Conclusion
Sur le chemin du retour nous dormions ; à l'accoutumée ; ensemble, Claire et moi. Le climat était tendu et elle ne parlait pas beaucoup. La sensation était compliquée. Je la sentait distante, mais nous étions fondamentalement plus proches depuis la prise de l'antichambre. Noxx et Maddie en revanche était devenus inséparables, de vrais petits Lovdiscs. Ils étaient adorables. Lorsque nous allions nous coucher, nous les laissions tous deux dormir à la belle étoile pour monter la garde. Nous pouvions dormir sur nos deux oreilles. Ils se blottissaient l'un contre l'autre, Noxx enroulé autour de Maddie, calée sur son aile. Tout se passait bien, jusqu'au soir où je me fis réveiller par un bruissement. J'ouvrais doucement les yeux entrapercevant Claire qui m'enjambait. Sa main sur ma bouche elle me susurra à l'oreille : "Faisons ça en silence, d'accord ? je n'aimerai pas réveiller Noxx et Maddie." Elle forçait sur sa main m'empêchant de parler, j'acquiesçait. . Elle glissa alors sa main dans mon sac de couchage... Puis décrocha ma ceinture. Posa mes Pokéball un bon mètre plus loin. "Suit moi maintenant. Il ne faut pas faire de bruit. J'ai entendu du bruit de l'autre côté du rivage"
"Mais attend tu..."
"Quoi ?" l'air surprise...
"Non rien allons-y." Soupirais-je.
Nous nous cachions derrière deux rangées de fougères le plus proche possible du rivage. "Tu vois c'est là bas" insista Claire. À l'aide de jumelles je pouvais apercevoir de l'autre côté des mecs s'affoler autour d'une camionnette. Il sortait de ce qui ressemblait à s'y méprendre aux portes rouillées d'un entrepôt désaffecté ; des caisses remplies de Pokéballs et des cages dont s'échappaient les bruits qui avaient réveillé Claire. Nous nous demandions ce qu'ils pouvaient bien être en train de faire, alors nous décidions de nous approcher. L'eau était tout juste froide, nous nagions en silence pour se rapprocher de la berge en face. La nuit les Carvanha sont plutôt calmes, nous pouvions nager sans craintes. L'aube pointait le bout de son nez. Claire me signalait qu'elle avait vu un Pokémon étrange voler aux alentours le jour dernier. L'un des deux personnages que nous avions vu refermait l'arrière de la camionnette. Nous nous glissions à l'intérieur. Deux personnages montaient à l'intérieur, le premier mis le contact. Alors que le véhicule démarrait Claire et moi à l'arrière secouions les cages et renversions une des caisses. L'un des deux surpris par le brouhaha demanda l'arrêt du véhicule puis il vint à notre rencontre. Nous nous jetèrent sur les deux compères paralysés par la surprise. C'est ce à quoi l'on peut s'attendre lorsque deux personnes surgissent de l'arrière du véhicule que vous avez-vous même fermé.
Une fois ligotés, nous déposions les deux membres à l'arrière du véhicule. "J'ai un mauvais pressentiment" signala Claire. "Je crois que c'est de vieux uniformes de la Team Aqua."
"Arrête, c'est juste impossible" disais-je. Claire s'arrêta un moment, puis proposa : "Il faut qu'on y retourne. Infiltrons-nous je veux en avoir le cœur net. Enfilons ces uniformes dans le noir ils n'y verront rien."
"C'est trop dangereux, il faut qu'on appelle de l'aide. On a même pas nos Pokémon !" Je tentais de la résonner, mais elle était déjà au volant du véhicule. "Tu me suis ou j'y vais toute seule." Dit elle avec sa mine renfrognée habituelle. Je n'avais pas le choix, j'enfilais à mon tour l'uniforme et nous retournions sur nos pas.
À l'entrée de l'entrepôt, ce qui ressemblait à un haut gradé, il était difficile de le dire dans le noir se jeta sur nous. "Les bleus, vous avez oublier des caisses. Si vous y mettez pas du votre on va jamais y arriver ! Dégagez moi ces maudits Pokémon, ça doit être livré pour dans deux jours !"
Les lumières restaient éteintes pour ne pas qu'ils se fasse remarquer de l'extérieur. Ce dont je me souviens, c'est pas tant le fait de me faire engueuler par un guignol costumé, c'est l'odeur qui régnait dans le lieu qui m'était insupportable. Une odeur âcre d'excréments et de nourritures pourries qui gisaient dans un vieux bâtiment poussiéreux. Des caisses entières de stockage de Pokeball dans un état lamentable, le quantité devait combler la qualité car j'aurai pu parier que moins de la moitié fonctionnaient. Il y avait dans l'entrepôt environ une dizaine de membre si on comptait les deux qui gisaient dans le coffre de la Jeep. Des cages de différentes tailles jonchaient le sol froid dont les gémissements de dizaines de Pokémon entassés s'échappaient fébrilement. Claire serrait du poing, elle fulminait dans son coin de voir avec quelle cruauté les Pokémon pouvaient être entassés. Elle me regardait les larmes aux yeux, il fallait qu'on trouve un plan. Elle et moi savions qu'on ne pouvait pas compter sur une simple libération. Ils ne comprendraient pas et resteraient béatement dans leur cage jusqu'à ce qu'un sbire ne vienne refermer la porte avant de fondre sur nous pour nous matraquer. Nous faisions alors une ronde, comptant sur un élément qui permettrait de couper le Bouldeneu et de sauver un maximum de Pokémon.
Claire et moi faisions le tour, en gardant un œil sur l'autre. Je faisais longer ma matraque contre les barreaux des cages. Créant un vacarme assourdissant. Un de mes supérieurs vint me reprendre. Je fixais une des cages du regard, à l'intérieur un Médhyena apeuré. Je passais la main à l'intérieur. Simple réflexe de l'école de Poivressel. A côté de moi, un Grahyèna me foudroyait du regard en grognant. Le petit Medhyena me saisit la main de sa Morsure. Je serrait les dents. Claire vint surveiller ce que je faisais. Je laissait ma main dans la gueule du Ponchiot qui tirait sur ma main. Puis il la relâcha, voyant que je ne réagissait pas. Claire enlevait l'un des bandeaux qui tenait ses cheveux puis me le tendit. Je caressait la tête du Medhyena sous le regard attentif du Grahyena. "Tu vois ?" murmura Claire. "On ne vous veux pas de mal, mais on va avoir besoin de toi."
Il restait tant de Pokémon, des Nosferapti principalement et quelques Pokémon dont les membres avaient pu récupérer facilement. Quand soudain, l'un des membres tira l'alerte. Claire et moi étions blêmes d'être découvert. Mais tous se dirigeaient vers l'extérieur. Un Noctunoir faisait son apparition dans le fond de la salle principale. Sans chercher à comprendre nous nous jetions sur les cages pour toutes les ouvrir une par une. "Partez ! Partez !" s'égosillait Claire, devant les Pokémon qui ne voulaient pas partir. "Partez je vous en supplie." Un bruit sourd retentit dans l'arrière du bâtiment. Un des sbires venait de traverser un morceau de taule. De l'autre côté on pouvait apercevoir un Métalosse qui le tenait en jouc. Nous continuions de libérer les Pokémon pendant que nous pouvions entendre à l'extérieur les cris de panique des membres de la team Aqua se faire poursuivre par le Noctunoir. Deux sbires rentrèrent par la porte, la tête vers le sol, les mains dans le dos précédé d'une jeune femme en tenue légère. La jeune femme défia Claire. "Qu'est ce que vous faites ici ! Je suis Spectra je vous conseille de ne pas bouger."
"Celle du Conseil 4 ?" M'affolais-je.
Le Grahyèna s'interposa entre Claire et Spectra, créant un quiproquos, désignant Claire comme meneuse du groupe, cherchant à défier l'intruse. Mais il n'en était rien. L'autre dresseur qui accompagnait Spectra n'était rien d'autre que Pierre Rochard le maître de la Ligue Pokémon. La chasse leur avait été fructueuse, il venait d'attraper pas moins de cinq dresseurs membre d'une organisation criminelle. Claire repris, "Non Grahyèna, il ne nous veulent pas de mal." Celui-ci se rangea du côté de Claire qui le captura sous les yeux de la championne qui comprit que nous ne cherchions pas à la défier. Ce Pokémon sauvage avait pris la défense de Claire instinctivement. Il était déjà trop tard, les véritables meneurs s'étaient déjà enfuit.
"Vous êtes les deux dresseurs que j'ai aperçu en survolant l'endroit ce matin ?" Interrogeas Pierre. Pierre demanda nos cartes de Dresseur, il reconnu immédiatement ma carte du Laboratoire. Quant à Claire, notre badge nous sauva la mise. Nous étions reconnus par Voltère. Pierre repris "Nous étions sur le coup depuis plusieurs mois, la livraison de ce soir était sensée nous mener à bien plus gros. Je suis content que vous ayez agit. Lorsque nous avons-vu que vous alliez agir, j'ai appelé Spectra pour lui signaler que notre intervention allait avoir de l'avance. Il aurait pu vous arriver de gros problèmes"
Spectra ajouta : "J'ai demandé à mes Pokémon de rechercher les autres membres qui se sont dispersés, mais votre action nous a potentiellement fait perdre deux importants suspects… Cependant, je suis si heureuse pour ces Pokémon, ils ne pouvaient plus vivre comme ça, nous ne savions pas qu'ils subissaient de telles sévices…"
Claire et moi faisions mouche, nous étions encore coincé dans l'uniforme de marins.
"Quoiqu'il en soit, vous avez fait du bon travail" continuait Pierre. "Si vous continuez votre quête de badges, peut être que nous nous reverrons ? Spectra et moi avons encore du travail." En sortant, Pierre et Spectra nous firent un signe de la tête avant de disparaitre de l'entrepôt. Le claquement du démarreur de la camionnette trahit leurs départ.
Rien ne vint trahir le silence qui s'interposait entre Claire et moi. Nous sommes restés plusieurs minutes sans s'échanger un seul mot. Nous n'avions même pas quitter l'entrepôt. Nous étions simplement là. Silencieux. Assis sur un amas de tuyaux de concret. Claire blasée, pris la parole en première. "Tu vois ?" lâcha-t-elle sèchement. Elle n'osait même pas me regarder, ni même me défier du regard comme elle le faisait continuellement. "C'était risqué pas vrai ?" avant de reprendre. "Tu sais je t'ai jamais parler de ma famille. Bah mes parents sont divorcés, je suis venue habiter avec ma mère à Poivressel. Tu veux savoir pourquoi ?" Je ne répondait pas à la question, elle était rhétorique, je pouvais le sentir au ton de sa voix. "Parce que mon père était un fanatique de la team aqua, il a rejoint un groupe il y a quelques années qui proclamait recréer la team Aqua. Alors mes parents se sont séparés." Puis elle s'arrêta. Sans me regarder elle attendait ma réponse. En état de choc je répondais "Je… Je vois où tu veux venir… mais…"
"Mais tu vois," me coupa Claire, "Je crois que je vais accepter son offre."
"T'es sérieuse ?" M'insurgeais-je me levant d'un grand coup pour me planter devant elle. "T'as vu ce qu'ils font ? Comment ils traitent les Pokémon !? Je comprends pas la logique derrière ça, explique moi !"
"Mais justement c'est toi qui comprends rien" criait-elle à son tour. "Depuis toute petite j'ai eu le droit à des laïus complet sur le pourquoi la Team Aqua rendra ce monde meilleur pour les Pokémon ! Et regarde autour de toi ! Qu'est ce que tu vois ? C'est du vent ! Si j'arrive à avoir une bonne place dans leur rang, ce sera à mon tour de régler les problèmes et je ferais un monde meilleur pour les Pokémon. Toute seule s'il le faut ! Écoute je te demande pas de comprendre…" Elle se rassit puis se mis à pleurer la tête dans les mains. Je la pris dans mes bras. Elle se releva puis me serra si fort qu'elle m'en coupa la respiration. "Et…" me coupais-je, mais la question me brûlait les lèvres. "Et pour nous deux ?" Elle s'éloigna, essuyant ses yeux avec le bandeau qu'elle avait ôté de ma main ensanglantée. "On ne pourra pas aller plus loin ensemble…"
Mon cœur loupa un battement. Je n'arrivais pas à voir la vérité en face, j'avais du mal à respirer, que devais-je faire ? Que devais-je faire… Les larmes déferlaient sur mon visage. Nous étions tous deux adossés à ces longs tubes, pleurant toutes les larmes de notre cœur. L'aurore pointait dehors, les rayons du soleil venait se refléter sur nos pleurs, alors que de l'autre côté du rivage. Noxx et Maddie venaient surement de se réveiller.
C'est sans un mot que nous rentrions au camp. Là bas, nous faisions un rapport à nos Pokémon, le temps des adieux était venus. Il était brutal. Inattendu. Nos Pokémon étaient brisés, ils pleuraient tous les deux à leurs tour toutes les larmes de leur corps. Les voir ainsi me brisait le cœur une seconde fois. Nous prenions tout notre temps pour ranger les affaire éparpillées sur le camp, comme pour faire durer artificiellement ces derniers instants que nous partagions tous ensemble. Une fois nos affaires rassemblées. Noxx et moi prenions la direction de la route 118. Claire elle partait seule vers Cimetronelle, elle avait du rappeler Maddie dans sa Pokéball, elle refusait de nous quitter. Pour eux aussi la séparation était trop dure. Alors Claire s'en alla. Mais moi je n'arrivais pas à bouger. Je savais qu'elle avait fait son choix, je ne pouvais pas la suivre non plus. Noxx s'en volait, le chant de du libegon, en plus d'être caractéristique était maintenant nostalgique. J'étais devenu émotif. Rien que de voir son nom dans mon Pokénav m'apportait la larme à l'œil.
Voyons les choses d'un bon côté, être seuls nous permettait avec Noxx de voler jusqu'au laboratoire plus que de devoir y marcher comme jusqu'à maintenant. C'est le cœur lourd que je devais retourner faire le rapport de ma mission au professeur Éléonore Phedra.
Nous avions désormais avec Noxx la possibilité d'arriver par le pont Laboratoire. Que la porte soit ensablée ou non ne m'importait guère désormais. Il fallait au moins en voir les avantages. J'allais pour rentrer dans le laboratoire quand je remarquais que mon compagnon était dorénavant trop imposant pour se déplacer librement dans le complexe. "Tu veux m'accompagner ou rester ici le temps que je rende ça ?" Le Libegon se coucha gentiment sur le pont ensablé. Je glissais ma carte dans l'étui. La porte s'ouvrit, je m'engouffrais dans le laboratoire. Seul. Je tombais nez à nez avec Éléonore qui rentrait dans son bureau. "J'ai ramené les échantillons, la mission est un succès." proclamais-je, jetant le sac d'échantillon sur la table. E.Phedra fixa le contenu du sac puis retourna s'asseoir sur sa chaise devant son PC.
"Vous vous souvenez de ce dont vous aviez voulu me parler la fois où vous m'avez convoqué ?" demandais-je. "J'avais manqué de vous traiter de folle ce jour là." ajoutais-je.
"Mais ?" demanda-t-elle.
"J'ai des preuves quant à la reconstitution d'un Team Aqua. Aux abords de Nénucrique." avouais-je.
"Tu as conscience de ce que ça signifie, n'est ce pas ?" interrogea le professeur.
"Je dois me retirer dans mes quartiers, je marche avec vous, peu importe le prix." Je partais du bureau en claquant la porte derrière moi. Me retirant dans ma chambre. J'observais sur ma table une nouvelle carte magnétique. D'une magnifique couleur pourpre, elle me permettait enfin, d'accéder au dernier étage du laboratoire.
Je me fixais dans le miroir une dernière fois avant de rejoindre mon nouveau lieu de travail. "On risque finalement de se revoir" ajoutais-je avant de quitter la pièce, ma carte magnétique à la main.