Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

enquête à Alola de pommister



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pommister - Voir le profil
» Créé le 31/10/2016 à 23:44
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 23:44

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
début d'une piste
Près de la boutique des malasadas, il y avait un attroupement de badauds. Nick repoussa des épaules un grands nombre de personnes pour arriver sur la scène de crime, prit une de ses pokeball, appela lougaroc et lui demanda de surveiller la foule. Il se retourna et observa la nouvelle victime. Il s'agissait d'un écaïd tout ce qu'il y a de plus commun si ce n'est qu'il était gravement blessé tout comme les autres pokémons auparavant. Nick sortit de sa pokéball gouroutan et lui ordonna de verifier l'état du pokemon et ses souvenirs puis ensuite de s'occuper de le soigner, c'est à ce moment que Analu se faufila près de lui et lui demanda
« -qu'est ce que vous en pensez chef ?
-il est blessé, ça c'est sûr. T'as dit qu'on avait un indice non, où est il alors ?
-juste là.
il pointa du doigt le corps d'écaïd et Nick aperçut un papier entre les écailles du pokémon et l'extirpa afin de l'observer. C'était un simple papier blanc avec écrit dessus '' Anita Luhahi ''.
  -on sait qui c'est ? Demanda Nick
-elle est originaire de l'île, dresseuse connue pour son écaïd capable d'affronter des pokémons méga-évolué, elle est populaire quoi !
-d'où tires-tu tes infos ? Questionna sèchement Nick
-tout le monde la connaît dans la région mais ce qui m'inquiète c'est que jamais elle aurait abandonné son pote comme ça, continua Analu sans relever e ton sec de son supérieur.
-lance des recherches tout de suite, on verra ça avec elle »
Il se retourna sur ces mots suivit de lougaroc et gouroutan derrière lui.

Une fois arrivé au commissariat il se réinstalla sur son fauteuil avec le papier entre ses mains. Ses pokémons se placèrent dans un coin pour se reposer eux aussi et l'observèrent de temps en temps en train de fixer le papier pendant de longues secondes quand il tourna la tête vers gouroutan :
« - comment ça je fais rien ? Je te signale que j'ai lancé ma recherche et que je travaille dessus activement. Tu me connais depuis le temps non ?
Gouroutan continua de le fixer du regard
-oh, tu parles de ça. Discret et efficace, d'ailleurs il ne doit pas tarder. 
C'est alors que lucario entra.
-enfin de retours, tu en a mis du temps
lucario soupira puis posa ses paumes sur la tête de gouroutan qui fixa de plus belle Nick comme lucario.
-la foule entière était inquiété mais il y avait deux personnes qui sortait du lot c'est ça ?
Lucario acquiesça d'un hochement de la tête.
-tu n'as put en suivre qu'un ? Pourquoi ? fit Nick en levant le ton, explique toi.
Lucario le regarda droit dans les yeux.
-tu n'as put discerner le premier. Et l'autre alors ?
Lucario retira ses mains de gouroutan et s'approcha de la porte avant de se retourner de biais vers Nick comme pour l'inciter à le suivre.
-je dois te suivre donc »
Nick se leva, fit rentrer lougaroc et gouroutan dans leurs pokéballs et suivit lucario. Ils traversèrent la ville pendant une demi-heure jusqu'à une maison simple mais abandonné. Il entra dans la maison avec son pokémon derrière lui et vit, assis dans un coin une jeune femme aux habits déchirés et sûrement en manque de nourriture. Nick l'appela de loin et la fille tourna vivement la tête de son côté. Son visage laissait transparaître une terreur comme si l'inspecteur était un fantôme et marmonna quelque chose que Nick ne put entendre quand des flammes surgirent de nulle part.

Par instinct il se cacha derrière un pilier avec lucario et chercha d'où provenait l'attaque quand il entendit : « plumeline, lance flamme » et une nouvelle charge de feu arriva vers Nick et son pokémon . Ce dernier prit une grande inspiration, jeta un regard vers lucario et sortit d'un côté tandis que lucario sortait de l'autre. Le plumeline adverse se tourna vers Nick qui cria « lucario, charge os ». le pokémon adverse ne put se retourner assez vite et encaissa le charge-os qui le mit KO. Lucario sentit une présence derrière lui et contra la frappe d'un écaïd avant de lui asséner un coups de forte-paume,selon l'ordre de son dresseur. Les deux pokémons adverses à terre, on put entendre une injure venu du fond de la salle et un homme s'avança suffisamment pour faire rentrer ses pokémons dans leurs pokéballs avant de disparaître dans une autre salle de la maison.

Nick avait préféré se diriger vers la jeune femme qui n'avait pas bougé depuis le début car son instinct lui disait que le dresseur qu'il avait affronté était un sous-fifre ou un pauvre dresseur que l'on avait payé en boisson en espérant qu'il puisse se débarrasser de l'inspecteur. Il vérifia si elle était en vie et lui demanda si elle savait quoi que ce soit. Aucune réponse, son regard était vide et on aurait un pauvre légume. Il la secoua en lui criant dessus encore plus fort puis la laissa. Il soupira et se releva, sortit son I-pokématos et appela Analu : « ouais Analu, c'est moi. J'ai trouvé le dresseur de la dernière victime alors tu arrêtes les recherches tout de suite, appelle un médecin au passage parce que je suis pas sur que notre témoin soit au top de sa forme. » Il raccrocha et se tourna vers son lucario et lui dit : «  et bien, je suis là depuis cinq mois et j'ai beau avoir découvert de nouveaux pokémon et me la couler douce, j'en ai déjà mare. À la fin de l'enquête rappelle moi de faire les tours de l'île pour entraîner mes dernières recrues avant de trouver un poste encore plus tranquille ailleurs ». Il tourna la tête vers ses deux autres pokémon, gouroutan et lougaroc obtenues quelques jours après être arrivé sur l'île, poussa un soupir et sortit attendre les renforts dehors.