Experimentation
Nos journées se déroulaient toutes de la même façon. Nous commencions à marcher dès le lever du soleil. Posions le camp dès que la ligne d'horizon débutait à perdre ses couleurs et se fondre avec le reste du paysage. Comme nous étions en aval du Mont Chimnée les jours étaient déjà raccourcis. Mais l'hiver pointant son nez en ce début de Novembre, nous avancions beaucoup moins vite. Malgré nos efforts, nous perdions trop de temps sur le montage et le démontage du camp, la pose des tentes, la cuisine. Noxx restait bien au chaud dans sa Pokéball et rien ne pouvait le faire sortir. Le climat ne lui convenait pas, il faut dire qu'il n'était pas habitué. Claire et moi essayons de faire entre une quinzaine et une trentaine de kilomètres par jour. Nous ne les tenions que rarement, Il faisait nuit noire dès seize heures et le soleil ne se levait pas avant les huit heures. Le poids des bagages se faisait clairement ressentir.
"À cette vitesse, nous arriverons dans six mois" disais-je.
"J'ai faim ! Et j'ai super froid ! On est en dessous du volcan on devrait pas avoir super chaud ?!" râlait Claire.
Ses jérémiades ne cessaient depuis plusieurs semaines. J'étais trop préoccupé par notre but, je ne pouvais cependant lui donner tort. Les intempéries nous empêchaient parfois de pouvoir avancer d'un seul mètre pendant toute une semaine. Quand ce n'était pas le temps qui nous ralentissait, la montagne elle même décidait de le faire. Les échappées courante de fumée du Mont pouvait encore raccourcir nos journées de quelques minutes, si ce n'était quelques heures. Nous longions encore la Route 112 quand une idée me vint à l'esprit.
"Si nous nous arrêtions à Vermilava quelques temps ?" La proposition fit mouche et Claire accepta immédiatement l'idée. Cet escale à la ville allait nous permettre de nous ressourcer, la ville étant connue pour ses sources chaudes, je suis certain que nous n'allions pas avoir de mal à trouver une auberge pour nous accueillir le temps de nous reposer et de reprendre la route pour retourner jusqu'au centre. Nous allions profiter du lieu pour pouvoir travailler les quelques mois que prendrait notre halte.
Direction alors le téléphérique ! Les panneaux d'affichage nous donnaient les indications nécessaires, mais nos Pokénav sont super pour indiquer la route à suivre, enfin, quand nous sommes à portée du réseau. Les dernières années ont grandement amélioré ce point, nous pouvons désormais appeler de n'importe où. Sur Hoenn tout le monde s'en sert, ils permettent aussi l'envoie d'informations et de signal de détresse en cas d'attaque de horde de Pokémon sauvage ou tout simplement pour une blessure. Malgré toutes nos précautions, nous ne sommes pas à l'abri de se casser une jambe. Certains Pokémon ont une personnalité belliqueuse et dans tous les cas où un bon dressage permettra de changer son comportement, à l'état sauvage certains sont spécialement agressifs. Pour ne citer que certaines espèces que le professeur m'avait donné quand j'étais jeune. Les Tauros particulièrement pendant la période de reproduction, les Rhinocorne ont tendance à agresser n'importe quoi par nature mais se calment très vite. Sans oublier la pire des natures sur l'échelle d'agressivité. L'instinct maternel de certains étaient le plus à craindre. J'en avais déjà fait moi même l'amère expérience par le passé.
Le chemin s'était bien passé, nous n'avions eu que quelques frayeurs lors d'un lourd orage où Claire n'avait pas réussi à s'endormir et était venu s'abriter dans ma tente pour pouvoir dormir. À partir de ce soir là, suivies de toutes les nuits où il y avait un tout petit peu de pluie, la petite n'arrivait plus à s'endormir seule, alors c'était devenu en quelque sorte notre petit rituel. Nous en profitions pour nous raconter des petites anecdotes sur notre passé et sur ce que nous avions pu effectuer avant notre rencontre ; même après dans certains cas. Plus simplement, nous apprenions à nous connaître et j'allais faire la découverte d'une autre facette d'elle que je n'avais jamais à faire face auparavant.
À l'arrivée au téléphérique, Claire était blême, incapable de bouger et tremblait de tout son corps.
"Que se passe-t-il ?" Lui demandais-je.
"T'es né idiot où tu joues un jeu pour te moquer de moi ?" Répondit-elle.
Je comprenais à cette instant que la brave et courageuse jeune fille qui jusqu'à présent était allée jusqu'à pourchasser un Grahyena qui avait volé une portion de notre repas avait une peur panique du vide. Il lui était impossible de faire quoi que ce soit en rapport avec une hauteur supérieur à 1,3m. Nous étions assis avec nos tickets à attendre notre tour. Elle se lamentait, répétant sans arrêt qu'elle avait oublié les médicaments qui lui permettait d'être reposé pendant un vol. Il nous fallait trouver une alternative. L'idée lui vint d'elle même cette fois-ci.
"Saw. Prête moi ton foulard." Elle m'ordonna en pointant du bout du doigt le bandeau que je portait au cou. Elle l'enfila autour du cou puis cria."Beurk, ça pue la sueur tu l'as déjà lavé ? Peu importe... Je m'y ferais." Puis elle l'enfila autour de ses yeux. "Tiens moi par la main et guide moi. Si je ne vois pas alors je remarquerais pas qu'on est en hauteur pas vrai ?" questionna-t-elle. Je n'avais pas l'intention à ce moment de remettre en question sa logique, alors je laissait passer l'instant présent en essayant de faire ce qu'elle me disait sans rechigner. Ses mains étaient douce, je les sentaient du bout des doigts, j'avais enlevé mes gants pour qu'elle se sente rassurer. Les quelques craquement du wagon la firent sursauter. Elle poussa même un faible gémissement. Elle tremblait tellement que ses genoux s'entrechoquaient. Puis quelques instants plus tôt nous quittions le quai et nous envoyèrent en l'air ensemble. Au sens figuré bien évidemment. À côté de moi, la jeune fille s'accrochait à tout ce qu'elle pouvait et n'osait pas se rapprocher de moi. En échange elle me broyait la main tant elle serrait fort. Je regardais sans me préoccuper de son comportement. Il y avait deux autres personnes avec nous dans le wagon qui ne faisaient absolument pas attention à ce qu'elle faisait. Même si voir une jeune fille avec un foulard sur les yeux n'était pas si courant, ils faisaient mine de ne rien remarquer et continuaient tranquillement leur conversation. En omettant la présence de Claire et ses bizarreries.
Puis nous nous élevions tranquillement dans les airs en suivant progressivement la ligne dessinée pour rejoindre le sommet du volcan. Dans un premier temps, tout était magnifique. La ligne d'horizon se dessinait et plus nous montions, plus le monde se dessinait au loin. L'aube découvrait le sol par à coup, formant sur le sol des lignes d'ombre de plus en plus courte. Puis le soleil qui vint à son tour apparaître au dessus de la ligne d'horizon. D'ici nous pouvions voir tout le chemin que nous avions parcouru. Il suffisait de me retourner pour voir le désert et tout le chemin que nous avions encore à parcourir. Au loin, si nous regardions bien on pouvait voir l'océan et un petit peu avant, il y avait Poivressel. Monter en haut du Mont Chimnée prend jusqu'à une heure. J'étais émerveillé par tout ce que je voyais. Quelques fois nous voyions un Heledelle s'approcher de la cabine par curiosité et quelques Nirondelle s'étaient même reposé sur celle-ci l'espace de quelques minutes. Nous pouvions apercevoir en contrebas un Grolem dévaler la pente à toute vitesse puis je retournais contempler l'horizon. J'étais un petit peu nostalgique, mes parents me manquaient. Mais je regardais la mallette à mes pieds et je me souvenais pourquoi j'en étais arrivé là.
Un coup malencontreux dans la valise entraina un bruit étrange, comme l'activation d'un double fond. Un bruit qu'avait remarqué Claire.
"Que se passe-t-il ?! C'était pas la cabine hein ? Oh, non, on vas tous mourir..." Elle se mit à paniquer et me cassa surement une ou deux phalanges supplémentaires.
"Ne t'inquiète pas, j'ai juste donné un coup dans la valise, ce n'est rien." Je l'avais rassuré, je le savais car elle poussa le plus gros soupir de soulagement que j'avais pu entendre de ma vie. Je jetais un coup d'œil à l'intérieur de la valise. Un double fond contenant des papiers qui provenait du Centre Météo y étaient dissimulé. Un simple coup d'œil indiscret puis je les remettait délicatement à l'air place. Ces documents expliquait pourquoi le professeur m'avait demander de rapporter la valise.
Nous arrivions à destination, sain et sauf. Le moment était arrivé pour Claire de souffler et de retrouver la terre ferme. Elle fit un énorme câlin au sol et nous pouvions commencer la descente. Dès notre sortie, nous fument impressionnés par la pluie de cendre qui nous accueillait sur le sommet du volcan. C'était la première fois que nous pouvions contempler un tel spectacle. Noxx se roulait en boule dans les tas de cendre prêt de la station. Claire et Maddie se mirent à danser toutes les deux pour fêter ce spectacle inoubliable. Je me contenter de regarder la danse de la jeune fille. Je surveillais aussi Noxx pour qu'éventuellement il ne tombe pas dans le volcan...
Nous sommes descendu par le chemin touristique, nous avons donc pique-niqué sur les rives du volcan puis sommes enfin arrivé à Vermilava. C'était une petite ville authentique, Tout ce qu'il y avait de plus préservé. Réputée pour ses bains chauffés grâce au volcan et ses sources à même le flanc du volcan. Dès que nous sommes entrés nous avons été accueillis par des hôtesse, la plupart des personnes que j'avais vu jusqu'à maintenant n'était que des personnes âgées. Nous n'étions pas vraiment la clientèle recherchée, alors nous sommes entrés en ville, il n'y avait presque rien. Des auberges typiques et très bien présentées, le genre de bâtiment auquel vous aimeriez vous reposer et y couler vos vieux jours. De grands hôtels avec les portes coulissantes et des portes en papier donnant directement sur les sources dans leurs jardin. Voilà le style de la maison. Quelque chose de très japonais je dois l'avouer. Nous nous dirigions vers le centre, dû à notre jeune âge il n'a pas été très difficile de trouver du travail. La main d'œuvre commençant à manquer dans le coin.
Après chaque jour de labeur nous nous retrouvions avec Claire dans les sources chaudes rattachées au centre Pokémon. J'étais toujours le premier à rentrer et le dernier à sortir. Mais Claire n'a jamais posé la question pourquoi, j'espérais juste qu'elle n'y mettrait pas trop de temps pour que je puisse éviter l'évanouissement. Nous étions tout le temps avec des habitués du coin, comme un couple d'anciens qui venaient prendre leur bain ici tous les jours en même temps que nous, mais aussi d'une fille un peu plus jeune, un peu bizarre. Et force est de rencontre que nous commencions à discuter quelques fois. Son visage ne m'était pas inconnu mais il m'était impossible de me souvenir où. Peut être était elle une star de cinéma ou quelque chose comme ça. J'aurais pourtant du me souvenir d'où pouvait venir le visage de cette jolie rousse...
"Franchement les jeunes à voyager comme ça, vous avez la belle vie !" Dit elle tout en poussant un soupir.
"Tu parles on te voit tous les jours ici, qu'est ce que tu fais pour avoir la pression ?" Claire et moi poussions ce cri en cœur. Comme si nous étions connecté sur ce point. Je manquais de sortir de l'eau pour m'insurger. Mais je repris mes esprits avant de ne faire quoi que ce soit. Pour retourner faire des bulles sous la surface de l'eau avec ma bouche.
"Vous pouvez pas comprendre comme je suis stressé... Ça fait presque huit ans que je suis championne de cette arène, et j'ai toujours l'impression d'être une novice. J'arrive encore à me tromper dans mon discours quelque fois. Alors je viens me reposer ici tous les jours, histoire de discuter avec de jeunes dresseurs de passage." Avouait-elle.
Cette jeune fille un peu étrange et bavarde, c'était Adrianne, la championne locale. Pas étonnant qu'elle ne m'était pas inconnue...
"J'ai finis mon entrainement, mais il ne se passe pas grand chose dans le coin. Je n'ai pas trop à me plaindre, mais mise à part mes grand parents, je n'avais pas grand monde avec qui discuter... Il y a une poignée d'année qu'il ne s'est rien passé ici. Je me rappelle ma première année en tant que Championne, nous avions eu des soucis avec des membres de la Team Magma qui défilait ici. Ils dévalaient la pente du volcan pris de panique. J'avais du les tenir ensemble et appeler la police pour qu'il viennent les récupérer. Et puis depuis plus rien... Pas l'ombre d'un conflit. En dehors de mon métier bien sûr." Elle soupirait encore une fois.
"Ton job ne dois pas être simple" S'intéressa Claire. "Comment ça se passe quand on est une Championne comme toi ? On entraine beaucoup de Pokémon ? Vous êtes en contact avec les autres Champions ?" Elle n'arrêtait plus ses questions, je dut la faire taire pour qu'Adrianne puisse répondre."
"Et bien, j'ai un bon paquet de Pokémon, on s'entraine souvent dans les endroits reculés du Chemin Ardent... Je crois que vous allez devoir passer par là pour rejoindre le Désert comme vous m'aviez dit que vous vouliez y aller. En ce moment je comptes presque une cinquantaine de Pokémon sous ma tutelle, mais il arrive que des petits rejoignent l'équipe et que d'autres partes, je n'essaie pas de les obliger de rester. C'est ça être une bonne éleveuse aussi."
"Hmmmmm;hm,hhmhmhmh" Dit Claire.
"Après avec la Ligue nous restons tous en contact, il nous arrive de nous entrainer tous ensemble et de nous retrouver au dojo, parfois à différents endroits de la région c'est très intéressant. On peut tous s'appeler si on a besoin d'aide, c'est vraiment cool ! J'ai entendu dire que Pierre avait eu des soucis prêt du Mont Mémoria il y a quelques semaines." Adrianne continua un long moment en nous expliquant comment ils fonctionnait puis sorti de l'eau. Suivie de prêt par Claire qui avait encore une tonne de question à lui poser. J'en profitais pour me faufiler hors de l'eau. La température commençait à me monter à la tête.
Alors que j'allais sortir un vieil homme me tendit une serviette qu'il me mit sur les épaules. Je le saluait gentiment et je partis.
Claire et moi reprenions la route dès Janvier pour respecter nos délais. J'aurais espéré que nous arrivions en Février. Pour cela une dernière épreuve nous attendait. Le chemin Ardent. Adrianne nous avait accompagnée jusqu'à l'entrée mais du retourner à l'arène pour assumer son rôle. Nous nous étions alors séparer et nous pénétrions, avec Claire, le dit tunnel.
Au début ça allait, le choc de température entre l'extérieur et l'intérieur était supportable, puis plus nous avancions, plus la chaleur était accablante. Nous étions fortement habillé dans un chemin où la température atteignait très vite les quarante voir cinquante degrés. Nous ne pouvions plus supporter la chaleur. Claire eu donc une idée ingénue.
"Saw. À ton tour de porter le foulard sur les yeux !"
"Pardon ?" M'insurgeais-je.
"Bon écoute moi attentivement, tu as vu la chaleur qu'il y a ici ? Tu vas porter ce foulard et on pourra marcher à l'intérieur de ce couloir sans encombre et pendant qu'on sera pratiquement entièrement déshabillé." Expliquait Claire.
"Mais... Mais à quoi ça sert, avec les sources je..." Elle me mit la main sur la bouche.
"Chut, le bandeau." Puis à son tour de me guider à travers le chemin pour arriver jusqu'à la sortie sans encombre.
Au début tout se passait bien, puis jusqu'à ce qu'on s'enfonce trop profondément à l'intérieur du tunnel. Tout d'abord, la lumière se raréfiait. Certains spots de lumière apparaissait et permettait à Claire de pouvoir nous dirigeais. Quelques fois elle tâtait du point le mur pour ne pas que nous tournions en rond. Mais le pire, c'était les geyser qui sortait de n'importe où. Je savais déjà pas où je marchais parce que Claire refusait que je puisse y voir quelque chose, mais en plus. Je criais comme une fille toutes les dix minutes sous les bruits de craquellement de la pierre. Et les jets de pression de vapeurs qui sortait de n'importe où. Ces 'psht' me hanteront jusqu'à la fin de ma vie. Pour couronner le tout. J'étais donc en chaussure et en short au milieu de cette grotte. Quand un truc visqueux et extrêmement chaud glissa le long de ma jambe. J'avais peur de m'être fait ébouillanter par un geyser sorti de nulle part. Je retirais le bandeau en criant de toutes mes forces. Ce qui fit peur à Claire qui se retourna et cria encore plus fort que moi en voyant cet horrible Limagma accolé à ma jambe. (Peut être aussi un peu voyant que mon short prenait feu et qu'elle du à son tour taper dessus.) Noxx mis fin à l'incendie grâce à l'une de ses attaques, dégueulassant par la même occasion toutes nos affaires.
Mais ce petit Pokémon me plaisait bien et je décidais de le capturer.
Noxx étant déjà sorti, une seule de ses attaques suffit à mettre le Limagma sur le dos. D'ailleurs, ses yeux se retournent simplement, je suppose qu'on ne peux pas vraiment dire que celui-ci à un dos alors... Mais je lançais ma Pokéball et le son retentit. Je venais avec joie, d'attraper mon premier Pokémon. Claire m'ordonna de remettre le bandeau et nous étions reparti pour finir ce tunnel.
Peu de temps plus tard, nous ressentions l'air frais de l'extérieur. Nous remettions nos affaire, alors que nous rejoignions la sortie. Du sable s'infiltrait partout. Je glissais les lunettes sables que j'avais acheter à Claire dans sa main et dit.
"Je pense que tu vas avoir besoin de ça. Nous sommes bientôt arrivés au centre ! Plus que quelques kilomètres et je pourrais revoir tout le monde."
Elle me sourit et dit.
"Allons-y"