Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un protocole à suivre. de Sawsen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Sawsen - Voir le profil
» Créé le 30/10/2016 à 21:38
» Dernière mise à jour le 30/10/2016 à 21:38

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Théorie
J'ai grandi dans l'une des zones les plus arides et reculées de la région d'Hoenn. Je vivais avec mes parents dans un centre scientifique perdu au milieu du désert de la route 111. Le laboratoire, dirigé à présent par le professeur Éléonore Phedra connue dans la sphère scientifique sur les Pokémons vivant dans la région désertique et spécialisée dans leur survie. Aussi appréciée par les autres professeurs de la région pour ses recherches en géologies qui lui ont permis de percer dans ce milieu et de rencontrer d'autres personnes respectée et renommées tels que Pierre Rochard ou Cynthia, tous deux agrémentés par la Ligue Pokémon. Des célébrités nous rendaient quelques fois visite au centre. Mais le chemin difficile d'accès nous privait de la plupart des visites que d'autres auraient pu avoir. Nous étions ravitaillés chaque mois par la brigade de Pokéranger de Vermilava. Nous étions plusieurs familles à vivre à l'intérieur, chercheurs pour la plupart. Parmi eux se trouvent des membres annexes tels que des cuisiniers ou tout simplement les familles du personnels scientifique. Nous étions tous cloisonnés dans cette petite communauté scientifique unie.

Le professeur E.Phedra alors doctorante faisait fréquemment la lecture aux enfants. Elle était notre professeur attitrée et était alors chargée de notre éducation scolaire. Ces temps étaient agréables, mais suite à un accident, de nombreuses disputes ont alors éclaté au sein du centre. Mes parents, particulièrement ma mère, prirent la décision que nous devions déménager. À cette époque je n'avais que douze ans. J'avais fait le choix de devenir dresseur Pokémon et qu'un jour je retournerai travailler au centre, mais les études étaient longues et il allait falloir que je reste encore longtemps à l'école ce qui me décourageais un peu. Peu de temps plus tard ; ma famille et moi faisions bagages et partions pour la ville de Poivressel où mes parents avaient acheté une maison en centre ville ; tout prêt du marché.

Comme je n'avais pas eu une éducation réglementaire, je devais prouver que j'étais capable de reprendre les études au même niveau que les enfants de mon âge. Les connaissances sur les Pokémon que j'avais acquis ne m'étaient plus d'un grand secours. À Poivressel le type de prédilection était les Pokémon Eau. Je voyais en classe pour la première fois de ma vie, non pas un Azurill, mais tout simplement un Pokémon de ce type. Les recherches là où je vivais concernait principalement des membres de la famille de Cacnéa. Nous étudions aussi le cycle de vie des Kraknoix que nous pouvions apercevoir s'enterrer prêt des laboratoires lorsque nos parents allaient aider au désensablage. J'ai échoué à montrer les connaissances suffisantes pour avoir mon propre Pokémon. J'ai même totalement loupé mon examen, pour cause, j'ai du retourner dans le groupe des petits qui doivent apprendre les bases. À ma grande surprise je n'avais pas été le seul à emménager cette année ET à louper l'examen de passage. Nous étions donc tous les deux à nous retrouver dans une classe dans laquelle nous n'étions pas du tout à notre place. Il y avait donc cette jeune fille, Claire. Une brune ébène, les yeux verts et les cheveux longs et bouclés. Je pensais que nous aurions pu devenir ami. J'étais directement tombé sous son charme, mais elle avait choisi un tout autre tournant pour notre relation. Elle avait un caractère froid mais était très énergique. Ce que j'imaginais pouvoir devenir une future amitié s'était rapidement transformé en rivalité. Qui de nous deux allaient avoir les meilleurs notes devint vite son principal sujet de préoccupation, c'était tout juste si elle m'adressait la parole dans les couloirs de l'école. Chaque fois que nos regard se croisèrent, elle fronçait les sourcils et s'en allait. Nous étions bien entendu les meilleurs de la classe, mais je suppose qu'il n'y avait rien de surprenant là dedans. Nous avions presque le double de l'âge moyen de la classe... Même si nous avions du mal à nous entendre tous les deux, j'avais remarqué qu'elle avait du mal à s'entendre avec les autres humains. Son tempérament s'adoucissait lorsqu'elle était en présence de Pokémon. Pendant nos études chaque jours nous devions nous occuper d'un Pokémon. Les autres enfants allaient nourrir les bébés Pokémon, étant plus âgés nous avions l'autorisation de nourrir ceux qui étaient un peu plus grand. Pendant ce moment nous étions tous les deux et nous commencions à discuter un peu. Je me souviens particulièrement du jour où elle est venue pour la première fois me parler. Nous avions quatorze ans...
"J'ai entendu dire que tu avais étudié avec un professeur connue avant, c'est vrai Sawsen ?" Elle me regardait fixement, les sourcils toujours froncés.

"Oui, j'habitais dans le désert... Alors Éléonore nous faisait l'école, mais je suppose qu'elle a légèrement omis de nous parler des Pokémon eau..." Je baissais la tête et continuait de brosser la tête du Écrapince assis sur mes genoux. "Tu as l'air de beaucoup aimer les Pokémon, je me trompes ?" Demandais-je.
"Non, j'adore m'occuper d'eux ! J'ai un peu de mal pour discuter avec les gens. Même si j'arrive pas à peigner le Linéon correctement, je les aimes toujours autant. Ma mère me répète souvent qu'il faut savoir en prendre soin. Je voudrais retourner le voir à Nénucrique un de ces quatre." Pendant qu'elle discutait, je voyais le pauvre Linéon tout ébouriffé qui tentait de toutes ses forces de s'échapper des bras de sa persécutrice.

Un large sourire se dessinait sur le visage de Claire. J'apercevais son sourire pour la première fois et il me coupait le souffle. Notre relation à partir de ce moment avait légèrement changé, elle restait cependant toujours aussi tendue. Elle ne m'adressait d'ailleurs la parole que lorsque nous étions tous les deux à nous occuper des corvées de l'école.

Jamais nous n'avions abordé de vrais sujets, nous étions encore jeunes et nos études passaient avant tout. Jamais nous n'avions évoqués les rêves de chacun et parler de l'école pendant nos seuls moment de discussion m'était interdit. Il n'y avait pas de règles, mais je voulais dissiper la tension qu'il y avait entre nous deux. Parler des cours n'aurait fait que réveiller chez elle notre rivalité et je voulais que nous soyons plus libre pour parler de ces choses. Cette relation était tellement difficile... Il n'y avait rien que je puisse faire, jamais elle ne me laissait lui adresser la parole pendant que nous étions en cours. La situation pour moi était déjà assez gênante de voir les autres personnes de mon âge s'amuser dehors avec le Pokémon qu'ils avaient reçu du professeur Seko l'année dernière.
Après avoir reçu leur premier Pokémon, les enfants peuvent passer au deuxième cycle d'apprentissage, celui du combat. En général à la fin de l'année scolaire un professeur renommé fait escale ici et laisse les enfants choisir le leur. Il arrive qu'il y ait des exceptions comme ceux qui ont en eu un de leurs parents. Il arrive même que certains enfant soient si proche d'un des Pokémon de l'école que l'institution les laisse partir avec. Dès l'acquisition de notre premier Pokémon nous pouvons apprendre les rudiments du combats. Claire et moi étions coincés à nous occuper de ceux que l'école élevait. Nous avions un travailleur d'éleveur plus que de futur dresseur. Mais nos professeurs étaient fier de voir l'application que nous mettions à l'œuvre. Je dois avouer que mon intérêt se penchait plus d'un côté égoïste que de véritablement vouloir m'occuper des Pokémon. Mais voir Claire tous les jours sourire autant en présence de ces petites bêtes était agréable. Elle donnait une image totalement différente en leur présence. Elle était chaleureuse et souriante, sa froideur revenait parfois lorsque des jeunes dresseurs venaient nous taquiner sur le fait que nous étions coincés à l'élevage. Elle les faisait repartir très vite dans leur coin, d'un seul regard noir dont elle maîtrisait parfaitement la technique. À défaut de les empêcher de fuir, le sien les faisaient déguerpir. Puis elle reprenait sans un mot et avec entrain l'entretien des quelques bestioles à fourrure qui trainait dans le parc.

Lorsque le professeur entrait dans la classe, nous nous levions tous et le saluions avant de nous assoir. Le cours se déroulait sans accroc et celui-ci partait quelques fois, nous avions le droit de jouer avec les Pokémon dans la cours pendant la récréation ou alors nous pouvions rester en classe à lire ou faire nos devoir. La plupart du temps, je restais seul dans la classe à lire des ouvrages scientifique, pendant que Claire se précipitait dehors nourrir les membres du pensionnat.
À la fin de l'année scolaire, vers Mai. Le professeur de notre école nous annonçait avec un grand sourire l'arrivée du professeur Seko parmi nous. Ce qui signifiait que nous allions enfin recevoir notre premier Pokémon. Nous étions tous euphorique à l'idée de savoir quel genre de Pokémon nous allions recevoir, moi le premier. Claire cependant ne broncha pas d'un poil pendant l'annonce, pire même, la nouvelle semblait la dépiter. Elle calait sa tête dans ses mains et regardait ailleurs jusqu'à ce que le maître sorte de la salle. Sans dire un mot elle se leva. Je ne prêtait pas totalement attention à ses faits et gestes mais elle passa prêt de moi avant de sortir vers le ranch ou les quelques Linéon attendaient de se faire étriquer les poils encore une fois jusqu'à ce qu'elle s'en lasse. Elle ralentit légèrement le pas à mon passage, ses cheveux volant dans ma direction. Elle tenait en sa main un bout de papier coincé entre son index et son majeur. Le papier pointait légèrement en ma direction, sans y réfléchir à deux fois je l'ôtais de sa main. Mon geste était instinctif, je levais la tête espérant qu'elle ne s'énerve pas. Mais rien. Aucune réaction de la jeune femme. Elle continua son chemin comme si de rien n'était et traversa le terrain. Assise dans l'herbe elle regardait dans le vide, les quelques Zigzatons présent à ce moment se jetèrent sur elle pour lui lécher le visage. D'abord surprise, je vis qu'elle se retint de rire pour garder une expression sérieuse. Elle caressa gentiment les petits ratons qui se blottissaient contre elle. Le tout sous le regard un brin apeuré de la mère qui se méfiait de la brosse à cheveux que tenait en sa main la demoiselle.
J'ouvrais le papier qui contenait un message :

"Rendez-vous ce soir à 23h devant le chantier naval."

Ce message m'intriguait. Peut être qu'il ne s'adressait pas à moi ? Mais à qui aurait il pu ? Je me rendais au lieu écris le soir même. Je ne prévins pas mes parents, je ne voulais pas qu'il s'inquiètent. Je m'échappais par la fenêtre en cachant mon traversin sous la couette pour faire croire à mes parents que j'étais encore couché (j'avais vu la technique dans un film le soir d'avant).

J'avais mis un pull, les nuits de Mai étaient plutôt froides à Poivressel. Je distinguais mal les environs, seule la lumière des lampadaires me permettait de me diriger. Je ne voyais presque rien. Je ne voyais même pas la jeune fille qui m'avait donné rendez-vous. J'arrivais sur les abords du chantier naval, quand au loin je vis une silhouette connue. Je distinguais sa chevelure sur le reflet de l'océan.
"Tu en as mis du temps..." Râlais déjà la demoiselle.
"Désolé, j'ai du fuir de chez moi pour venir, mes parents ne m'auraient jamais laissé." Avouais-je.
Mes yeux s'habituaient doucement à la pénombre. Claire se tenait devant moi, les mains dans le dos, elle portait uniquement un sweat à capuche sous lequel elle portait son maillot de bain. "J'espère que tu as apporté ton maillot." Demande-t-elle en ricanant.
"À partir de demain j'ai le droit d'apporter mon Pokémon à l'école, je viendrais te voir récupérer ton premier. J'espère que ça ne te dérange pas trop ?" Elle avait l'air enthousiaste à l'idée de venir à la récupération des Pokémon, bien qu'elle ne m'avait jamais dit qu'elle en possédait déjà un.
"Je... euh... Oui, mais. Je croyais que tu ne voulais pas qu'on se parle pendant l'école."
"Ce n'est pas ça du tout ! Tu comprends jamais rien de toute façon ! Je parie que tu sais même pas pourquoi je t'ai invité ici ce soir..." Elle me tourna le dos et fixait l'océan.
"Je... N'ai pas d'excuse je suppose..." Je souriais bêtement, pris au dépourvu.
Elle pris ma main et me tira vers le bord de plage.
"Je voulais te laisser un souvenir, tu m'as dit une fois que tu venais du désert. Alors je me suis dit que tu n'avais jamais appris à nager. Je vais te montrer ce soir !" Elle me fit un large sourire et me tendit un maillot de bain qui appartenait à son père selon elle.
"Tu peux aller te changer derrière la barque." Me fit elle signe en pointant la dites barque du doigt.
"Mais c'est tout prêt des lampadaires !" Criais-je.
"Je ne vois pas le problème" soupirait elle avant de lever les yeux au ciel.
L'eau ce soir là était un peu froide, mais nous étions tous les deux dans l'eau à nager tous les deux. Je devais sans doute avoir l'air un peu benêt, mais j'étais content qu'elle prenne le temps de m'apprendre. C'était notre premier rendez-vous. Nous ne sommes pas rentrés bien tard. Il n'était même pas quatre heure du matin. Je pensais avoir été discret en rentrant. Mais à peine j'ouvris la porte que la lumière s'alluma instantanément. Mes parents n'avaient pas été de cet avis. J'ai passé un sacré sale quart d'heures et j'allais surement être crevé pour la remise de mon Pokémon. Mais rien au monde ne m'aurait fait regretter cette escapade nocturne.

Dix heures du matin, le réveil un peu dur. Les cernes fortement marquées sur mon visage, j'engloutissais mon petit déjeuner sous le regard furieux de ma mère et je me précipitais à l'école en oubliant même mon sac à dos. Claire attendait à l'entrée et me pris par la main pour me présenter. Dans la cours les enfants jouaient une dernière fois avec les Pokémon qui les avaient suivis toute cette année, quelques larmes faisaient surface. Mais c'était avec joies que les enfants qui allaient avoir leur premier Pokémon passaient le relais aux enfants qui s'en occuperaient l'année suivante.

L'attente du professeur était interminable. Il arriverait vers les quinze heures selon le planning. Tout le monde jouait et prenait son temps avec les invités mais je ne tenais pas en place. Je remuais comme un Serpang sur ma chaise.

"Saw, tu veux bien m'accompagner ?" Dit Claire avec un grand sourire. Elle me pris par la main et me sortit de l'école.
"Je te présente... Maddie ! Mon premier Pokémon !" Tout en pointant du doigt son Mysdibule qui se dressait fièrement. Les deux avaient le regard aussi sévère l'une que l'autre, j'avais presque du mal à reconnaitre qui était qui.
La sonnerie retentit :

"Les enfants tous en rang ! Le professeur arrive"
Pour la remise, nous avions chacun une boîte dans laquelle se trouvait trois Pokéball. Enfin. Presque tout le monde. Nous étions presque une vingtaine dans notre classe. Sur chacun des bureaux se trouvait la fameuse boîte. Une fillette ne put se détacher du Skitty dont elle s'était occupée toute l'année et pleurait à chaude larme à l'idée de la quitter. Le maître donna alors à l'enfant la Pokéball qui contenait son nouvel ami. Logiquement, aucune boite ne se trouvait sur mon bureau. Ni sur celui de Claire qui possédait déjà elle aussi son Mysdibule. Mais sur le mien, ne se trouvait pas non plus l'ombre d'une boite contenant elle même l'ombre d'une seule Pokéball. Il n'y avait rien. Le professeur Seko fit son entrée dans la classe. Tout le monde le salua et pu ouvrir le contenu de leur boîte. Chacun d'eux firent leur choix sous le regard bienveillant de Seko. J'étais dépité, peut être n'avais-je pas eu le droit une année de plus d'avoir mon propre Pokémon. Je me remettais en question et me demandais ce que j'avais bien pu faire de mal encore une fois. Le professeur se dirigeais vers moi.

"Alors c'est toi Sawsen ?" Demandais le monsieur légèrement bedonnant.
"Oui... Vous n'avez pas une boîte pour moi ?" L'air dépité, essayant tant bien que mal que de garder un sourire sur les lèvres.
"Et bien je crois que j'ai quelque chose ici qui pourrait t'intéresser." Il sortit de sa sacoche une lettre scellée et me la rendit en main propre.

"Un colis devrait arriver pour toi dès demain. J'ai reçu cette dérogation de la part du Professeur É.Phedra qui m'a fait promettre de la rendre en main propre. Mais le reste est en chemin. Elle m'a prévenu qu'elle était devenue la gérante du Centre de recherches à présent. Tout est marqué dans la lettre lis la dès que tu en as l'occasion."

Sans avoir le temps de répondre, Seko était déjà reparti vers un des autres élèves qui demandait son aide.
Je tenais la lettre que le professeur m'avait donné. J'étais sur le point de l'ouvrir quand je compris l'importance que pouvait avoir cette lettre, peut être contenait elle des informations que je n'aurais pas voulu que les autres soient au courant. Je prenais la porte, je n'avais plus rien à faire à cette remise dans laquelle je n'avais apparemment pas ma place. Je tirais Claire avec moi, Maddie nous suivait.

"À ton tour de me suivre à présent."
Je tirais la demoiselle par la manche et nous courions tous les deux jusqu'à la barque ou elle m'avait forcer à me changer.
"J'aimerais que tu sois là pour lire cette lettre avec moi."
Elle me regarda et me sourit : "Qu'attends tu pour l'ouvrir ?"