Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A travers le temps II : Les bandits du desert de MAXIMUS



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MAXIMUS - Voir le profil
» Créé le 24/02/2004 à 10:43
» Dernière mise à jour le 24/02/2004 à 10:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une aide du passé !
Pharamp s'avança vers Régis, toujours allongé sur le sol, inconscient. Il le regardait avec son visage exprimant la folie et le sadisme, mais aussi, la déception.

-Tu t'écroules déjà ? Demanda-t-il. Et moi qui espérait m'amuser un peu, mais bon, tant pis…

Il braqua son bras, tel un fusil, sur Régis et commença à se concentrer.

-Hé ! Hé ! Hé ! Au revoir ! !

C'est alors, qu'au moment où Pharamp allait libérer son énergie, qu'une lumière blanche provenant de Régis l'aveugla et le fit reculer. C'est à ce moment aussi, qu'un violent coup le frappa au ventre et le repoussa une quinzaine de mètres plus loin. Pharamp arriva néanmoins à se redresser à temps et à, ainsi, empêcher la chute.

-Qui… Qui a osez ! ! Hurla-t-il dans une rage aussi soudaine que brutale.

Il regarda en direction de Régis et fut surpris de voir un Magmar, un Grolem et un Cisayox devant son corps inerte.

-Hé ! Hé ! Hé ! Je vois, les Pokémon de Régis veulent protéger leur maître, comme c'est mignon !

C'est alors que, soudainement, sans prévenir, et dans un accès de rage extrême, Pharamp se précipita en courant vers les trois Pokémon prêts à en découdre.

-Dracaufeu, Lance-flammes ! !

Cette voix, semblant sortir de nulle part surprit d'abord, puis quand un tourbillon de feu s'abattit sur Pharamp, provoquant une violente explosion, la surprise fut encore plus grande…

-Hé ! Hé ! Hé !

Tels furent les premiers mots que prononça Pharamp alors qu'il se relevait. Ayant reçu l'attaque de plein fouet, son corps était couvert de brûlures, mais c'était ses racines qui avaient le plus souffert et qui étaient en grande partie calcinées, mais il ne semblait pas sentir la douleur et continuer à sourire.

-Voilà encore un peu de divertissement ! Dit Pharamp en levant la tête.

Descendant du ciel, un Dracaufeu se posa entre les Pokémon de Régis et Pharamp. Sur son dos, se tenait un jeune garçon âgé d'une dizaine d'années aux cheveux noirs en bataille.

-A qui ai-je l'honneur ? Demande Pharamp en ricanant.
-Lau, Lau du Bourg-Palette ! ! Lui répondit-il.

Ces mots provoquèrent une peur soudaine chez Celebi qui observait le déroulement de la situation par télépathie depuis son repère secret.

-L… Lui ? ! Dit Celebi, c'est… c'est impossible, le vortex temporaire dans lequel je l'ai projeté ne devait pas le laisser sortir avant encore au moins dix mille ans, alors comment ? !… A moins… Qu'il n'ait utilisé ses pouvoirs… Non, il ignore tout de ce qu'il a en lui, et je n'ai pas l'impression qu'« il » se soit réveillé… ou alors il les aurait utilisés inconsciemment ? … Oui, c'est la seule solution possible… Voilà encore l'un de mes plans qu'il vient contrarier, mais bon, pour le moment, je vais laisser évoluer les choses et j'aviserai le moment venu…

A Doublonville, le combat entre Pharamp et le Dracaufeu de Lau, avait commençait. Pharamp bombardait son adversaire d'éclair qu'il évitait tant bien que mal.

-Si Dracaufeu reste en position défensive, il n'aura aucun mal à le battre, il faut passer à l'attaque ! Dit Lau. En avant, Dracaufeu ! !

Mais alors qu'il allait exécuter l'ordre de Lau, Dracaufeu se prit un éclair de plein fouet et fut stoppé dans sa course.

-Misérable, dit Pharamp, je vais te faire goûter à la puissance alliée de la Plante et de la Foudre.

Pharamp tendit ses bras sur les côtés et se concentra. Au bout de quelques instants, une sphère d'énergie verte apparut dans sa main droite et une sphère d'électricité jaune dans sa main gauche. Il joignit ses mains et hurla…

-Prends ça ! ! LANCE-SOLEIL ELECANON ! ! !

Un immense torrent de lumière aveuglante entouré d'éclairs blancs surgit alors de ses mains.
Alors que Lau pensait que tout était perdu, le tourbillon d'énergie passa à côté de lui et de son Dracaufeu, puis changea de direction et alla se perdre dans le ciel.

-Pour… Pourquoi ? ! Dit Lau, surprit.

En regardant en direction de Pharamp, il le vit à genoux au sol, semblant prit d'horribles convulsions. Il tremblait de partout, ses veines grossissaient et se distinguaient parfaitement à travers la peau, ses yeux sortant de ses orbites étaient imbibées de sang, sa peau palissait et se couvrait de rides.

-Qu… Qu'est-ce qui lui arrive ? ! Se demanda Lau, stupéfait.
-Il est en train de crever…

Surprit, Lau se retourna et aperçu Régis, debout.

-Vous… Vous avez reprit connaissance, Monsieur ?

Régis ne répondit pas, il se contenta de sortir son revolver et le pointa sur Pharamp.

-Qu'est-ce que vous faites ? ! Demanda Lau.
-Ça ne se voit pas, je vais abréger ses souffrances…

Sans dire un mot, Lau se mit devant Régis, de façon à couper la trajectoire du tir qu'il s'apprêtait à exécuter.

- Vous n'avez pas le droit de le tuer, dit-il, il veut peut-être votre mort, mais c'est cette espèce de plante qu'il a incrustée en lui qui doit le faire agir ainsi !
-Et c'est cette plante qui est en train de le tuer ! Répondit Régis.
-Co… Comment ? !
-Cette plante l'a maintenu en vie durant plus de trois cents ans, en absorbant l'énergie vitale des autres, mais en l'attaquant, ton Dracaufeu l'a grièvement blessé en la brûlant, et au bout de quelques minutes, la sève contenue dans les racines s'est complètement écoulée, la graine est en train de périr et comme ils sont liés tous les deux, la mort de l'un va entraîner la mort de l'autre.

- Et… Et alors, interrompit Pharamp, aurais-tu… oublié que tu as… plusieurs Vampigraines en toi… et que je n'ai qu'à absorber ton énergie vitale pour régénérer mes tissus…
-Je n'ai pas oublié, dit Régis en tendant sa main droite dans laquelle il tenait cinq petites graines couvertes de sang, pendant que tu t'amusais avec ce gamin, Cizayox a retiré ses graines et Magmar a cautérisé la plaie avec son feu, la douleur est quasi insoutenable, je tiens à peine debout, mais ça ne m'empêchera pas de te coller une balle dans la tête...
-A… Allons, ajouta Pharamp apeuré, tu… tu ne vas quand même pas tuer ton vieil ami ? !
-Pharamp est mort, il y a trois cents ans…

A ces mots, Régis tira, la balle frôla la tête de Lau, puis percuta la poitrine de Pharamp en la transperçant, le tuant net.
Quelques secondes de silence interminable passèrent, Lau était encore sous le choc de ce qui venait de se passer, en regardant le cadavre dégoulinant de sang de Pharamp, cela réveilla en lui son traumatisme, celui de la mort de Tetarte et la douleur qui l'accompagnait, il s'effondra en larmes.

- Désolé, dit Régis, mais je n'avais pas le choix…

Il observa Lau un petit instant puis, après avoir rappeler ses Pokémon, il reprit sa route. Et tandis qu'il s'éloignait de plus en plus, il se retourna vers Lau toujours au sol.

- Je ne sais pas qui tu es gamin, mais dans ce monde, si tu ne mets pas parfois tes sentiments de côté, cela peut te conduire à ta perte.

Régis disparut à l'horizon. Lau resta ainsi durant plusieurs minutes, voire même quelques heures, avant d'arriver à se relever.

- Allons, se dit-il, il faut que je reprenne la route et que je me remette à leur recherche…

Lau était en effet arrivé seul dans ce monde, quand un marchand l'avait trouvé inconscient, au bord de l'ancien site de la ville de Rosalia, il l'avait trouvé seul, il l'avait soigné et lui avait expliqué les plus de trois cent vingt ans d'histoire qu'il avait « sauté ».
Ça avait été très dur pour lui de se rendre compte de tout cela, et il avait passé deux semaines sans rien dire, plonger dans ses pensées.
Mais Lau s'inquiétait aussi pour ses amis, Lucie et Maxime, qui avaient comme lui étaient englobés dans la mystérieuse lumière blanche qui l'avait envoyé ici. En conséquence, ses amis avaient dû eux aussi arrivés ici, mais à un autre endroit certainement et il se devait de les retrouver, c'est pour cela qu'il s'était mis en route il y a plus d'une semaine déjà…

Pendant ce temps, Celebi, assit sur son trône, contemplait la scène à travers les yeux de son Xatu espion, et semblait plonger dans ces pensées.

-Le temps de la réunion est-il bientôt venu ?



To Be Continued…