Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Justine, l'apprentie dresseuse de Bakufunlove



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Bakufunlove - Voir le profil
» Créé le 27/05/2007 à 19:09
» Dernière mise à jour le 30/05/2008 à 17:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Enfin le pokédex !
" - Enfin ! Je commençais à m'ennuyer ! Bon, voilà vos pokédex. Vous pouvez choisir la couleur d'un pokémon, dit-le professeur Seko.

- Comment-ça ? D'un pokémon ?

- Oui, par exemple tu veux ton pokédex de la couleur du pelage de Miaouss. Tu me le dis, ton pokédex intègre cette couleur et enlève l'ancienne ! Vous pouvez aussi faire vos stickers vous-mêmes grâce à ce logiciel. Alors, quelle couleur pour toi, Justine ? demanda t-il.

Justine réfléchit. Elle savait la couleur qu'elle voulait, mais sur quel pokémon se trouvait-elle ? Skitty ? Non ! Le ventre de Salamèche ? Non plus ! Aaah oui ! Les oreilles de Raichu !

" - Professeur, la couleur des oreilles de Raichu !

- Le marron ou le jaune/orangé ? La questionna Seko.

- Jaune/orangé ! "

Et voilà, un joli pokédex version Justine ! Ce fut le tour de Damien, qui trouva de suite : Le rouge du corps de Tropius ! L'autre fille, elle, choisit le blanc de Lamantine. Maintenant venait le tour des stickers. Justine, habile sur un ordinateur, fit des autocollants en forme d'étoile, de soleil, de lune ... Et aussi, son nom, en écriture plutôt « ronde ». Damien, quand à lui, eu plus de mal ! Mais il se débrouilla, et sorti des autocollant de pokéball, superball ... un autocollant de chaque ball ! Et son nom, en écriture de calligraphie (vous savez, l'écriture qu'on appelle « goth » je crois !)
Cindy, elle, ne recevrait pas son pokédex tout de suite, mais en septembre, à la rentrée prochaine. Ils sortirent de la salle, et tout le monde se précipita pour voir à quoi ressemblait les tout nouveaux pokédex, quand :

" - Ah, les enfants, j'ai oublié de vous dire que ce pokédex contient tous les pokémons, même ceux de Sinnoh ! Et il contient de nombreuses fonctions, laissez moi vous montrer ! Justine, donne-moi ton pokédex ! "

Justine le lui donna, et le professeur demanda s'ils avaient vu un pokémon dans le coin. Un Rattata se baladait dans la cour.

" - Là ! Un Rattata ! Appuyez sur ce bouton là pour obtenir des informations sur un pokémon que vous avez devant vous. C'est parti ! "

Le pokédex délivra ses informations :

" Rattata, pokémon de type normal.
Capacité spéciale : Cran
Taille : 30 cm
Poids : 3, 5 kg
Dresseur : Aucun
Niveau : 11
Attaques : Charge, Vive-attaque et Mimique. "

" - Il donne aussi des informations sur l'évolution de ce pokémon, les attaques qu'il apprend, ces stats, les CT/CS qu'il peut apprendre, son groupe d'œuf et le temps que met son œuf avant d'éclore, ses faiblesses et ses points forts, sa localisation, son cri, les attaques qu'il apprend par reproduction, le pourcentage de mâle et de femelle, comment il est en shiney, l'objet qu'il tient couramment et l'objet qu'il tient plus rarement ainsi que son caractère ! Ah, et vous pouvez calculer une chose scientifique qu'on appelle "EV" ! Voilà, il est vraiment complet !

- Un pokémon peut apprendre des attaques par reproduction ? C'est quoi un shiney ? Les pokémon peuvent tenir des objets ? C'est quoi, les "EVs" ? bombardèrent de questions les élèves intéressés.

- Vous aurez tout le temps de le savoir ! Allez, moi j'y vais les jeunes ! Se moqua Seko.

Justine le remercia et partit avec ses amis. La cloche venait de sonner. Après des adieux à monsieur Hinashi, ils partirent tous ensemble chez Justine. Elle les avait invités. Enfin les vacances ! Ce n'était pas trop tôt ! Arrivée chez elle avec Cindy et Damien, Justine montra son pokédex à ses parents. Sa petite sœur, morte de jalousie, essaya de lui piquer le précieux objet. Mais non, Justine avait décidé d'en prendre soin !
Avec ses amis, elle se dirigea vers la serre pour enregistrer de nombreux pokémon sur leur pokédex flambant neuf.