Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Recueil « Dans le rêve d'un autre » de Raishini



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raishini - Voir le profil
» Créé le 07/01/2017 à 12:39
» Dernière mise à jour le 07/01/2017 à 12:47

» Mots-clés :   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Honneur (Raishini)
L’adversaire s’écroula dans un râle à peine audible, couvert par les gloussements de la jeune fille. Vert et bleu se mariaient au sein d’une nature indifférente, sublimant le rouge qui marquait la défaite du plantigrade brun. Elle jongla avec sa PokéBall l’espace d’un instant, avant de rappeler son partenaire de combat et abandonner sa victime.
Et voilà. Elle avait encore gagné. Si, avec ça, elle n’était pas prête !
Non sans satisfaction, la jeune femme hocha la tête d’un air entendu et fit danser l’or de sa chevelure bouclée avant d’emprunter le sentier qui l’amènerait jusqu’à Autéquia. Elle huma des effluves torrides et poussiéreux alors que ses pas soulevaient la terre. Quelques méandres rocailleux confrontèrent son regard aux falaises, bleu contre gris, tandis que leurs reflets tremblaient sous la morsure du soleil. Ces monuments d’un passé lointain dégageaient une beauté féroce, exposant leurs à-pics et reliefs telles des lames rouillées. En comparaison, le gazouillis des oiseaux comme du vent semblaient bien fades…
Puis vint Autéquia et ses parterres de fleurs tristes. Rustique mais tout à la fois raffinée, Amélie lui trouvait un charme indéniable et ne se lassait jamais d’observer les bâtiments de calcaire grossier qui en composaient les rangs. On aurait cru assister au repli d’êtres fragiles contre les pans de la montagne, qui les couvrait alors de son ombre autoritaire. Elle avait toujours eu l’image d’un parent grondant ses enfants…
Un peu comme sa mère l’aurait fait, autrefois.
- Bonjour Amélie ! lança un homme dont elle avait déjà oublié le nom. Encore en plein entraînement pour le concours à venir ?
Agacée mais également soulagée d’avoir une raison de se changer les idées, la dresseuse leva une main nonchalante pour saluer ce dernier. Malgré son mépris pour les civilités, qu’elle jugeait surfaites, Amélie s’étonnait toujours de voir avec quel enthousiasme les habitants se vouaient corps et âme au respect de leurs traditions. Cela forçait le respect !
- En effet, et ça avance plutôt bien ! lâcha-t-elle, laconique.
- Content de voir que tu es fidèle à toi-même. Cette année marquera peut-être l’arrivée d’un nouveau nom dans le domaine, alors sache que tout le village est avec toi !
- Les participants n’ont qu’à bien se tenir, dit Amélie, concédant une réponse en même temps qu’un léger sourire.
Son interlocuteur, miroir éphémère de cette joie qu’elle avait affichée, se para bientôt d’une expression grave et ajouta :
- Ta mère aurait été fière de ce que tu entreprends pour elle, crois-le bien.
Amélie se contenta de répondre par le silence, esprit songeur, main tremblante et cœur gros. L’océan de ses iris vrilla la tourmente visible au-delà des contreforts qui signalaient le Site Météore. Puis elle soupira en jouant, une fois encore, avec sa PokéBall.
Oui, sa mère aurait été fière. Mais à quel prix ?

************
- Calme-toi, Hoguera, c’est pas le moment de mettre le feu au Centre !
Aussi fougueux et sauvage qu’elle, le gallinacée avait jugé bon de quitter son refuge alors qu’elle recevait une commande, renversant ainsi une quantité regrettable de citronnade, tomate et mozzarella. A présent que le sol avait été couvert d’immondices et Amélie d’injures par le serveur, la jeune femme dardait un œil hésitant sur le Pokémon. Hésitant entre rire et désapprobation…
Riant de sa désapprobation.
- Bon, tu as gagné, ce n’est pas grave, acheva-t-elle en pouffant. Tu ne pouvais pas savoir.
Pétillant de malice, son compagnon émit un grondement étrange, mélange incertain de rugissement et piaillement, puis hérissa le vermeil de sa fourrure en mimant une expression de regret très convaincante. Amélie éclata de rire, ce qui attira l’attention malvenue d’autres clients. Mais peu lui importait. Hoguera avait toujours su la faire rire. Il aurait pu trouver une place dans n’importe quel film de PokéWood, avec cette bouille absolument géniale !
Et pourtant, il était resté avec Amélie, seul lien palpable entre sa mère et leurs rêves. Tout ce qui lui restait d’important se tenait là, en face d’elle, debout et bien vivant. Chassant d’une traite son hésitation par un petit geste instinctif, Amélie caressa le bras musculeux du Pokémon, appréciant la douce chaleur qui en émanait. Parmi un monde glacial, elle appréciait d’autant plus cette présence qui partageait sa vie.
- Puis-je vous proposer une nouvelle citronnade, mademoiselle ?
Le serveur était revenu, ourlé d’un sourire maladroit dont Amélie aurait bien voulu tester la résistance. Mais elle devait conserver les apparences pour sa mère. Cette promesse comptait bien plus que toute partie de rigolade. Alors elle se para également d’une expression affable, et finit par souffler :
- Avec plaisir ! Et je vous demande encore pardon, mon ami ne refera plus ce genre de bêtises…
Pour aujourd’hui, en tout cas.

*******
Les mois passèrent, et avec eux vinrent les temps âpres. Toute mer de cendres avait disparu, couverte par un épais tapis de feuilles et de neige. Animaux comme végétaux frissonnaient de concert, lorgnant vers un quelconque rayon de soleil, avides de se déraciner ou tuer les contestataires s’ils le pouvaient. La lutte était acharnée.
Amélie, au contraire, bouillonnait. Le dur labeur qu’elle entretenait avec Hoguera payait sans aucun doute, et l’occasion de reproduire un sauna en pleine nature grâce à ce dernier ne rendait l’expérience que plus amusante. Quelle n’était pas la surprise des passants, lorsqu’ils trouvaient la jeune femme en bikini, barbotant dans une mare de neige fondue que le combattant avait réchauffée !
Parallèlement, son anxiété grimpait. Jamais elle n’avait autant joué avec sa langue pour évacuer le stress. Il fallait dire que le concours annoncé à Autéquia prévoyait de rassembler une sacrée brochette de participants ! Malgré tout, cela ne représentait pas grand-chose face à la peur croissante de décevoir les attentes de sa mère. Elle craignait de ne pas réussir à se contrôler, de laisser sa propre nature, ses propres désirs prendre l’ascendant sur l’héritage qu’elle portait. Et Arceus savait combien on ne raterait pas l’occasion de lui signifier son erreur…
Aussi réussirait-elle. Coûte que coûte.

*******

Finalement, le jour tant attendu se profila. L’effervescence était palpable dans le village ou les médias. Sur les lèvres des uns sonnaient le nom de grandes figures, tandis que sur les autres naissaient des analyses grandiloquentes, des pronostics farfelus qui noyaient bien vite la promotion du nouvel appareil créé par Devon ou encore les affrontements des PokéFan pour savoir qui, de Négapi ou Posipi, était le plus mignon.
C’est parmi cet océan qu’Amélie navigua jusqu’à se frayer un chemin à la finale. Sans trop comprendre pourquoi ni comment, sans avoir eu le temps de se poser la question tant sa détermination à tenir parole gangrénait ses réflexions. Un couloir irréel parut défiler sous ses yeux tandis qu’elle marchait en compagnie d’Hoguera vers l’estrade où se déroulerait l’ultime affrontement.
Ce dernier dégageait une aura étrange, névrosée, conséquence probable du trac et de l’ivresse générale. Un mouvement infime de ses muscles répondait à chaque acclamation, mais seul Amélie le remarqua. Elle, qui le connaissait si bien, n’avait jamais observé ce comportement jusqu’à présent. Quand le présentateur entama les présentations, la dresseuse répondit brièvement, plongée dans une mécanique qui l’isolait du reste. Les propos de cet homme aux cheveux gominés et au costume d’un beige écœurant lui échappaient, en toute honnêteté. Il n’y avait plus que cette connexion entre elle et son Pokémon…
- Que le combat commence, et que la grâce et la volupté soient au rendez-vous !
Tel un glas, la phrase retentit en éveillant la curiosité d’Amélie, laquelle redressa la tête pour défier son adversaire du regard qui était… le serveur du Centre Pokémon ? Sérieusement ?
Quelque chose germa en Amélie lorsqu’elle ordonna à Hoguera de s’élancer, bec et griffes affutés, à l’assaut de l’opposant. La danse commençait. Les Pokémon se ruaient, bondissaient, hurlaient, griffaient, mordaient à un rythme d’une effroyable beauté, galvanisés par les encouragements de leurs compagnons. Pendant que toute l’humanité se confondait en une masse de bruits confus et que seuls restaient les belligérants, Amélie capta le regard du serveur. Vicieux, rancunier, moqueur.
Aussitôt piquée au vif, elle effectua un geste dont Hoguera suivit le tracé avec une précision chirurgicale. Il feinta, déporta son corps dans la direction opposée, et asséna un puissant uppercut enflammé sans la moindre hésitation. Et alors que le Pokémon ennemi s’écroulait, sa mâchoire bleue garnie de crocs réduite à un amalgame inerte, le gallinacée fit volte-face et sonda la dresseuse. Ses pupilles réverbéraient une joie malsaine, transportée par les rubans ignés qui déroulaient leurs circonvolutions autour du crocodile terrassé…. La même joie qui dansait en Amélie tandis que le présentateur annonçait sa victoire d’une voix fébrile et qu’une procession de médecins faisait irruption sur la scène, harangués par un perdant désemparé…
« Et voilà maman. J’ai réalisé ton rêve, je suis championne de concours Pokémon. Mais j’ai aussi compris que ce n’était pas le mien, alors où que ton âme repose, pardonne-moi. Au diable les concours tout beaux et roses, je veux de la force et de la réalité. »
Elle était prête à faire régner sa propre loi, désormais.