Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Investigation de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 05/10/2018 à 11:02
» Dernière mise à jour le 05/10/2018 à 11:02

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[18] La contre-attaque
L'aube se levait sur Méanville. La ville avait été secouée par les combats, mais, malgré les morts, l'humeur global était à la joie et la congratulation. Car, la ville libérée du joug des bérets pourpres, pouvait sortir de son isolement forcé, et les vivres revenaient normalement.
Et même si la ville avait subit des combats violents. Les bâtiments eux semblaient immuables, comme si ces arbres de verre et d'acier était les juges de ce combat.
A l'intérieur d'un de ses immeubles immenses, un cage d’ascenseur montait passivement. En son sein une troupe de personne se regardait avec des yeux mi-épuisé mi-fier. Puis dans un tintement cristallin la cage d’ascenseur signifia qu'il était temps de descendre. Face aux passagers se tenait maintenant un couloir à moquette bleue.
-Revenir ici après tout ce temps... fit Richard pensivement...
Ils se trouvait dans le bâtiment qu'occupait autrefois la Goland.corp. La bâtiment avait été rapidement remit à neuf après les événements aviaires, mais la Coalition n'avait pas eut le temps de lui attribuer une nouvelle fonction. Ainsi l'immeuble n'était qu'un immense fantôme.
Ils entrèrent alors dans le bureau de l'ancien directeur, Henri Goland. Sans attendre un instant, Chrome s'installa au bureau de leur ancien ami décédé, pour leur faire face. Parker semblait ne pas approuver son geste, mais il était préférable de ne rien dire...pour l'instant.

-Bon, j'ai reçu un appel il y a peu... commença Chrome, et la situation semble s'éclaircir.
-Viens au fait...Fit Sarah.
-Bon, Cynthia m'a fait par de ses découvertes et, bon, il semblerait que tout converge vers l'île d'Esterni. J'ai vérifié et les signaux indiquent une forte activité dans cette zone supposée...ne pas exister sur les cartes...
-J'imagine qu'on y va ? Fit Archibalde un sourire joueur au lèvres.
-Absolument, on part à la nuit tombée continua Chrome, le Prometheus viendra sous-peu avec un nouvel équipage, pour nous y emmener.
Tout le monde semblait valider le plan hormis...
-Moi il y a un truc qui me gêne avec ça...Fit Richard pensif.
-Exprime toi.
-Bon, si tout ce passe sur cette île, alors pourquoi avoir déployé tant de forces à Méanville ? Uniquement pour nous stopper ? J'en doute. Je pense plutôt que cette île n'est pas une fin mais uniquement un moyen...un moyen d'accomplir quelque chose de très très gros.
-Je suis d'accord Richard, c'est pourquoi quelqu'un devra rester ici, pour s'assurer que les bérets pourpres ne reviennent pas, et coordonner les forces à notre disposition, et surtout, éviter un mouvement de panique si ça tourne mal...Parker, tu reste là.

Ce dernier ne répliqua qu'en brandissant son majeur à la face de Chrome.
-C'est un ordre Parker...Fit Chrome dans un élan de colère maîtrisé.
-Tu es pas en état de me donner des ordres. Je dépend directement du président Shadow.
-Président qui a démissionné.
-IL n'en reste pas moins élu. Même si ça me sidère autant que toi qu'un type comme lui ai réussi à se faire élire plusieurs fois, je respecte la décision des urnes. Toi en revanche tu base ton pouvoir sur une élite et ton arrogance...alors non, tu ne me donnes pas d'ordre.
Chrome ne cilla pas. Seul son regard restait fixé dans celui de Parker. La tension entre les deux était palpable. Mais personne ne voulait prendre parti. Et après un instant éternel une petite voix se fit entendre.
-Moi je resterais.
C'était Bianca Peterson. Cette dernière, visiblement la plus touchée par les événements récents n'avait pas la force d'une nouvelle aventure. Puis Nikolaï, Yuri et Sarah firent savoir qu'ils préféraient rester. Chrome accepta leur requêtes, même si il était claire qu'il aurait préféré que les choses se passe autrement.
Une fois que les préparatifs furent faits, tout le monde eut droit à une permission pour se détendre en attendant le Prometheus, et ils prirent le temps de savourer ce dernier instant, où la liberté semblait partout.

-Bianca !
-Oui Richard ? Fit l'intéressée voyant son ami courir vers elle.
-Je pensais... enfin tu vois... vu qu'on risque pas de se voir un moment, que l'on pourrait passer ces quelques heures...ensemble...
Elle lui répondit d'un sourire amusé de son hésitation.
-Bien sûr, avec plaisir.


Aros appréciait beaucoup mieux son voyage désormais. Son compagnon, du nom d'Agis était toujours taciturne mais néanmoins plus enclin à la discussion mais surtout moins...torturé. Il n'avait aucun souvenir après que sa blessure se soit aggravée. Mais tout ce qu'il sait c'est que Agris avait trouvé le moyen de les sauver tout les deux en dénichant de l'eau.
Ils avaient marché toute la nuit vers le centre de l'île, mais autant cette jungle sauvage mettait Aros mal à l'aise, autant Agris savourait les ombres.
Le jeune garçon se sentait plus en sécurité maintenant, il aurait presque appréciait cette petite aventure si il y avait un truc à piloter, à bricoler, bref de la technologie quoi...Tout ce qu'y lui restait c'était la balise de son exosquelette accrochée à son cou, qui clignotait d'un légère lumière rouge.
Au lieu de ça, ces arbres immenses et étranges.
-Au fait petit...Aros c'est ça ? Où sont tes parents ?
-Je suis orphelin.
-Oh...désolé...
-Nan ça va. Tout ça c'est passé durant les événements aviaires, mais j'ai eut la chance de tomber sur des gens géniaux qui m'ont aidé et que j'ai aidé en retour...tu les connais peut-être..
Agris eut un petit hoquet de rire.
-Oh, je me fais rarement des amis tu sais...
-En tout cas Cynthia, de la ligue pokémon ça doit bien te parler.
Agris s'arrêta soudain, stoïque, les poings serrés. Cet arrêt fut si brutal, qu'Aros manqua de le percuter en le suivant.
-J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas ?...
-Écoute...je...
Soudain Agris changea encore d'attitude pour se mettre aux aguets.
-Tu entends ?
-Entendre quoi ?
-Shht, viens on va voir.
Et ainsi ils suivirent la direction du bruit en catimini, jusqu'à que cela leur révèle une chose à peine imaginable pour Aros.
La forêt cessait brutalement, laissant apparaître une clairière immense. Des hélicoptères étaient posés un peu partout, et des soldats fourmillaient pour monter le camp, s'entraîner, et autres choses encore.
Mais le plus étrange était la piste d'allée de pierres blanches, qu'empruntaient des dizaines de camions pour y acheminer des conteneurs portant l'inscription « GOL 12 ». Cette piste blanche, semblé menée vers une grande combe, d'où des tours d'un palais magnifique de marbre et d’obsidienne semblait pointer vers le ciel. La plus grand étant un cristal noir irisé de blanc.
-« Gol 12 » Fit Agris pensivement tu sais ce que c'est Aros ?
-C'est une longue histoire...
-Du genre ?
-Du genre qui ferait une fiction de 21 chapitres, et un deuxième tome en 4 ans.
-Je vois.
Puis suivants Agris, Aros se retira vers les bois pour ne pas être repéré par les patrouilles.
-Bon, quoiqu'il en soit, ça sent pas bon...je n'ai jamais vu autant de militaires...
Agris tiqua, comme si il avait vécu d’innombrables guerres sans en avoir conscience, il avait « vu » des millions de soldats se battre.
Puis la balise d'Aros cessa de clignoter rouge, et se teinta d'un bleu continu, tout en émettant un bip strident.
Ils eurent peur que ce bruit ne les trahissent, mais ils étaient trop avancés dans la forêt, et le bruit des machines était trop fort.
-Bordel gamin, il nous fait quoi ton collier ?
Le visage d'Aros s'était illuminé d'un immense sourire.
-Il vient de nous annoncer qu'on va avoir de la visite !


-Mademoiselle Cynthia, on approche de la cible...et...on a du nouveau, vous voulez bien venir au cockpit ?
-J'arrive.
Cynthia se leva pour quitter le mess du Prometheus où ses amis lui racontait leurs aventures.
Quant à elle, elle, leur avait fait part de son hypothèse. Pour elle, toute cette entreprise était l’œuvre de l’ex président Shadow. Cet étrange personnage, semblait lié à un retour de la dynastie impériale en haut de la scène, d'où sa démission pour être présent sur l'île d'Esterni, l'île impériale. Tous semblait d'accord, même si Richard semblait émettre des réserves, mais se résigna vite, faute de trouver une meilleure explication
Mais au moment où elle semblait quitter la salle, Chrome la retint doucement par le bras.
-Cynthia...il faut qu'on parle...
-Attend, ça à l'air urgent, peut-être plus tard ok ?
-D'accord mais je t'accompagne.
Cynthia hocha la tête avec un sourire. Elle était si heureuse de retrouver Chrome ! Cependant une chose clochait dans son comportement, comme si...comme si il savait quelque chose de plus, quelque chose de terrible.
En entrant dans le cockpit, elle eut un pincement au cœur. Au lieu de trouver, comme à son habitude, le Prometheus piloté par Aros et son Polagriife, il s'agissait seulement d'un pilote lambda et d'une aide robotisée.
-Pourquoi vous m'avez fait venir ?
-On est...oh bonjour Monsieur, fit le pilote en voyant Chrome en retrait, ma famille était à Méanville, je veux vous remercier pour...pour tout ça...
-C'est rien...
Le regard admiratif du jeune pilote croisa celui insistant de Cynthia, et il se reprit.
-Hum, oui, on est en approche de l'île.
En effet en plissant les yeux on pouvait voir un petit point de terre grossir lentement.
-Et l'autre chose ? Le truc de « nouveau » ?
-Hé bien on pense avoir retrouvé la trace d'Aros Alonzio.
-AROS ?!! Firent en chœur Chrome et Cynthia. Leur surprise étant due au fait qu'Aros était censé rester bien sagement chez Voltaire, à Lavanville, en sécurité...
-Vous êtes sur que c'est bien lui ?
-Ben...voilà le signal de balise qu'on capte :
-Yo ! Vous captez bien la balise de détection d'Aros Alonzion, et si vous pilotez MON vaisseau, vous aurez de mes nouvelles !
-Polaaaa !
-Ah oui, et de Polagriffe aussi ! Allez bisou !

Effectivement seul Aros pouvait laisser un tel message.
-On peut le localiser précisément ? Demanda Chrome.
Le pilote essaya quelques manipulations, puis reprit dépité :
-Non...un truc brouille mes capteurs...je me demande d'ailleurs comment ce gosse a pu émettre...Mais le pire c'est que ce brouillage risque de m'empêcher de vous débarquer directement, il faudra vous y rendre à dos de pokémons...
-Parfait. Vous pouvez mettre le pilote automatique ?
-Ouais...euh...oui mademoiselle Cynthia.
-Alors laissez nous seuls.
Une fois le pilote éclipsé, Cynthia regarda Chrome droit dans les yeux.
-Bon, alors, tu vas me dire ce qui va pas ? Tu fais une tête de six pieds de long depuis le début du voyage, t'es pas content de me revoir ?
-Si si...justement...écoute Cynthia je...je ne veux pas que tu débarques avec nous.
Cette dernière leva un sourcil de défi
-Et pourquoi ?
-Je ne veux pas risquer de te perdre à nouveau...J'ai eut si peur pour toi avec cette tentative d'assassinat...
Pour la première fois, Cynthia voyait une faille dans l'imperturbable Chrome VonFaust, ce dernier regardait ses pieds penauds...Elle lui prit les mains avec une infinie douceur et tenta de le rassurer.
-Écoute Chrome, c'est pareil pour moi. Alors, si on devait vivre ou mourir autant que ce soit tous les deux non ?
-Ou...tous les trois...fit Chrome en levant sur elle des yeux légèrement humides.
Cynthia vacilla légèrement, comment pouvait-il savoir ? Elle ne voulait pas le lui révéler...pas maintenant !
-Je l'ai sentit, dès que je t'ai vu...Depuis Méanville, je ressens toutes sortes de choses difficiles à décrire. Là-bas j'ai fait des choses...incroyable. Mais même si je suis un surhomme, je ne veux pas être un mauvais père...
Puis il leva les yeux vers le soleil levant, et Cynthia aperçu comme une larme rougeoyante rouler sur la joue de Chrome. Elle l'enlaça, puis murmura à son oreille.
-Ne t'en fais pas Chrome...on arrêtera Shadow.
Puis d'une douce pression il s'échappa de son étreinte. Il semblait de nouveau maître de lui-même. Vraisemblablement, Chrome supporter mieux l'idée de devoir sauver le monde, que d'être parent...peut-être parce-que de parents il n'avait rien eut de bien fameux.
-Parles moi de ta mère...tu t'en souviens ?
-Je ne l'ai connue que par des photos que je gardais et cachais précieusement. Elle m'a abandonnée quand j'étais encore au berceau, et quand j'abordais le sujet avec mon père il s'énervait et pestait contre « ces maudites affaires de familles »...
-Elle était comment ?
-Belle...enfin dans mon souvenir. Un jour mon père à trouver ma boîte de photos. Ils les a brûlées, et m'a envoyé dans mon premier camp d'entraînement...
Cynthia sentait que ce sujet était le talon d'Achille de Chrome. Elle s'en voulait de l'avoir abordé avec lui. Mais devant son malaise, il répliqua par un grand sourire.
-Ce n'est rien...allons botter le cul de Shadow !

Et comme pour approuver ses dires, le pilote automatique annonça leur arrivée. Un instant plus tard, tous le commandos était dans la zone de largage, chacun juché sur un pokémon volant. Cynthia Carchacrock, Chrome Altaria, Richard Lakmécygne, Marcus Cryptéro, Cénia Airmure, Archibalde Pyrax, et Parker son Trioxhydre.
-C'est quoi le plan ? Fit Cénia dubitative.
-On saute, on atterri, et on sauve le monde ! Répliqua Marcus.
-J'aime l'idée...Renchérit Archibalde.
Puis la soute s'ouvrit, et ils s'envolèrent. Rapidement ils formèrent une formation en V, avec Chrome en pointe, et se dirigeait vers cette île si intrigante. Ils allaient enfin mette fin à cette folie...
Puis un hélicoptère sortit de la forêt et les arrosa de balles.

Dès lors leur formation vola en éclat. Chacun se dispersant pour sauver sa vie. Archibalde tombait en vrille, suivit de près par Cénia, dont l'Airmure tentait un sauvetage. Marcus Cynthia et Richard tentaient de rejoindre la terre en évitant les balles. Une d'entre elles effleura le bras de Marcus qui étouffa un cri.
D'un regard entendu, Parker et Chrome décidèrent de foncer vers l'hélico pour le mettre hors d'état de nuire. Les deux pokémons dragons se déchaînèrent sur l'engin de l'enfer, et ce dernier explosa. Mais Parker, trop près, fut éjecté de son pokémon par le souffle de la déflagration. Il eut juste le temps de rappeller son pokémon brûlé avant de tomber comme une pierre. Chrome fonça alors, et réussi à le porter sur son Altaria. Mais le pauvre pokémon ne supportait pas une telle charge, et ils durent eux aussi à tomber en vrille vers l'île.
Et juste avant de toucher violemment la cime des arbres Chrome eut le temps de penser, en scrutant le ciel nimbé de rouge pour se préparer à recevoir les étoiles :
-C'est un beau soir pour mourir

...

-La vue est belle n'est-ce pas ?
La voix désincarnée qui sortait du masque de porcelaine semblait, une fois encore, douceâtre et par là même effrayante. Depuis une terrasse somptueuse à l'architecture monumentale d'un autre âge, la personne masquée observait le levé du soleil sur les plages de l'île. Aces côtés se trouvait un homme au teint extrêmement pâle, et aux cheveux de nuit.
-Vous n'êtes pas de mon avis monsieur...l'ex-président... ?

L'homme portant ce titre n'était autre que l'ex-président de la fédération des régions pokémons, Mr.Shadow. Ce dernier, sombre, comme à con habitude, ne portait pour autant pas son habituel masque d'ironie.
-Difficile d'apprécier quelque chose en étant en captivité...
-Vous ? Captif ? Mais je n'oserais jamais vous faire une telle chose...Fit l'étrange personne mi-sérieuse, mi-amusée.
-Oui...c'est vrai j'avais le choix entre suivre vos directives fantasques, comprenant ma démission, et l'apocalypse...
-Hihihi...oui...enfin l'apocalypse vous y aller fort très cher. Je ne fais que...de l'archéologie...

A ces mots, un écran s'alluma, dévoilant un socle de marbre et d'obsidienne sur lequel reposait les deux statuettes de Latias et Latios. Une batterie d'installation et de scientifiques fourmillaient autour des antiquités. En arrière plan, on pouvait distinguer un cristal noir profond irisé de blanc.

-De l'archéologie?!Vous ne savez même pas à quoi vous avez à faire.
-Autant que vous du moins...monsieur le pourfencoeur...
A ces mots, Shadow sursauta, mais ne fut guère plus étonné.
-Vous...
-Oui je sais..fit la voix avec un soupir...je sais que vote engeance et la dynastie des Ethers forment les deux facettes d'une même pièce, censée garantir le salut de l'humanité face aux forces titanesques des pokémons...
Ce que je sais aussi, c'est qu'il y a bien longtemps, cette étrange dynastie, fit bâtir ceci, le moyen de rendre l'humanité aussi puissante que ces...pokémons...
-Vous n'y êtes pas...c'est une arme, une arme dévastatrice, du même type que celle de Flusselles !
-Oh non ! Ne me parlez pas de Flusselles, cette arme, n'était qu'un prototype...un test...ici ce trouve la véritable « arme ». Mais les textes sont claires là-dessus, il est définit comme « catalyseur » de l'humanité ! Lisez-donc Mr.Shadow !!
Ce dernier, sentant le vent tourner, et la tension monter d'un cran n'insista pas. Mais la voix se reprit.
-Excusez-moi, vous êtes mon invité, je manque à tous mes devoirs...Prenez donc un siège.
Shadow obtempéra, mais ses épaules tendues trahissaient son malaise, de sa nouvelle position, il pouvait distinguer les yeux plein d'un mélange de folie furieuse et de calme plat, derrière l'éternel masque de porcelaine. De ce masque la voix toujours aussi chantante reprit :
-Surtout que nous attendons de nouveau incités n'est-ce pas ?
Soudain Shadow sentit son cœur vaciller...Le dernier filin d'espoir que l'animait de voir Chrome et Parker venir sauver le monde venait de s'envoler.
-Vous êtes inquiet Mr.Shadow. Ne vous en faîtes pas, à l'instant où nous parlons, un comité d’accueil vient les accueillir.

Il s'en suivit un moment de silence, les deux personnes regardant le soleil finir de se lever. Puis Shadow d'une voix qui masquait tout juste son tremblement :
-Quand tout cela sera finit...que ferez vous de moi ?
-De vous ? Mais rien voyons !
-Mais...alors...pourquoi tout ça ? Pourquoi m'avoir poussé à démissionner ? A venir ici, si vous n'attendez rien de moi ?
-Mais Mr.Shadow, mon projet suscite que vous ne fassiez rien...
-Alors pourquoi ne pas me tuer ?
Nouveau soupir de lassitude derrière le masque.
-Mr Shadow, selon vous, pourquoi je portes un masque ?
-Je...je ne sais pas...je ne suis pas vous...
Un éclat de rire de l’étrange personnage masqué fit un son de verre brisé.
-Oh ça, je crois que vous serez bien le seul à le penser...