dernières unfos
L'objectif principal pour l'inspecteur était de s'occuper de son assistant. La révélation de la part de lucario avait choqué son chef, lui qui est toujours simplet à en saouler Nick. De plus il ne pouvait agir pour le moment. Nick ne pouvait l'arrêter maintenant sans risquer qu'il ne s'inflige ce qu'il avait fait subir aux pokémons et aux dresseurs , il ne lui restait pour seul possibilité de le prendre la main dans le sac. Il sortit lucario de sa pokéball et lui ordonna de filer discrètement Analu, ce dernier hocha la tête et fila par la fenêtre. C'est à ce moment que Analu en profita pour toquer à la porte de Nick, il le fit entrer et Analu lui annonça :
« -j'ai trouvé l'identité du gars du journal, vous savez le prof.
-j'ai pas oublié, je ne suis pas stupide. Qui c'est ?
-oui oui. Donc le gars s’appelle Raphaël Chen et étudie les formes que prennent parfois les pokémon lorsqu'ils sont importés dans la région.
-soit mais où est-ce que je vais le trouver ?
-ben apparemment il fait une séance de dédicaces dans notre ville, à la mairie.
-dans ce cas j'y vais. Tu comptes me suivre ? Demanda naturellement Nick
-non, je préfère aller voir si Anita est plus en moins en forme après s'être pris un mur, histoire de voir si ça va quoi. »
Analu le planta sur ces derniers mots tandis que Nick se levait et se préparait à voir ce professeur.
La mairie était un bâtiment typique de la culture d'Alola, il était grand avec un toit de vitre. Une fois à l'intérieur, Nick observa une dizaine de personne seulement répartie entre l'arbre et la rangée de chaises mais aucune présence d'un regroupement autours d'une personne. Il attrapa par l'épaule le premier inconnu et lui demanda :
« -hep, sais-tu où se trouve le professeur Raphaël Chen ?
-lâchez moi d'abord
Nick s’exécuta préférant avoir des infos que de se fâcher avec cet homme.
-bon, si vous cherchez le professeur, il est partie il y a deux heures
-quoi ! S'exclama Nick d'une voix forte qui fit tressaillir chaque personnes dans la mairie
-du calme l'excité. Il a distribué des papiers, tient regarde. »
Elle lui tendit un prospectus avec la tête d'un homme à la peau bronzé. Le titre disait : '' non au commerce illégal''. À l'intérieur, il était expliqué qu'après ses études sur les formes d'Alola, des gens avaient eu pour idée d'importer illégalement des pokémons spécifiques afin qu'ils se transforment et qu'ils puissent être refourgué à de puissants dresseurs en quête d'exotisme. Ils n'étaient pas vendus du fait du risque de se faire choper et des combats clandestins étaient organisés dans la région. Cela explique donc l'implication d'Anita et de son pokémon, cela voulait aussi dire qu'il y avait au moins un moyen de participer à ce complot. Il voulut remercier l'homme mais celui-ci avait disparus sans crier gare. Il se dit tant pis et repartit vers le commissariat afin de prendre une petite pause.
Un mois s'écoula sans que Nick n'eut donné signe de vie au commissariat. Pendant ce temps, le carnage avait continué et on disait dans les rues que même le chef Nick et son assistant Analu avaient disparus. la ville se faisait de plus en plus déserte, les commerces commençaient a fermer. Les rues étroites étaient à éviter à tout prix quand, dans l'une d'elle, une explosion retentit. Un boumata recula et lança un lance-flamme selon l'ordre de son dresseur. Le togedemaru adverse s'étala sur le sol et son dresseur baissa la tête, visiblement triste d'avoir perdue, fit rentrer son pokemon dans sa pokeball et repartit comme si de rien n'était. Le vainqueur ne manifesta aucune joie quand une autre personne s'approcha doucement dans son dos. Habillé de noir complètement, il portait dans sa main droite une enveloppe. Il la tendit au vainqueur qui s'était retourné pour lui faire face et prit l'enveloppe avant de se retourner sans dire un seul mot. Le dresseur ouvrit sa lettre, à l'intérieur il y avait seulement un petit papier blanc où était écrit une adresse. Comme toutes les lettres d'avant, on lui indiquait le lieu du prochain combat mais cette lettre ci était différente. Il s'agissait de la vingt-troisième lettre qui signifiait le combat final, le combat qui lui vaudra un pokemon à forme alternative, un pokemon forme alola.il mémorisa l'adresse et jeta le papier en boule. Nick avait enfin trouvé comment intégrer ce système et avait même réussi à aller jusqu'au bout et comptait arrêter leur chef, et accessoirement l'ancien assistant, Analu Po.