Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Frères de combat de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 30/05/2007 à 20:31
» Dernière mise à jour le 30/05/2007 à 20:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Voler est la plus simple des choses.
-C' est l'heure, fiston !

Drattak ouvrit les yeux avec difficulté. Dehors, il faisait encore nuit, même si les rayons du soleil étaient en train de percer l'obscurité, on ne voyait pas grand chose.

- Déjà ? mais le soleil se lève à peine !
- Justement ! tu devrais être levé avant lui ! allez debout ! on va s'entraîner ! dit dracaufeu d'une voie énergique.
- A cette heure là ? Sans même avoir mangé quelque chose ?
- Tu mangeras plus tard ! on vole mieux le ventre vide en plus !
- Voler ? vous allez m'apprendre à voler ?
- Tu ne m'en crois pas capable ? j'ai volé avant toi petit !
- Je m'en doute bien, mais c'est mon rêve de voler…
- Alors pourquoi tu reste couché ! dépêche toi !
- Mais tous le monde dort encore !
- Et alors ? c'est à toi que je veux apprendre à voler, pas aux autres. Et si tu t'inquiète pour le tapage nocturne, ne t'en fait pas. La piste de vol est loin de la ville et accessible n'importe quand. Alors maintenant tu vas te bouger ou c'est pour demain ?

Ils allèrent donc au stade d'entraînement de vol, qui était en fait une grande piste dans un bac à sable mouillé pour amortir les chocs en cas de chute et pour ne pas que le sable s'envole sous la puissance des ailes.

- Bon. Pour commencer, tu dois savoir que tu es un des pokémons les plus difficiles à faire voler, car tu est un quadrupède. Les pokémons comme toi ont un gros avantage pour les décollages en altitude alors que les bipèdes ont un avantage pour le décollage au sol. Il existe 2 pokémons dans ton cas, toi et les tropius. Pour commencer, tu vas tenter un décollage au sol. Il faut que tu pousses sur tes jambes vers l'avant, et que tu accompagne avec les ailes.
- Je vais essayer… dit Drattak peut sûr de lui.

Et il essaya. Il se mit en position, poussa sur ses jambes vers l'avant et donna un grand coup d'aile. Il avança sur 2-3 mètres, monta sur 2 mètres, et quand il voulut replier ses ailes pour refaire le mouvement il s'écrasa lamentablement au sol.

- J'ai raté…
- J'ai bien vu fiston, Mais pour une première fois c'est normal. Pour décoller du sol, tu dois te trouver un rythme de battement d'ailes. Il faut qu'il soit suffisamment fort pour que tu t'élèves un minimum, et il faut qu'il soit assez rapide pour pouvoir en enchaîner quelques-un sans redescendre au sol. Dès que tu seras calé, ça ira tous seul.
- Je crois que j'ai comprit !

Il se remit en position, poussa sur ses jambes encore plus fort et moulina sur ses ailes comme si sa vie en dépendait. Il s'éleva moins haut qu'avant et retomba au sol encore une fois.

- Non fiston. Si tu moulines trop fort tu n'auras aucune puissance ! et si tu ralentit un peu le rythme, tu voleras très mal à l'aise : tu ne peut pas voler en battent des ailes 3 fois en 2 secondes. Si tu ralentit trop, tu partira plus ou moins fort selon ton élan avant de retomber. Le mieux, c'est entre les 2 ! concentre toi !

Une lueur brilla dans les yeux de drattak et une chaleur lui chauffait le cœur. Il avait un pré-sentiment, il se disait que cette fois, il allait décrocher les nuages plutôt que de mordre le sable. Il se mit pour la troisième fois en position, il jeta en avant tous se qu'il pouvait, et d'un coup de ses puissantes ailes, un coup pur, un coup qui vient du cœur, un coup ni trop lent ni trop rapide, ni trop faible ni trop puissant, un coup qui l'envoya suffisamment haut pour pouvoir en faire un deuxième juste derrière, qui l'emmena encore plus haut. Il volait ! de travers, mais il volait !

- Bravo fiston ! maintenant concentre toi sur tes battements d'ailes ! synchronise tes 2 ailes ensemble ! même puissance, même vitesse ! essaye de te mettre en vol stable ! dirige toi avec ta queue pour être plus à l'aise ! Plus tu forces sur tes ailes, plus tu avances ou tu montes ! cria dracaufeu.

Le jeune dragon resta en l'air un moment, et progressait à vue d'œil. Il savait déjà contrôler un minimum son vol et volait déjà assez rapidement pour une première fois. Il était fier de lui, et tellement heureux d'avoir réalisé son rêve… la chaleur de son cœur chauffait tellement qu'elle lui remontait dans la gorge, et il se mit à cracher un long jet de flammes tellement il était fou de joie. Au bot d'un moment, il arrêta et décida de se poser.

- Freine en déployant tes ailes pour atterrir. voilà, comme ça. Eh bien ! tu apprends vite dit moi ! moi qui pensait qu'il y en aurait pour la matinée si ce n'étais pas pour la journée !
- Vous me prenez tant que sa pour un « bébé dragon » ?
- Tu viens de prouver le contraire ! hahaha ! mais c'est surtout que voler est une chose très difficile pour les pokémons comme toi. Si tu te jetais des remparts de la Cité par contre, tu aurais un terrible avantage de vitesse. Et au fait, sacré jet de flammes que tu nous a tiré là ! tu t'es enflammé ou quoi ?
- J'étais tellement content que ça m'a échappé… c'est ballot hein ?
- Pas du tout ! c'est même super de découvrir tes capacités ! Et de plus, ça arrive à tous le monde de lâcher une attaque sous l'effet de l'émotion.
- Et vous qui vous y connaissez en flammes, vous en pensez quoi ?
- Le points positif est qu'il est très long, c'est grâce à la puissance de ton souffle ! il est plus fort que le mien dans mon plus jeune âge ! Les points négatifs est qu'il est assez jaune orangé, ça veut dire qu'il n'est pas assez chaud. De plus, il faut un sacré degré de chaleur pour cramer un type eau du clan des Dragons des Mers.
- Donc, mon attaque ne servira à rien ?
- Sûrement pas contre un type eau. Tu devra utiliser un autre souffle si tu le peux, ou carrément les attaques physiques.
- Les attaques physiques… il n'y à que ça de vrai ! dit une voie grave.

Drattak se retourna et vit le steelix qu'il avait vu lors de son arrivée dans la Cité. Il était vraiment colossal, drattak était ridicule à coté. Son corps d'acier pur que rien ne semblait pouvoir égratigner reflétait les rayons du soleil levant. Il devait avoir une puissance immense vu sa carrure.

- Tiens ! Toujours aussi matinal steelix ? dit dracaufeu
- Oui. Mais là ce sont tes hurlements qui m'ont réveillé !
- Mes hurlements ont portés leurs fruits ! le fiston sait voler ! et même cracher du feu !
- J'ai vu aussi. Seulement, même si tu as l'air sacrément puissant, tu n'as pas assez d'entraînement pour te mesurer à un Dragon des Mer. La route est longue !
- Vous…vous faites parti de l'armée de la reine vous aussi ?
- Oui ! Il en fait partit depuis environ une trentaine d'années, mais il a bien mon âge ! faut dire qu'il vit longtemps, le bougre !
- Ah ça tu peux le dire ! je vieillit mieux que toi en tous cas ! Mais c'est vrai, je vit plus longtemps que les pokémons comme vous.
- Et vous avez quel rôle dans l'armée ?
- Anéantir les ennemis coriace en les prenants pas en dessous ! Le seul qui résiste c'est leur roi… le Locklass violet…
- Et le léviator hein ? hahaha ! ria dracaufeu
- Argn ! ne me parle pas de celui là ! si il n'était pas là, j'anéantirais le double de ce que je massacre si ce n'est pas le triple !
- Le léviator ?
- Oui. Nous, les steelix, mesurons en général dans les 9 mètres. Moi, je fait 10 mètres et plus d'une demi-tonne. Les léviators, eux, sont des gringalets à coté… ils font dans les 100 kilos tout au plus et si ils font 7 mètres c'est bien le bout du monde… Seulement, celui là, il en fait au moins 9 ! Et à mon avis c'est suffisant pour arrondire son poids à 180 kilos ! Mais si il n'y avait que ça… Il tire de ces rayons… il dégomme nos rands aériens, seul ses rayons à lui peuvent les atteindre à une telle hauteur. Et le pire c'est qu'il vise juste ! Il tire à la fois précis et agressif. En gros, il est mortel. Ma mission est principalement de le détruire, mais je n'ai encore jamais réussit. Même à moi il me fait mal avec son hydrocanon.
- Mais ça paraît un peu étrange… quand 2 titans font des combats mortels, il y à bien un gagnant non ?
- Disons que ses tirs ne sont pas suffisant pour repousser 10 mètres de long sur 3 mètres de large ! mais si il vise bien –et il vise très bien- il peut toucher des points sensibles de mon corps. Mais une fois, je lui est mit un coup de queue de Dieu ! en plein dans le visage ! Il lui à fallut 10 minutes pour s'en remettre et si personne ne serait venu le secourir je l'aurais tué. En tous cas, je l'ai balafré à vie !
- Ah oui je me souviens ! c'est la fois où 10 hyporois se sont jeté sur toi et ton presque noyé à l'air libre ? ria dracaufeu
- Mais vous assistez au combat ? demanda drattak
- Oui ! à vrai dire j'en rit parce que tu sais ce qu'on dit : mieux vaut en rire qu'en pleurer, ou encore : Le rire est le propre du pokémon ! Mais dans le fond… c'est triste et inutile. On ne sait même pas pourquoi on se tapent dessus alors qu'on pourrait très bien s'entendrent…
- Il y a bien une raison à cette guerre ?!
- Oui, mais ça remonte à tellement longtemps… personne ne le sait vraiment. Tous ont une version différente.
- La reine m'a dit que c'est une histoire d'eau…
- Je connais cette version là et ça ne tiens pas debout ! pourquoi les Dragons des Mers auraient attaqués directement ? grogna steelix
- Oui, il à raison.
- Mais alors pourquoi vous continuez à vous battre si vous ne savez pas pourquoi ?
- Pour toutes les fois ou ils nous ont prit par surprise… pour toute les fois ou ils nous ont tué dans le dos… pour leur immondice ! Rien que pour ça ils ne méritent pas de vivre ! cria steelix
- C'est vrai… c'est une bonne raison.
- Mais on parle, on parle et on en oublie de t'entraîner ! Et d'ailleurs, la reine ne t'avait pas parlée d'une formation maison ?
- Si, mais elle ne m'a rien dit d'autre… à part que je pouvais compter sur vous.
- Ahahahah ! C'est vrai que je connais quelques petits trucs, mais je suis trop vieux pour te les enseigner… par contre, je connais un dracaufeu qui serait capable de te montrer quelques tuyaux. C'est un dirigeant de la force offensive de la reine. Il s'y connaît.

Le soleil brillait au dessus de la Cité. Il était midi, drattak avait mangé suffisamment pour être en pleine forme. Sur le camp d'entraînement de tir à distance ( qui selon le vieux dracaufeu est essentiel pour les pokémon volants), le vieux dracaufeu fit les présentations et s'en alla un peu plus loin pour regarder sans déranger.

- Alors tu n'est un drattak que depuis peu… tu sais voler ?
- Oui… depuis ce matin. Je sais cracher du feu aussi.
- Bon… c'est un peu léger mais on fera avec ! seulement, contre nos principaux ennemis, les Dragons des Mers, tes attaques feu ne pèserons pas lourd… Ce qu'il te faut avant tout, c'est des attaques de ton élément : dragon. La Cité regorge de pokémons, il y a parmis nous un steelix, de rares ptéras et des dracaufeus, et nous sommes les pokémons demi-dragons de la Cité, mais seul la reine est dragon pur… et toi. Chez les ptéras, ce n'est pas très grave, steelix n'utilise pas vraiment d'attaques à distance, mais nous les dracaufeus sommes obligés d'en apprendre même si nous ne somme pas avantagés la dessus. Notre avantage de feu part en fumée contre un pokémon aquatique.
- Et comment on fait une attaque dragon ?
- Tout est dans la tête ! les attaques dragons sont alimentées par les sentiments : elles gagnent en puissance si ils sont négatifs et perdent en puissance si ils sont positif. Tu doit donc avoir des pensées négatives pour bien réussir ton attaque. Ce sentiment négatif se transforme en énergie que tu peux faire ressortir par plusieurs endroits de ton corps. Si il sort en jet par la bouche, on parle de dracosouffle. Si il sort par la gorge en boule qui explose sur une cible, on parle de draco-rage. Si il sort par les griffes, on parle de dracogriffe. Mais si il reste dans le corps trop longtemps, il gagnera en puissance et sortira par tous le corps, c'est une attaque colère, et elle est destructrice. Assez parlé, essaye maintenant !
- Mais je n'ai pas de sentiment négatifs !
- Eh bien fait un effort.

Drattak repensa à la météorite… le metalosse mort… le xatu mort… son ami toujours pas retrouvé si il est encore en vie…Ce sentiment l'emplissait de tristesse. Cette tristesse s'accumulait au fond de sa gorge, mais elle remontait… et il tira une boule, comme si c'était du feu, qui partit en ligne droite et heurta le centre de la cible, une plaque spéciale qui fit tomber le tir au sol, qui semblait le brûler comme de l'acide

- Stupéfiant !
- J'ai fait une attaque draco-rage ?
- Non, c'était un début de dracosouffle. Une attaque draco-rage aurait explosée. En tous cas tu es doué dit moi !
- Pour le carton ? je n'ai pas fait exprès…
- Je m'en doute bien, mais je parlais de la qualité de ton début de souffle. La composition était un peu trop dure pour un souffle, mais on sent que la puissance y est ! et la puissance de ton tir est phénoménale ! Tu as de l'avenir dans les attaques à distance !
- Ce n'est que ma première attaque…
- C'est sur celle là qu'on juge justement, car la puissance d'une attaque dragon dépend des sentiments excepté la première. Mais il va falloir travailler tous ça ! allez, entraîne toi et exploite tes attaques !