Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 06/06/2007 à 16:10
» Dernière mise à jour le 13/06/2007 à 15:20

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Des glands chenapans
Nous arrivâmes enfin à Cimetronelle après de rudes efforts pour traverser la forêt de hautes herbes (le "BONG !" que vous avez lu dans le chapitre précédent était le fait que Julie se soit cognée contre le tronc d'un arbre qu'elle n'avait pas vue).
-Ouah ! Toutes les maisons sont dans les arbres ! s'écria Adeline.
-Elles sont plutôt à la même hauteur que les arbres ! dit Julie en souriant. Cimetronelle est connue pour ça.
-Coooool !
-Je vais sortir mes pokémon pour qu'ils voient cette ville d'eux-mêmes ! Sortez tous, les amis !
Et c'est ainsi que toute la bande sort.
-Vous pouvez vous promener où vous voulez...
Nous poussâmes un cri de joie.
-... MAIS vous revenez ici à la fin de l'après-midi, ok ?
Nous répondîmes "Oui !" en langage pokémon, mais Julie comprit.
Nous nous en allâmes donc, gambadant n'importe où dans la ville. Nous restions groupés au cas où.
-Vous ne trouvez pas ça stupide de se promener tous ensemble comme ça ? grommela Galifeu.
-Imagine qu'on se retrouve face à un Monaflemit enragé ? Il faut qu'on reste avec Loupio pour nous protéger ! répondis-je un peu trop vite.
Héliatronc me lança un regard noir.
-Est-ce que tu traites Loupio comme un bouclier, par hasard ?
-N... non ! Pas du tout ! J'ai parlé trop vite, pardon ! m'écriai-je précipitamment.
-Ce n'est pas grave, et puis d'un côté tu as raison, Charmi-chan, il faut que je vous protège d'un éventuel ennemi difficile !
Nous le regardâmes avec un air surpris.
-Charmi-chan ? dit Tartard.
-C'est qui ? dit Galifeu.
-Crétins... C'est un suffixe japonais affectueux, expliqua Héliatronc.
-Aaaaahhhhhh d'accooooooord !
-Ca me touche que tu m'appelles comme ça Loupio, mais... ON EST DANS UNE FIC FRANCAISE ! m'écriai-je.
-Mais cette fic est tirée d'une série japonaise non ? répliqua Héliatronc avant que Loupio ait eu le temps de parler.
-... Ben oui mais...
-Laisse Loupio parler comme il veut !
-Ok ok...
-Hélia-chan..., dit Loupio.
-Oui qu'est-ce qu'il y a ? dit Héliatronc sur un ton très très différent de celui sur lequel elle m'a parlé.
-Tu sais, je ne suis pas un bébé non plus, je peux me défendre par voie orale tout seul tu sais...
Héliatronc sembla un peu prise au dépourvu.
-Heu... ben excuse-moi...
-Ce n'est pas grave ! dit Loupio en souriant. C'est juste que ce n'est pas la peine de me surprotéger...
-Ok, je vais le retenir ! Promis Loupio !
-Merci !
-... Bonjour ? dit une voix.
Nous regardâmes le pokémon qui venait de nous bonjourer (oui je sais super le verbe) : un Grainipiot.
-Salut ! dîmes-nous.
-Est-ce que vous pourriez nous aider à construire une cabane, s'l vous plaît ?
-Une cabane ?
-Oui, moi et les autres Grainipiot n'avons pas assez de force pour transporter tout le matériel...
-Pas de problème ! dit immédiatement Tartard.
Nous tournâmes la tête vers lui.
-Ben quoi ? J'ai besoin de me faire les muscles !
-T'as raison, ça va nous muscler les bras ! dit Galifeu.
-Heu vous nous avez rien demandés..., remarquai-je.
Héliatronc et Loupio approuvèrent, mais les deux autres n'écoutaient pas.
-Cool ! s'écria le Grainipiot. En avant, mauvaise troupe !
Nous fûmes outragés par cette qualification.
-Mauvaise troupe ? Pour qui il se prend celui-là...
Mais grâce (ou à cause ?) à notre incroyable contrôle de soi et à notre gentillesse phénoménale (on se vante ? arrêtez de dire n'importe quoi, nan mais !) nous suivîmes le Grainipiot sans rien dire.

Arrivés à destination nous vîmes... des tas de branches mais rien qui ressemblait à un début de cabane. Toute une bande de Grainipiots nous regardait d'un air curieux.
-Je vous avais dit que nous les Granipiots, nous ne sommes pas très robustes ! dit notre guide.
-C'est sûr ! Mais ne vous inquiétez pas, ces branches sont aussi légères que des plumes pour nous ! dit Tartard en bombant le torse.
-Il y a aussi des troncs d'arbre à couper, et même à transporter !
-Pas de problème !
-Ca dépend pour qui ! s'écriâmes moi, Héliatronc et Loupio en choeur.
-A vous trois vous devriez pouvoir en porter une ! dit Galifeu.
-Alors, on commence ? demanda un Grainipiot.
-Ouais ! dirent les deux costauds de notre bande.
Nous trois poussâmes un gros soupir.
-En échange, vous aurez la récompense que voici ! dit notre guide Grainipiot en montrant une petite montagne entourée d'un drap.
Un autre des Grainpiots enleva le drap.
Une montagne de baies Oran, Pêcha, Sitrus, les plus délicieuses baies de notre région ! En plus, ces baies avaient l'air bien mûres !
Nous bavâmes par terre. Nous ne remarquâmes pas que les Grainipiots avaient soudain eu de drôles de regards...

C'est ainsi que commença notre incroyable (heu j'exagère peut-être) projet de cabane pour les Grainipiots.
-Hé le trio Faiblo, passez-moi un tronc ! s'écria Galifeu.
-Ne nous appelle pas comme ça ! m'écriai-je, furieuse.
Moi, Héliatronc et Loupio portâmes un tronc jusqu'à Galifeu qui était en train de donner un autre tronc à Tartard qui le plantait dans le sol pour faire une tour de guet.
-Nous, on est le duo des Costauds ! Hein Tartard ?
-Yeah !
-Frimeurs..., grommelai-je.
Je me servai de ma Sécrétion pour coller les branches entre elles.
Héliatronc coupait le bois avec Tranch'Herbe.
Loupio... nous rafraîchissait quand on avait trop chaud avec Pistolet A O !
-Super rôle ! s'écria-t-il.
La montagne de baies était en grande partie notre source de motivation. Nous n'allions sûrement pas abandonner un tel trésor !
J'étais en train de chercher une grosse branche, quand tout à coup je la vis entre les griffes d'un Tylton.
-Bonjour ! Est-ce que tu pourrais me donner cette branche s'il te plaît ? J'en ai be...
Mais le Tylton me tira la langue et s'envola avec la branche ! Graaahh, l'insolent !
Un Grainipiot expert comptable avait compté très précisément le nombre de branches qu'il fallait (17 259, 386 branches !), chaque branche était capitale donc ! Je le poursuivis dans les airs, bien décidée à regagner mon bien.
Soudain, un Pistolet A 0 venant d'en bas atteignit Tylton qui vola comme un avion sur le point de s'écraser et lâcha par la même occasion la branche. Je volai de toute ma vitesse pour la rattraper... mais quand je vis que Loupio l'avait, je fus tellement étonnée que je n'eus pas le temps d'atterrir en douceur et donc je me ramassai par terre.
-Heu, Charmi-chan, ça va ?
-Heu ouais, ouais... merci du coup de main, mais j'aurais pu me faire ce Tylton toute seule !
-Désolé...
-Ce n'est pas grave, et au fait, ton tir d'eau va drôlement loin dis donc ! dis-je, admirative.
-Hi hi, merci ! Bon retournons à la cabane !
-Oui !

La fin de l'après-midi approchait, mais la cabane était terminée. Digne d'une base d'équipe de secours de PDM !
Nous poussâmes tous un cri de joie. Tout de suite, des Grainipiot s'engouffrèrent à l'intérieur.
-Merci beaucoup ! Vous nous avez étés d'une grande aide ! dit le Grainipiot qui nous avait conduits ici.
-Mais de rien voyons ! dis-je. Mais sans vouloir me montrer pressante...
-Elle est où notre récompense ? demanda Galifeu à la va-vite.
Et là, tout d'un coup, les Grainipiot eurent un regard meurtrier.
-Gné ?


(Narratrice : Julie)
-Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je vérifie qu'on a assez de provisions jusqu'à la prochaine ville ! dis-je.
-Ouais ! dit Adeline.
J'ouvris donc mon sac. Et tout au fond, je vis une lueur bleuâtre. Je fouillai dans mon sac jusqu'au fond pour en retirer l'Orbe Bleue.
-Je l'ai eu où, ça ? Aaahhh oui, au Marché de Poivressel !

(Flash-Back)
Un des marchands vint vers moi.
-Je voudrais vous donner ceci. C'est l'Orbe Bleue. C'était sûrement ça que la Team Rocket voulait voler. Il faut à tout prix que vous protégiez cet objet. A tout prix. Je pense que vous en êtes capable, vous avez l'air d'être une très bonne dresseuse.
-Heu merci!
(Fin)

-C'est étrange, la dernière fois, elle ne brillait pas comme ça, j'en suis sûre... Bah, de toute façon la Team Rocket n'est sûrement plus là, pourquoi je m'en ferais ?


(Narratrice : Charmillon)
-COURREEEEEZ ! hurlai-je.
-QU'EST-CE QUE TU CROIS QU'ON FAIT, IDIOTE !? hurlèrent à leur tour mes compagnons.
-J'y crois pas, on a été bernés par des GLANDS ! LA HONTE !
-C'EST CLAIR !

Petit retour en arrière...
-Gné ?
-Hé hé... GRANDS FRERES, PAPAS ! VENEZ ! cria un Grainipiot.
Des Pifeuil et des Tengalice accoururent aussitôt.
-Hé hé... Tout ce que nous voulons de vous... C'EST VOTRE SANG !
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!! hurlâmes-nous.


(Narratrice : Julie)
-Ah, les voilà qui arrive ! Mais qu'est-ce que... GYAAAAAHHHHH, QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FOUTU ?!
Adeline et moi et mes pokémon nous enfuyâmes en hurlant, poursuivis par une armée de Tengalice et de Pifeuil !


A suivre !

Dans le prochain chapitre :

Charmillon : Pfiou !
Galifeu : Ouais... pfiou !
Tartard : Pfiou !
Héliatronc : C'est bon... on a... compris ! Vous êtes... pas les seuls.. qui sont fatigués !
Charmillon : On est... trop... fatigués d'avoir courus... pour dire le prochain chapitre...
Loupio : Je vais m'en occuper... alors... prochain chapitre... "La course pokémon" !
Tous : OH NAAAAAAAAAAN !!!