Un point de non retour.
Régis s'était mit d'accord avec son grand père. Il allait rester à la maison, pendant que Régis irait au rendez-vous. Par contre, il restait un petit problème : Les policiers qui surveillaient. Régis ne pouvait pas mettre un pied dehors sans se faire pister. Sam et son petit fils avaient pourtant mit au point, une manœuvre d'évasion.
Sam invita les policiers pour un dîner. Pendant ce temps, Régis passa par la fenêtre du deuxième étage pour partir. Pour l'absence de Régis, Sam avait pondu un argument, comme quoi, il était fatigué et qu'il voulait se reposer. Les trois policiers de surveillance, marchèrent dans la combine. Après tout une petite pause dans leur surveillance, ça ne faisait pas de mal. Surtout qu'ils n'étaient pas réellement en pause, puisqu'ils continuaient à surveiller la famille, à table…
Alors qu'ils se mettaient tous à table, Régis s'éloigna de la maison en courant. Il arriva bientôt au cours d'eau. Il le remonta pour arriver au point de rendez-vous. Quand il l'atteignit, il vit qu'il n'y avait personne. Il soupira et s'assit sur un rocher en attendant. Pourquoi n'était-il pas là ? Peut-être s'était-il trompé ? Il regarda l'eau et vit le croissant de lune s'y refléter… Non ! C'était bien, ce point de rencontre, ce moment. Il devait attendre, c'est tout. En espérant que Sacha n'avait pas eut d'empêchement.
C'est alors qu'il entendit un bruit derrière lui, il se retourna, regarda les taillis de feuilles et tendit l'oreille. C'est alors qu'il vit un Rattata sortir. Le Pokemon regarda l'homme un instant, et partit vers la foret. Régis se mit à rire. Il avait cru que c'était Sacha qui… Il vit le reflet d'une lame dans l'eau, il allait se retourner et riposter mais la demi seconde d'après, on lui plaqua un couteau sous la gorge. Il se figea. N'osant presque plus respirer. On lui chuchota dans l'oreille.
« Tu es seul ? »
Régis fit un signe de tête pour confirmer. On le poussa à terre. Il se tourna sur le côté, faisant face à son agresseur. C'est alors qu'il le vit. Il vit son visage. Ce visage qu'il n'avait pas vu depuis plus de 8 ans. Un visage qui le figea. Le visage creusé par les années et la souffrance accumulée. Ses cheveux noirs étaient longs et attachés en arrière. Une cicatrice balafrant sa joue droite. Un regard vide et sans humanité. Il était face à celui qui était autrefois son rival. L'image qui lui faisait face maintenant, était différente et effrayante. Régis avait beau dire que le malheur s'était abattu sur lui, mais en voyant le visage de cet homme, il comprit qu'il ne connaissait rien de l'enfer.
« Sa… Sacha ? » Essaya-t-il d'articuler.
L'homme eut un rictus. Régis fronça les sourcils.
« Je savais que tu devinerais. Et je savais que tu me cherchais. Tu n'es pas très discret, Régis. »
Le jeune professeur se releva et s'avança vers Sacha.
« Je veux savoir Sacha ! Je veux savoir ! Qui se cache derrière tout ça ? »
C'est alors qu'il se mit à rire allégrement.
« Quelqu'un qui est susceptible de croire à mon innocence. Venant de toi, Régis, c'est quelque chose qui m'étonne remarquablement. Tu veux savoir la vérité ? Même si tu dois en payer les conséquences ?
- Quelles conséquences ? »
Sacha se tourna et leva une main, qu'il regarda.
« Regarde moi ! Je sais la vérité, et regarde ce que je suis devenu. Un fugitif. Je dois fuir et renoncer à ma famille et à mes amis. Pourquoi ? Parce que je suis au courant de ce qu'il se trame et c'est bien plus qu'une simple histoire de méchants et de gentils. C'est l'histoire d'un monstre… Que j'ai essayé d'arrêter, mais qui m'a fait faillir. Il est trop puissant, trop fort, pour n'importe quel mortel sur terre. »
Il se tourna vers Régis et s'approcha de lui.
« Tu es toujours sur de vouloir connaitre la vérité, Régis Chen ? Quitte à fuir et à laisser ta famille derrière toi ? Ton grand père ? Tes… filles ? »
Régis fixa Sacha dans les yeux.
« Oui. Je ne reculerais pas.
- Courageux de ta part. J'ai voulut te préserver de ce qu'il t'attend mais…
- Me préserver ? J'ai faillit mourir plusieurs fois, à cause de cette histoire ? Tu ne me préserves de rien. Je suis déjà dans le bain, alors, autant plonger dans l'eau avant, que le tsunami m'emporte. »
Il montra à Sacha, les marques laissées au cou, de la tentative de strangulation de Zorah. Sacha fixa la marque et sourit.
« Même si tu te noies ? Enfin bref, je sais que je ne pourrais pas te faire changer d'avis, alors ?
- Raconte moi tout ! S'il te plait. »
Sacha soupira et vint se mettre face au cours d'eau.
« Alfonso…
- Qui ?
- Alfonso… C'est lui, qui est la cause de tout ça ! Il n'a pas hésité à tuer sa propre famille. Ses parents… Son frère aîné… Pour prendre le pouvoir. »
Régis ne comprenait toujours pas. Un nom, ce n'est qu'un nom et alors ? Sacha se retourna pour faire face à Régis.
« Alfonso… Tu connaissais son frère aîné et moi aussi d'ailleurs.
- Qu… Quoi ?
- Giovanni ! »
Régis se figea.
« Gi…Giovanni ? Il a été tué par Alphonso mais…
- Oui, il semblerait selon les autorités, que ça soit moi, qui l'ai tué. J'espère que tu commences à comprendre. Mais je n'ai pas terminé. Alphonso tua Giovanni pour avoir le pouvoir. Pour contrôler…
- La Team Rocket.
- Exact ! Pour lui, son frère n'était qu'un faible. Il ne valait rien du tout. De plus, ce qui ne raconte que très rarement, c'est qu'il était toujours dans l'ombre de Giovanni. Celui-ci le considérait comme un moins que rien, comme un sous déchet. Mais ce jour arriva, le jour ou, Alphonso détruit son frère. De la vengeance, de la haine, de l'amertume… Oui. Mais c'est ce qu'il fit de lui, le chef le plus puissant que la Team Rocket n'ait jamais connu. Sans cœur et sans âme. On pourrait le considérer comme un fou... et un génie ! Il faut dire que ces deux choses vont ensemble. La Team Rocket dans l'ombre… C'est finit le temps, ou on reconnaissait certains membres par leurs uniformes. Le cercle est devenu plus vicieux… plus énigmatique.
- Et Agatha ? C'est ça aussi que je ne comprends pas ? Pourquoi t'es tu tourné vers Agatha qui… »
Sacha leva une main pour l'arrêter.
« J'y viens, j'y viens. Agatha… Oui, Agatha… Pourtant tu connais très bien la guerre qui fait rage entre deux clans ? La Team Rocket et...
- Le Conseil des Quatre ! J'aurais du y penser avant…
- Oui, tu aurais du, Régis. Et bien, tu vas être surpris mais c'est elle qui m'a sauvé face à Alfonso. Elle m'a caché. Elle s'est aussi sacrifiée, face à lui, pour me permettre de m'enfuir. Elle m'a d'ailleurs légué son poste.
- Comment ?
- Je suis membre du Conseil des Quatre, Régis. Depuis 7 ans déjà. »
Régis s'assit sur un rocher. Tout cela était trop pour sa tête. Alors, l'homme qu'il devra combattre était Alfonso. Sacha leva alors la tête vers la lune et vit l'ombre d'un Pokemon passer devant celle-ci. Son air se fit plus dur. Il murmura entre ses dents :
« Ca a déjà commencé…
-Quoi, demanda Régis à Sacha. »
Sacha soupira et s'approcha de Régis.
« Ils sont partout Régis, les membres de cet organisme. Partout ! Des infirmières, des hommes d'affaires, des chercheurs, des… policiers… Dis-moi ? As-tu réellement confiance aux policiers qui sont censés garder un oeil sur tes proches ?
- Qu'est-ce que tu veux… »
Le visage de Régis, se décomposa lentement. Il comprit. Il se leva rapidement et commença à courir comme un fou, chez lui. Sacha le regarda partir.
« Je t'avais prévenu, Régis, et ce n'est que le début… »