La légende que je vais garder.
_ J'ai hâte de revoir la maison, pas toi Draby ?
Florina et son Draby marcher tranquillement vers Jadielle. Cela faisait un an que Florina était partie de chez elle. Elle avait eu un Draby de sa mère. Malgré qu'elle le fasse combattre très souvent, Draby n'avait jamais montré le moindre signe d'une prochaine évolution. Elle en avait donc capturé deux autres. L'un était un Drattak et l'autre un Drackhaus.
Lorsqu'ils arrivèrent à Jadielle, ils se dirigèrent vers le chemin qui partait de Jadielle. Là, un peu plus loin, se trouver une grande maison. Ils se dirigèrent donc vers cette maison.
_ Enfin chez soi, dit Florina.
Ils étaient arrivés devant la maison. Il y eu un bruissement d'ailes. Un Libegon venait vers Florina et Draby.
_ Ca va Libegon, demanda Florina.
Le Libegon atterrit près de Florina et posa sa tête sur son épaule. Florina lui fit des caresses.
_ Ca va, j'ai comprit Delcatty.
_ Bonjour maman, dit Florina en voyant sa mère ouvrir la porte.
Sa mère sortit et vint étreindre Florina.
_ Cela fait un an. Tu as changé Florina. Lâche tes Pokèmons pour qu'ils se reposent.
_ Oui maman. Dracaufeu, Airmure, Heledelle, Bekipan, Maskadra sorteur vous reposez.
Cinq des six Pokéballs que Florina porter à la ceinture s'ouvrir et libérèrent les Pokèmons de Florina.
_ Vient, j'ai une chose importante à te dire, dit la mère de Florina.
Elles entrèrent dans la maison.
_ Va avec les autres Draby, s'il te plait, dit Florina.
_ Il peut rester Florina. Il a le droit d'écouter ce que je vais te dire, dit sa mère.
_ D'accord, répondit Florina. Vient Draby.
Florina et Draby s'assirent sur le canapé et la mère de Florina s'assis sur l'un des fauteuils.
_ Ecoute-moi bien Florina. Je vais devoir partir. Je veux te confiée plusieurs choses. Tout d'abord, l'île dont j'ai hériter de ma mère. Ensuite, un Pokèmon. Mais pas un Pokèmon comme un Nirondelle. Un grand et fort. Un Pokèmon vol et dragon. Je veux que tu prennes soins de ce Pokèmon.
La mère de Florina tendit une boîte en cuire à sa fille.
_ Dans cette boîte se trouve sa Pokèball. Il y est. C'est un Pokèmon rare et précieux. Il est très convoité. N'en parle à personne. Même pas à ton père, ta soeur ou ton frère. Tu sais que ton frère est toujours dans la Team Magma, ta soeur dans la Team Aqua et ton père le chef de la Team Rocket, pas besoin de te le rappeler.
_ Non.
_ Tu vas devoir te battre contre ta soeur ton frère et ta soeur à plusieurs reprises je pense. Alors fais très attention.
_ D'accord.
Florina avait prit la boîte.
_ Je compte sur toi Florina. N'utilise ce Pokèmon qu'en dernier ressort. Pour le moment, garde le dans cette boîte, il ne comptera pas comme un Pokèmon transporter. Envoie tes Pokèmons que tu ne prends pas avec toi sur l'île. Je pars.
La mère de Florina se leva et se dirigea vers la porte d'entrée. Lorsque qu'elle sortit, Florina sortit dehors pour lui dire adieux mais elle avait disparue.
_ Adieux mère, murmura Florina. Vient Draby, partons. Dracaufeu, Heledelle, Bekipan, Maskadra, Airmure nous partons. Vous autres, allez sur l'île.
Les Pokèmons obéirent. Les Pokèmons que Florina avait sortit de leurs Pokèballs y retournèrent. Elle sortie de la propriété, Draby sur ses talons. Elle partie dans la direction que suivait le chemin en sortant de Jadielle.
Elle partie… Allez où ? Partout et nul part… Pourquoi ? Dieu seul le sait...