Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La véritable histoire du Lapin de Pâques (OS) de Suroh



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Suroh - Voir le profil
» Créé le 11/06/2017 à 00:29
» Dernière mise à jour le 11/06/2017 à 11:22

» Mots-clés :   One-shot   Présence de Pokémon inventés   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique
Bonsoir à toi, ami. J'espère que tu es confortablement installé dans l'un de ces fauteuils sans âge où des générations de lecteurs se succèdent pour dévorer avidement toutes sortes de livres. Oui, je l'espère, car sous les rayons bienveillants de Lunala traversant la fenêtre qui se trouve à ton côté, ce soir, tu vas enfin connaître la véritable histoire du Lapin de Pâques.

Rapproche-toi de ton feu de cheminée pour pouvoir être le plus à ton aise. Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi, dans ton monde peuplé de Pokémon, la légende du Lapin de Pâques est, justement, restée à l'état de légende ?

Que tu viennes de Sinnoh, de Kanto, ou de n'importe quelle autre formidable contrée, écoute avec attention cette histoire que je m'en vais te conter, car elle est sûrement l'unique témoignage de ce qu'il s'est réellement passé ce jour tragique où Pâques a disparu…

________

Pâques. Ce mot presque tombé dans l'oubli. Seules quelques légendes qui sillonnent la région d'Alola le rappellent à la mémoire des gens d'aujourd'hui. Un simple terme, une suite de lettres, qui signifiait il y a des années un jour de fête sans égal. À l'entente de ce mot, les personnes de cette époque méconnue souriaient, ressentaient tout de suite un sentiment profond de joie. Partout dans le monde, cette fête était célébrée lors de la première pleine lune du Printemps.

Les matinées de Pâques étaient toujours ensoleillées, comme si Solgaleo lui-même célébrait ce moment de fête. Les prés étaient verdoyants, les fleurs s'ouvraient pour laisser leur doux parfum s'échapper librement. La rosée matinale reflétait les rayons du soleil pour que, partout, la nature puisse reprendre ses droits de la plus magnifique des façons. Celle-ci accueillait avec amour en son sein les œufs de Pâques disséminés à travers ses vallées infinies, ses montagnes audacieuses et ses plages où le vent iodé s'épanouissait.

Une année avant La Disparition.

Voyez ces enfants qui jouaient dans le pré adjacent à la ferme où ils vivaient depuis leur naissance. En se levant le matin, ils savaient que ce jour heureux était venu quand ils découvraient avec émerveillement sur leur table de chevet un œuf en chocolat qui, sagement, attendait d'être aperçu. Et tous aimaient ce chocolat ; sa saveur sucrée flattait leurs papilles.

Ils savaient qu'ils allaient pouvoir passer leur journée à se divertir avec leurs amis. Ils sortaient de chez eux, couraient à travers les plaines qui résonnaient de leurs rires simples et enfantins. De découverte en découverte, ils jubilaient chaque fois qu'ils mettaient la main sur l'une de ces modestes friandises – un trésor à leurs yeux ébahis. Qu'ils s'empressaient ensuite de montrer à leurs amis dans un climat de paix.

Les adultes eux-mêmes étaient ravis que ce moment arrivât. Nul ne travaillait, ce jour-ci. Ils pouvaient donc laisser leurs enfants jouer dans la nature et se réunir autour de grands banquets. Qu'ils soient riches, pauvres, bergers, de l'Est ou de l'Ouest, tous suivaient cette tradition ancestrale où, de bon cœur, il fallait se réunir dans la bonne humeur. Leurs esprits semblaient libérés de toute contrainte.

Parfois, dans un élan d'audace et agaillardis par ce climat festif, les Pokémon sauvages se mêlaient aux rires des humains pour partager leurs baies. Les rivaux devenaient amis, et tous se mélangeaient sans que personne n'y trouve rien à redire.


Dans la nuit qui suivait cette journée paisible, chacun rentrait chez lui assagit et heureux du plaisir simple d'avoir passé une journée joyeuse. Ces hommes et femmes se couchaient, l'esprit en paix, leurs Pokémon lovés contre eux dans un état de plénitude. Quant aux Pokémon sauvages, ils se couchaient également aurpès de leurs propres familles, un sourire aux lèvres.

☆ ☆ ☆
Toutefois, vous vous demandez sûrement d'où proviennent ces œufs, et par quelle étrange miracle, tous apparaissaient partout dans le monde.

Même à cette époque, les gens ne le savaient pas. Oh, ils se doutaient bien de quelque chose – une rumeur concernant un Pokémon qui ressemblerait à un Laporeille, ou un Pachirisu –, mais rien de bien concret. C'étaient là des sortes de superstitions, et personne ne comprenait vraiment de quoi il retournait.


☆ ☆ ☆

C'était il y a des temps immémoriaux, alors que les hommes n'étaient pas parvenu à cesser de s'entre-tuer et qu'ils ne ressentaient les uns envers les autres que de l'animosité et de la haine. Voulant mettre un terme à ces guerres, Arceus avait décidé de créer un Pokémon fabuleux, qui serait par la suite appelé par les humains « Lapin de Pâques ».

Des siècles avant La Disparition

Arceus, tout en haut de l'actuel Mont Couronné, avait réuni Dialga, Palkia et Créfollet. Les vents gelés de l'hiver donnaient à la montagne un aspect inquiétant, mais peu importait à ces quatre illustres Pokémon, dont la puissance était celle des Dieux. Ils étaient debout, en demi-cercle, immobiles. Ils se concentraient intensément, préparant leurs forces. Une fois que chacun d'entre-eux fut prêt, ils commencèrent à conjuguer leurs forces pour créer le Pokémon qui saurait remettre de la paix dans le cœur des humains belliqueux.

Créfollet, cueillant un rayon de Lune entre ses mains, l'enveloppa de ses deux queues, dont les joyaux se mirent à luire. Puis il le relâcha doucement, et se mit à danser tout autour. Les légères impulsions qu'il donna à ce rayon de Lune façonnèrent petit à petit le corps d'un nouveau Pokémon. Une fois que le cré fut satisfait de son travail, il se posa devant l'ectoplasme lumineux qu'il avait créé ; il l'effleura de son front rougeoyant comme de la braise. Il fit ainsi naître en leur création un profond sentiment d'empathie.

Le Pokémon émotion recula en lévitant pour céder sa place au Créateur de toute chose : Arceus. Ce dernier, impérial, s'avança jusqu'à avoir face à lui la forme évanescente. Il ploya le genoux et baissa à son tour son front. Ses anneaux luirent de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel quand il toucha la créature. Cela illumina les hauteurs du Mont Couronné, et, associé aux vents glaciaux, donna naissance à une magnifique aurore boréale.

Quand le patriarche se releva de toute sa hauteur, leur création vivait, resplendissante.

Elle se tenait sur ses deux pattes arrières, fines et musclées. Pas bien grande, elle était quadrupède et avait, enfilé par dessus son épaule, un petit panier en osier qui semblait aspirer à accueillir tous les œufs du monde. Elle était d'une blancheur immaculée à l'image des neiges éternelles qui siégeaient sur les hauteurs des montagnes depuis la nuit des temps. Seules quelques bandes rouges et roses, présentes principalement sur ses bras et jambes, lui donnaient une petite touche de couleur. Sur son front, ainsi que ses pattes, étaient posées de délicates perles rouges.

Les imposantes statures de Dialga et Palkia se placèrent ensuite devant le nouveau-né. Leurs auras mêlées de bleu et de magenta illuminant à leur tour la scène. Les aurores boréales cessèrent et furent replacées par un effroyable entonnoir à mesure que les deux titans conjuguaient leurs forces pour transmettre certains de leurs pouvoirs au nouveau Pokémon.

Ils lui faisaient don d'un pouvoir unique. Celui de pouvoir téléporter des œufs magiques partout dans le monde, lorsque le jour de Pâques sera venu. Le jour de la première pleine Lune du printemps.

À leur tour, les deux entités du temps et de l'espace reculèrent et reformèrent un demi-cercle autour du Pokémon fabuleux qu'ils avaient modelés. Celui-ci, fort d'un enthousiasme à toute épreuve, ne put réprimer un petite rire en voyant les mines graves des quatre légendaires. Un rire qui, au milieu de cette nuit glaciale où des éclairs pourpres éclairaient le ciel, résonna dans le coeur de chaque être du monde. L’œuvre d'Arceus avait commencé sa mission.

Un Pokémon au cœur noble qui porterait désormais le nom de Lapin de Pâques.


☆ ☆ ☆

Quelques heures avant La Disparition

Nous revoilà maintenant à l'époque où les habitants du monde Pokémon connaissaient Pâques et vivaient en paix. Une année a passé depuis la dernière fête de Pâques. La prochaine aura lieu le lendemain.

La nuit était tombée, et on pouvait déjà admirer la pleine Lune briller de mille feux, offrant à la petite bande du Lapin de Pâques un agréable éclairage qui facilitait leurs actions. Le fabuleux avait pris place au centre de la clairière où Palkia et Dialga l'avait déposé il y a des années, suite à sa naissance. À ses côtés se tenaient ses amis, qui l'aidaient dans la dure tâche qu'était la préparation de Pâques.

Tout d'abord, un rassemblement de Persian d'Alola s'approchait. La mission de ces Pokémon noirs dont les yeux brillaient dans la nuit était de vérifier que chaque petit enfant du monde dormait au moment où il serait temps d'envoyer les œufs par delà le monde. Il confirmèrent d'un ronronnement que c'était bien le cas.

Venaient à leur suite des Plumeline qui, après avoir passé le dernier mois à confectionner des confiseries en chocolat, rapportaient d'un pas dansant et dans un ballet de plumes multicolores le fruit de leur labeur. Elles érigèrent une immense pile d’œufs qui trôna au centre de la clairière. Enfin, le rassemblement de Pokémon laissa au Lapin de Pâques l'honneur d'effectuer sa mission en utilisant ses pouvoirs.

Celui-ci, depuis le crépuscule, s'imprégnait de la lumière que la Lune lui envoyait magnanimement. Il emmagasinait de l'énergie. L'énergie nécessaire à l'utilisation de ce don que Palkia et Dialga lui avait conféré lors de sa naissance. Celui d'envoyer, partout dans le monde ces œufs.

Enfin, à pas feutrés, avec un air solennel, le Lapin de Pâques s'approchait de l'immense amas de gourmandises. Ses perles se mirent à luire. Il s'éleva alors doucement, entouré d'une aura alliant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. En pleine plénitude.

Cette ascension au cours de laquelle il ressentait un intense bonheur durait plusieurs minutes. Les Pokémon autour de lui se taisaient, et souvent ployaient le genoux, baissaient la tête ; ils montraient la déférence qu'ils ressentaient vis-à-vis du Lapin de Pâques.

Ce dernier, se stabilisant, rouvrait ensuite calmement ses yeux, pour observer un fugace instant la montagne de confiseries qui lui faisait face. Puis, se concentrant sur un œuf en chocolat à la fois, il effectua son labeur. Il devait les envoyer, un à un, dans les différents endroits que lui avaient indiqué les Persian d'Alola alors qu'ils parcouraient le monde, vérifiant que tous les bambins dormaient bien.

Que cela soit long et répétitif ne le dérangeait pas car il pouvait user à volonté d'un pouvoir qui lui procurait un plaisir immense.

Il allait donc devoir passer la nuit, ainsi dans les airs à effectuer sa tâche. Il ne l'achèverait que quelques instants avant que la lumière du matin ne fasse son apparition.


☆ ☆ ☆

A notre époque, où cette fête n'existe mystérieusement plus.

En haut du Mont Couronné, la Team Galaxie s'apprêtait à appeler le Pokémon légendaire Dialga. Le chef de cette Team, ainsi que deux de ses subordonnés, était présent. Ils s'apprêtaient à invoquer le créateur du temps et à contrôler ses pouvoirs. Mais dans l'ombre de l'un des piliers, un sbire de cette organisation attendait nerveusement.

C'était en réalité un scientifique. Il avait été engagé par la Team Galaxie contre la promesse de participer à l’avènement d'un monde nouveau. À cette fin, il n'avait pas ménagé ses efforts pour se montrer à la hauteur de ses employeurs. Ses inventions avaient été d'une aide inestimable pour la Team. Il avait réussi à créer une combinaison immaculée d'une résistance à toute épreuve, ainsi que des armes d'une précision redoutable.

Voyant le dévouement que ce scientifique portait à sa Team, le leader de la Team Galaxie le fit rentrer dans le cercle très restreint des agents travaillant à la capture de Dialga. Il avait donc pu contribuer à l'élaboration d'un artefact légendaire : la Chaîne Rouge. Puisqu'il était imprégné du pouvoir des trois crés ainsi que de celui du légendaire du temps, cet objet allait pouvoir permettre aux dirigeants de la Team Galaxie de contrôler la force du légendaire.

Mais alors qu'il effectuait les derniers ajustements dont avait besoin la chaîne, il frôla par mégarde l'un des joyaux qui la parsemaient. Il fut comme aspiré à l'intérieur d'un souvenir si puissant qu'il avait peur d'en perdre la raison. Il était devenu puissant, immortel et ressentait dans chaque fibre de son corps l'écoulement du temps. Chaque seconde autour de lui battait au rythme de son coeur.

Il était devenu Dialga. En un instant qui lui paru être une éternité, il vécut chaque parcelle de la vie de ce légendaire. Irrémédiablement, il assista – et participa – à la création du Lapin de Pâques.

Puis, dans un éclair, il rejoignit son corps. Dérouté, le scientifique dut s'asseoir et reprendre son souffle pendant de longues minutes. De la sueur perlait de son front et il regardait avec un mélange de crainte et d'envie l'artefact qui venait de lui faire vivre cette expérience.

Une fois remis de ses émotions, il était allé dans le bureau du leader de la Team Galaxie et lui raconta en détail son expérience. Ce dernier était perplexe. Jusqu'à ce que le sbire mentionne le Lapin de Pâques. Là, sa curiosité piquée au vif, le leader invita son sbire à poursuivre à grands renforts de détails. Il savait très bien qu'une telle créature avait existé longtemps auparavant mais elle avait disparu depuis des siècles.

En homme prévoyant et sûr de lui, le chef de l'organisation ordonna donc au scientifique de se tenir prêt pour le jour où Dialga serait sous leur contrôle. Ce serait alors au sbire, à l'aide de l'une de ses fameuses combinaisons, d'aller dans le passé capturer le Pokémon fabuleux, puis revenir dans le présent. La Team Galaxie pourrait alors, en plus de contrôler le légendaire du temps, faire apparaître ce qu'elle voudrait en permanence partout dans le monde.

Ce qui laissait envisager des perspectives étourdissantes, et leur laisserait une porte de secours au cas où il y aurait des problèmes liés à la capture de Dialga.

Plusieurs minutes avant La Disparition

Ce moment était donc venu. Attendant de pouvoir agir, le sbire patientait en silence. Il se languissait du moment où le chef de l'organisation utiliserait la Chaîne Rouge pour appeler Dialga et contrôler sa force.

Cela arriva au bout de plusieurs longues minutes. Le légendaire apparut, surpuissant. Il respirait le charisme et était sur le point de se déchaîner sur les misérables humains qui avaient osé l'invoquer. Il n'en eut toutefois pas le temps : la Chaîne Rouge s'enroula autour de ses membres et le priva de ses forces. Sa volonté allait bientôt tomber sous le joug du leader de la Team Galaxie.

Le légendaire poussa un hurlement strident qui fissura la terre autour de lui et brisa plusieurs colonnes. Mais le plan des pontes de la Team Galaxie se déroulait pour le moment sans encombre, et c'est ainsi que le corps du maître du temps ne tarda pas à projeter des ondes de choc s'étendant à l'infini. Le ciel se teintait de bleu, se distordait.

Le scientifique put toutefois apercevoir que quelque chose n'allait pas. Un jeune dresseur venait de rejoindre les hauteurs et paraissait avoir l'intention d'arrêter le processus de fin du monde.

Il n'eut qu'une vision fugace de cet homme déterminé à arrêter la Team Galaxie, car soudain il ressentit son corps s'écraser, s'aplatir et s'étendre à la fois. Chaque parcelle de son corps était maintenue sous une pression énorme. Il ne sentait plus ses mains et ses pieds alors que dans le même temps, un douleur effroyable lui parcourait l'échine. C'était à n'y rien comprendre, surtout que tout autour de lui devenait noir ; le Mont Couronné avait disparu. Il cheminait vers le passé.

Puis soudain, tout s'arrêta.

Il était maintenant dans une clairière illuminée par la Lune qui, altière, s'inquiétait de sa venue en ce lieu où nul humain n'était censé pénétrer. Surtout à cet instant. Le jeune sbire jeta un regard à ce qu'il avait autour de lui. Il découvrit un attroupement de Persian d'une couleur assez étrange. Ceux-ci étaient noirs. Il vit également des oiseaux qui paraissaient être des Pokémon, qu'il ne connaissait pas.

Mais, surtout, il découvrit le Lapin de Pâques qui, tout à sa tâche, n'avait pas remarqué le sbire qui le regardait. Ce scientifique sortit quelques pokéball de sa poche et fit appel à ses Pokémon.


☆ ☆ ☆

Le Lapin de Pâques avait presque achevé sa mission. Le Soleil ne tarderait pas à reprendre sa place dans le ciel, éclipsant la Lune. Il ne restait plus beaucoup d’œufs à envoyer de par le monde. Il ressentit un frisson, eut un étrange pressentiment. Comme si quelque chose allait mal se passer, aujourd'hui. Pourtant c'était une nuit agréable et tout se déroulait correctement. Il devait se faire du souci pour rien.

Tout à son travail, il ne remarquait nullement l'inquiétant combat qui avait lieu à ses pieds.

D'infimes secondes avant La Disparition

A la vue de cet homme aux habits étranges qui, dans un éclair de lumière, avait fait apparaître des Pokémon inconnus mais terrifiants, les Persian d'Alola et les Plumeline se séparèrent en deux groupes, pour défendre le Pokémon fabuleux. Les premiers s'étaient mis en cercle autour du Lapin de Pâques et les seconds s'étaient envolés pour que la réserve de friandises ne soit pas attaquée. Ils n'avaient pas l'habitude de se battre mais ils pressentaient que quelque chose de mauvais allait se produire. Beaucoup d'entre-eux tremblaient de peur.

Malheureusement, leur défense fut bien dérisoire lorsqu'après avoir donné quelques brefs ordres à ses Pokémon, le scientifique brisa la ligne de défense. Il s'approcha ensuite du Lapin de Pâques, qui n'était toujours pas conscient du danger qui le guettait. Fouillant de nouveau dans sa poche, le sbire lança, sans plus de manière, une pokéball vers le fabuleux.

Surpris, le Lapin de Pâques ressentit une douleur intense. Le contact avec cette prison était froid. Il se sentait irrémédiablement aspiré à l'intérieur de celle-ci, arraché à son devoir. Son état de plénitude se brisa. C'était contre-nature. Il ne devait pas être arrêté dans sa tâche. Il émit un gémissement quand il découvrit, juste avant de disparaître enfermé dans la petite pokéball que ses amis avaient été tués par l'inconnu. Puis soudain, plus rien. Juste le silence qui régnait dans la boule rouge et blanche.

Rouge comme le sang qui avait été versé pour sa capture.

Blanche comme son avenir qui, désormais, était vierge de toute Fête de Pâques.

Disparu.


______


Aujourd'hui, ce sbire a disparu. Notre puissance était à son apogée, Dialga sous notre contrôle. Le plan aurait pu se dérouler sans encombre, si seulement ce jeune Diamond n'était pas venu pour détruire tous nos desseins savamment pensés. Dans la confusion qui a régné dans nos rangs lors de l'arrivée de cet insupportable gamin, nous avons tout juste eu le temps de faire revenir du passé notre scientifique. Nous n'eûmes toutefois pas le loisir de l'emporter avec nous lors de notre retraite… il nous avait abandonné. Ne pas le voir revenir parmi nous avait ajouté au désordre.

Malgré tout, nous avions pu nous replier jusque dans notre dernier repère sûr, au terme de plusieurs heures passées à semer nos poursuivants. Sur mon bureau, cachetée avec soin, j'ai alors découvert une lettre. Que j'ai prise d'une main fébrile.

Je l'ai parcourue et, ligne après ligne, un étau glacial s'est refermé autour de mon coeur. Le seul moyen que nous avions de pouvoir nous reconstruire nous avait été supprimé.

Le jeune scientifique expliquait qu'il avait fui en emportant avec lui la pokéball du Lapin de Pâques. Apparemment, tout de suite après sa réapparition dans notre époque, il eut une nouvelle vision. C'était le Lapin de Pâques qui, inconsciemment, avait voulu lui partager sa peine. Le sbire aurait alors compris qu'il venait de priver toute les générations de la dernière fête de Pâques d'une époque oubliée à notre époque du bonheur de Pâques.

En clair, nous serions les responsables de toutes les guerres des siècles précédents. Il décida donc de quitter nos rangs pour partir dans la nature avec ce Pokémon fabuleux ; il ferait tout pour se racheter.

Je n'ai alors pas vraiment su quoi penser. Je me suis enfui et me suis réfugié dans l'un de ces coins oubliés de Sinnoh. Mais aujourd'hui, je désire rendre cette histoire publique, peut-être cela me permettra-t-il d'expier mes fautes.

Lecteur, cette histoire fait désormais partie de toi. En l'absence de ce merveilleux Pokémon, tu te dois de faire le bien autour de toi. Pour que les animosités entre les humains puissent enfin cesser.

Hélio, leader et fondateur de la
Team Galaxie.