Entre ciel et mer de Flageolaid
Retour à la liste des chapitres
Informations
» Auteur :
Flageolaid -
Voir le profil
» Créé le 29/10/2017 à 22:09
» Dernière mise à jour le 08/10/2018 à 10:21
» Mots-clés : Absence de combats Alola Présence de personnages du jeu vidéo
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
Épilogue
Le Psykokwak déchaîné – Journal satirique politiquement correct de Kanto
Édition du 16 Octobre
Sports
« Une sirène à Alola »
« La championne d'Azuria est une petite cachottière. Tout le monde la pensait partie à Alola pour profiter de ses vacances. Il n'en est rien, Ondine vient d'y remporter le concours annuel de surf sur Démanta.
« Après cinq jours de compétition acharnée, notre sirène locale a finalement volé la victoire au précédent vainqueur, pourtant donné favori. Le public a rapidement été conquis par l'aplomb de notre championne, capable d’exécuter les figures les plus dangereuses au moment où l'on s'y attend le moins.
« Si certains parlent de chance, la plupart des observateurs reconnaissent l'aisance d'Ondine à dompter les vagues, son fair-play et l'excellente synergie qui la lie à Naïade, son Démanta. Tout le monde à Alola retiendra son étonnante victoire au sortir d'un interminable tunnel marin, dont l'apparition en surprit plus d'un, à commencer par la Doyenne d'Akala (une des îles de l'archipel, ndlr). Il a fallu toutefois une demi-heure aux locaux pour retrouver notre championne qui s'est égarée à la fin de la course.
« En plus d'une fantastique performance tout au long de la compétition et d'anecdotes comme on les aime dans le milieu du sport, notre sirène a offert à la discipline une nouvelle figure difficile à exécuter, que les locaux ont baptisé le Plongeon d'Ondine.
« Cet exploit sonne comme une chance pour notre région, qui compte assez peu d'athlètes pour la représenter lors d'événements sportifs à l'étranger, comme celui-ci. Espérons que cela donne l'envie à nos chers lecteurs de partir défendre les couleurs de Kanto, même à l'autre bout du monde.
« Pour fêter sa victoire, Ondine a décidé de prolonger ses vacances de cinq jours amplement mérités. Avis aux challengers, il vous faudra patienter encore un peu pour défier l'arène d'Azuria. »