Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les petits malheurs de Croquine de Alreor



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alreor - Voir le profil
» Créé le 28/10/2016 à 15:50
» Dernière mise à jour le 28/10/2016 à 15:50

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : L'Alola-danse.
Son second voyage céleste fut moins long que le premier et notre héroïne atterrit en plein milieu de la forêt. Elle se sentait bien mieux dans un milieu familier bien que cette forêt était bien moins dense que son nid natal. Elle marcha longuement avant de tomber sur un sentier lorsqu'elle aperçut une humaine. L'humaine ne la remarqua pas tout de suite, étendue au bord d'une rivière qu'elle guettait. Soudainement apparu un magnifique pokemon surgissant de l'eau. Son saut à la vertical était surprenant dans cet atmosphère paisible mais aussi enchanteur car le pokemon était apparu entouré d'une myriade de gouttelettes étincelantes telles des diamants.

Candine fut immédiatement subjuguée par ce spectacle et n'eut qu'une envie: faire connaissance avec ce magnifique pokemon qu'importe le danger encouru. Elle s'approche donc du mystérieux pokemon et de sa dresseuse directement à découvert. Lorsque celles-ce les aperçoit, la mystérieuse créatures la salua:

"Bonjour, mon nom est Oratoria mais on m'appelle Sirena. Et toi?
-Je m'appelle Candine! J'ai vu ta sortie de ce lac c'était très joli, comment as-tu appris à faire ça? J'en serai bien incapable...
-C'est tout à fait naturel, je suis un pokemon eau, je serai tout aussi incapable de commander aux feuilles ce que tu leur dis de faire. Toi-aussi tu pourrais apprendre à faire d'aussi jolies choses avec tes dons si tu voulais.
-Ah bon? Mais comment savoir, comment as-tu appris tout ça?
-Avec ma dresseuse, qui s'appelle Tiphaine, nous faisons beaucoup de combats mais nous avons toujours à coeur de les rendre esthétiques. J'ai donc appris à rendre chacune de mes capacités aussi dévastatrices qu'efficaces.
-Wouah j'adore, tu penses que je pourrais me joindre à vous, j'adore le style et l'aura qui émane de toi, j'aimerai tellement te ressembler!
-A la façon que Tiphaine a de te regarder, je pense qu'elle serait également très heureuse si tu nous accompagnais."

Effectivement, la dresseuse pokemon était restée en retrait mais était en admiration devant Candine. Cela n'avait rien d'étonnant, en analysant sa façon d'être et de s'habiller elle comprit que son style très féminin allait tout à fait avec le style de Sirena et Tiphaine. La première lui décrit comment les rejoindre, qu'il fallait accepté entrer dans une pokeball et ainsi pouvoir les suivre. Candine était stupéfaite par le système mais une voix en elle lui disait que son destin était là et elle accepte.

Sirena lui raconta tt leur parcours, la façon dont elles se sont rencontrées, les combats qu'elles avaient mené ensemble, les amis qu'elles se sont faites, les créatures parfois intrigantes qu'elles ont rencontré jusqu'au moment où elle lui rapporte une attaque en forme de danse. Candine adore danser depuis toute petite, d'ailleurs, elle était connue pour ça parmi les membres de sa famille, pour ça et sa gourmandise, mais depuis son évolution elle était beaucoup moins gourmande mais toujours aussi attirée par la danse. Candine veut en savoir plus et demande donc à Sirena:

"A quoi consiste cette danse? Comment puis-je l'apprendre?
-Je réalise cette danse avec Tiphaine depuis qui nous possédons toutes deux un joyau chacune. Lorsque Tiphaine en a besoin elle active son joyau, je sens alors en moi une énergie incroyable me posséder, j'entends des percussions qui résonnent en moi jusqu'à prendre le contrôle de mon être tout entier. L'élément de l'eau semble alors m'appartenir et je fais alors un enchainement qui allie puissance et beauté. Je suis sûre que le tien serait tout aussi beau!
-Il me faut trouver un de ces joyau alors?
-Tout à fait mais tu sais, avec Tiphaine on partage un point de vue similaire comme quoi rien n'arrive par hasard et je suis persuadée que si le destin veut que tu nous rencontres, il souhaite aussi te voir pratiquer une de ces si jolie danses!
-Comme j'aimerai que tu dises vrai..."

Sirena lui parla d'un pokemon protecteur de l'île dans laquelle elles se trouvaient qui pourrait lui faire une démonstration. Le pokemon en question s'appelle Tokorico et accompagne un dresseur que Tiphaine connait bien, Sirena a souvent fait des combats contre lui, elle semble bien l'apprécier. Il semblerait que lorsque ce pokemon entre en transe, le ciel s'assombrit, le temps semble se figer, l'air saisit par sa chaleur et un géant apparait des profondeurs de la terre, celui-ci se lève lentement, on s'aperçoit qu'il est alors dépourvu de tête mais ceci est rapidement pallier par Tokorico qui se place entre ces épaules afin de le compléter, à la fin il assène un violent coup de point à l'adversaire qui semble cloué au sol. Candine ne trouvait pas cela spécialement joli mais avait hâte de voir en quoi cela consistait, au delà de l'attrait esthétique de la danse elle semblait très puissante. Peut-être que le destin l'avait conduit vers Sirena et Tiphaine afin qu'à terme elle apprenne cette danse et la transmette à sa famille qui ne tarderait certainement pas à lui manquer. Mais pour l'heure Candine avait soif d'apprendre et après s'être rebaptisée Sylvia comme sa nouvelle amie s'était donnée un surnom, elle partit à la rencontre de ce pokemon possiblement géant à la quête de nouvelles aventures.