Chapitre 3 : Comment satisfaire Mademoiselle
Hayro lança sa Pokéball vers le Rocabot. Un instant plus tard, il était attrapé. Hayro poussa un cri de joie, pour ne pas avoir gâché de Pokéball et car il s'était fait un nouvel ami. Il ramassa ensuite la Pokéball et prit celle d'Aspic, et fit sortir les deux Pokémon.
Coco et les deux autres Pokémon se collèrent les uns contre les autres pour faire connaissance.
"Coco, Aspic, je vous présente..."
Hayro se rendit alors compte qu'il n'avait pas trouvé de surnom pour le Rocabot.
"Je vous présente Rocky."
Rocky aboya et se frotta contre Hayro pour manifester son accord à ce nouveau nom. Hayro rappela Coco et Aspic. Il sentait qu'il commençait à avoir vraiment faim, mais surtout soif. Il n'avait pas trouvé de point d'eau et les barres qu'il avait mangé n'étaient pas un très bon repas. Il savait que les Rocabot avaient une extraordinaire capacité et mémoire olfactive, c'est grâce à ça qu'ils avaient pu se retrouver d'ailleurs. Maintenant cette capacité allait probablement lui servir à trouver à manger et à boire.
"Alors Rocky, tu peux m'emmener trouver à manger ?" Demanda-t-il en frottant son ventre pour se faire comprendre.
Rocky fit un tour sur lui-même avant de s'élancer à travers les branches basses. Hayro se lança à sa poursuite, courant en faisant attention où il mettait les pieds.
Rocky gambadait sans problème à travers la forêt, mais Hayro peinait à le suivre, à cause des branches et racines en tout sens, mais également car il commençait à fatiguer. Il dût le rappeler plusieurs fois afin que Rocky s'arrête et qu'il puisse le rattraper. Le duo finit par arriver à un terrain dégagé. Hayro pensait être arrivé au cœur de l'île, mais il s'agissait tout juste d'une petite clairière, où la canopée se dégageait assez pour que le Soleil inonde l'endroit de lumière.
Malgré qu'il soit un peu déboussolé, Hayro fut subjugué par la beauté du lieu. En effet, l'endroit était couvert de fleurs multicolores, poussant ça et là au milieu de l'herbe mi- haute. Bleu, rouge, jaune, violet : Hayro voyait toutes le couleurs du cercle chromatique - et même du rose - représentées par des fleurs.
Rocky aboya de joie et alla se rouler dans les plantes colorées. Hayro soupira. Il ne devait pas avoir compris ce qu'il voulait dire quand il lui avait demandé de le conduire à de la nourriture. Il allait l'appeler pour le remettre dans sa Pokéball lorsqu'il aperçut, de l'autre côté de la clairière, des baies qui pendaient des branches basses de certains arbres. Au comble du bonheur, il vit une mare d'eau limpide près de ces arbres. Rocky avait compris ce qu'il voulait dire, et il allait pouvoir déguster un bon repas fruité accompagnée d'une belle eau fraîche.
Il s'avança pour aller chercher sa pitance lorsqu'un mouvement, au centre de la clairière, attira son attention. Une grande fleur rose semblait faire onduler ses pétales, mais le vent était trop faible pour les faire bouger. Intrigué, Hayro jeta un coup d'œil à Rocky pour voir sa réaction. Ce dernier avait arrêté de batifoler dans les fleurs : il avait aussi remarqué l'étrange fleur qu'il ne quittait des yeux, assis. Hayro se demanda si Rocky l'observait par méfiance ou par fascination.
Cette dernière pensée lui fit comprendre ce qu'était la fleur rose. Sa faim et sa soif lui ayant embrouillé la pensée, il n'avait pas saisi tout de suite. C'était un Floramantis. D'un coup, il se rappela tout ce qu'il savait à propos de ce Pokémon. Rocky et lui étaient en grand danger. Sous la lumière directe du Soleil, Floramantis était en train de charger une attaque dévastatrice : Lame Solaire. Hayro se saisit immédiatement de la Pokéball de Rocky et rappela son Pokémon dedans - juste à temps. Au moment où il finissait son geste, le Floramantis était passé à l'attaque. Hayro constata avec horreur la puissance de ce premier assaut. Le tronc d'un arbre proche tomba au sol avec un grand bruit, sectionné en deux. Hayro eût des sueurs froides. Rocky avait faillit être oblitéré par la Lame Solaire.
Le Floramantis se dressa de toute sa hauteur, au centre de la clairière, et poussa un cri.
"Tiens, c'est une fille."
Hayro connaissait déjà tout ce qu'il y avait à savoir sur ce Pokémon, et pouvait distinguer d'un simple coup d'œil toutes ses caractéristiques. Les femelles Floramantis avaient une teinte plus claire, très identifiable au niveau des yeux et des pattes antérieures. Ca faisait longtemps qu'il voulait en capturer un. Malgré le danger, c'était l'occasion rêvée. Le Floramantis, cligna des yeux. Ses deux pupilles noires sur ses yeux roses ne le lâchait pas, à mesure qu'il avançait vers lui pour l'attaquer.
Hayro eût un sourire. L'adrénaline commençait à couler dans ses veines, et l'excitation agitait son système nerveux. Il aurait préféré être dans un meilleur état pour avoir à affronter un tel Pokémon, mais il n'avait pas le choix.
"Aspic, en avant !"
Le Picassaut jaillit de sa Pokéball et chargea le Floramantis. Ce dernier évita Aspic, en se penchant d'un geste gracieux. Le Pokémon vol prit de l'altitude et tournoya autour de la clairière. Cela attira l'attention du Floramantis, qui lâcha Hayro du regard pour se concentrer sur Aspic. Les pattes du Pokémon se mirent à briller de vert alors qu'il se préparait à lancer une attaque Tranch'Herbe.
Hayro profita du fait qu'il était distrait par Aspic pour faire sortir discrètement Coco de sa Pokéball. Il n'avait aucune idée de comment vaincre le Floramantis, mais il faisait confiance à Coco. Ce dernier n'avait jamais été très sûr de lui, mais il avait toujours su trouver comment assister Hayro quand il avait besoin de son aide. Il s'adressa alors au Couverdure sans attirer l'attention de son adversaire.
"Coco, il me faut une idée pour battre Floramantis."
Couverdure regarda autour de lui, inquiet - paniqué même. Coco savait que son maître n'était pas en forme, et cela l'empêchait de se concentrer. Hayro posa la main sur la tête de son Couverdure.
"Je sais que tu peux trouver un truc, Coco."
Ce geste et ces paroles revigorèrent le Pokémon. Une lueur de détermination illumina un instant les yeux de Coco, alors qu'il venait de trouver une solution.
Coco se mit au travail, discrètement. Alors que le Floramantis s'acharnait à essayer de toucher Aspic avec Tranch'Herbe, Coco déploya un fil au sol, en cercles concentriques autour des pattes du Pokémon. Au cinquième cercle, Hayro fit signe à Coco de s'interrompre. Il venait de comprendre ce que Couverdure était en train de faire. La confiance de Coco avait requinqué Hayro, qui ne sentait plus la fatigue, ni son envie irrésistible de boire ou manger à l'instant.
"C'est génial Coco. T'es le meilleur !"
Il se saisit du bout du fil et fit sortir Rocky de sa Pokéball. Le bruit fit se retourner Floramantis. Hayro tira un grand coup sur le fil, qui se tendit d'un coup.
Le Floramantis s'apprêtait à lancer une nouvelle attaque lorsqu'il tomba à la renverse, les pattes enserrées dans le fil. Le Pokémon était immobilisé, mais Hayro n'était pas au bout de ses peines. Il devait maintenant l'affaiblir.
"Aspic, reste derrière l'ennemi. Rocky, reste devant. Attaquez dès qu'il y a une ouverture et reculez !"
Aspic plongea vers le Floramantis. Ce dernier l'aperçut et lança un Tranch'Herbe dans sa direction. Aspic l'esquiva. Les Pokémon d'Hayro se mirent en position alors que le Floramantis se relevait, les pattes toujours entravées par le fil.
La stratégie fonctionnait. A chaque fois que le Pokémon tentait de se retourner, Rocky lançait un assaut pour l'en empêcher, et lorsque Rocky était en mauvaise posture, Aspic détournait l'attention de l'adversaire. Hayro s'adressa à Coco :
"Prépares-toi à attaquer dès qu'il y a une bonne ouverture. Ca devrait suffire pour tenter une capture."
Quelques secondes plus tard, le Floramantis fut grandement déstabilisé par une charge d'Aspic. Hayro allait ordonné à Coco d'attaquer, mais ce dernier avait déjà compris. Le Tranch'Herbe toucha Floramantis de plein fouet et il tomba sur le sol. Hayro se saisit d'une Pokéball. Alors que le Floramantis essayait de se relever, Hayro lui lança la Pokéball dessus. Cette dernière retomba sur le sol, puis frétilla. Hayro retint son souffle.
La Pokéball s'immobilisa. Il poussa alors un cri de joie, imité par Coco. Aspic se posa et se joignit à eux tandis que Rocky continuait à gambader dans les fleurs, le fil de soie entre les crocs.
Hayro ramassa la Pokéball, puis courut à travers la clairière. Il décrocha des baies et en lança à ses Pokémon. Il croqua dans l'une d'elles : c'était amère, mais il ne fit pas la fine bouche. De toute façon, n'importe quelle nourriture lui aurait convenu. Il entrecoupa son repas de lampées d'eau, qui était fraîche et n'avait pas le goût de calcaire comme à Volucité. Coco, Aspic et Rocky apprécièrent également leur repas et leur boisson. Tout en mangeant, il félicita ses Pokémon pour leur combat, et fit un clin d'œil en direction de Coco.
Lorsqu'il eût fini de manger, il empaqueta des baies en prévision des possibles prochains repas. Il fit ensuite sortir le Floramantis de sa Pokéball. De si près, le Pokémon était magnifique. Le Floramantis plaça une de ses pattes devant son visage, puis se retourna pour faire dos à Hayro. Ce dernier essaya de lui passer devant, mais le Floramantis faisait de son mieux pour l'ignorer, s'arrangeant pour ne pas le regarder.
"Alors Mademoiselle m'ignore, c'est ça ?"
Quand Hayro en eu assez de lui tourner autour, le Pokémon alla jusqu'à la mare où Hayro avait bu et commença à se nettoyer la saleté qu'il avait reçu en tombant par terre durant le combat. Hayro regarda alors ses vêtements et soupira. Les Floramantis n'étaient pas enclins à se lier d'amitié à des dresseurs à l'apparence négligée, et les vêtements d'Hayro ne reflétaient pas l'attitude soigneuse à propos de son apparence habituellement. Son T-shirt était parsemé de traces de terre et de sable, et quelques déchirures y étaient même visible. Son short était dans le même état. Il retira ses loques et sortit les vêtements de rechange qu'il y avait dans son sac.
Un instant plus tard, il avait un look aussi soigné qu'une star de cinéma. Il s'acharna même à coiffer ses cheveux. Alors qu'il était concentré, il n'avait pas remarqué que le Floramantis lui prêtait enfin attention. Lorsqu'il finit par lever les yeux vers le Pokémon, ce dernier lui répondit un bruit satisfait.
"Alors ça y est, Mademoiselle est contente ?"
L'expression du Floramantis suffit à répondre à sa question. Hayro tendit alors le bras pour lui caresser la tête. Le Pokémon se laissa faire en manifestant son contentement d'un doux son joyeux. Hayro retira sa main et plaça ses poings sur ses hanches.
"Il faut que je te trouve un nom maintenant."
Se concentrant, une seule chose lui vint à l'esprit : le surnom qu'il lui avait déjà donné.
"Mademoiselle, ça ira ?"
Floramantis sembla apprécier, ce qui suffit à Hayro. Il remit Coco, Aspic et Mademoiselle dans leur Pokéball respectives et appela Rocky, qui jouait avec les fleurs de l'autre côté de la clairière. Ce dernier dressa ses oreilles lorsqu'il entendit appeler son nom, et s'élança alors dans la direction d'Hayro pour aller s'assoir droit devant lui. Hayro s'accroupit et lui caressa la tête.
"Rocky, est-ce que tu peux me conduire au centre de l'île ? Là où il n'y a pas d'arbres."
Le Rocabot poussa un cri joyeux avant de se retourner pour s'enfoncer dans la forêt. Hayro jeta son sac sur ses épaules et commença à courir pour le suivre.