introduction de l'affaire
Le soleil était à son zénith, le ciel était sans nuage, la mer d'un bleu plus profond que le ciel et la plage d'un jaune pâle doré. Comme d'habitude, la population locale se prélassait sur la plage et c'en était de même pour Nick Hoopai qui profitait du peu de repos que son travail lui offrait. Être policier dans une région comme Alola pourrait sembler reposant mais ces dernier temps une affaire peu commune inquiétait chaque dresseurs. On retrouvait partout des pokemons en état graves, avec des blessures qui ne pouvait pas venir d'un simple combat de pokemon. Après vérification, on savait que ces pokemons appartenaient à des dresseurs du fait qu'ils étaient apprivoisés mais il fallait beaucoup de temps et de persévérance avant de les approcher. Le travail ennuyait Nick mais son sens du devoir lui disait de ne pas lâcher l'affaire, sens du devoir qui a fait de lui un inspecteur haut gradé. Il poussa un soupir et se releva en s'étirant un peu le dos, il faisait un mètre quatre-vingts de haut, des cheveux bruns et des yeux noisettes. Il avait une barbe noir et fine en collier et une peau bronzée. Il secoua ses pieds pour dégager le sable de ses orteils et mit ses chaussures et il avança vers le poste de police afin de se mettre au boulot et terminer cette sordide affaire au plus vite.
La ville était animée à cette heure ci, les cafés était remplis de familles qui dînaient avec leurs enfants et les magasins remplis de touristes en tout genres. Partout où Nick passait, on ne pouvait qu'admirer les bâtiments de toutes les couleurs qui une fois alignés donnaient scène à un arc-en-ciel, dans les rues les habitants se baladaient en vélos et les enfants avec ces nouveaux rollers importés de Kalos mais modifié afin de rouler sur le sable. Ici, les gens se baladaient d'habitude avec leurs pokémons à leurs côté mais comme toujours en temps de peur, on ne voulait pas se montrer aux côtés de pokémons au risque qu'ils deviennent les prochaines victimes. Mais certains faisaient de la résistance, même si ils se font de plus en plus rares au fur et à mesure des nouvelles découvertes de victimes.
Nick passa ensuite devant un bureau de tabac et vit en première page sur un des journaux : « nouveau pokemon retrouvé au bord de la mort, le 5° cette semaine ». Nick soupira de nouveau et pressa le pas pour aller au commissariat. Arrivé devant le bâtiment bleu, il poussa les portes et se dirigea vers son bureau en saluant les quelques autres policier quand Analu Po se posa devant lui avec une montagne de papier. Il s'agissait d'un homme de taille moyenne, cheveux blonds, blanc de peau mais pourtant originaire de la région. C'était un homme vif d’esprit et, parfois, trop intrépide mais toujours sympathique, il était le second de Nick par dessus tout et l'assistait en toutes occasions. Il le salua et lui annonça la paperasse du jour : formalités administratives, ce à quoi Nick répondit par son éternel soupir en lui demandant de poser le tas de feuilles sur le coin de son bureau où traînaient encore les papiers des jours précédents. « la paperasse c'est ennuyeux , j’attends encore le moment où une âme charitable viendra s'en occuper pour moi » disait-il à chaque fois qu'on lui demandait de s'en occuper au plus vite.
« - Encore une belle journée qui commence non ? Demanda Analu avec un sourire radieux.
-Pas avec cette affaire sur les bras mon petit, lui rétorqua Nick. Il était lui même âgé de vingts-sept ans et Analu de vingts-cinq ans mais par dédain des autres, il leurs affectaient un joli sobriquets qui montrait une caractéristique sur laquelle il était meilleur.
-Ouais, vous avez raisons. Faut faire gaffes à nos pokémons si on veut pas qu' ça nous arrive. C'est que j'y tient à mon gallame, moi.
-Tu as tout à fait raison. Il tourna la tête et observa les pokeballs accrochés à sa ceinture. Son équipe, qui fit en partie sa renommée, était composé d'un lougaroc forme jour, d'un gouroutan et d'un lucario.
-Au fait, toujours pas d'infos venant des pokémon ? Vous savez, vot' truc pour communiquer avec eux ou les comprendre.
-Gouroutan à fait de son mieux mais sans succès, les pokémon ont perdus la mémoire comme par magie mais ils gardent tout de même les réflexes d'un pokémon habitué à une compagnie humaine. Lucario a lui détecté une peur profonde et une tristesse chez ces derniers mais il n'arrive pas à savoir d'où ça vient.C'est assez étrange.
-Au pire vous vous en sortirez, j'suis avec vous boss ! Fit Analu en levant le pouce.
-Ouais,ouais,ouais. J'aimerais y réfléchir seul, donc part maintenant.
-Chef oui chef. »
Analu le laissa seul et Nick s'allongea dans son fauteuil. Il croisa les bras derrière sa tête en repensant plus en longueur sur l'affaire afin de penser à d'éventuel pistes plausibles, seules choses à faire vu que personne n’a jamais vus quiconque déposer les pokemons blessés ou même parce que on n’a non plus jamais trouvé un seul indice sur le pourquoi ou le comment.C'était une affaire qui prenait de plus en plus d'ampleurs et qui risquait d'attirer les Forces de Polices Internationale et l'honneur de Nick lui interdisait le fait que son affaire soit résolue par une tierce personne qu'il ne connaît pas. C'est alors que la porte s'ouvrit avec fracas et que Analu entra, visiblement pressé, tout de même heureux, en annonçant : « on a retrouvé un nouveau pokémon blessé et cette fois avec un indice ».