Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Investigation de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 12/10/2018 à 10:42
» Dernière mise à jour le 12/10/2018 à 10:42

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[19] Errance
A bord du Prometheus tout l’équipage était en émoi. Tout c'était passé extrêmement vite, ils n'avaient pas eut le temps de descendre l'hélicoptère, qui, dans un déluge de feu venait de déchiré leurs espoirs. Dans son micro, le pilote tentait de contacter l'équipe au sol :
-Commando, ici Prometheus, répondez, répondez bon sang...allez...répondez...
La voix du pilote se brisa soudain dans un sanglot étouffé, face à ce silence assourdissant. Un autre membre de l'équipage vint lui poser une main de réconfort sur l'épaule.
-On s'en va, on a plus rien à faire ici...
-...Non...
-Ils sont morts, il vaut mieux retourner gérer les choses à Méanville, les capteurs, même si ils sont brouillés, nous signalent une activité trop important pour être gérer par le Prometheus. Il faut rentrer...
-Justement, le brouillage...ils pourrait ne pas pouvoir émettre correctement...
-Tu les a vu tomber comme moi ? Et sans Chrome ou Cynthia à bord, c'est moi le plus gradé, alors tu obéis !
Et cet ainsi qu'à contrecœur, le pilote de cette forteresse volante fit pivoter le Prometheus et qu'il mit le cap au loin, vers le couchant, laissant là les espoirs d'un monde.


-Bordel...
Marcus Ireau avait le pire mal de crâne de sa vie. Son Cryptéro c'était lourdement laissé tomber, pour échapper plus vite aux tirs, mais le prit à payer pour lui était un choc douloureux avec un arbre. Ils s'en tirerait avec une énorme bosse, et Richard en manquerait pas de se foutre de lui...Richard... où était-il au fait ?
-Richard ?! RIIIICHHAAARRDDD ?!!
Un instant le manque de réponse lui fit craindre le pire, mais peu de temps après une voix familière fit :
-Iciiii...
Marcus se dirigea aussi vite qu'il put dans une forêt vierge avec la tête qui tourne. Puis il trouva Richard et Cynthia s'occupant du Lakmécygne de Richard, et avec eux son Cryptéro.
-Tiens t'es là toi...pokémon volant le moins volant du monde...
-Cryyyyptérooo...
Le plus étrange était que ce dernier semblait être le seul totalement indemne. Richard avait une plaie sur le côté, et son Lakmécygne se faisait bander une aile sûrement brisée par une Cynthia extrêmement pâle. A côté d'elle, se tenait son Carchacrock, dont la peu dure avait porté les stigmates d'une rencontre fortuite avec les arbres.
Marcus s’arrêta un instant pour regarder Cynthia. Il ne la connaissait que très peu...pour tout dire, il se sentait mal à l'aise en sa présence. D'une part elle était maîtresse d'une des Ligues pokémons, extrêmement belle, mais aussi (et surtout) la compagne de Chrome VonFaust, juste l'homme le plus puissant et Charismatique que Marcus connaisse.
Cela lui rappelait que, au fond, dans cette aventure, sur cette île il était le seul mec...normal en fait. Pourquoi n'était-il pas resté avec Bianca et Sarah à Méanville ? Il ne servait à rien ici...
D'un autre côté la vue aussi chamboulée de Cynthia, sûrement rongée par l'inquiétude et la frayeur, le rappela qu'ils étaient tous des êtres humains, et à ce titre pouvait être capable du pire, comme de meilleur.

-Bon, je vais faire le tour de propriétaire, histoire de pas finir là la nuit tombée.
-Euh...Marcus ça va ? Fit Richard désignant la tête de son ami. C'est une sacré bosse quand même !
-J'étais sûr que tu allais me dire ça. Fit Marcus amusé.
Et il se mit en route, avec son Cryptéro.

Il ne savait absolument pas où il se rendait, mais il était sûr d'une chose, le meilleure moyen de pas se perdre en forêt, c'était de bien aller toujours dans la même direction. Il avait appris ça dans un bouquin de Descartes, ou chez les scout, ou dans WalkerUnysRanger...où les trois à la fois...
Mais fut-ce une chance incroyable, où non, mais il sortit assez vite de la forêt. Et devant lui, une impressionnante clairière tranchait avec la forêt, qui s'éclaircissait dans la lumière de l'aube.
Sur sa gauche, à environ 500 mètres se dressait des tours, noires et blanches , qui prenait leur origine au fond d'une comble d'une profondeur indéterminée. Ce château, ou palais, devait donc mesurer dans la centaine de mètre de hauteur en tout.
Sur sa droite, des hélicoptères semblables à celui qui les avait descendus étaient amassés. Et à leurs cotés de nombreux de bérets pourpres semblaient occupés à curveiller des convois de camion qui se dirigeaient un par un par le biais d'une piste unique vers le château.
Devant lui une colline lui cachait la vue de la piste, qui devait donc passer juste en contrebas. Derrière lui, il entendit un léger bruit. Il se figea, puis il sentit le canon d'une armer contre sa nuque.
-On ne bouge plus !
Marcus se leva lentement de sa position d'observation les mains en l'air.
-Qui êtes vous ?
-Ash Ketchum.
-Qui ?
Puis d'un mouvement vif il se retourna en empoignant le canon du fusil le dirigeant vers le ciel. Mais le militaire bien plus fort que lui se mit à le redirigé vers Marcus, se jouant de sa force comme avec un nourrisson. Marcus paniqué, fini par être le dos au sol, haletant et luttant pour empêchant le canon de revenir contre son visage.
Puis d'un coup l'arme se nimba de bleu, et une force nouvelle s'empara de l'arme, qui s'envola dans les airs, et le militaire la vit se dirigeait vers son crâne. Marcus se souviendrait sûrement toujours de ce regard idiot et hébété à la fois, puis le coup retentit, et son crâne explosa. Tandis que son corps, très lourd s'affala sur Marcus.
Se dernier sous le choc, se dégagea tant bien que mal du cadavre, se débarrassa fébrilement des débris de l'homme qui l'avait atteint. Tout son corps tremblait de dégoût. Il répandit son déjeuné au sol.
Puis prenant une grande inspiration, il réussit à se reprendre,et croisa le regard de son Cryptéro. Ce pokémon venait de tuer un homme et de lui sauver la vie en même temps grâce à sa télékinésie. Mais les yeux totalement inexpressifs de cet étrange pokémon empêcher Marcus de déterminer si il avait tuer cet homme pour le sauver...ou pour satisfaire un plaisir malsain.
-Rappel moi de ne jamais te donner d'objets coupants...
-Cryyyyyptérrroooo
Puis il entendit à nouveau des bruit de pas. Il se crispa, mais ce n'était que ces amis, qui accouraient après avoir entendu le coup de feu pour s'assurer qu'il allait bien.
Marcus leur expliqua la situation, et tous deux saluèrent son courage...mais au fond, Marcus se sentait l'homme le plus lâche du monde...



-Archi, tu es où bon sang ?
Cénia continuait de parcourir la forêt autour de son point de chut pour retrouver son ami. Elle n'avait pas réussi à le rattraper après que son Pyrax soit touché. Il était donc tombé en vrille, non loin d'elle. Mais où exactement ?
Puis elle remarqua comme une piste de poudre orangée sur le sol. Elle l'a suivie, en restant prudente. Puis, elle s'aperçut que la piste était semée par Archibalde, qui à une centaine de mètre boitillait vers une direction inconnue.
-Archi !!
Elle le rattrapa. Mais il semblait ne pas la remarquer. Son visage était agard, il était comme drogué par cette étrange poudre orangée.
Puis, après un temps de pause, il se reprit.
-Cénia...je...
Et ainsi avec beaucoup de difficultés, il parvint à faire comprendre à son amie que lui et Pyrax étaient tombés en vrille, comme elle l'avait vue, mais que leur chute avait été amortie par les branchages. Lui et son Pyrax étaient restés en vie, mais en sale état. Alors, sentant l'évanouissement proche il demanda à son pokémon de lancer sa Poudrefureur, pour combattre la douleur et avancer chercher de l'aide.
Cénia l'écoutait attentivement, et au fil de son discours elle dénombra le nombre de plaies qui recouvrait son ami. La plupart était superficielle, mais leur nombre était impressionnant.
Une de ses blessures, à la cuisse semblait être la cause de son boitillement. En effet, par un examen attentif, il s'agissait d'une écharde grosse comme le pouce profondément enfoncée dans sa chair. Il fallait impérativement l'enlever.
-Non, ça ira...je peux marcher...
-Non non, je m'en occupe, allonge toi.
Épuisé il s’exécuta, puis Cénia fit venir son Airmure afin de lui prendre une de ses plumes d'Acier. Puis en se concentrant sur ses pouvoirs de givre, elle pétrifia la cuisse d'Archibalde autour de la plaie, afin d'anesthésier autant que possible. Puis, après un instant de réflexion, elle tendit un chiffon pour qu'il puisse mordre dedans le temps de l'opération.
Enfin, elle se décida, saisissant la plume, elle la plongea dans la plaie, pour en ressortir le bout de bois sanglant. Archibalde émit un petit cri, mais le plus dur n'était pas fait.
Faisant un point de compression sur la plaie qui saignait abondamment, elle se servi des ses pouvoirs de feu cette fois pour chauffer à blanc le plat de la plume. Puis, après avoir croisé le regard inquiet d'Archibalde elle plaqua le métal brûlant sur la plaie à vif.
Cela avait pour but de faire cicatriser rapidement la plaie, faute d'autres moyens de secours. Mais sous la douleur, alors qu'un autre aurait filé dans les vapes, Archibalde restait éveillé, par la Poudrefuereur.Il mordait le chiffon de toutes ses forces, et plongeait ses doigts dans le sol de la forêt, tétanisé par la douoleur.
Quand tout fut finit, elle récupéra le chiffon pour bander la plaie autant que possible.
-Bon, ça devrait aller...tu te sens comment ?
-Impec...fit l'intéressé au bord de l'évanouissement.
Puis d'un commun accord, ils se resservirent en Poudrefureur. Cette drogue était devenue nécessaire pour avancer désormais. Et il fallait avancer, coûte que coûte, ils étaient sûrement les derniers en vie...


-Hey gamin, va moins vite !
Agris était moins agile que ce gosse. Le petit Aros louvoyait à travers les arbres, avec une idée précise en tête.
Ils avaient entendus un bruit de mitrailleuse venant du ciel, puis, peu de temps après celui d'un crash pas très loin de leur position. Aros inquiet avait filé entre les arbres dans la direction du bruit, et depuis ils n'avaient cessé de courir tous les deux.
La fatigue commençait à se faire sentir. Après une nuit blanche et une matinée comme ça, Agris était au bord de l’épuisement, ses yeux ne demandaient qu'à se fermer, et il baillait régulièrement, mais hors de question de perdre Aros, ça c'était certain.
Puis soudain, ils s'arrêtèrent. Devant eux, la carcasse fumante d'un petit hélicoptère de combat, ainsi que ses deux hommes d'équipages, mort lors du crash.
Après un imperceptible soupir d'apaisement, Aros entreprit de démanteler la carcasse, histoire de bricoler un truc pour les aider à sortir de là.
Agris s’assit sur une souche pour le regarder faire, mais vu que cela allait prendre un moment, il commença à s'assoupir une seconde rien qu'une...

...
-AAAAGGGRRIIIIISSS !!!
Ce dernier se réveilla en sursaut, prêt à se défendre bec et ongle, mais très vite, il compris qu'aucune menace ne les attendaient. Au contraire, il voyait le jeune garçon tenir difficilement une des armes de l'hélicoptère, encore en état de marche.
-Avec ça, on sera imbattable !
Le Gamin avait bricolé un harnais pour que la mitrailleuse de gros calibre soit utilisable à pied. Mais elle était encore trop grande pour lui. Agris s'empressa de l'en débarrasser avant qu'un accident fâcheux n'arrive.
Il soupesa l'arme qui lui parut malgré tout étrangement légère. Son passé trouble lui fit apprécier la qualité d'une telle arme. Facile à manier, de gros calibre, une bonne cadence de tir, et visiblement bien entretenue. Elle avait survécu au crash, ou du moins Aros l'avait réparée afin qu'elle soit comme neuve.
Agris préférait ne pas imaginer un gamin de 14-15 ans avec une telle arme en sa possession. Mais bon, visiblement, le petit savait ce qu'il faisait.
-Bon, tu sais ce qu'on va en faire maintenant.
-Ouaip...
Et après s'être fait briefé par un collégien, mécanicien de guerre, qu'Agris se mit en route, toujours aussi fatigué, mais avec une arme sur l'épaule.


C'est dans une sensation de douleur effroyable que Parker s'éveilla. Il tenta de se lever, mais ce n'était pas mieux. Il devait être sur un lit de feuilles de bananiers, et son torse était largement bandé, et recouvert d'un cataplasme verdâtre. Il reposa lourdement sa tête sur le sol.
Toutes les images lui revinrent d'un coup, le décollage, l'hélicoptère, l'explosion, Chrome, l'Altaria...Chrome d'ailleurs, où était-il ? Il tenta de l’appeler du bout des lèvres, mais sa voix se transforma en un toussotement douloureux.
-Je suis là. Fit tout de même Chrome, assit non loin de là, et observant Parker.
-Comment tu te sens ?
-Comme sorti d'un Camerupt...et toi ? Fit Parker en se retenant de tousser.
Chrome lui avait juste sa veste passablement déchirée et quelques égratignures, et des feuilles dans les cheveux. Hormis cela, il était intact.
-Je vais bien, tu peux marcher ?
Parker avait déjà du mal, et Chrome se la jouait en mode « lèves toi, et marche ! ». Mais il devait bien admettre qu'il avait raison, si ils restaient ici, ils étaient morts.
-C'est pas grave, on va attendre que tu sois prêt...Fit Chrome avec un petit sourire.
Parker le voyait agir ainsi pour la première fois. Il semblait éprouver...de l'empathie pour lui...mais pourquoi maintenant seulement, était-ce dut au fait qu'il allait bientôt mourir ?
Quoiqu'il en soit, il put se lever au bout d'une petite heure. Ses brûlures étaient sur tout son corps, mais globalement peu sévères, et le cataplasme de Chrome avait fait des miracles.
D'ailleurs, alors qu'ils reprenaient leur route, Parker demanda a son acolyte pourquoi et comment il avait appris de telle choses.
Chrome lui expliqua alors son dur entraînement sur la montagne à devenir un draconologue. Et une des premières choses que l'on apprend, c'est guérir les brûlures de feu draconique.
Parker l’écouta raconter ses histoires avec émerveillement. Pour lui, Chrome n'était rien de plus qu'un chef d'organisation, tout comme lui, mais au fond il se révélait quelqu'un d'autrement plus riche et complexe, avec de lourds secrets...tout comme lui.
Pendant leur trajet, ils ne purent s'empêcher d'admirer la hauteur des arbres. Cette île semblait démentielle par ses proportions. Parker observa un Chenipan long comme son bras, qui dégustait tranquillement une feuille large comme sa tête.
Leurs pistes semblait d'ailleurs avoir été tracée par la passage répété des pokémons de l'île, qui semblaient plus que jamais absents.
Puis, alors qu'ils marchaient en silence depuis un bon moment, Chrome rompit le silence :
-C'est peut-être personnel, mais j'ai remarqué un étrange collier à ton cou...
Parker fut prit de court, il ne sut quoi répondre sur le moment, puis se résignant, il fit :
-Écoute je...
Puis soudain Chrome disparut. Parker ne le remarqua pas tout de suite, mais Chrome n'était bel et bien plus sur sa gauche. Il regarda un instant autour de lui, quand il remarqua un trou profond dans lequel son ami avait put tomber.
-Chrome, t'es là ?!
-...oui...
Parker chercha de quoi le faire sortir quand il entendit :
-C'est un tunnel ! On peut voir où ça mène !
Alors, Parker décrocha une liane qui pendait, puis, en la fixant solidement à un tronc d'arbre, descendit en rappel. Chrome avait sorti une petite lampe de poche, et éclairait le long couloir souterrain qui s'étendait devant eux. Au-dessus de leur têtes, la sortit semblait hors d'atteinte et les parois étaient trop verticales pour espérer grimper. Ils continuèrent donc, en suivant le couloir souterrain qui continuait vers le centre de l'île.
Parker toujours le bras en écharpe serait les dents pour avancer désormais. Quant à Chrome sa petite chute les obligeaient à faire des pauses régulières, son genoux droit ayant accusé la réception. C'est durant une de ces pauses adossée à la paroi que Parker vida son sac.
-Au sujet de ce pendentif...il vient de ma famille...ma famille biologique et c'est tout ce que je connais à leur sujet.
Joignant le geste à la parole, Parker sorti le pendentif de son col. Au bout d'un chaîne d'argent très fine se trouvait une paire de croissant de lune se tournant le dos et le tout était traversé d'une lance. Au revers se trouvait simplement l'inscription « Parker ».
-C'est mignon. Fit Chrome, mais par pur politesse, visiblement peu touché par ce type de choses.
-Du coup en m'adoptant mes parents, adoptif, on en déduit qu'il s'agissait de mon prénom. Mais après des recherches il s'est avéré que c'est un nom de famille.
-Et ton véritable nom est ?
-Aucune idée...C'est pourquoi j'aime bien qu'on m'appelle Parker...juste Parker...
-Alors Juste c'est ton prénom. Fit Chrome avec un rictus se voulant être un sourire complice, mais qui par manque de pratique ressemblait plus à un sourire carnassier.
-Hein ?! Fit Parker mi-terrifié mi-interloqué.
-Laisse tomber. Fit Chrome en soupirant.
-On y retourne ?
Et les deux hommes se remirent en route, bon gré mal gré, dans ce sombre tunnel.



Comme son nom pouvait le laisser supposé l'ex-président Shadow n'avait aucun souci avec les espaces clos, sombres et lugubres. Mais là c'était plus que suffisant.
L'étrange personnage au masque blanc, après leur échange, l'avait mis en cellule. Cette pièce, aussi vielle que le château d'Esterni. Il ne savait toujours pas ce qu'il faisait là mais il en avait une petite idée.

Son passé en tant que Pourfencoeur devait bien se rappeler à lui un jour ou l'autre. Et ces dernières années les rêves devenaient de plus en plus oppressants, tous faisant référence à ces différentes anciennes vie, où à chaque fois il était un chef de village, un boss d'entreprise, un dirigeant quelconque, et à chaque fois un autre Pourfencoeur le secondait...Parker.
Quand il l'avait engagé, il y a déjà un bon bout de temps, Parker n'avait aucune idée de son destin. Et d'ailleurs, cela devait être encore le cas aujourd'hui, même si par les temps qui couraient rien n'était moins sûr. Parker devait même en ce moment courir dans la jungle persuadé que lui-même, Shadow, était ce vil terroriste. Quelle ironie...

Mais quel rapport avec cette île ? Avec ces statuettes ? Avec l'arme de Flusselles ? Il connaissait évidemment toutes les légendes, et les origines de sa race de Pourfencoeur, il connaissait aussi l'utilisation de l'arme de Flusselles à Kalos. Mais tout cela pour lui n'avait aucun lien...et surtout aucun intérêt...pour qui que ce soit.
Qui pouvait vouloir réveiller des pouvoirs aussi terribles...Bien sûr le pays a connu de nombreuses « Team » voulant anéantir le monde et/ou le contrôler...mais là...
Ces pensée furent interrompue par une brusque arrivée de lumière dans son visage, un homme avait ouvert la porte de se cellule, révélant les liens qui entravait Shadow au poignets et aux chevilles. Shadow vêtu seulement de ce qui restait de son pantalon, avait aminci, et tremblait continuellement de froid.
-C'est l'heure de la douche. Fit l'homme dont le visage était impossible à voir pour Shadow toujours aveuglé par la lumière du couloir.

Puis un pokémon de type eau lança une attaque « Pistolet à eau » sur le Shadow séquestré. Ce dernier n'avait même plus l'énergie de hurler. La pression de l'eau et le froid intense qu'il ressentait l'obligeait à économiser son oxygène. Puis après ce qui lui sembla une éternité le jet d'eau s'arrêta, et la porte se referma de nouveau comme toute les heures depuis son incarcération.

D'ordinaire, il n'aurait pas dut être aussi faible au bout de ce peu de temps...même par un tel traitement. Mais ces lieux, cette cellule, tout cela semblait lutter contre lui. Chaque bouffée d'air qu'il inspirait tentait de l'affaiblir, luttant contre sa volonté. Chaque pierre devenait de plus en plus froide. Et les ténèbres, qui habituellement était ses plus fidèles alliés, se retournait contre lui, le plongeant tantôt dans une torpeur soporifique, tantôt dans un état de stress proche de la panique.
La chose s'expliquait selon lui par la nature même de ce château. Lieu de vie de la dynastie légendaire des Ethers. Lignée éteinte depuis la révolution laissant place à une Constitution sensée attendre le retour d'une nouvelle dynastie. Une transition dont le dernier acteur avait été Shadow...
Cet alors qu'entre deux torpeurs, Shadow comprit qui était derrière le masque...mais au lieu de le réjouir, cette révélation s'ajouta à son supplice.