La rencontre du soleil et de la lune
Sun regardait le soleil se lever avec admiration. Il avait toujours aimé ce moment, l'astre solaire pointant derrière l'horizon avant de s'élever vers le ciel. Ce moment mêlant nuit et jour. Il adorait se moment. De là où il était, le garçon voyait le soleil se lever entre deux pics montagneux.
En revanche, il détestait le crépuscule, ce moment ou la nuit prenait le pas sur le jour. Il n'avait pas peur de la nuit mais ne l'aimait pas. Lors du crépuscule, il sentait comme une douleur au niveau du cœur. Il se sentait mal lors de ce passage du jour à la nuit.
-Je ne comprendrais jamais ce qui t'attires dans l'aube...
-Je peux dire pareil pour toi et le crépuscule, Moon.
Sun tourna la tête et vit sa sœur, Moon. Celle-ci avait pour le crépuscule ce que lui ressentait pour l'aube. Elle vint s'asseoir à côté de lui et fit d'un ton assez sérieux:
-Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est différent cette fois, pas toi?
-Si. Quelque chose cloche. Je ne sais pas quoi mais...
-Regarde!
Elle tendait la main en direction des montagnes. Sun remarqua que la démarcation entre le jour et la nuit se situait pile entre les deux pics. Ça donnait un effet de dualité magnifique!
-C'est super beau! Fit-il.
-Je parle pas de ça! Dit sa sœur avec impatience. Regarde mieux les pics!
En plissant les yeux, le garçon remarqua deux énormes formes. Une volant au dessus du pic de gauche, celui encore dans la nuit, et une posée sur le pic droit, qui était dans le jour naissant.
-Qu'est-ce que c'est? Demanda Moon, curieuse. Des pokémon?
-J'en sais rien.
-Écoutes!
Il tendit l'oreille. Rien. Quand il demanda à sa sœur ce qu'elle avait entendu, elle lui répondit de se concentrer, ce qu'il fit en fermant les yeux. C'est alors qu'il entendit, très vaguement, un cri. Très faible mais à la fois mélodieux et sombre. En rouvrant les yeux, il vit que les deux formes avaient disparues, le jour dépassant maintenant les deux pics.
-Tu penses que c'était eux qui ont poussés ce cri ? Demanda-t-il à sa sœur.
-Ça ne ressemblait pas à un cri d'un pokémon qu'on connaît, en tous cas.
-Oui mais...
La terre trembla soudainement. La secousse fut brève et semblait venir d'un endroit tout proche. S'en suivi un cri. Le même que celui que Sun avait entendu, mais en plus intense, car sûrement plus proche. Ce cri était bel et bien mélodieux avec une pointe sombre.
-Qu'est-ce que c'est ? On va voir ? Demanda Moon avec intérêt.
-Si tu veux.
Ils s'apprêtaient à commencer quand une seconde secousse se fit ressentir. Cette fois, le garçon sentit qu'elle venait de l'Ouest, direction vers laquelle il s'élança, sa sœur sur les talons. Ils coururent durant trois bonnes minutes avant de s'arrêter, hors d'haleine. Une nouvelle secousse les déstabilisa et ils tombèrent au sol. Sun se tint la tête. En tombant, il s'était cogné la tête contre un arbre.
-Aïe... Gémit-il.
-Ça va ?
-Pourrait aller mieux mais ça va.
-T'es... Regarde !
Il tourna la tête vers la direction que lui pointait sa sœur et, à travers les arbres, il vit deux colosses. Deux pokémon énorme. L'un était quadrupède, haut comme une maison, long comme deux et semblait être constitué d'acier. Il avait le pelage blanc et une espèce de crinière qui ressemblait au soleil. De lui se dégageait une lumière assez gênante mais supportable. Cet étrange pokémon plaquait au sol l'autre. Celui-ci était pourvu d'ailes, ressemblant à celle d'un Nosferalto, mais terminées par un arc de cercle. Sa tête ressemblait vaguement à un croissant de lune, comme sa queue. Majoritairement sombre comme la nuit, il avait du jaune sur ses arcs de cercles et ses parties en croissant. Il dégageait une espèce de lumière noire couleur de nuit.
-On dirait... Le jour et la nuit, tu ne trouves pas ? Lui fit Moon.
-Si... Et l'espèce de Nosferalto est en train de perdre.
-On fait quoi ?
-Tu veux qu'on fasse quoi ? Fit Sun en haussant les épaules. Si on intervient, on se fera balayer !
-Froussard ! Moi je viens en aide au pokémon qui ressemble à la nuit !
Sur ces mots, elle s'élança vers les deux pokémon, qui ne la virent pas arriver, trop occupés à se battre. Le Soleil s'apprêtait à donner un grand coup de griffe à l'autre quand Moon lui attrapa la queue, qui frôlait le sol. Immédiatement, un grondement de surprise se fit entendre et la queue fouetta l'air, voulant faire descendre ce qui était monté. Moon cria mais tint bon.
-MOON ! Cria son frère en se précipitant vers le combat.
Il se plaça à côté du pokémon représentant la Nuit, qui le regarda d'un drôle d'air, et fit des signes vers l'autre pokémon.
-LAISSE MA SŒUR TRANQUILLE !
-C'est bon, Sun !
Il chercha sa sœur du regard et vit, de son point de vue légèrement décalé, qu'elle était à la base de la queue du pokémon blanc.
« -Bon, descend de là, maintenant! »
Le frère et la sœur se figèrent. La voix avait retenti dans leurs tête. Ils se regardèrent, sidérés.
« -Tu descend ou je te fais descendre ?
-Oh, Sol... C'est pas toutes les nuits qu'on à la visite des humains.
-Je sais mais c'est pas pour autant qu'ils doivent me monter dessus, Luna ! »
Les deux jeunes étaient abasourdis. Ces deux pokémon parlaient leur langue ! Même si ça semblait être de la télépathie, ça restait quand même incroyable ! Moon finit par descendre de la queue du dénommé Sol et rejoint son frère en courant.
« -Qu'est ce que vous faites là ? » Demanda la pokémon nommée Luna.
-On cherchait l'origine des secousses, expliqua Sun avec une pointe de peur.
-On vous a trouvé en train de vous battre, fit sa sœur avec stress.
« Nous battre ? » S'exclama Sol avec un petit rire. « Non, nous jouions. »
Il avait lâché Luna et s'était assis à la manière d'un Chaglam pendant que celle-ci se débrouillait pour se remettre en vol.
« -L'aube et le crépuscule sont les seuls moments où nous pouvons nous retrouver, alors on en profite ! » Expliqua Luna.
C'est alors que Sun remarqua leurs voix. Sol avait une voix clairement masculine, empreinte de chaleur mais ferme. Elle évoquait à Sun la chaleur du soleil. Celle de Luna, en revanche, était féminine, plutôt calme et posée, elle évoquait plus la fraîcheur de la nuit.
-Vous jouiez ? Répéta Moon avec étonnement. Ça avait l'air plutôt violent !
« Je rentrais les griffes, j'allais quand même pas blesser ma sœur ! » Répliqua Sol.
Les deux jeunes furent encore une fois abasourdis. Frères et sœurs, eux ?
« -Sol, il va falloir qu'on y aille. » Fit Luna avec tristesse. « L'aube est terminée.
« Ah, oui... Dommage... »
-Attendez... C'est vous qui rythmez le jour et la nuit ? Demanda Moon, encore abasourdie.
« Exact. » Fit Sol avec fierté. « Je représente la course du soleil, je suis le dieu vénéré depuis l'aube des temps, je suis Solgaleo, le Dieu-Soleil.
-Et moi je suis la représentante de la lune, je suis l'obscurité crainte depuis la nuit des temps, la nuit incarnée, Lunaala, la Déesse de la Nuit, l'astre lunaire. »
Sun n'en croyait pas ses oreilles, ces deux là étaient des dieux vénérés depuis des temps immémoriaux sur l'archipel d'Alola !
-Vous êtes... des... Commença Sun, impressionné.
-Légendaires ! Termina Moon avec entrain. Waw ! C'est incroyable !
« Et vous ? Quels sont vos noms ? » Demanda Lunaala avec curiosité.
-Sun, répondit le garçon.
-Moon, fit la fille.
Les deux légendaires se regardèrent.
« Quel étrange coup du sort... »Fit la Déesse de la Nuit. « Le soleil et la lune qui rencontrent Solgaleo et Lunaala.
-En effet, mais nous devons partir. »
-Vous reviendrez ? Demanda Moon avec espoir.
« -Avec plaisir ! Fit le Dieu.
-Nous gardons un œil sur vous »
Les deux disparurent. Alors que les deux adolescents se demandaient où et comment ils étaient partis, une violente bourrasque leur fit lever les yeux et ils virent Lunaala partir vers l'Ouest en poussant un grand cri, comme pour leur dire au revoir.
Ils rentrèrent chez eux, chacun exprimant son ressenti à l'autre. Leurs avis ne divergeaient pas beaucoup mais Moon préférait Lunaala et Sun Solgaleo.
-Tu crois qu'on les reverra ? Demanda la fille avec impatience.
-Peut-être, si on les trouve à l'aube et au crépuscule. Répondit-il en regardant le ciel bleu.
Commencer la journée par la rencontre avec deux pokémon légendaires, c'était rarissime, même à Alola.