Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Frères de combat de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 09/06/2007 à 22:29
» Dernière mise à jour le 09/06/2007 à 22:29

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Double perte
A u bout de la vallée on entendait le son d'une corne d'un chef galéking qui rappelait toute sa horde. Steelix prit dracaufeu avec sa queue sans le blesser et creusa un tunnel le plus vite possible. Il était vraiment plus rapide en dessous de la surface qu'au dessus. Drattak reprit ses esprits.

- Steelix ? On est où ? on va où ?
- On est sous terre. La retraite a été sonnée. On rentre à la Cité.
- La retraite ? mais pourquoi ?
- Je ne sais pas. Sûrement parce qu'on avait un désavantage sur le climat, ou la reine à peut être comprit que nos adversaires combattraient même en enfer… faut dire que c'est une belle bande de beaux diables. Bon, on est sous la Cité. Cramponne toi, on remonte !

Et steelix rejaillit du sol avec drattak. Le vieux dracaufeu était à côté, il semblait attendre comme si il savait exactement où allait sortir steelix, ce qui n'aurait étonné qu'à moitié drattak.

- Dracaufeu, que ce passe t-il ?
- Eh bien… c'est difficile à dire… la reine a été tuée.
- Quoi ?! cria steelix. Mais elle est extrêmement bien protégée pourtant, les galékings, nidoking et nidoqueen qui l'entourent sont les plus costaud du clan !
- Ils se sont tous fait tuer, sauf un galéking blessé et un nidoqueen dans un état grave. La reine et les autres sont morts.
- Mais comment c'est possible ? elle aurait put appeler des renforts !
- C'est une attaque qui l'a tué. Une seule attaque, elle ainsi que toute sa garde de proximité ! C'était un ultralaser… horrible. Je n'en est jamais vu de semblables. Il était d'une puissance phénoménale ! c'est sûrement le léviator qui l'a tiré. Mais d'un autre côté, ça me paraît illogique, car si une attaque dragon est alimentée par un sentiment négatif, l'ultralaser est basé sur la douleur et la souffrance. Mais là, le tireur devait être mourant pour en faire un de la sorte.

Drattak se remémorait les événements, et contrairement à ce que le vieux dracaufeu disait, tout était parfaitement logique ! il se souvenait de la douleur qu'il a ressentit quand il a tiré son ultralaser, cette alimentation a permis de brûler le visage du léviator qui a tiré lui même son ultralaser vers l'autre bout de la vallée. Il avait le visage détruit, il ne pouvais que souffrir jusqu'à mourir. Tout était clair, seul lui avait cette puissance destructrice dans le tir, il avait tué la reine avant de mourir.

- Cette ordure de léviator ! il aura tué jusqu'à son dernier souffle ! mais là, il est mort. Grâce à l'aide de drattak.

Drattak était tous sauf flatté, il se sentait tellement responsable…

- Drattak, lui dit le vieux dracaufeu. Tu n'as pas à te sentir coupable de sa mort, c'est pas de ta faute, c'est pas de la sienne non plus, c'est la fatalité.
- Peut être… c'est cruel, la guerre. Et là, il y a eu une grosse perte des 2 côtés…
Quelques minutes plus tard, la reine était enterrée à coté de ses prédécesseurs, et ses beaux yeux magnifiques ne s'ouvriraient plus jamais.

Les dragons des mers durent se replier aussi, en l'absence des rhinoféros paratonnerres il étaient en danger de mort, car l'orage ne semblait pas vouloir partir. Ils avaient tué la tête de la Cité, et le corps est parti avec sa tête. Seulement, le tueur était mort et déjà enterré sur le champs de bataille, selon sa volonté.
Dracolosse était triste, triste comme le ciel qui vidait des sacs d'eau. Dans le lac, il régnait un silence de mort, excepté l'orage qu'on entendait vaguement.

- La guerre est terminé pour l'instant, ce n'est ni la première, ni la dernière, mais cette fois nous avons eu une grande perte. Déclara locklass.
- Et c'était une perte de trop !! cria dracolosse.
- Calme toi ! dit aligatueur à côté de lui.
- Non je ne me calmerais pas !! Cette guerre… celle d'avant et les autres… c'est répugnant ! on se tape dessus parce qu'on pense que l'autre est le dernier des pourris sur cette planète ! Mais ouvrez donc les yeux ! Vous voyez pas que ce que vous faites ne sert à rien ? Peu importe l'avantage ou le désavantage, le perdant se barre avant qu'il ne soit trop tard ! Et tous le monde se déteste de plus en plus ! moi je dit stop !

Un léviator dans la foule répliqua :

- Alors on va les laisser nous crever c'est ça ?! Sous prétexte que tu trouves ça dégoûtant on va les laisser gagner ?! Mais qui c'est qui t'a proclamé roi du clan ?! sale égoïste !
- Assez !! cria locklass. Dracolosse, c'est gentil de dire ton opinion, mais tu proposes quoi à la place ? un traité de paix ? ils n'accepterons jamais et nous non plus !
- Euh… locklass, excuse le… intervint aligatueur. La mort de léviator l'a beaucoup secoué et…
- Un seul combat ! à 1 contre 1 ! le gagnant remporte toute la guerre !
- C'est l'idée la plus absurde que je n'ai jamais entendu. Tu as perdu l'esprit ou quoi ? dit le roi violet.
- Il a raison dracolosse ! reprends toi ! dit milobellus.
- Parce que se taper dessus et abandonner à la dernière minute parce que l'adversaire est plus avantagé cette fois c'est pas absurde peut être ? tous ce que ça donne, c'est des millions de morts !
- Ton idée est nulle au possible ! un malheureux détail peut te faire perdre ! une goutte d'eau qui te tombe dans l'œil et c'est finit !
- Ah ! c'est vrai ! quand vous allez tous en guerre vous n'avez pas peur de perdre ou de mourir !
- En guerre, il y en a toujours un pour relever l'autre !
- Ou pour mourir à deux…
- Eh oui ! c'est ça la guerre tu vois ! Maintenant si tu n'es pas content on ne t'oblige pas à rester !!
- Très bien ! salut !
- Non ! revient ! cria milobellus.
- Dracolosse ! déconne pas ! cria aligatueur.

Mais c'était trop tard. Dracolosse était hors de lui. Une bombe avait explosé dans son corps, une éruption était sortie, un ouragan était né, et il était encore plus déchaîné que l'orage dehors, même si celui-ci continuait d'hurler la mort. Dracolosse se dirigeait vers le clan adverse.

A la Cité, tous le monde célébrait la mort de la reine. La pluie ne gênait personne, et des rhinoféros étaient sur les remparts de la ville pour bloquer les éclairs. Quand soudain, l'un d'eux annonça à tous le clan qu'un dracolosse arrivait. Il se posa à quelques mètres du cimetière, et c'est steelix qui lui fit face, le dominant de toute sa hauteur. Un autre pokémon se serait plié devant lui d'intimidation, mais pas dracolosse. Il le regardait fixement, sans même ciller.

- Qu'est ce que tu veux, moustique ? Si tu viens nous narguer, tu vas rejoindre ton copain le ver d'eau !
- Je vien vous lancer un défis.
- Un défis ?
- Oui. Un combat dans le même lieu que tout à l'heure, vous enverrez un pokémon combattre. Le gagnant sera celui de la guerre.
- Mouahahah ! Le roi est tombé sur la tête ou il a reçut un éclair ?
- C'est pas une idée du roi. C'est la mienne. Il ne sait même pas que je suis ici.
- Par groudon ! ma queue t'a ramollit le cerveau alors ? c'est non catégorique ! Maintenant, parts!
- Une minute steelix ! c'est toi qui commande maintenant ? dit drattak
- A moitié. Si un roi ou une reine est mort ou morte, c'est le plus âgé de la Cité qui prend le rôle de demi-roi. C'est la loi. Et le plus vieux ici, c'est moi !
- Tu oublies une chose, c'est qu'en temps que demi-roi, tu dois demander l'avis de ton peuple avant de décider. Rétorqua dracaufeu.
- C'est vrai. Mais qui est d'accord avec cette idée stupide ?

Grand silence général. Drattak ne savait pas vraiment. Et soudain :

- Moi.
- Dracaufeu ? mais enfin !
- Disons que je suis à moitié pour. Mai j'aimerais savoir pourquoi notre jeune ennemi nous explique ce qu'il a derrière la tête pour miser l'avenir de son royaume sans sa permission, surtout sur quelque chose d'aussi éliminatoire. C'est un quitte ou double que tu nous proposes, c'est ça ?
- Oui. Je vous le propose à vous parce que mon clan a refusé. Trop risqué selon eux…
- Et bien ce n'est pas ici que tu trouveras le contraire ! dehors ! cria steelix.
- Mais laisse le parler ! Dit moi une dernière chose : si cette idée est de toi, comment elle t'es venue ?
- C'est quand j'ai vu toute cette agressivité sur le champ de guerre… c'est ma première guerre, et elle me dégoûte déjà. J'ai essayé de trouver une idée qui arrête les guerres aussi stupides que consécutives, tout en évitant de refaire d'autres morts.
- Bien. Et je vais te dire quelque chose : je suis entièrement d'accord avec toi.
- QUOI ?! hurla steelix. Ne me dit pas que tu es avec lui pour cette idée complètement folle !
- Si. Cela fait presque 2 siècles que la guerre dure. Tu ne trouves pas que trop de sang a déjà été versé ? tu ne penses pas que depuis le début, nous avons misé autant que le clan des Dragons des Mers sur l'enjeux de ces guerres ? tu ne crois pas que son idée n'est autre que le règlement de 2 siècles en une seule journée ? mêmes enjeux, mais la guerre sera différente.
- Mais n'importe quoi peut nous faire perdre ! réfléchit !
- C'est bien ce que je dit. C'est exactement la même chose que ce qu'on fait depuis le début. Si personne ne se repliait, il y aurait déjà eu une victoire ! mais on ne peut pas non plus se laisser tous tuer ! donc là, à 1 contre 1, une seule bataille suffira pour départager les 2 clans. Bien sur, on ne les laissera pas s'entre-tuer, mais un retrait sera considéré comme un abandon.
- Tu sais comme moi que tous le clan reposerons sur les épaules de 2 pokémons. L'enjeu est trop important pour 2 pokémons, quel qu'il soit.
- Toi qui me parlais de la guerre, c'est aussi ça, la guerre. 2 clans qui s'affrontent, mais il y a un gagnant et un perdant.

Steelix ne savait pas quoi répondre à cela. Tous les habitants de la Cité semblait être touché par le discours de dracaufeu, et ils trouvaient que l'idée de dracolosse n'était pas si stupide que ça.

- Rends toi à l'évidence steelix. Regarde ces tombes, là. Celle là, c'est celle du roi tyranocif I, il a commencé la guerre avant ma naissance. Il est mort en combat, tué par l'ancienne reine du clan ennemi, une milobellus. A coté de lui se trouve metalosse VIII, tué par un hyporoi. Et là, c'est dracaufeu XI, tué par un léviator. Je l'ai vu mourir à coté de moi, quand j'était le chef de ses troupes aériennes. Et n'oublions pas ptéra III, mort un peu avant la fin de mon service de soldat. Et maintenant, la reine actuelle est morte. Et je ne vais pas tarder moi non plus. A tous le monde, vous ne croyez pas qu'il est temps de stopper le massacre ?

Et tous le peuple des Titans de la Terre se mit a acclamer le vieux dracaufeu, ils étaient tous d'accord avec lui, même steelix.

- Ahahah ! t'as raison mon vieux ! tu veux que je te dise ? c'est toi qui mériterais d'être demi-roi.
- Trop aimable tas de ferraille ! Alors maintenant que tous le monde est d'accord, comment compte tu t'y prendre pour convaincre ton peuple ?
- Je ferais comme vous : je trouverais les mots. Mais j'aimerai leur apporter une déclaration de guerre de votre part, mais si ce n'est pas refusable… je leurs mettrait la pression…
- Ecoute, comme c'est nouveaux, rien dans la loi ne parle d'une déclaration irréversible. Je vais te faire une déclaration qu'ils pourront refuser.
- Merci. Mais alors c'est bien ce qui me semblait… vous n'êtes pas des créatures ignobles comme l'on dit dans mon clan…
- Evidemment ! on est des pokémons, comme dans ton clan ! seulement, comme on ne peux pas se sentir, on se bat et on se déteste. Le pire, c'est qu'on ne sait même plus pourquoi on ne peut pas se sentir… c'est pour ça que je suis d'accord avec ton idée, on mettrait un terme à tous ça en virant un des 2 clans. Ca fait évidemment style de guerre, mais c'est peut être la seule solution, je ne pense pas que réconcilier les 2 clans soit possible maintenant.
- Sûrement. En tous cas, même si vous êtes sympa, si jamais c'est moi qui combat l'un de vous, je ne vous ferais pas de cadeau ! je ne pense pas qu'un clan vaille mieux ou pire que l'autre, mais c'est un devoir que j'ai envers mon clan.
- Le contraire nous aurait contrarié ! mais es-tu sur que ce sera toi qui sera choisit ?
- Pas forcément. Mais un jour on m'a dit : « ai confiance en ta force ».

De retour dans le lac, dracolosse alla voir directement le locklass shiney et lui donna la déclaration.

- Tu vois, mon idée n'est pas si stupide, nos ennemis ont acceptés, eux.
- Mais tu es complètement dingue ! tu es allé chez nos ennemis pour qu'ils nous déclarent la guerre ?! Mais tu ne sais pas que ce genre de choses sont irréversibles ?!!
- Tu ferais mieux de le lire. C'est du steelix.

Locklass lut alors la déclaration, qui était faite sur une tablette en pierre carré. Steelix avait écrit :

« Ceci est une déclaration de guerre, ou plutôt un défis que les Titans de la Terre lancent aux Dragons des Mers. Ce sera un combat d'un pokémon de notre clan contre un pokémon de votre clan. Le gagnant donnera la victoire de toutes les guerres que nos 2 clans ont faites l'une contre l'autre, et un abandon sera considéré comme une défaite. L'idée est de dracolosse, et nous l'avons désapprouvé dans un premier temps, mais dracolosse a sut nous convaincre que nos guerres avait assez fait de morts et de blessés, que nos guerres n'avait pas de fin ni de sens. Nous sommes du même avis que lui, et nous avons décidés de mettre notre haine de côté et de confronter 2 pokémons de nos 2 clans. Si vous n'êtes pas de cet avis, vous êtes en droit de rejeter cette déclaration. Cependant, il vous sera demandé de renvoyer votre réponse dans 1 heure ou moins. Pour la fin des guerres,

Steelix, Demi-roi du clan des Titans de la Terre. »

- Hum… d'accord. Tu as du avoir un sacré cran pour aller voir nos ennemis. C'est sûrement cette aptitude chez les dracolosse de ne pas avoir peur de tout et de rien. Mais tu sais très bien qu'ils auraient put te tuer !
- Non. Ce ne sont pas des monstres. Pas comme tous le monde le prétend. Ce sont des pokémons. Comme nous. Seulement, ils ont été déformés psychologiquement par les guerres, toujours comme nous. A leurs yeux, leurs ennemis sont des monstres, encore comme nous. Enfin, ils en on marre de ces guerres et souhaitent la paix en faisant un dernier face à face, et je suppose que ce sera encore comme nous ?
- Tu…tu as raison en fait. Cette guerre n'a que trop durée. Ca ne sert à rien… je pense accepter la déclaration. Pour le bien du royaume. Seulement à une condition : que les pokémons paratonnerres soit présents.
- Je comprends, pour les types eau c'est vrai que c'est risqué, avec l'orage qui redouble…
- Non. C'est toi qui va allez combattre.
- Moi ?! mais pourquoi ?
- Contre un type vol, un pokémon collé au sol se fera tuer. C'est une raison suffisante pour t'envoyer.
- C'est vrai. Mais ils ne vont pas envoyer forcément un ptéra ou un dracaufeu ?
- Non, mais un pokémon terrestre aura un avantage de moins par rapport à un type vol sur un pokémon au sol, et 2 avantages de moins par rapport à toi. Un pokémon vol sera avantagé sur un pokémon au sol et à égalité par rapport à toi.
- Bon… je suis d'accord. Je vais annoncer la décision au clan ennemi ?
- Vas-y.

Dans la Cité :

- Bravo pour vos paroles !
- Merci fiston ! mais alors, qui va aller combattre ?
- A tous les coups ils vont envoyer le dracolosse. dit steelix. Les pokémons terrestres ne pourront pas combattre.
- Les métalosse non plus, vu qu'il connaît des attaques feu, dit drattak.
- Et les ptéras sont trop fragiles. Dit steelix.
- Donc il ne reste plus que toi fiston ! Tu devras être a la hauteur !
- J'essaierais.
- Mais un petit conseil, fait attention au dracolosse. Ce n'est pas sa force le plus terrible, ni son esprit, mais quelque chose que tu n'imagines même pas.
- Et c'est quoi ?

A ce moment précis, Dracolosse atterrit juste à côté d'eux, et dit à steelix :

- Je les ais convaincus. Ils acceptent si vous mettez les paratonnerres en place.
- Parfais. On comptait bien les mètres avec le temps qu'il fait…
- Bon. Tous mon clan va assister a la bataille évidemment.
- Ce sera pareil pour nous. Le combat commencera dans 10 minutes.
- Je préfère vous le dire : c'est moi qui ai été choisit.
- Tu prends un risque énorme en nous disant ça !
- Non. Je sais que vous le saviez, et je sais aussi qui je vais combattre.

Drattak s'avança et lui demanda :

- Et à ton avis, c'est ?
- Mais c'est toi. Parce que le plus adapté pour tuer un dragon, c'est un autre dragon. Le combat sera terrible, je le sens.
- Alors que le meilleur gagne !

Les 2 frères allaient se battrent l'un contre l'autre comme 2 inconnus… d'un côté, un dracolosse surpuissant, de l'autre, un drattak entraîné à la perfection. Mais qui allait gagner sous cet orage monstrueux ? l'enjeux était énorme. L'avenir des 2 clans était posé en équilibre sur les 2 jeunes dragons, le premier qui ferait tomber l'autre gagnerait.