Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Investigation de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 06/11/2018 à 16:35
» Dernière mise à jour le 06/11/2018 à 16:35

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[22] Bas les masques 3/3
-Spiritomb, en avant !
-Spiiii...
Le pokémon fantôme sortit de sa pokéball. Sa dresseuse se tenant à ses côtés. Elle essayait visiblement de se montrer confiante, mais le pokémon sentait tout de même une forme d'inquiétude poindre.
Cynthia était déterminée, elle n'avait plus aucun doute sur ce qu'elle devait faire, et le plan de Richard devait être accompli. Cependant...Désormais ses décisions n'engageait plus uniquement sa propre personne, il en allait aussi de la vie de ses amis, de ses pokémons, de Chrome...
Elle porta une main à son ventre, ne sachant trop quoi en penser...Elle avait réussi à cacher la situation à ses amis pour qu'ils ne s’inquiètent pas, mais était-ce responsable ? Son état lui permettrait elle de mettre en œuvre leur plan ? Et puis...elle ne voulait pas mettre en danger une vie qui n'avait pas encore éclot.
D'un autre côté, quel avenir à lui offrir si elle ne luttait maintenant ? Elle avait vu le désastre de Méanville, connu la terreur et la rage qui habitait ses habitants. Elle avait vu la faim, la soif la douleur et la mort. Tout cela devait cessé...maintenant.

Reprenant son courage à deux mains, elle désigna les hommes qui gardaient l'entrée à son pokémon, l'obscurité de la nuit leur donnait un léger avantage, mais un seul échec et l'alerte serait donnée.
-Spiritomb, utilise embargo.
-Spiiiriiii...TOMB !
Les hommes virent leurs armes tomber au sol, sans qu'ils ne puissent rien faire.
-Et maintenant, hypnose !
Le pokémon entraîné ne manqua pas son coup, et Cynthia entendit le bruit sourd de deux corps qui chutent.
Elle fit signe au reste de l'équipe, Richard en tête, qui se chargeait de la reconnaissance en vue de progresser dans le château. Cynthia Spiritomb devraient neutraliser ainsi chaque soldat sur leur route, si possible...c'était ainsi que Richard estimait « éviter le pire ».
Cynthia poussa un soupir et avança, car même si elle soutenait les nobles attentions de son ami, aurait elle la force de les appliquer ?



-On arrive en vue du château...
-Ils nous voient eux ?
-Pas encore...mais quand ils nous tirerons dessus on sera fixé.
Agris hocha la tête, pensif.
-Écoute Aros, une fois au dessus, je sauterais dans le vide.
-Je te demandes pardon ?
Agris vint à se placer à côté du garçon pour lui expliquer yeux dans les yeux.
-Aros, qu'importe ce qu'il se passe, ne descend pas ok ? On aura besoin d'un pilote, si jamais la situation dégénère.
-Mais...mais et toi ?!!
-Ne t'en fais pas pour moi.
Agris s'en alla alors prêt à sauter.
-IL EST HORS DE QUESTION QUE JE T'ABANDONNES ! Fit Aros les larmes aux yeux. Il s'était attaché plus qu'il ne voudrait à son compagnon d’infortune...
-POLAAAA !!
...Et Polagriffe aussi.
Agris lui lança un regard noir, qui en disait long sur sa détermination.
-Non, tu ne m'abandonnes pas, tu me laisses une occasion de me racheter...je dois le faire. Fais moi confiance !
Aros hoqueta, retint un sanglot, mais s'abstint de répondre. Agris avait raison ils leur faudraient un pilote, en cas de pépin. Et pour tout avouer, une part de lui même n'avait pas très envie de plonger au milieu d'une troupe d'hommes surarmés...


-Bon, faisons une pause, tu en as besoin.
-Non Chrome, c'est bon je t'assures, on peut...
-Arrêtes t'es pâle comme un drap avec tes conneries de nécromant ! Alors on va s'asseoir deux minutes, souffler et tu vas me raconter ce qui ce passe avec les armures ici.
De guerre lasse, Parker s'assit sur une des marches de l'escalier qu'ils descendaient. Les couloirs avait fini par débouché sur une grande salle octogonale, qui devait servir de salle de bal. Chacun des huit murs de la pièce aboutissait sur un escalier montant on ne sait où.
-Je dois t'avouer que moi même j'y comprends pas grand chose...t'as déjà eu l'impression que cette vie, cette vie là, n'était qu'une étape de quelque chose de plus grand ?
-Tout le temps.
-Oui, c'est vrai que les relations avec ton père n'étaient pas au beau fixe, et qu'il te mettait une pression folle, mais là c'est...différend. C'est pas une question de descendance, mais de vie antérieurs tu vois ?
-Hmmm...honnêtement j'ai jamais cru à ces trucs ésotériques. Mais voir une armure du clan Dowo s'animer comme ça...On finit par rectifier son point de vue.
Parker tiqua en entendant le nom du clan ancien.
-Tu...tu connais ce nom ?
Chrome hocha la tête.
-Oui, la dynastie des Éthers, en arrivant au pouvoir a chamboulé le rapport de force des clans combattants alors en place. Le clan Dowo est le premier à s’être rallié à elle. Sans son appui les Ethers, et ce château n'auraient sûrement pas vu le jour. C'est pourquoi on retrouve des armures de ce clan un peu partout...
-Par hasard, tu connais le nom du chef du clan Dowo de cette époque ? Fit Parker un peu tendu, en attendant la réponse.
-Oui, il est devenu chambellan à la fin de la guerre, son nom était Par...
-...ukeru...Finit Parker pensif.
Chrome était visiblement surpris de sa réponse.
-Hé bien...oui. J'ignorais que tu savais ce genre de chose...Mon père me rabâchait tout le temps ce genre d'histoire, ainsi que mes précepteurs...je pensais avoir tout oublié mais voir tout ça...
Les deux hommes restèrent un instant pensif, à observer l'architecture délicate de la salle. Le Marbre blanc des colonnes s'envolait vers une coupole octogonale, tandis que le sol couvert de porphyre et d'obsidienne dessinait des formes géométriques tourbillonnantes, qui appelait les gens à danser. Devant eux, à l'autre bout de la salle, se tenait une petite plate-forme, qui devait accueillir l'orchestre.
-On devait faire de superbes fêtes ici...Fit Parker en rompant le silence.
-C'est un invitation à danser ?
-Haha non, je laisses ça à Cynthia...
A son nom, Chrome se rembrunit.
-Je suis désolé Chrome, je sais que tu te fais du souci pour elle...mais elle est forte, elle s'en sortira.
-Il n'y pas que ça...
-Quoi alors?
Chrome prit alors une grande inspiration. Depuis que Parker avait sauvé la situation, il se sentait beaucoup plus en confiance avec lui...mais de là à avouer ça...et puis zut, il avait besoin de se libérer un peu de ce poids.
-Elle est enceinte.
Parker faillit s'étouffer.
-Qu..QUOI ?!
-Je vais être père Parker...je sais pas si...
-ET TU L'A LAISSEE VENIR ?!!
-OUI JE LUI FAIS CONFIANCE, CRITIQUES PAS MES CHOIX !
-TU T'ATTENDAIS A QUOI ?
-JE SAIS PAS UN TRUC COMME « FELICITATION CHROME, TOUS MES VOEUX DE BONHEUR » ?
-SI IL EST AUSSI CON QUE TOI, VOUS SEREZ PAS HEUREUX LONGTEMPS !!
-REPETES !!
-Les enfants, on se calme.

Alors qu'ils s’étaient empoignés, Chrome et Parker se tournèrent vers là d'où venait cette voix. Et ils y virent un homme au sourire carnassier, les regarder avec des yeux de loup.

...
-Tiens bon Spiritomb !
-Spiiii...
Le plan se déroulait pour l'instant sans accroc. Les quelques écarts étaient vite rattrapés par Richard, Marcus, Cénia ou même Archibalde qui talonnait celle-ci. Mais, le pokémon fatiguait de plus en plus, et leur but, le cœur du château était encore loin.

-Richard...il nous faudrait une autre idée là...et vite... Lui chuchota Marcus.
Richard ne répondit pas. Lui et ses camarades étaient adossés à un mur et attendait que Spiritomb face son office, auprès de deux gardes qui faisaient la relève.
-Marcus a raison Richard... -renchérit Cénia- on ne peut pas de toute manière s'en remettre uniquement à ce pokémon, ce serait trop risqué !
Richard se bornait dans son mutisme. Il n'avait pour ainsi pas de meilleur idée...ou même d'idée tout court. Il espérait juste avoir assez de chance, pour atteindre le cœur de château avant que Spiritomb ne tombe de fatigue.

-C'est bon, on peut y aller ! Fit Cynthia, qui allait féliciter son pokémon spectre. Il était difficile de dire l'état de santé d'un pokémon spectre, mais force est de constater que celui-ci n'était pas au mieux de sa forme.

Ils s'avancèrent alors dans un long couloir aux murs sombres. L'obsidienne qui les composait absorbait la lumière des candélabres situés de part et d'autres. Avec Spiritomb qui ouvrait la marche, un halo de lumière verte et mauve les entourait, finissant de donner un aspect lugubre à l'endroit.
Soudain Spiritomb s'arrêta, visiblement troublé.
-Spiiiriii...
-Qu'y a t'il ? Demanda sa dresseuse inquiète.
Devant eux le couloir semblait continuer, mais difficile de savoir exactement de quoi il retournait, car ils n'y voyaient qu'à deux mètres devant eux.
-Hé bien, il n'y a aucun danger, pas de bruit, pas de lampe torches en face, on avance !
Marcus prit la tête du groupe, mais à peine eût-il fait deux pas qu'il s'arrêta net, dans un bruit sourd.
-Aïe !
Alors que Marcus frictionnait son nez endolori, les autres vinrent de plus près voir le mur qui bloquait leur avancée. Il était exactement semblable au murs du couloir, de la même pierre noire et lisse d'obsidienne.
-Ce n'est pas logique...fit Richard pensif. Il se concentra alors, ferma et rouvrit ses yeux, bleus cette, fois. Son pouvoir lui permit alors de voir ce qu'il y avait au delà du mur, et là tout prit sens.

-Alors ? Demanda Archibalde, lorsque son ami, revint à son état normal.
-En face il y a une salle de réception de l'autre côté, pour donner des spectacles, et nous somme dans une entrée secrète pour les artistes de théâtre. Il doit y avoir un mécanisme pour nous faire entrer...Mais il n'y a pas que ça...
Richard se tourna alors vers Cynthia, avec un regard embarassé.



-PARKER !
Parker, était à terre, inerte. L'inconnu avait foncé comme un éclair et avait asséné à Parker un coup de poing monumental. Le pauvre Parker n'avait même pas eut le temps de le voir venir. Chrome alors n'eut pas plus de temps pour s'échapper, dans un éclair de rapidité, et le saisit à la gorge. Le soulevant alors d'une seul main, en exerçant une pression terrible sur sa gorge et son cou.
-Alors c'est toi, le fameux Chrome Von Faust ? Je m'attendais à mieux...
Il envoya alors Chrome au sol. Ce dernier se mit alors à tousser et cracher, pour retrouver l'ai qui manquait tant à ses poumons.
-Aller, montre moi de quoi tu es capable...
Il asséna alors à Chrome un coup de pied dans les côtes qui l'envoya glisser jusqu'au bout de la pièce. A une dizaine de mètres son adversaire le regardait avec un air de déception visible.
-Tsss...bon...très bien tu vas mourir...puisque tu ne veux pas te battre...
D'un coup, il s'élança brusquement, et en une fraction de seconde il fut sur Chrome qui venait de se relever.
Heureusement, se fut suffisant pour lui.

Chrome avait appelé Sven à lui. Ou, plus exactement, se fut Sven qui se manifesta. Il se trouvait alors en possession d'une lance, d'une armure et d'un casque lui cachant l'oeil droit. Son dos, lui, était muni de deux ailes d'anges. Mais, plus important, il avait un bouclier rond qui l'avait protégé face à son agresseur, le tout semblait être fait d'une lumière blanche étincelante. C'était la deuxième fois depuis Méanville que son pouvoir se manifestait sous cette forme.
Son adversaire bondit alors pour se mettre à distance de Chrome.
-Oui...OUI C'EST ÇA ! Enfin je peux voir le fameux pouvoir du prince dragon ! Celui là même qui a défait mes deux bons à rien de collègues ! C'est un honneur de pouvoir te tuer...
-L'honneur et réciproque...à qui ai-je l'honneur ?
-Mon nom est Luis, si tu veux tout savoir...mais bon, pouvoir ou pas pouvoir tu reste le même dessous...
Il s'élança alors, encore plus vite que la dernière fois. Chrome para le coup de son bouclier, mais il sentit alors tout son corps vibrer sous le choc, ses os le lancèrent d'une douleur vive, de son poignet gauche jusqu'à sa nuque.
Ignorant sa douleur il répliqua d'un coup de sa lance, qui finit dans le vide. Luis se mit alors à lancer une pluie de coup sur Chrome, ce dernier tantôt esquivait tantôt paraît ses attaques mais jamais il ne touchait, et chaque coup paré était plus dur à encaisser que le précédent.
Luis accéléra le rythme de ses coups, accompagnant ses gestes d'un rire dément. Très vite Chrome se résigna à ne plus que parer. Lâchant sa lance pour parer de ses deux mains, il se trouva vite en mauvaise posture, pliant petit à petit, mettant un genoux au sol, puis le second...Luis lui ne s'arrêtait pas, et désormais une écume blanche sortait de sa bouche tandis que les gouttes de sang de ses mains usées de frapper si fort et si longtemps, volaient de part et d'autres, éclaboussant les deux hommes.
Chrome jeta alors un dernier regard à Parker, toujours inerte au sol, et pensa, avec une douloureuse ironie, qu'ils allaient mourir ensemble.


-Tu...tu dis que Chrome et derrière ce mur ?!
Richard hocha la tête.
-Oui...et il se bat de toute ses forces mais...vous entendez ces bruits ?
En tendant l'oreille ils purent percevoir une suite très rapide de bruits sourds s'enchaînant encore et encore.
-Hé bien, il s'agit des coups que Chrome prend...malgré ses pouvoirs...
Le visage de tous s'assombrit, si même Chrome, ne pouvait pas vaincre un de leurs ennemis, leur quête état perdue d'avance. Mais Cynthia semblait horrifiée...comme si l'idée que ce soit « Lui » et non elle qui ne revienne pas d'ici vivant état la pire des choses...
-Mais...mais on peut...on DOIT faire quelque chose...
Malgré son ton assuré de championne aguerri, Richard sentit la panique pointer. Mais il n'avait pas de plan brillant, pas d'idée à proposer. Le mécanisme d'entrée se trouvait sur la scène et, personne là bas ne semblait enclin à leur ouvrir.
-Je regrette Cynthia, il y a littéralement un mur, qui nous sépare d'eux...
Cynthia sembla se résigner, et baissa la tête. Si elle se calmait, ils pouvaient réfléchir à une solution pour se sortir de là calmement et...
-Un mur tu dis ?
Richard n'eût pas le temps de comprendre ce qu'il se passait, que déjà, Cynthia avait lâché son Carchacrok. Ce dernier s'élançait vers le mur, avec pour objectif de le fracasser d'un coup de tête.
Mais le mur tînt bon. Tout comme la volonté de Cynthia, qui demander à son pokémon de foncer une nouvelle fois sur le mur. Mais la encore, pas la moindre fissure, juste le bruit sourd de l'impact.
-ENCORE !
-Cynthia...écoute...
-SILENCE ! Nous allons passer ! Il le faut...
Cynthia était une bonne dresseuse, elle avait fois en son pokémon, mais de là à percer un mur aussi épais par la seule force...Non, ils pouvaient le faire, elle et Carchacrok, ils DEVAIENT le faire...


Chrome tenait bon...mais pour combien de temps ? Il était désormais roulé en boule sous la protection de son bouclier, en espérant que son adversaire lui laisse une ouverture, la moindre chance de récupérer un peu...Mais en vain, Luis enchaînait les coups furieux, avec une violence inouïe. Chrome ne sentait même plus son bras gauche, trop endolori. La lumière de son armure vacillait, comme si ses forces l'abandonnait...
-Haaahaha..HAHAHAHA !
De son côté, Luis ne cessait de frapper en continu et à une vitesse folle. Ses mains étaient en lambeau, et ses phalanges n'avaient même plus de peau, mais malgré tout il semblait insensible à la douleur, cela ne semblait au contraire qu'attiser sa fureur. Et plus Chrome s'affaiblissait, plus il jubilait, telle un loup sachant que sa proie ne peut lui échapper plus longtemps.
Des fissures apparaissaient sur le boulcies, signe du dénouement prochain. Et soudain, il vola en éclat, dévoilant Chrome au grand jour.
Dans cet instant de seconde, Chrome vit d'abord tout son pouvoir voler en un milier d'éclats scintillants. Surpris et horrifié à la fois, il vit à peine le sourire carnassier de son bourreau, ainsi que la lame qui lui traversait le corps...
Une lame ?!

Luis regardait surpris son torse, où une lame reptilienne lui passait au travers. Il tourna la tête, et ne put que voir l'immense Méga-Carchacrok qui l'avait enfoncée. Il voulu esquisser répliquer mais sa vue se brouilla et il perdit connaissance, s'affalant au sol alors que le pokémon se retirait de lui.
Si Chrome avait prié, il n'aurait même pas osé en demander autant. Il venait d'avoir la vie sauve, et cela grâce à un pokémon qu'il ne connaissait que trop bien, le Carchacrok de Cynthia. Cette dernière se campait derrière un mur effondré et un soulagement sincère se peignait sur sons visage. Elle s'élança alors et prit Chrome dans ses bras, l'aidant à se relever.
-Je...je vais bien...je crois...arrête tu me sers trop fort...

Richard, Marcus, Cénia et Archibalde, eux, finissait d'entrer dans la pièce à travers l'ouverture réalisé par le Méga-Carchacrok. Marcus remarqua alors Parker au sol, et voyant qu'il revenait à lui l'aider à reprendre ses esprits et se relever. Parker vit alors Luis au sol, inerte, dans une mare de son propre sang.
-He bien Chrome, rappel moi de ne pas sous-estimer ton pouvoir...tu l'as embroché en un rien de temps.
Cynthia et Chrome échangèrent un regard surpris et amusé.
-A vrai dire...ce n'est pas moi qui ai fait ça...
Parker suivi le regard de Chrome, et vit le Méga-Carchacrok de Cynthia, une des lames encore dégoulinante de sang poisseux. Il blêmit, puis se ressaisit, se souvenant que cette créature de cauchemars était dans son camp.
-Alors Parker...selon toi j'aurais toujours du la laissée en dehors de l'opération ?
-Ça va, ça va, j'admet que tu puisse avoir raison...
-Que je puisse ?
-HÉ OH, ÇA VA, N'INSISTE PAS NON PLUS !
-TU POURRAIS AU MOINS ADMETTRE QUE J'AVAIS RAISON !
-La ferme vous deux.
Alors que Parker et Chrome, visiblement pas si mal en point, étaient à deux doigts de s'empoigner pour régler ce différent, Cénia semblait préoccupée. En tendant l'oreil ils comprirent pourquoi.
-On a de la compagnie...
-Oui Marcus, ils arrivent et sont nombreux...Fit Archiblade.
-Je ne pourrais pas les stopper avec Spiritomb...
-Faut se barrer du coup...Richard, c'est par où ?
Richard utilisa alors son pouvoir pour regarder la direction idoine. Ce qu'il le surpris un peu, mais c'était la meilleur option.
-A l'étage du dessus.
-QUOI ?!
-C'est là que ce trouve le point de contrôle de cette base, si on veut des réponse, ce sera par là.
-Et on y va comment ? Fit Parker un peu agacé de ce genre d'idée. Je te signal que je ne vois aucun escalier, et encore moins d'ascenseur ici !
Les regards se tournèrent vers Cynthia et son pokémon.
-Je vois, vous voulez qu'on perce le plafond avec tout le monde sur le dos ?
-Tout à fait... Enchaîna Richard.
-...C'est jouable, mais on aura qu'un essai.
-Surtout qu'ils se rapprochent !
Parker avait raison, désormais plus besoin de tendre l'oreille pour entendre leur pas et leur cris. Les hommes aux bérets pourpres seraient là d'une minute à l'autre, et ils devaient faire très vite.
-Très bien montez ! Fit Cynthia et tous montèrent sur le Carchacrok. Ou presque...
-Archibalde, dépêches toi! Fit Cénia, lui tendant la main pour le hisser à ses côtés sur le pokémon.

Mais Archibalde était blême, assis par terre, se tenant là où se trouvait sa blessure. Cénia descendit se rendre à ses côtés.
-Viens, lève toi !
Elle passa sa main sous son épaule, mais Archi était un poids mort, incapable de se lever, et Cénia de guerre lasse le laissa au sol.
-Archibalde...je t'en pries fait un dernier effort...
-Cénia...fonce...ils arrivent.
-Mais...
-Je n'ai pas plus de force. Et il faut les retenir...et Carchacrok ne peut pas aller assez vite avec tant de personne sur son dos...C'est la meilleure solution.
-Non...non...
-VAS-Y !
-Cénia, viens !
Chrome, avait haussé la voix. Assez, pour faire infléchir Cénia. Elle laissa donc Archibalde, ce disant qu'elle allait regretter cette décision toute ça vie. Puis elle rejoignit le groupe sur le pokémon. Ils décollèrent, et percèrent le plafond du premier coup.

De son côté, Archibalde les regardait partir avec un certain soulagement. Jamais il n'aurait pu surmonter cette épreuve. Désormais son rôle serait de maintenir les soldats qui arrivent le plus longtemps possible.
Ils étaient tout proche désormais, Archibalde pouvait même entendre distenctement leurs voix pour s'organiser en vue d'entrée dans la pièce. Il regarda ses mains, couvert de ces deux gants mystérieux. Il respira un grand coup, et alors, Archibalde se prépara à mourir.

Mais pas sans combattre.