fois. Mais ce qui fit de plus pleurer les habitants, fut le départ d’Aqua accompagnée par ses deux nouveaux compagnons, Ignis et Litho. Elle avait décidé d’agir, et de ne pas se laisser faire. Cela lui faisait mal de quitter sa famille, mais elle avait pris sa décision.
Les trois enfants partirent, le regard plein de détermination rivé sur l’horizon.