Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère : Au-delà des sables du désert de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 21/10/2019 à 17:18
» Dernière mise à jour le 16/11/2020 à 15:38

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une rêveuse nommée Aqua
La Terre du Sable n’était pas connue pour être la terre la plus accueillante. Loin des fleuves et des lacs de la Terre de l’Eau, des plaines paisibles de la Terre du Vent, des forêts verdoyantes de la Terre des Plantes ou encore du brouillard mystérieux de la Terre des Brumes, la Terre du Sable était principalement composée de déserts et de montagnes abruptes. Mais le lieu le plus hostile du continent était sans nul doute le Grand Désert d’Amissa. Ce désert était un gigantesque donjon mystère dont on prétendait qu’il reliait tout lieu de la Terre du Sable, pour peu que l’on sache s’y repérer. Mais là était bien le problème, la plupart de donjons étaient plutôt verticaux et leur topologie changeait à rythme des semaines ou des jours, mais le désert d’Amissa changeait bien plus vite et s’étendait sur des zones bien plus grandes. On pouvait y entrer, et revenir une heure plus tard sans rien reconnaître.
Et pourtant, c’est dans ce que l’on pouvait sans soucis appeler “le donjon le plus complexe du monde” que se trouve un véritable havre de paix, l’Oasis d’Amissa. Perdu au milieu de cet océan de sable, cet oasis n’était peuplé que de quelque Pokémon sédentaires et d’intrépides voyageurs ayant fini par trouver ce refuge caché. Parmi les Pokémon vivants à l’Oasis, deux se démarquaient particulièrement.
L’un d’eux était Quarter O’Mac, le Quartermac, aussi appelé le messager d’Amissa. Il était le seul Pokémon connu capable de se déplacer sans encombre dans le Grand Désert. Il lui arrivait souvent d’aller prendre des nouvelles du monde extérieur à Ramal-les-Sables, ou encore d’aller prêter assistance à des malheureux perdus dans le donjon.
Le second était Gouru-san, le Gouroutan, appelé quant-à-lui le gardien d’Amissa. Il connaissait de nombreuses légendes entourant l’Oasis et le Grand Désert, et les racontait à tous les voyageurs qui voudraient bien l’entendre. Il avait fini par trouver une oreille attentive en la personne de la jeune Aqua.

Aqua était une petite Otaquin, née à l’Oasis. N’ayant jamais su qui étaient ses parents, elle considérait tout les habitant de l’Oasis comme sa famille. Elle était trop jeune pour partir en voyage alors elle s’évadait en écoutant les récits du doyen. Un soir, comme à son habitude, elle vint voir Gouru-san et lui demanda de lui raconter encore une fois la création de l’Oasis.

« Encore une fois ? Lui répondit-il calmement
- Oui ! J’adore quand tu racontes cette histoire !
Devant l’enthousiasme de la petite, le Gouroutan sourit et commença à conter son histoire.
- C’était il y a bien longtemps, quand ici ne se tenait qu’un désert vide, un groupe de Pokémon tenta de le traverser. Mais le voyage était rude et leurs forces commençaient à s’épuiser. Arrivé en plein milieu du désert, un membre du groupe s’effondra. Ses compagnons cherchèrent une solution, mais ils étaient eux-même à bout de force. Parmi eux, se trouvait Amissa. On ne sait rien de ce Pokémon si ce n’est qu’il était certainement de type Eau. Il utilisa ses pouvoirs pour donner à boire à ses compagnons et les revigorer. Mais il y laissa la vie. Avant de rendre son dernier souffle, il demanda à ses compagnons de partir, et s’ils arrivaient à sortir du désert, de faire venir en ce lieu d’autres Pokémon Eau, pour qu’il remplissent un peu plus la dernière petite flaque d’eau qu’il avait laissé derrière lui. Ses partenaires accomplirent sa dernière volonté. Ils finirent par rejoindre une ville, et bientôt s’organisa un grand pèlerinage pour remplir ce qui allait devenir un Oasis. On enterra le corps d’Amissa, et l’on créa un lac au-dessus de sa tombe. Certains plantèrent quelques plantes résistantes autour. Depuis, tous les cinq ans a lieu le pèlerinage d’Amissa, où des centaines de Pokémon Eau viennent revigorer l’Oasis, en remerciements pour le sacrifice d’Amissa. On raconte cependant, que son esprit veille toujours sur l’Oasis et ses habitants, et qu’il contrôle le Grand Désert pour les protéger des attaques extérieures.
- C’est vraiment une belle histoire, Gouru-san ...
- En effet ...»
Gouru-san regarda tristement Aqua. Celle-ci n’avait pas souvent assisté à ce pèlerinage est cela l’avait à chaque fois profondément attristée.
Aqua espérait pouvoir retrouver ses parents. Les habitants lui avaient toujours dit qu’ils avaient simplement trouvé son Œuf au bord du lac, mais elle se doutait bien qu’elle avait dû être abandonnée ici. Les Pokémon Eau étaient nombreux à passer lors des pèlerinages et il ne paraissait pas étonnant que l’un d’eux oublie ou abandonne son Œuf sur les bords de l’Oasis.

Soudain, une intense lueur illumina le ciel nocturne. C’était comme si la voûte céleste s’était déchirée et qu’une lumière venue d’au-delà se déversait à l’intérieur. Aqua regarda l’étrange phénomène avec admiration. Il s’était déjà produit une fois, quelques temps auparavant. Et comme cette fois-là, quelque chose tomba de cette sorte de trou et atterrit au milieu de nulle part. Ces phénomènes avaient aussi été rapportés sur les autres continents. De tout ce que les Pokémon du monde entier avaient pu rassembler, ils étaient causés par des créatures mystérieuses, qui se nommaient elles-même les Ultra-Chimères. Elles connaissaient l’existence d’innombrables mondes parallèles, et venaient chacune de l’un d’entre eux. Elles décrivaient leur monde d’origine comme petit, et peu important, où elles étaient les seuls être vivants à demeurer, en comparaison à d’autres mondes qui leur semblaient s’étendre à l’infini.
Quarter O’Mac avait été à la rencontre de celle qui était tombée en Terre du Sable. Ama-ama, comme il se faisait appeler, était en effet bien étrange. Mais surtout, son discours n’avait pas rassuré les habitants de Ramal-les-Sables, où il s’était réfugié. Lui, et toutes les autres Ultra-Chimères qui s’était échouées dans ce monde, fuyaient des ennemis mystérieux. Il ne savait pas grand-chose d’eux, sinon qu’ils étaient extrêmement coordonnés, qu’ils pouvaient voyager entre les dimensions sans problèmes et qu’ils réduisaient en esclavage tout les habitants des mondes qu’ils souhaitent conquérir.

Aqua se demandait qui venait de tomber. Elle aurait voulu pouvoir partir, aller à sa rencontre. Mais elle était bien trop jeune pour partir en voyage. Elle contempla le ciel qui avait repris sa noirceur habituelle, et les étoiles au loin étaient de retour à leur place. À l’horizon, une lumière semblable à une flamme tournait en rond au dessus de Ramal-les-Sables. Les Pokémon de la ville faisaient de grands signes pour attirer l’inconnu qui était probablement perdu et déconcerté. Quarter O’Mac partit pour se tenir au courant du cours des événements, et Aqua voulut rester éveillée jusqu’à son retour, mais, épuisée, elle s’endormit sans même s’en rendre compte.

Le lendemain matin, Aqua n’avait qu’une chose en tête à son réveil, c’était de savoir tout ce qu’elle avait manqué pendant la nuit. Malheureusement, Gouru-san lui annonça que leur messager n’était toujours pas de retour et qu’ils avaient perdu contact. Déçue, Aqua partit la tête basse. Elle décida de faire une promenade le long de l’oasis, cela l’aidait à se calmer et à réfléchir. Elle aperçut alors, de l’autre coté de la rive, un Pokémon évanoui. Ce n’était pas la première fois que ça arrivait, certains arrivaient parfois totalement exténués à l’Oasis.
Aqua traversa le lac à la nage et s’approcha du Pokémon inconscient. C’était un Pokémon qu’elle n’avait jamais vu, mais il lui semblait être assez jeune, elle aurait même dit qu’il avait le même âge qu’elle. Doucement, elle l’éclaboussa pour le réveiller. Immédiatement, le petit Pokémon bondit sur ses pattes et recula. De la fumée semblait sortir de ses poils.
« Oh, Pardon ! Tu dois être un Pokémon Feu… s’excusa Aqua.
- Moi … Je … Je suis …
Il n’arrivait pas à parler, et avait même du mal à tenir debout.
- Attend tu dois être épuisé ! Tu devrais boire un peu et surtout te reposer… »
Elle l’aida péniblement à boire puis, après qu’il se soit un peu reposé, l’emmena voir le Doyen de l’Oasis.

Le Pokémon perdu retrouva petit à petit ses esprits, mais il était toujours un peu désorienté, ne sachant pas pourquoi il se trouvait dans une telle situation. Il n’avait pas pu répondre aux question que Gouru-san lui avait posé. Comment était-il arrivé ici ? Pourquoi avait-il tenté de traverser le désert ? Il n’en savait rien. Il ne parvenait même pas à se souvenir de son propre nom. Aqua était inquiète.
« Gouru-san … tu crois qu’il peut rester ici ?
- Personnellement, je n’y vois pas d’inconvénients. Il est perdu et n’a nulle part où aller, nous ne pouvons pas l’abandonner.
- Mais … tu me dis toujours que si un Pokémon n’est pas capable de se nommer lui même…
- Je le sais bien … Mais dans ce cas c’est différent. La majorité des Pokémon qui ne se donnent pas de noms sont ceux qui vivent dans les donjons et se contentent de suivre leurs instincts primaires. Je ne pense pas que ce soit son cas… n’est-pas ?
À ces mots, il regarda le principal intéressé qui regardait son reflet dans l’eau pure de l’oasis.
- Je suis un Flamiaou …
Il tremblait comme si quelque chose de mauvais allait se produire puis reprit,
- Je … J’ai l’impression que ce n’est pas normal.
- Tu es encore perdu, lui répondit doucement le doyen, c’est normal que tu aie l’impression que quelque chose ne va pas …
Aqua reprit la parole légèrement excitée.
- Dis Gouru-san, je peux l’accompagner pour qu’il se présente à tout le monde ? »
Il sourit tendrement et autorisa les deux enfants à partir.

Aqua entraîna sous nouvel ami tout autour du lac rencontrer les quelques habitants de l’Oasis. Les habitations étaient de simples tentes en toiles, parfois même les toiles étaient simplement suspendues entres les arbres. Aqua expliqua que le climat à cet endroit était plutôt clément, et que les Pokémon vivants ici n’avaient généralement pas besoin de plus.
Le nouveau venu se rendit rapidement compte que les lieux n’étaient pas très peuplés. Il avait rencontré en couple de Rattata nommés Ratty et Rattou. La femelle lui paraissait normale mais le mâle était noir. Il ne lui semblait pas avoir déjà vu un Rattata semblable. Il avait également fait connaissance avec Daru le Darumaron, le seul enfant autre qu’Aqua. Il était légèrement plus âgé qu’elle mais ils s’entendaient bien et jouaient souvent ensemble. Il ne lui restait plus que deux Pokémon à qui aller se présenter.

Lorsqu’il arriva devant eux, il ne vit d’abord qu’un Guérilande qui vint vers lui en souriant.
«  Je suis enchantée de te rencontrer. On m’a dit que tu allais rester un moment. Je m’appelle Pua.
- Enchanté … répondit-il timidement
- Quant à mon partenaire, il s’appelle Kahu.
Le petit Pokémon leva les yeux vers le haut dans la direction que lui indiquait son interlocutrice, pensant qu’elle parlait d’un Pokémon perché au sommet de l’arbre à côté d’eux. Il fut bien surprit de se rendre compte qu’en réalité, le Pokémon était l’arbre.
- C’est ... un Noadkoko ?
Ce dernier répondit d’une voix lente.
- Oui ... C’est moi ... Kahu le Noadkoko ...
- Mais ... vous êtes immense !
Cette fois, ce fus Pua qui répondit joyeusement.
- Le soleil tape forte par ici ! Cela à eu un certain effet sur sa croissance.
- Un certain effet ... On peut dire ça comme ça ...
- D’ailleurs, reprit-elle, comment t’appelle-tu mon petit ?
- En fait, je ...
- Il ne s’en souvient pas ! l’interrompit Aqua. Il faudrait vraiment qu’on lui trouve un surnom en attendant qu’il s’en rappelle ...
- Je vois ... Et que dirait-tu de Ignis ?
Il réfléchit quelques secondes. D’un côté, il aurait préféré qu’on l’appelle par son vrai nom, d’un autre il ne voulait pas rester anonyme aux yeux de ceux qui l’avaient recueilli. Et puis, ce nom lui plaisait bien.
- J’aime beaucoup ce nom ! »
Puisqu’il en avait décidé ainsi, le nouvellement dénommé Ignis continua sa visite avec Aqua. Il discuta rapidement avec quelques Pokémon en voyage, qui allaient bientôt repartir. Il remarqua également une sorte de marché mais qui était entièrement vide. Aqua lui expliqua qu’il appartenait à une organisation de marchands appelée le Bazar Kecleon, et que l’un de leurs membres venait régulièrement leur vendre tout ce dont ils avaient besoin et qu’ils ne pouvaient pas se procurer sur place.
Aqua et Ignis passèrent ensuite le reste de la journée à discuter, et avant même qu’ils s’en rendent compte, la nuit commençait déjà à tomber. Tout les Pokémon se rassemblèrent alors autour du Gouru-san. Il annonça alors une terrible nouvelle : il avait perdu tout contact avec Quarter O’Mac. Ce dernier ne paraissait pas en danger mais personne ne savait où il était, ni quand il pourrait revenir.

Épuisés, les enfants partirent se coucher. Cependant, Aqua ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter. Elle ne voulait pas qu’il puisse arriver quelque chose à un membre de sa famille. Alors que les derniers rayons de soleils disparaissaient derrière l’horizon, une agitation soudaine agita l’Oasis toute entière. Leur messager venait de sortir du Grand Désert d’Amissa, accompagné de plusieurs habitants de Ramal-les-Sables. Ils étaient tous épuisés et couverts de blessures, mais bien vivants. Rapidement, tout le monde se mit à faire tout son possible pour les aider à se rétablir. Rassurée, Aqua s’endormit dans un sommeil profond.