Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

enquête à Alola de pommister



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pommister - Voir le profil
» Créé le 31/10/2016 à 23:50
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 23:50

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
trouble dans l'enquête
Nick entra dans la salle d'interrogatoire suivit de Analu . L'éclairage de la salle était faible car datant d'avant le construction de commissariat, les murs d'un blanc lait caillé et le sol quant à lui était gris foncé avec quelques tâches par-ci par-là, pour la même raison que l'éclairage. Au centre il y avait une table simple en fer avec deux chaises. Sur l'une d'elles était assis Anita Luhahi. Deux semaines après sa découverte, l'hôpital qui l'avait interné avait enfin autorisé la police d'Ekaeka à l'interroger. Nick s'avança sans bruit jusqu'à la seconde chaise de libre tandis que Analu se posta debout derrière lui. Nick tenait dans ses mains le rapport des infirmiers qu'il avait demandé. À l'intérieure, le médecin qui avait pris Anita en charge rapportait que le patient présentait en premier abords une déshydratation mineure de même que pour un manque d'alimentation. Elle ne présentait que peu de blessures corporelles mais le médecin avait fait une découverte déroutante. Comme pour les pokémons, elle avait perdu la mémoire et ne pouvait se souvenir que des éléments basiques comme marcher ou manger mais avait plus de mal à parler. Elle semblait aussi effrayer de voir certains pokémons et avait donc peur des argoustes mais pas des crabagarres par exemple.
Nick acheva sa lecture, posa sans aucune délicatesse le rapport sur la table, ce qui sortit Anita de sa torpeur et leva enfin la tête pour faire face à ses interlocuteurs. Nick commença : 
« - très bien , on à attendu assez longtemps alors vous allez tout me dire
-...
-j'ai pas l'impression qu'elle ait envie de parler, chef, chuchota Analu à Nick
-m'en fiche, elle va parler ! Hurla Nick qui surprit par la même occasion Analu et Anita. Vous n'allez pas faire le même numéros que vous avez fait aux médecins. L'histoire de l'amnésie c'est du pipeau et ça prend pas avec moi alors vous allez tout me dire, Nick en insistant sur les derniers mots. »
Il avait rapprochait son visage de celui de l'accusée qui était en panique. Plusieurs secondes s'écoulèrent sans que personnes ne bougent puis le visage de Anita se crispa puis pleura comme un enfant de six ans le ferait.Nick retomba sur sa chaise mollement et soupira quand Analu eut un sursaut et chuchota quelque chose aux oreilles de l'inspecteur. Il se gratta sa barbe fraîchement rasée puis se décida enfin. Il se leva et appela gouroutan, il lui demanda de se connecter à Anita afin de vérifier si il n'était pas impossible que des souvenirs soient encore exploitables. Gouroutan s'approcha donc de la femme en pleure qui, au contact de la main du pokémon s’arrêta net et arbora de nouveau cet air absent qu'elle avait eu lors de son internement à l'hôpital. De nombreuses minutes passèrent sans que rien ne se passe et alors, pendant que Nick se récurrait les ongles et que Analu écoutait de la musique, elle se mit à parler : 
« - écaïd, lance bélier !
-de quoi elle parle chef ? demanda Anula
-tais-toi et écoute ! Fit Nick avec un geste de la main en accompagnement
-faut pas laisser une telle occasion nous échapper, des pokémons avec une forme différentes ça en bouchera un coin à plus d'un.
-chef ! Elle parle de quoi enfin, insista Anula
-si tu ne la boucles pas, sois sûr que tu ne pourra plus savoir dire ne serait-ce que ''non''
-il faut... formes al... non pas ça ! Laiss... écaïd !!! me touchez pas...non, n'utilisez pas
Gouroutan percut quelque chose et s'écarta rapidement de la femme avant qu'elle ne soit projetée vers le mur et qu'elle ne s'évanouisse
-non! Gouroutan , occupe toi de la fille. Il appella ensuite lucario, toi lucario cherche d'où ça vient, faut pas se louper sur un truc comme ça. Analu tu viens avec moi chercher une trace d'un dresseur suspect, et vite ! »

Ils sortirent du commisariat rapidement, ce qui inquiéta les passants et cherchèrent du regard un possible suspect quand Nick vit un homme courir au loin. Il laissa Analu derrière lui et partit à la poursuite de fuyard en ayant au préalable appelé lougaroc avec lui. Ils coururent au plus vite afin de rattraper l'homme en bousculant tout le monde quand Nick activa ses rollers et accéléra. Il rattrapa d'abord lougaroc qui l'avait distancé et continuèrent à pourchasser le suspect sur une centaine de mètres quand lougaroc sauta sur l'individu pour l'immobiliser , obligeant la foule à s'écarter et à s’amasser autours de la scène. Nick fit un dérapage contrôlé et s'agenouilla au niveau de la tête de l'homme à terre et lui carcha au visage : 
« -je t'ai eu mon gars.
-de quoi tu parles mec ? Sérieux, dit à ton pokémon de me lâcher, si c'est le tient au moins.
-joue pas au plus malin, qu'as-tu fait à notre témoin ?
-mais j'en sais rien, je fais juste mon jogging regarde »
Il lui tendit son appareil de mesures cardiaques et lui indiqua la partie GPS . Au grand malheur de Nick, il disait vrai et n'avait pas cessé de courir d'un bout à l'autre de la ville depuis vingts-trois heures , vingt minutes et seize seconde avec pour aujourd'hui deux heures de course. Nick poussa un soupir, ordonna à lougaroc de le lâcher et maugréa un semblant d'excuse avant de partir sous les yeux sidérés des badauds.
Nick partit donc retrouver Analu devant le poste de police. Arrivé sur place, il trouva Analu en train de chercher quelqu'un ou quelque chose quand, après l'avoir vu, il sembla appaisé et ils rentrèrent ensemble dans le commissariat. C'est alors que lucario et gouroutan arrivèrent vers Nick et Analu. Ils entrèrent en contact avec lui pendant trois minute puis ils se sont séparé, gouroutan adressa au passage un hochement de tête à son propriétaire puis Nick expliqua :
« -bon aucuns souvenirs pour notre témoin et lucario n'a trouvé personne
-on en revient au point de départ donc, c'est triste
-pas tellement parce que regarde ce que j'ai trouvé sur le chemin du retours »
il lui tendit un journal présentant un professeur et ses recherches sur les formes alternatives de certains pokémons, changement dites ''formes d'alola''. Nick laissa le papier dans les mains de son assistant et partit s'asseoir sur la chaise dans son bureau et s'enferma à clé. Une fois installé, il se mit à penser qu'il avait enfin une piste lui et ses pokémons. Il lui fallait trouver d'une part le professeur pour en savoir plus sur ces ''formes d'alola''et d'une autre part savoir ce qui était arrivé aux pokémons et à leurs dresseurs. Le problème devait avoir lieu lors d'un combat si on suit les dialogues de Anita.

Le plus préoccupant était la découverte de la cause par gouroutan : les problèmes de mémoires était provoqués par une attaque hypnose et ne pouvait être annulé que par le pokémon qui a lancé l'attaque. De plus lucario à émit une hypothèse troublante : le coupable devait être dans le bâtiment lors de l'événement de tantôt et il pensait particulièrement à une personne, Analu Po.