Chapitre 6 : En repos
Chapitre 6 : En repos
« Cela commence à tarder. Pourquoi ne se réveille t-elle pas ? »
« Il faut être patient. Au moins, le plus important est le fait que sa vie ne soit pas en danger. »
« Oui, je tiens à vous remercier pour les soins rapides à son sujet. »
Deux personnes discutaient entre elles. Pour autant, aucune ne se regardait dans les yeux et pour causer. Les deux êtres observaient une personne couchée dans un lit au drap blanc. À l’intérieur, une femme s’y nichait, yeux clos bien que cela était difficilement perceptible. La raison à ça ? Elle portait un masque sur le visage et de nombreux câbles et tubes se trouvaient sur son être, faisant leurs offices sous le son régulier de nombreux bips.
« Il n’y a pas de quoi. Sa volonté a aussi beaucoup joué sur ça, vous savez ? »
« Elle voulait à tout prix les protéger… et même dans cet état, je suis certain qu’elle est encore en train de se battre. Simplement, ce qui s’est passé... »
« Est bien triste mais nous ne pouvions rien y faire. Nous sommes à la recherche de tous les survivants. Beaucoup ont réussi à s’enfuir et je pense que là aussi, elle a eu un rôle à jouer. »
« Et je suis fautif. Fautif de ne pas avoir cherché à agir. Fautif d’être parti tout en faisant comme si elle n’existait pas. Fautif d’avoir ignoré ses messages pour me demander de l’aide. Tout cela parce que j’ai été choisi… et elle aussi mais que la priorité était les enfants à ses yeux. Car nous n’avions pas réussi à en avoir un. J’ai considéré qu’elle était responsable. »
« Allons, contrôlez donc vos émotions, messire. Vous savez parfaitement que cela ne sied guère à quelqu’un de votre importance. »
« Mon importance est relative quand je la vois, allongée dans ce lit, sans aucun mouvement de sa part. Je voudrais qu’elle se réveille, qu’elle me pardonne et… Je… Est-ce que vous pouvez me laisser seul avec elle, quelques minutes, je vous prie ? »
« Ne touchez pas aux câbles, d’accord ? Mais faites donc. »
Il remercia la personne d’un faible mouvement de la tête alors que cette dernière partait. Maintenant qu’il était seul, il se plaça à genoux, à côté du lit, baisant la fine main de la femme allongée dans le lit.
« Mon amour, je veux que tu saches, encore et encore… Je veux que tu t’en rappelles… que tu le graves dans ta mémoire. Je veux que tu n’oublies jamais. Même si nous sommes séparés à cause des évènements et de nos choix, je n’ai jamais cessé de t’aimer. Je n’ai pas réussi à veiller sur toi comme je l’aurais voulu mais… pardonne-moi. »
Mais aucune réponse ne vint de la part de la femme allongée dans le lit. Lentement et doucement, l’homme retira le masque du visage de la femme, venant déposer délicatement ses lèvres sur les siennes.
« Tiens, il est encore là ? Ça fait plusieurs jours que je le vois aller dans cette chambre. »
« T’es nouveau, non ? Car sinon, tu serais au courant de qui il s’agit. C’est l’un des hauts gradés du Sommer des Étoiles. »
« Oui mais cette femme masquée ? Je crois me rappeler l’avoir déjà vu quelque part mais je n’arrive pas à me dire où et quand ? »
« Adelweiss. Même si tu n’es pas un chevalier-pokémon, son nom ne doit pas t’être inconnu, c’est celui de la directrice de l’école de Gliros. »
« L’école de Gliros ? Mais ce n’est pas celle qui… récemment... »
L’autre employé du Sommet des Étoiles ne fit qu’un petit mouvement positif de la tête, comme pour confirmer les pensées de son comparse. C’était bien ça. La personne qui était allongée dans le lit était d’une grande importance, pour tous les jeunes chevaliers-pokémon.
« Mais alors, lui et elle, ils sont ensembles ? »
« Divorcés car elle ne voulait pas le suivre au Sommet des Étoiles. Mais comme tu peux le constater, il est encore très proche et amoureux de sa femme. Cela pourrait paraître ridicule mais ça ne l’est pas. »
« Oh, euh… Oui. Mais c’est triste. Ils se sont séparés pour des choix idéologiques. »
« Que veux-tu ? Ce n’est pas si rare dans ce monde et les chevalier-pokémon restent des humains comme les autres. Bon, au moins, tu es maintenant au courant mais évite de parler d’Adelweiss devant lui, surtout en vue de son état actuel. »
« Promis, je ne vais pas déranger sire Xétard. Je vais le laisser tranquille. »
« C’est pour le mieux, que ça soit pour nous ou pour lui. Heureusement, sa femme Adelweiss est en sécurité et soignée ici. Elle s’en sortira… si elle se réveille un jour. »
La porte de la chambre s’ouvrit subitement, sans qu’une main ne tienne pourtant la poignet de l’autre côté. Un homme aux cheveux verts bien qu’une mèche bleue séparait les deux parties de sa chevelure quitta la pièce.
« Évitez de parler trop fort, cela serait mieux pour nous tous. Et bienvenue à vous, jeune recrue. Si vous voulez bien me laisser passer, je dois m’entretenir avec autrui. »
Les deux employés se déplacent de côté, laissant alors l’homme continuer sa route comme si de rien n’était. De toute façon, personne n’aurait osé s’interposer entre et lui sa destination. Car malgré les apparences, son regard rubis laissait paraître une certaine colère qu’il tentait de cacher difficilement.
« S’il met la main sur l’Antre de la Terre ou du moins, l’un de ses membres, je ne donne pas cher de sa peau à cette personne. »
« À qui le dis-tu. ! Enfin bon, on a du boulot nous aussi, on ferait mieux de s’y mettre avant que ça nous retombe dessus. Brrr ! Je veux même pas y penser ! »
Ailleurs, dans un bureau, Xétard se trouvait en face d’une autre personne. Celle-ci, parfaitement immobile, ressemblait presque à un pantin. Dénué complètement de vie, il y avait pourtant une voix qui émana des lèvres du « mannequin » :
« Je sais pourquoi tu es venu, Xétard. Néanmoins, je dois te prévenir que je ne te laisserais guère partir sur une mission où se trouverait l’Antre de la Terre. »
« Je m’en doutais plus ou moins mais ce n’est pas grave. Je voulais vous parler d’autre chose, qui est tout aussi important. »
« Ce n’est pas grave ? Xétard, l’honnêteté est de mise quand tu t’adresses à nous. Si tu commences à instaurer le doute malgré ton rang, nous ne pourrons plus alors avoir confiance en toi, est-ce que tu comprends ? »
« Je veux juste… obtenir plus d’informations sur les enfants de l’école de Gliros. Je veux continuer le travail d’Adelweiss pendant qu’elle est convalescente. »
« C’est une noble tâche. Néanmoins, malgré tous tes efforts, tu n’arriveras point à sauver l’enfant le plus important. »
« Je le sais bien, je me suis renseigné sur les dernières nouvelles. Il est mort, nous avons agis beaucoup trop tard. Si seulement, nous avions… été mis au courant plus tôt. »
« Beaucoup de signes laissaient présager d’un tel acte. Nous étions pourtant en contact avec Rédemption et Destinée mais la jeune cheffe de ce groupe, malgré son armure-pokémon, était encore débutante. Elle a commis quelques erreurs, cela se cumulant avec tout le reste, n’a emmené qu’à ce triste résultat. »
« Et les autres enfants ? Elle avait des protégés, des enfants avec qui elle était beaucoup plus proche, malgré les apparences. Que savons-nous pour eux ? »
« Celle qui était le plus proche de l’adolescent décédé a quitté Rédemption et Destinée sans évoquer où elle se rendait. Ce ne sont que des rumeurs mais il semblerait que malgré qu’il soit mort, l’adolescent est encore en train de se déplacer dans le monde. »
« C’est saugrenu sauf si... » commença à dire Xétard, le mannequin bougeant à peine sa tête, émettant un petit craquement en hochant la tête.
« Sauf si un pokémon spectre a décidé de jouer avec son corps. Mais pour faire ceci avec un chevalier-pokémon, il faut être assez fort, même si ce n’était qu’un adolescent. »
« Il est possible de manipuler un corps quelconque, le faire parler et autre sur un humain lambda mais dans le cas précis de Waram, vu qu’il possédait une armure liée aux ténèbres, cela rend la tâche bien plus compliquée. »
« Pouvons nous avoir accès à une liste de chevaliers-pokémon qui posséderaient une armure spectrale ? Mais aussi des armures-pokémons qui n’ont pas encore de chevaliers mais qui possèdent aussi cette capacité ectoplasmique ? Cela ne sera pas une tâche aisée mais nous devrions y arriver. Ignorez tout ce qui est d’argent et inférieur. »
« Comme il sera fait. Puis-je vous demander quand est-ce que vous reviendrez en personne ? Cela fait déjà de nombreuses semaines que vous avez laissé ce mannequin pour communiquer avec nous. »
« Je ne le peux pas encore. Moi-même et ma sœur sommes en mission personnelle, pour justement trouver plus d’informations sur cette histoire des plus sinistres. Le changement qui est en train de se produire risque de bouleverser le monde. »
« Faites attention à vous alors. Vous êtes bien jeunes, tous les deux. »
« Tu es divertissant, Xétard. Tu sais aussi bien que nous que nous avons plusieurs siècles en terme d’années et pourtant, tu fais comme si nous n’étions que de simples enfants. »
« Dites ça à Adelweiss. C’est uniquement de sa faute si je suis du genre à réagir ainsi par rapport à vous deux, voilà tout. Mais bon… »
« Cela est noté. Lorsqu’elle s’éveillera, nous lui répéteront alors ce que tu as dit. »
« Ne soyez pas insolents tous les deux. Ou moqueurs. Je ne sais pas trop ce que vous faites je dois avouer, en réalité. »
Il avait dit cela avec une petite pointe de lassitude et déception. Il montrait par là qu’il était quand même grandement fatigué par tous les évènements actuels. Il finit par dire d’une voix plus faible qu’il ne l’aurai cru :
« Je vais m’en aller quérir quelques informations dans les autres organisations. Bien entendu, pour l’Antre de la Terre, ai-je la permission de... »
« Tu l’as, oui. En vue de leurs actions, tu peux agir de la sorte. Pour l’Orbe, par contre, tu ne risques pas d’obtenir des informations, tu t’en doutes, non ? »
« En vue du fait que vous avez dit vous-même que l’humanité serait en danger, il se peut qu’ils réagissent. Je vais alors tenter ma chance quand même. »
Et le voilà en train de se téléporter hors du bureau mais aussi du bâtiment du sommet des étoiles. Dans la pièce maintenant uniquement occupée par le mannequin, celui-ci ne bougeait plus, à nouveau inanimé.
Ailleurs, dans un endroit bien éloigné de cette base du sommet des étoiles, deux adolescents étaient face à face. L’un était un garçon aux cheveux bleus et yeux dorés tandis que l’autre personne portait un masque, avait des cheveux rouges et elle aussi des yeux dorés.
« Je ne pensais pas que Xétard aurait réagi de la sorte. »
« Oh ? Tu le penses vraiment ? Pour moi, c’était particulièrement évident, je dois t’avouer. Nous avons encore du mal à penser comme eux, tu le sais non ? »
« Même après tout ce temps. Nous avons une conception familiale et pourtant, nous sommes incapables de comprendre réellement ce que cela représente. »
« La faute à qui ? Nous n’avons jamais cherché à avoir une famille comme tout le monde. Tout cela parce que nous savions que cela serait inutile et ferait plus souffrir qu’autre chose. Nous ne pouvons rien y faire. »
« C’est dommage, vraiment dommage. Après tous ce temps, tu ne ressens pas cette sensation de manque, dis-moi ? »
« Pas vraiment. Le sommet des étoiles comble en quelque sorte cette sensation. Nous n’avons pas besoin de famille puisque nous la possédons déjà. »
La jeune demoiselle masquée poussa un petit soupir, comme si elle s’attendait à une telle réponse de celui qu’elle considérait comme son jumeau, à juste titre. Elle reprit la parole, quelques instants plus tard :
« Continuons alors ? Nous avons des personnes à rencontrer. »
« Cela fait déjà plusieurs semaines et nous n’avons aucune information. Dès l’instant où nous avons décidé de quitter l’Orbe, nous n’existions plus pour eux. »
« Et inversement. Impossible de les retrouver. Nous savions à quoi nous attendre mais pourtant, sans eux, la situation risque de dégénérer. »
« Je ne sais pas pourquoi ils ne comprennent pas que ce jeune adolescent va poser de réels problèmes dans le futur. »
« Et avec la personne qu’il a en lui, qui a souvent été sources de conflit, rien ne va aller en s’arrangeant. Pourquoi est-ce qu’ils s’évertuent à laisser tout cela se faire ? »
L’un comme l’autre ne pouvait pas donner de réponses puisqu’ils ne la connaissaient pas. Impossible de savoir puisqu’ils ne s’étaient pas revus depuis des décennies. Les membres de l’Orbe étaient connus pour n’agir que rapidement et efficacement.
On disait de ces personnes que les rares à les avoir vus avaient été tellement estomaqués et surpris qu’ils avaient alors été incapables de s’exprimer des jours durant. Ils n’intervenaient uniquement que dans les moments les plus difficiles et les plus dangereux. Lorsque qu’il y avait un tremblement de terre d’une magnitude si puissante qu’elle pouvait séparer la terre en deux ou lorsqu’un volcan millénaire rentrait en éruption.
Mais eux savaient la vérité : Ce genre d’incidents qui avait des conséquences catastrophiques étaient l’oeuvre de quelques chevaliers de l’Orbe qui en avaient eu assez de l’organisation et qui voulaient vivre leurs vies.
« Je ne sais toujours pas pourquoi ils ont acceptés que nous partions. »
« Je ne sais pas non plus. Mais tu sais très bien qu’ils ont été plus cléments au fil du temps comme avec cette jeune femme qui est maintenant dirigeante de Rédemption et Destinée. J’ai le sentiment qu’ils ont laissé cela se produire à cause des choix des Armures-Pokémon. »
« Dans le fond, c’est uniquement grâce à elles que nous sommes encore vivants. »
Silence planant après les propos de l’adolescent. Sa sœur ne disait rien mais elle n’en pensait pas moins. Elle savait parfaitement qu’il avait raison. Certaines armures-pokémon étaient plus que de simples morceaux de métal dotés de vie. Non, certaines armures-pokémon étaient là depuis des temps immémoriaux.
Et celles qu’ils portaient ne faisaient pas exception à la règle. Ils avaient entendu dire que certaines de ces armures-pokémon s’étaient même humanisées, n’ayant pas besoin de porteur après tout ce temps. Mais cela, ils ne pouvaient le confirmer, n’en ayant jamais été sûrs.