Pratique
Je déchirais délicatement l'enveloppe que m'avait confié Seko :
«Sawsen,
Nous avons bien suivi tes progrès depuis ton départ. Aucun jour ne passe sans qu'un de mes élèves ne demande ce que tu es devenu. C'est pourquoi j'ai transmis une dérogation au professeur Seko que tu as du rencontrer il y a peu. Après avoir suivi tes notes et que l'un de tes tuteurs nous ait fait part de tes ambitions de devenir chercheur à plein temps à l'Institut de recherche de la Route 111 nous avons pensé qu'il était de notre devoir de te fournir tous les éléments nécessaires au bon déroulement de ton aventure. Devenir dresseur de Pokémon te permettra de faire face à de nombreuses difficultés mais te permettra de mûrir et de devenir un jour à ton tour un professeur renommé. J'en suis persuadée.
Cinq années se sont écoulées depuis ton départ du Laboratoire, de nombreux événements ont eu lieux en ton absence. Les bâtiments ont été refaits, mais saches que l'appartement que tes parents et toi occupiez à été remis à neuf. Il te revient donc de droit. Je serai ravie de te recevoir le plus tôt possible ici même, afin de discuter du type de recherches qui pourraient t'intéresser, même si tes études peuvent encore te sembler lointaines, j'aimerais déjà avoir tes impressions sur la formation que tu as acquise à Poivressel.
J'ai l'honneur. Devrais-je dire, nous avons l'honneur. En tant que membre officiel à présent du professorat Pokémon. De te remettre ton premier Pokémon, ainsi que les directives à suivre. Le colis arrivera quelques temps après la réception de cette lettre. Celui-ci contiendra tout le matériel nécessaire à la réussite de ton aventure futur, à comprendre ici. Un Pokénav, ton Pokédex, un lot de Pokéball qui te permettront d'attraper et d'améliorer ton équipe. Ainsi que la Pokéball contenant ton premier compagnon qui te suivras partout à présent. Peut être te demande tu encore qui nous avons choisi pour t'accompagner ? Saches que le choix s'est fait de lui même. Quelques anecdotes s'en suivent quant à notre choix de te l'avoir envoyé. Je t'en ferais part lorsque nous nous verrons.
Dès à présent, une carte magnétique du Laboratoire à été jointe au colis et remplacera officiellement ta carte de Dresseur. Ainsi nous pouvons dire que tu fais parti de notre équipe.
Étant la directrice, j'aimerais te donner ta première tâche.
Tout d'abord, j'aimerais que tu me rapportes la valise du colis que tu recevras au Laboratoire dans les plus brefs délais, mais avant cela. J'aimerais que tu me prouves que l'entrainement de dresseur que tu as reçu à l'école n'as pas été inutile. Pour cela, il faudra que tu me prouves que tu es aptes à être officialisé par la Ligue Pokémon grâce à l'obtention d'au moins un badge. (Lavandia étant sur votre passage, il serait judicieux que tu fasses un tour à cette arène.) Et que tu sois aussi capable d'attraper des Pokémon sauvages, cette aptitude sera importante dans l'élevage et l'étude de ceux-ci dans de bonnes conditions. Certains auront besoin de subir des soins. Avoir de bons Pokémon pourrait ainsi éviter d'avoir à faire face à des incidents comme il a déjà pu se produire par le passé.
PS : N'oublie pas que l'envol des Vibraninf se déroule en Mars.
Éléonore Phedra. »
Je refermais la lettre. Claire regardait dans ma direction. "Alors... Tu vas partir en voyage ?"
Je n'en savais encore rien. J'étais plus pressé que jamais de recevoir mon colis. Je ne répondis donc pas à sa question. Nous nous rendions visite, j'allais la voir s'entrainer avec les autres dresseurs. Elle était une éleveuse talentueuse mais aussi une très bonne combattante. Elle bâtait même les tuteurs à l'école. Je ne pouvais toujours pas m'entrainer. Alors je m'asseyais sur l'un des bancs du marché et je regardais les autres combattre. J'étais accessoirement le porteur de serviette de Claire qui demandait mon aide de temps à autre.
Jusqu'en fin de semaine, aucune nouvelle d'un reçu ne s'était montré. Puis ma mère reçu un coup de fil me demandant de me rendre à la boutique proche du centre. Une valise y avait été déposée à mon nom. J'accourrais jusqu'à chez Claire pour la prévenir qu'il était arrivé. Dans la précipitation je tirais la jeune fille avec moi par le poignet. Une fois arrivé, la vendeuse me remit ma mallette.
À l'intérieur se trouvait tout ce dont m'avait promis le professeur.
"Saw il y a deux Pokénav !" S'écria Claire.
"Tu le veux ? Je te le donne" Disais-je. J'observais le contenu. Il y avait bien tout ce dont m'avait parlé le professeur mais... Mise à part les deux Pokénav flambant neuf, le tout transpirait la misère. Mon Pokédex avait au moins trois générations de retard. Le lot de Pokéball était en mauvais point. J'étais prêt à parier que seulement la moitié était en état de fonctionner... (Ce qui expliquerait qu'il y en ai le double de ce qu'elle m'avait prédit.) Claire jouait avec son nouveau jouet sans me prêter plus d'attention que ça. Mais le pire c'était l'état de la Pokéball de mon starter. Complètement démontée, des bosses de partout. La peinture rouge avait été griffée de toute part et se décrochait à certains endroit. Il y avait des traces de... Morsures ? Et la partie censée être blanche commençait à s'oxyder.
"Tu devrais pas faire cette mine de déterré... Ça lui fait un charme je trouve ! Tien ton Pokénav j'ai rajouté mon numéro dedans, comme ça, si jamais on se perd tu pourras m'appeler !"
Puis elle murmura : "Et puis je pourrais te retrouver n'importe où comme ça" Et se mit à ricaner dans son coin.
Malgré mon regard dubitatif sur cette scène, je m'élançais et lançais ma Pokéball.
Aucune réaction... Je me rapprochais de l'objet. Tentait de la secouer. Appuyait sur le bouton au centre, la lumière ne s'activait même pas. J'allais pour la reposer dans ma valise quand le contenu s'échappa d'un seul coup. Elle n'était pas cassée en fin de compte. Juste dans un état pitoyable. Je jetais le lot dans la poubelle. Capturer quoique ce soit avec ces outils aurait été plus dangereux qu'autre chose. Il me suffisait d'acheter un lot un autre jour pour quelques Pokédollars seulement.
De la Pokéball s'échappa un Kraknoix. Le Pokémon d'abord surpris se retourna. Nous nous vîmes tous les deux. Et sa figure ne m'étais clairement pas inconnu. Nous sautions dans tous les sens et dansions. Effarée, Claire n'était pas bien sur de comprendre ce qu'il se passait. "Vous vous connaissez ?" Demanda-t-elle.
"Oui, Claire, je te présente, Noxx. Un trèèèèès vieil ami." Mon compagnon observa la jeune fille et se bloqua, puis ouvrit grand la bouche.
"Donne lui un truc à manger et il t'adopteras, direct !" Lui conseillais-je.
Elle lança un des morceaux de nourriture pour Pokémon qu'elle gardait dans sa sacoche. À l'instant même Noxx se balançait dans tous les sens.
"Saw, il est pas un peu mal en point ? Il lui manque pas une dent ?"
Instantanément, le Pokémon creusa un trou pour s'y cacher.
"Il va très bien, c'est juste des marques de guerre. Il peut être fier de ses blessures. Mais c'est pas seulement sa mâchoire, c'est aussi le reste de son corps. Tout jeune il a subit une grosse blessure à cause d'un accident au labo. Depuis il a eu pas mal de soucis pour se nourrir et se rétablir. Ça se voit surtout à sa taille, il est bien plus petit que les autres. Mais ça ne lui poseras pas de problème à taille adulte. Enfin... J'espère..." Expliquais-je à la demoiselle tout en essayant de tirer sur Noxx qui s'était enterré un peu trop profondément.
"Aaaaaaaaaw, le pauvre. Il est trop chou en tout cas. Tu penses qu'il vont bien s'aimer avec Maddie ?" Elle se mit à caresser la tête de la larve à ses genoux.
"Heu... Tu sais j'y pense, la dernière fois tu m'avais demandé si j'allais voyager. Et maintenant que j'ai mon Pokémon je me disais que..." Elle m'interrompit.
"Oh, euh... Ça ? Non c'est déjà oublié, t'inquiète." Puis elle rangea ses Pokéball sur sa ceinture et se mit à partir.
"Non je me demandais juste si tu voulais voir évoluer ce petit gars ?" Je l'admet. À ce moment même, j'ai sans doute un peu rougit.
Sa réponse fut immédiate. "Bien évidemment !"
Partir à l'aventure n'avait rien d'aussi aisée. C'est pas comme si nous étions dans un jeu vidéo... Il ne suffisait pas de dire "Hey maman, je pars à l'aventure, Yay". Nos parents n'allaient pas nous laisser partir tant que nous n'avions pas au moins seize ans et que nous ne soyons pas accompagnés de Pokémon plus fort. Alors pendant les deux petits mois qui nous séparaient de mon anniversaire, nous avions décider de subir un entrainement intensif avec nos Pokémon.
Pendant cette période, j'ai plusieurs fois essayé de contacter Claire. Mais son Pokénav sonnait toujours occupé. Impossible de la joindre. Alors nous allions avec Noxx ; combattre sur la plage de Poivressel. Le sable meuble et fin était un très bon entrainement pour lui. Sa petite taille et sa mâchoire cassée ne lui permettait pas d'avoir une Morsure efficace. Il n'était même pas capable de me faire une marque avec ses mandibules. Peut être ne voulait il pas, ou peut être était ce parce que mon poignet se glissait dans l'espace manquant de sa mandibule. Sa faculté lui avait permis d'avoir une très bonne gestion des attaques sol, notamment l'attaque Tunnel. Il attaquait ses proies par suffocation plutôt que par morsure comme le font habituellement ses confrères. Son adaptation était remarquable, mais à voir ce dont il était capable quand il s'énervait, je me doute que les anecdotes qu'allait me raconter le professeur avait quelque chose à voir avec son caractère plutôt... Actif.
Il me restait une semaine et nous étions interdit de plage. J'étais assis, les bras croisés à regarder par la fenêtre. Noxx assis sur un coussin que ma mère lui avait confectionné pour qu'il se mette à l'aise. Depuis qu'il était là, elle s'occupait d'ailleurs bien plus de mon Pokémon que de moi. À croire que c'était devenu moi le Pokémon de la famille.
"Vous ne vous entrainez plus ?" Vint suggérer ma mère avec brio.
Noxx détourna le regard et se mis dos à moi. Alors que je le foudroyait du regard.
"Il était tellement étonné et excité d'apprendre une nouvelle qu'il a pas arrêté de la refaire. En plus il a pensé que ça me rappellerait le labo que de faire en continu sa Tempêtesable au milieu de la plage. Alors le maître nageur nous a jeté de la plage pour un mois." Soupirais-je.
Pour cette dernière semaine de préparation puisque nous ne pouvions plus nous entrainer. Noxx et moi faisions nos bagages. Je mettais le tout dans un sac. Enfin, en fait je faisais mes bagages et Noxx les défaisaient. Ce Kraknoix rentre dans mon sac à dos ! Après la cinquante-troisième tentative de paquetage, j'arrivais enfin à fermer mes affaires. La sonnette retentit. Personne pour répondre alors je me dévouais pour aller ouvrir.
"Saw, je te cherchais justement. Ton Pokénav te sert à rien ? Deux jours que j'essaie de t'appeler." S'énervait-elle.
"C'est à moi que tu dis ça ?" Disais-je ironiquement.
Je remarquais que se trouvait à présent deux Pokéball à la ceinture de Claire. "Tu as déjà capturer un Pokémon ?!"
"Oui ! Mais c'est un secret. Je t'en dirais pas plus." S'énervait la jeune fille. "J'espère que t'es prêt parce qu'on part demain à sept heures du matin." Elle claqua la porte et reparti chez elle.
Le lendemain matin, la jeune fille se pointa à l'aube comme promis. Encore dans les vapes je cherchait l'obscurité en tentant d'ouvrir les yeux. N'ayant pas eu le temps j'avais laissé les épis que Noxx m'avait fait en léchant mes cheveux jusqu'à ce que je me lève après avoir entendu le réveil. Je préfère ne plus penser à comment j'ai réussi à intégrer cet épisode dans mon rêve. Ma mère et mon père était présent à notre départ. Ma valise à la main, le sac sur le dos. Ma mère faisait un check-up savoir si je n'avais rien oublié. Le tout sous le regard attentif de Claire et de Noxx qui me tournait autour. Ma mère me redressa le foulard que je portais au cou et me caressa les cheveux. Mon père s'approcha de moi à son tour et me dit. "Oh fait, Saw j'avais oublié de te dire, mais le désert..."
Je l'écoutais à moitié, alors je n'arrêtais pas de l'interrompre. "Oui je sais p'pa, j'y ai vécu aussi"
"Non mais c'est pas ce que je voulais dire, il y a des..." Sans l'écouter encore une fois je repris.
"Ouais, bon aller, on y va Claire ? Au revoir p'pa et m'man, à la prochaine je vous appelle." Puis nous prirent la porte en direction de Lavandia. J'entendais mon père qui bougonnais derrière "Il a même pas écouté ce que j'avais à lui dire."
"C'est pas grave mon chéri" le réconforta ma mère en fermant la porte.
Claire et moi nous dirigions-donc plein Est. Arrivés devant la piste cyclable, nous nous regardèrent dans les yeux. Confus et dans la précipitation aucun de nous deux n'avaient pensé à prendre son vélo avant de partir. Par déduction nous devions donc choisir le chemin du dessous. La route 110.
"On a qu'à en profiter pour que je te montre comment attraper un Pokémon !" Proposa Claire.
Après quelques heures à nous promener dans les hautes herbes sans croiser un seul Pokémon, la jeune fille proposa que nous la jouions plus discrète. Noxx retourna donc à l'intérieur de sa Pokéball délabrée pour que nous puissions ramper jusqu'à nos proies. Elle admit que d'habitude les Pokémon sauvages étaient bien plus fréquents que ça. D'un coup un Pokémon apparut devant nous, comme sorti de nulle part. Je ne le connaissais pas, alors mon premier réflex fut de sortir mon Pokédex pendant que Claire se préparait à lui bondir dessus.
"Regarde, il est endormi en plus, ça va être super facile !" Dit-elle.
Je posais mon 'Dex pour observer, la machine à capture se mettre en œuvre. Elle lança sa Pokéball directement sur le Pokémon endormi sans même prendre la peine de sortir Maddie de la sienne. Avant même que la Pokéball ne le touche, il disparu aussi vite.
Mon 'Dex se remit à vibrer et de dire :
"Abra : Il dort dix-huit heures par jour. Pourtant, il peut sentir la présence de ses ennemis, même endormi. Dans ce genre de situation, ce Pokémon se téléporte en lieu sûr."
J'éclatais de rire devant elle. Rouge de honte elle avança toute seule dans son coin pendant prêt d'une heure. Puis d'un coup, elle cria : "Saw vient voir ! Cette fois c'est la bonne !"
Elle venait de déloger un Lombre du bord de l'eau. Maddie déjà sortie elle s'élança dans un combat avec le Pokémon sauvage rencontré.
"Tu vois Saw, tu dois faire attention, si tu l'affaiblit pas il sera difficile à capturer, on a pas beaucoup d'argent alors on devrait économiser les Pokéball. Ça te permettra d'en capturer des puissants comme ça."
Le temps que j'arrive, le Lombre était déjà mal en point. Elle jeta sa Pokéball qui se mit à vibrer au sol pendant quelques secondes. Une fois stabilisée elle fit ce son typique de capture qu'on nous avait montrer à l'école. Claire avait désormais trois Pokémon à son actif pendant que moi je n'en avait toujours qu'un seul.
Puis nous arrivions sans trop d'encombre à la ville de Lavandia.
"Nous devrions passer la nuit ici. On a pas les moyens de se payer un hôtel." Elle regarda ailleurs un instant et repris : "On va demander si on peut dormir au centre Pokémon pour la nuit." Auquel j'acquiesçais sans trop poser de question.
"Nous allons devoir attendre Lundi pour aller à l'arène, on en profiteras pour travailler un peu pour pouvoir se payer un logement correct la prochaine fois. La nuit à la belle étoile ça va bien quelques jours..."
Le temps passait si vite. Nous étions déjà en voyage depuis prêt de deux semaines. Comme promis on s'était rejoint devant l'arène le Lundi suivant. À l'entrée de l'arène se trouve des bornes magnétiques dans laquelle nous devons placer nos cartes de dresseur. Cette carte contient toutes nos informations, c'est aussi notre moyen de paiement. Quand nous rentrons dans l'arène, nous ne payons pas la participation mais d'autres données sont récupérées par les bornes, telles que notre nombre de badges ou encore les Pokémon qui nous avions utiliser pour le gain du dit badge. Dans notre cas, nous n'en n'avions aucun, donc pour notre première participations nous allions être reçu par le champion d'arène directement.
Claire et moi nous enregistrions pour la première fois dans une compétition officielle de la Ligue Pokémon : L'arène de Lavandia.
Nous nous dirigions tout deux vers l'intérieur. L'arène était parcourues d'un grand nombres de lampes à arc qui produisaient un bruit sourd à chaque claquement. Le premier, plutôt inattendu me fit sursauter. Claire me mit un coup de coude pour me faire reprendre les esprits.
La lumière s'activa laissant apercevoir le maître des lieux, Voltère.
"Alors les enfants, vous venez pour votre premier badge. Ça doit être un choc pour vous de venir ici... Ahahahah."
Sans bouger la tête, on se jetait un regard avec Claire.
"J'en ai d'autres hein... J'ai quelque chose à vous proposer, qu'est ce que vous diriez d'un match double ? Vous deux, contre moi. Une idée brillante, non ?"
"Non !" S'exclama Claire. "Je veux le faire à l'ancienne."
"Ok, ok, je vous propose autre chose. Chacun votre tour. Je vais avoir le droit d'utiliser trois Pokémon. Combien en avez-vous ?"
"On en utiliseras chacun un" repris la jeune femme.
"J'espère que vous ne serez pas en panne de jus pendant le combat parce que je vais pas vous prendre à la légère."
Claire s'avança sur l'arène. "Maddie, go !" Elle s'élança et demanda à Maddie de rejoindre le combat. De son côté Voltère lance un Électrode.
Le combat commença, Maddie et Électrode se regardait chacun dans les yeux sans réagir. Lequel des deux allaient initier la bataille.
"Maddie, utilise Stockage." Maddie se mit alors à briller, pendant un court instant. L'adversaire profita du moment de faiblesse de Maddie pour se jeter sur elle à l'aide d'une Roulade. La première frappa sa cible. Sans qu'elle n'ai le temps de se retourner, la balle frappa à nouveau Maddie dans le dos. Cette fois-ci il prit plus d'élan pour pouvoir frapper à nouveau avec encore plus de puissance. Mais cette fois-ci l'appât du gain avait mis l'Electrode en danger. Maddie eu alors le temps d'anticiper, Claire aussi et contre-attaque avec une Morsure, bloquant l'épaisse boule entre les mâchoires du Pokémon de Claire.
"Ne le relâche pas tout de suite !" Criait Claire.
"Il faut que tu t'échappes" Jurait Voltère qui lui demanda d'enchainer avec une attaque Météore à bout portant qui fit relâcher l'étreinte de l'ennemie. Pendant le combat les arcs continuaient de claquer, donnant un rythme et un avantages au Pokémon de Voltère qui étaient parfaitement coordonnés avec l'arène et leur dresseur. Après s'être entièrement chargé des étincelles s'échappaient du Electrode qui se mit à frapper à plusieurs reprises le Mysdibule d'une Boule Elek ravageuse. Maddie était égratignée de partout mais arrêta net sa proie à l'aide d'une Force Poigne magnifiquement bien placée. La proie était coincée et il ne lui restait plus aucun recours.
Le visage de Voltère se crispa, il savait qu'il était trop mal en point. Il baissa la tête puis ordonna. "Électrode... Destruction."
La grosse boule se mit à briller puis directement dans la mâchoire de Maddie, les deux se retrouvèrent à terre. Le seul qui serait capable de se relever pourrait continuer le combat. Si Électrode avait emporte Maddie au tapis, j'étais le dernier recours pour gagner le badge et Noxx allait devoir à lui seul gérer les deux derniers Pokémon de Voltère.
L'arbitre sur le côté commença le compte à rebours avant de déclarer l'égalité pour cette première manche.
"Ce n'est pas fini !" Gueula Claire. "Maddie, lance avale !"
Maddie se soigna alors en partie et réussi à se relever. L'arbitre déclara Claire vainqueur de la première manche.
Pour son deuxième Pokémon Voltère choisis de prendre Dynavolt.
"Tss, j'ai déjà utilisé mon quota" Elle se reposa un instant. "Je pense que ça va bientôt être à toi, Saw. Maddie ne tiendra plus longtemps." Je sentais dans sa voix qu'elle était dégoutée de ne pas pouvoir continuer. "J'aurais aimé pouvoir te dévoiler son dernier Pokémon..."
Puis elle ordonna à son Pokémon de revenir dans sa Pokéball.
"À mon tour de briller alors !" M'écriais-je.
"Je sens une certaine tension dans l'air, je t'aime bien p'tit ! Lance donc ton Pokémon"
"Go, Noxx" Kraknoix sortit de sa Pokéball commença à courir comme un fou dans tous les sens, surexcité par son premier combat officiel.
"Je t'aime beaucoup moins bien d'un coup." dit Voltère.
Pendant un instant, la tension était à son comble. Aucun de nous deux ne bougeait. Seul Noxx semblait s'amuser tout seul sur le terrain à bouger aléatoirement dans tous les sens. Le Dynavolt de Voltère a été surpris et il se mit à attaquer le Kraknoix de son attaque Onde de Choc. Mais. Noxx s'arrêta, sans doute à cause du bruit que cela à produit. Mais il n'avait rien subit de l'attaque. Pas une égratignure. Mais il se mit alors à creuser de manière frénétique et aléatoire, défonçant entièrement le sol de l'arène. Le Dynavolt ennemi était en paniqué, il cherchait de partout. Un seul coup du petit Noxx et c'était la fin. Voltère essayait à plusieurs reprises de faire reprendre les esprits du chiot craintif. Mais le sol était devenu instable et il s'engouffra dans un des trous qu'avait fait Noxx.
"Hey, petit. T'es sur que ton Pokémon t'obéis ?" Dit Voltère en tentant de me provoquer.
Je souris, puis ajouta : "Pour l'instant, il fait exactement ce que je lui demande."
"T'es étonnant pour un dresseur qui ne donne aucun ordre." Puis il éclata de rire. Les hurlements du Pokémon électrique retentissaient dans toute l'arène, il criait son désespoir coincé dans le tunnel créé.
"Noxx, sort le de ce trou. Je ne veux pas qu'il arrive un accident."
D'une attaque tunnel lancée à toute vitesse dans les galeries qu'il venait de faire le Dynavolt fut directement expulsé jusqu'à plus de deux mètres du sol.
D'un coup, l'air se fit plus lourd. Les gravats se mirent à bouger. Un vent oppressant se fit ressentir. J'enfilais mes lunettes et je profitais du spectacle.
Noxx avait lancé une tempête de sable.
"Saw, t'as entrainé que Noxx ?"
"Qui veux tu que j'entraine d'autres ?!" Tout en levant les yeux vers le ciel.
"Vous n'avez pas le droit de parler entre coéquipier pendant un combat unique."
Le combat repris. L'arène était devenue chaotique. La tempête de sable empêchait de voir à plus de trente centimètres. Les claquements des lampes étaient toujours omniprésents. Et au milieu, se trouvait un Dynavolt terrorisé par un Kraknoix d'une taille ridicule.
"Kraknoix lance tunnel cette fois sur Dynavolt." D'un coup sec et nerveux Noxx le renvoya sur son dresseur qui le rappela aussitôt.
"Voyons-voir ce que tu vaut vraiment comme dresseur." Il prit l'une des Pokéball situé sur le promontoire à sa gauche. Et c'est avec Magnéton que le combat allait se terminer.
Cette fois, Noxx se trouvait face au Magnéton de Voltère. Le combat était lancé.
Magnéton ouvre la marche en lançant un Verrouillage sur le Kraknoix. Le sable volait de partout dans la pièce. "Kraknoix ! Vite profites-en et lance Tourbi-sable." La tempête de sable doubla de violence et se dirigea sur le Magnéton pris au piège dans la tempête.
Au cœur de la tornade le Magnéton se démenait comme un diable.
Voltère sourit un instant puis ordonna : "Maintenant Magnéton, lance Vol Magnétik."
Au milieu des sons violent produit par l'arène, on pouvait distinctement entendre les roches se fracasser contre le Magnéton. Le tintement des pierre contre l'acier résonnait. Pour se sortir de ce mauvais pas. Il tenta de lancer un Luminocanon sur le Kraknoix qui était resté sans bouger à regarder le piège se refermer sur sa proie. Noxx se pris l'attaque de plein fouet, il ne pouvait pas riposter, aucune de ses attaques n'allait pouvoir l'atteindre. Il fallait seulement qu'il gagne du temps, mais il semblait KO et le combat allait se terminer. Quand soudain... Un bruit sourd retenti. Un énorme bruit métallique. La tempête avait décroché une des lampes qui s'était détaché et qui était venue percuter le Magnéton. Pris par le choc et piégé dans le tourbillon, le Magnéton tombe à terre à son tour, complètement incapable de reprendre le combat. Alors que la tempête se calmait. Nous pouvions voir le petit Noxx replié sur lui même qui commençait à relever la tête pour voir le résultat du combat. Ténacité venait de lui sauver la vie.
"Tu ne l'as pas volé celui là. Les enfants vous ne m'avez pas seulement électrisé aujourd'hui. J'ai été foudroyé par vos compétences ! Vous méritez bien ce badge Dynamo que je rajoute immédiatement à votre collection."
Après le match, Voltère nous fit part des quelques réparations qu'il allait devoir faire à son arène après celui-ci. Il nous servit un verre et avoua que les dresseurs de talents devenaient de plus en plus rare. Mais nous devions le prévenir qu'aucun de nous deux n'avaient l'intention de devenir un jour dresseur de Pokémon, nous avions tous les deux un chemin tracé. Peut être qu'un jour je choisirais de me reconvertir. Sans trop attendre nous devions déjà reprendre notre route. Un mois après avoir commencé notre route, nous obtenions notre premier badge !
Cette fois-ci nous nous redirigions vers le Laboratoire de recherche. Nous n'étions plus qu'à quelques jours de marche. J'espérais arriver avant la fin de l'été. Nous entamions alors la Route 111. La nostalgie se faisait ressentir dans mon discours. J'avais tellement hâte de revoir tout le monde. Claire se sentait un peu plus crispée de rencontrer le professeur, elle avoua plus tard en avoir eu un peu peur après m'avoir entendu parler d'elle. Mais lorsque les chemins étaient censés bifurquer entre la Route 112 et 111, le point de passage pour rentrer dans le désert était bouché. Des travaux gigantesques venaient d'être entrepris. Un ouvrier nous empêcha de passer.
"Désolé les enfants, mais personne n'a le droit de passer ici, il y a un arrêté municipal qui stipule que seul les ouvriers ont le droit d'être sur ce chantier."
"Mais on doit passer, on a rendez vous avec le professeur ! C'est quoi ce chantier ?" Lui demandais-je.
"Bon déjà petit, on va rester calme. C'est un chantier ouvert par les villes de Lavandia et Vermilava pour endiguer l'évolution du désert. Si le sable continu d'avancer encore comme il le fait chaque année, Vermilava et Lavandia vont se retrouver sous le sable dans moins de dix ans. C'est pas ce que vous voulez j'espère ? Alors du coup on construit une digue." Expliqua le travailleur. "Bon j'ai du travail, déguerpissez maintenant."
Sans demander notre reste, nous repartions en direction de la Route 112. Quand je réalisais soudainement.
"Oh. C'était de ça que voulais parler mon père..."