Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 24/03/2018 à 13:59
» Dernière mise à jour le 24/03/2018 à 13:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 129 : Le comprendre
Chapitre 129 : Le comprendre

« Il est encore temps d'arrêter, Dornrek. »

« Pourquoi est-ce que je le ferais ? Enfin, vous comprenez le sérieux de la situation. Enfin, vous commencez à craindre pour vos vies ! »

Et rien que ressentir cela le rendait … heureux … si on pouvait considérer qu'une telle chose lui suffirait à obtenir ce sentiment. Sirénia est revenue auprès de Ryusuke. Elle est à ses côtés, soucieuse et inquète.

« Ryusuke, je n'ai … aucune idée pour nous en sortir. Je suis complètement perdue et désemparée, j'ai vraiment … peur sur le coup, Ryusuke. »

« Ne t'en fait pas. Comme je te l'ai souvent dit, chaque problème a sa solution. Le truc, c'est de réussir à trouver celle du problème qui se présente face à nous. »

Elle aime écouter sa voix. Elle aime écouter ses paroles qui cherchent à la rassurer. Elle est heureuse, vraiment très heureuse à cet instant précis. Et pourtant, la situation est catastrophique voire dramatique .. Ah … Elle se sent bien.

« Ryusuke, si tout doit mal se finir, je veux au moins emporter ceci avec moi. »

« De quoi donc, Sirénia ? Tu sais que je compte bien nous ... »

Il ne termine pas sa phrase qu'elle a pris son visage à deux mains pour venir l'embrasser longuement, mettant sa langue dans sa bouche. C'est un baiser un peu vulgaire mais plein de passion tandis que Dornrek regarde tout ça d'un air interrogateur.

« Les humains comme les pokémon sont vraiment des êtres étranges et saugrenus … et déplaisants. Vous êtes des primitifs n'ayant pas réussi à évoluer. »

« Voilà, Ryusuke. Je tenais juste à te donner ça … si tout se passe mal. Au moins, je serais la dernière chose ancrée dans ton crâne, hahaha ! »

« Disons que tu as occupé mon esprit depuis bien longtemps. Ce n'est pas comme si c'était que récent maintenant, Sirénia. »

Elle pique un léger fard, comme si elle ne s'attendait pas à cette réplique de la part du jeune homme. Elle tente de bredouiller quelques mots mais rien ne sort de sa bouche avant quelques instants, la Gardevoir murmurant :

« C'est juste dommage … que tu sois autant attaché à une femme bien humaine. C'est elle qui pourra porter … tes enfants. »

« Je crois que ce n'est pas vraiment le moment de parler de Riza, non ? » dit-il dans un léger sourire, comme pour bien lui montrer qu'il se voulait rassurant.

Ce sont eux deux qui sont bloqués ici, pas Riza. Riza est hors de danger, elle est en sécurité … du moins, jusqu'à ce qu'ils arrivent à en terminer avec Dornrek. S'il se libère …

« Non, on va tout faire pour empêcher ça. »

Il se mord un peu les lèvres tandis qu'il voit le trou noir qui grandit de plus en plus. Pourquoi est-ce que Dornrek n'est pas pris dedans ? Il est toujours entre ses mains et pourtant, le trou noir ne semble pas avaler l'être démoniaque.

Pourquoi ça ? Par quel prodige est-il capable d'une telle prouesse ? Il en a aucune idée … Et c'est bien ça qui le rend terrifiant en un sens. Car il n'y a rien de plus dangereux qu'un être dont on ne sait rien à ce moment précis.

« Ryusuke, toujours pas d'idée en tête ? »

« Je ne sais pas comment il arrive à contrôler cette sphère. Est-ce que son propriétaire est immunisé à ça ? Si tel est le cas, cela voudrait dire qu'il arriverait à en produire autant qu'il veut … et si c'est un vrai trou noir, ça pourrait dévorer la planète entière. »

« Mais comme nous sommes dans un rêve, ce n'est pas pareil, n'est-ce pas ? »

Elle dit cela comme pour chercher une affirmation de la part de Ryusuke. Ce dernier ne fait que la regarder avant de chercher à prendre sa main pour la mettre dans la sienne. Voilà … voilà … pas besoin de plus, n'est-ce pas ?

« Ryusuke, le temps presse ...et c'est juste que ... »

Il lui met un doigt devant la bouche comme pour l'inciter à ne plus parler. Pas besoin d'en dire plus. Il sait parfaitement où elle veut en venir. Sauf que oui, la sphère continue de grandir et ils sont obligés de reculer … mais en même temps … reculer pour aller où ? Ils sont plongés dans un rêve, et cela depuis maintenant plusieurs heures.

Sauf que ce rêve, ce n'est pas lui qui le contrôle mais Dornrek. Celui-ci est plongé dans le silence depuis maintenant plusieurs minutes, ses yeux saphir rivés sur la sphère entre ses mains. Il semble la contempler.

« C'est une sphère capable de tout annihiler … de ne laisser aucune trace derrière elle. Si vous vous trouvez à l'intérieur, vous disparaîtrez à tout jamais. »

ll leur parle ? Ou il se parle tout seul ? Difficile à dire exactement alors qu'ils sont là, en train de le regarder longuement mais sûrement. Le jeune homme et la Gardevoir ont leurs yeux rivés sur lui. Ils veulent … trouver une solution.

Ils vont trouver une solution. Ils se répètent cela depuis dix minutes. Le temps semble comme s'être arrêté. Dornrek aurait normalement put utiliser cette sphère depuis longtemps n'est-ce pas ? Mais pourtant, il ne le fait pas.

« C'est la première fois que j'utiliserais une telle attaque. Les conséquences vont être désastreuses. Comme nous sommes dans un rêve, seules vos âmes seront dévorées … mais vous ne serez plus que des coquilles vides. Avec vos âmes disparues, il ne sera plus possible de vous réincarner. Vous n'existerez plus … concrètement. Il n'y a pas de mort plus horrible que ça … et c'est ce qui va vous attendre. »

« Même speech que d'habitude ... »

Sirénia soupire doucement en écoutant les paroles de Dornrek. Le trou noir … Elle y réfléchit longuement. Sous cette forme, elle a ses chances, non ? Mais si elle fait ça … cela voudrait dire que … Ah … Elle se rappelle doucement ce que lui avait dit le docteur, lorsqu'elle n'était qu'une Tarsal.

« Jamais je n'aurai cru que ça se passerait ainsi … Je suis sûrement une idiote, j'imagine. »

« Qu'est-ce que tu veux dire, Sirénia ? »

« Et bien, tout simplement que les Gardevoir sont connues pour soulever des montagnes, non ? Tu ne crois pas ? »

« Je crois que tu exagères un peu, surtout. Ce n'est pas ainsi que les rumeurs évoquent les Gardevoir. D'après les légendes, les Gardevoir sont capables de ... »

Il s'arrête dans ses propos, se tournant vers Sirénia qui lui fait un petit sourire amusé. C'est bien son Ryusuke. Il a parfaitement compris ce que tout cela veut dire. Ah … Vraiment … C'est pas une petite tête de rien du tout, hein ?

« Sirénia, c'est ridicule, ce sont juste des … légendes, tu sais ? »

« Je le sais … mais ces légendes ont la particularité d'être très plaisantes. Et elles donnent envie de voir si elles vont se réaliser, tu ne crois pas ? »

« Arrêtes tes bêtises, tu en es incapable. C'est trop dangereux et je ne veux pas que tu essaies ça, compris ? Si tu le fais et que ... »

« Et bien, tu continueras de penser à moi ? Tu te diras que ce n'est qu'un mauvais rêve, non ? Et puis, cette nuit a été merveilleuse … du moins, jusqu'à l'apparition de Dornrek mais ça, on s'en doutait qu'il viendrait tout foutre en l'air. C'est dans ses habitudes. »

« Qu'est-ce que vous manigancez tous les deux ? Vous ne pouvez pas lutter … alors soumettez-vous au lieu de chercher des solutions. »

« Hmm … Tu me permets de t'ignorer, Dornrek ? Bon … Ryusuke ... »

« S'il te plaît, je veux que tu arrêtes cette idiotie avant que tu … SIRENIA ! »

« Je voulais juste essayer et il semblerait que j'en sois vraiment capable. Lorsqu'il s'agit d'annihiler tout sentiment et toute émotion, les pokémon psychiques sont très doués. Cela leur permet de canaliser leurs forces ... »

Et devant ses yeux, il peut apercevoir une sphère noire entre les mains blanches de Sirénia. Dornrek est aussi capable de la voir et s'exclame :

« IMPOSSIBLE ! TU NE PEUX PAS ... »

« J'ai l'impression que la mienne est plus réaliste que la tienne, Dornrek. »

« Plus … réaliste ? Qu'est-ce que tu racontes ? »

« Et bien, si tu observes nos deux trou noirs, le tien semble à peine faire son rôle. Quant au mien, j'ai l'impression qu'il est déjà bien préparé. »

Bien préparé ? C'est vrai qu'en observant la petite sphère, on pourrait presque apercevoir un souffle qui l'entoure, semblant commencer à avaler tout ce qui se trouve dans un rayon autour d'elle. C'est … donc ça ?

« Ton trou noir, il porte ce nom juste par principe, n'est-ce pas ? Je suis pas certaine qu'il soit réellement capable de faire grand-chose. »

« Tu veux voir si c'est le cas ? TIENS ! »

Ryusuke commence déjà à crier mais c'est à peine si un son sort de sa bouche. Car oui, le trou noir envoyé par Dornrek arrive à toute allure en direction de Sirénia. Pour autant, celle-ci ne bouge pas de sa position, sourire aux lèvres.

Son propre trou noir se met à grandir après avoir avalé l'attaque de Dornrek, la Gardevoir semblant légèrement en sueur sous l'effort tout en reprenant la parole :

« Et bien … Dornrek, on dirait bien que tu as été incapable de venir à bout de nous deux, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que tu comptes faire ? »

« Je n'arrive … Je n'arrive pas à le croire … Même un pokémon méga évolué ne peut pas lutter contre moi … alors pourquoi toi ? POURQUOI ?! »

« Et bien, je dirais bien que c'est à cause de la puissance de l'amour mais j'imagine que ça serait un peu pathétique comme raison, non ? Alors, on va juste se contenter de dire que c'est ainsi et pas autrement. Je vais t'attendre, hahaha ! »

« Ce n'est pas une blague ! PAS MAINTENANT ! »

« Et pourquoi pas ? Ca serait le bon moment de faire le clap de fin, tu ne crois pas ? Tu as assez vécu, Dornrek. Il est temps de mettre un terme à tout ça. »

« Rien ne m'attendra … Rien du tout. Je ne me laisserai pas abattre comme ça ! Comme un chien ! Pas après ces millions d'années ! »

Un être qui avait du mal à aller jusqu'au bout de ses convictions. Elle peut pourtant le comprendre. Depuis tout ce temps, personne n'avait jamais réussi à s'opposer réellement à lui … et aujourd'hui … c'était totalement différent.

Par contre, elle devait reconnaître … que le trou noir qu'elle formait dans ses mains avait beaucoup de mal à rester stable. Elle empêchait Ryusuke d'avancer, le paralysant avec ses pouvoirs psychiques avant de demander à Dornrek :

« Comment faire pour libérer Ryusuke ? En te faisant disparaître, ça suffira ? »

« Je n'ai pas à te répondre … pas du tout. »

Bon ben, elle prend ça pour une confirmation de la part de Dornrek. Elle garde son sourire avant de se mettre à réfléchir longuement. Elle a déjà annoncé à Ryusuke … ce qui risque de se passer. Il le prend mal … très mal … et il ne parle pas. Mais … Elle comprend parfaitement sa réaction. Elle ne peut pas lui en vouloir.

Elle aimerait vraiment que ça ne se passe pas ainsi mais elle a aussi bien vite compris que ce genre d'attaques était à double tranchant. Un aller sans retour … comme l'avait si bien dit Dornrek. Elle finit par se téléporter non-loin de Dornrek, celui-ci se retournant pour lui faire face. Il n'a pas peur … pas du tout.

« Saleté … Pourquoi maintenant ? Pourquoi … Pourquoi avoir mis autant de temps ?! »

« Je ne sais pas … Je ne suis pas dans les plans de cette garce de déesse que vous nommez Jupérus. Je ne crois pas l'avoir déjà vue … mais … c'est grâce à toi que je suis ici. J'imagine que c'est toi que je devrais remercier pour avoir mis Ryusuke sur mon chemin hein ? »

« Ne fait pas la fanfaronne ! Ce n'est pas ... »

« Je suis plus que sérieuse. C'est bien parce que j'ai connu Ryusuke, que tu as forcé le professeur Enéka à me donner vie et tout le reste … C'est un ensemble d’événements qui font ce que je suis devenu aujourd'hui. Je dois donc te remercier … même si j'aurai préféré une fin différente. J'ai peur pour Ryusuke sans moi … mais il est entre de bonnes mains. »

« Me remercier … Quelle blague … On veut me remercier après tout ce temps ? Après tout ce que j'ai fait ? Quelle blague … Hahaha … C'est vraiment une blague. »

Dornrek pose une griffe sur son visage, l'un de ses yeux bleus visible à travers deux doigts. Il fixe Sirénia pendant quelques secondes avant de commencer à rapprocher son autre griffe vers elle. C'est stupide … tellement stupide.

« Ironie du sort … Dans le fond, tout ce qui a été dit … était véridique. »

Que ça soit leurs paroles concernant Jupérus et lui-même, ou alors ces deux êtres qui ont réussi à se placer en face de lui. Mais maintenant … et bien … Ah … Sa main continue de se rapprocher mais descend peu à peu en direction du trou noir.Bien qu'il tente de reculer, son être commence à se faire attirer par la sphère contenue entre les mains de Sirénia.

« C'est inutile de résister … oui ... Ah … C'est peut-être vraiment le moment de faire le clap de fin. Dans ce trou noir, il n'y aura pas de seconde chance. »

« Tu as tout fait pour en arriver à ce résultat, Dornrek. »

« C'est exact … mais tu sais que pour être sûr que je ne revienne pas, tu seras emportée avec moi. Il vaut mieux pour toi que tu ... »

« C'est déjà fait … depuis quelques minutes. Je suis déjà prête pour cela … Bon … allons-y maintenant. J'ai empêché Ryusuke de crier, parler et réagir ... »

AH ! C'est donc pour ça qu'il est muet. Elle a utilisé ses pouvoirs … Est-ce qu'elle sait qu'elle est un peu déconcentrée en agissant de la sorte ? Pas certain. Pour autant, voilà que le corps de Dornrek se tort peu à peu dans tous les sens alors que sa griffe droite se fait avaler dans le trou noir. La vision est horrible, comme le reste mais pourtant, tout est fait en quelques instants.

Le trou noir se met à grandir, grossir, gonfler, Sirénia se retrouvant dans la même position que Dornrek … En canalisant ses forces, elle arrivera à le stopper. Elle en est certaine. Elle sourit juste une dernière fois à Ryusuke avant de se faire avaler par le trou noir à son tour, comme cela, sans un mot, sans un adieu. Les yeux du jeune homme s'ouvrent sur le plafond de la chambre de son appartement. Tout est terminé.