Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les petits malheurs de Croquine de Alreor



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alreor - Voir le profil
» Créé le 28/10/2016 à 15:49
» Dernière mise à jour le 28/10/2016 à 15:49

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : une rencontre rebondissante!
"Aaaahhhhhhhhh"

Croquine avait plus ou moins repris ses esprits et se rendit compte que l'éclair vert l'avait propulsé dans les airs. De son point de vue elle voyait tout le paysage: l'étendu d'océan, les îles, les forêts, les villes, les plages... Ah mais attends ça veut aussi dire qu'on peut atterrir à tous ces endroits! Elle ne voulait pas du tout se retrouver au beau milieu de l'océan, qu'allait-elle devenir? Finalement, elle n'eut pas à attendre beaucoup pour le découvrir et par chance elle atterrit sur une plage et le sable ainsi que la protection de sa coque amortirent le choc de la chute.

La voilà maintenant sur une longue étendue de plage de sable fin. Pour Croquine c'est une première, elle qui ne connait que le profond de sa forêt, se retrouve avoir parcouru plusieurs dizaines de kilomètres en quelques minutes. Ceci dit, il n'est pas dans la nature de Croquine de se laisser abattre, et elle commence à se prélasser sur le sable chaud en faisant prendre le soleil à sa coque végétale. Le sable est doux et chaud et elle adore ça, c'est dommage que maman n'est jamais permis de découvrir d'endroit pareil auparavant car elle est sûr que toutes ces soeurs auraient adoré.

Alors que le sommeil commençait lentement à la mener vers un repos bien mérité, Croquine sentit une pression s'exercer contre elle. Elle n'y fit pas attention mais la répétition de l'action la convainc d'y accorder une attention particulière. Elle se retourne donc et tombe nez à nez à un pokemon tout bleu. Il avait un air plutôt drôle, tout bleu avec ces deux pattes palmées, son petit nez rouge et rond et sa collerette bleu clair.

"Salut, je suis Otaquin, et toi, comment t'appelles-tu?
-Croquine.
-C'est drôle tu es tout rond, tu veux jouer avec nous?
-Nous? Mais qui est avec toi?"

Elle n'y avait pas fait attention mais son nouvel ami Otaquin était accompagné d'un autre pokemon tout noir avec des pics en mousse rose. Il ne parlait pas encore mais avait un air joueur qui inspira Croquine.

"Oh oui je veux bien! Comment s'appelle ton ami?
-Concobaffe, il me suit partout, nous sommes inséparables.
-Awww il est trop mignon, vient que je te fasse un câlin!"

Croquine s'avança de Concombaffe en se disant que l'aspect confortable du pokemon lui procurerait un câlin agréable, grand mal lui en prit et sans qu'elle n'est pu prendre garde elle reçut une gifle d'une main sortant de la bouche de ce nouvel ami. Elle se retrouva projetée vers Otaquin qui la rattrapa in extremis du bout de son nez.

Quelle expérience désagréable, elle qui n'inspirait qu'à dormir, elle se retrouvait à être la balle d'un jeu entre deux amis. Après le beachvolley voilà que le beachcroquine était créé, et voilà un jeu auquel elle n'avait pas très envi de jouer. Malheureusement pour elle, ces nouveaux amis ne s'en sont pas rendus compte et les voilà en train d'innover ce nouveau jeu. Otaquin faisait des figures avec la forme sphérique de Croquine et Concombaffe la renvoyait vers son partenaire quand celui-ci lui lançait.

Croquine essayait de leur dire d'arrêter mais son souffle était pris de court à cause des multiples rebonds. Elle commença à s'énerver silencieusement. Elle commençait à avoir envi de leur donner une bonne correction afin qu'ils arrêtent leur jeu moqueur. Mais pour qui se prennent-ils ces 2 là pour s'amuser de sa forme sphérique?! Malheureusement maman n'avait jamais appris à Croquine à se défendre, elle s'en chargeait seule. Mais voilà maman n'est pas là et Croquine commence à sérieusement ruminer son malheur.

Alors que les deux comparses se renvoyaient la balle sans se rendre compte du mal de Croquine, ils firent une mine étonnée que cette dernière ne compris pas. Elle ne s'en est rendue compte que parce qu'ils ont arrêté de la prendre quoi jouet mais la voilà énervée. Elle était énervée et sentait la chaleur de la colère monter en elle. D'ailleurs elle se sentait grandir et bien plus grande. C'est bizarre que la colère lui donne des ailes, la voilà plus rendre que ces nouvelles connaissances. Ceux-ci la regarde avec de grands yeux ébahis.

"Ah vous avez enfin arrêté bande de chenapans!! Non mais ça vous arrive souvent de prendre les gens pour une balle de tennis sans prendre leur avis?!
-Croquine, qu'est-ce qu'il t'est arrivé? Tu as changé de forme!
-Comment ça?! Qu'avez vous fait?"

Croquine se mit à chercher un endroit où elle pouvait se regarder et tomba sur une flaque d'eau de mer stagnante. Son apparence a changé, elle a évolué en Candine! Elle connait bien cette forme, certaines de ces soeurs ont évolué de la même façon à l'exception prêt que c'est la pratique des pouvoirs plantes sous leur forme la plus raffinée et distinguée qui ont poussé à l'évolution et non la colère. Candine vit rouge, ces deux idiots l'avaient privé de la joie d'un moment unique qu'elle aurait du passer dans sa forêt natale entourée de ces soeurs et sa mère. Sa sève ne fit qu'un tour et elle leur dit:

"Qu'avez-vous fait bande d'idiots?! Ma nouvelle forme vous empêche de me prendre à nouveau pour une balle de volley. Vous allez me le payer!!"

Prise d'énervement, Candine ne savait pas ce qu'elle faisait. Une énorme boule verte rayonnant par les rayons du soleil se forma entre ces mains qu'elle finit par envoyer en direction de ses nouveaux meilleurs amis qui se retrouvèrent propulsés dans les airs comme elle le fut il n'y a pas si longtemps.

Candice était bien contente de s'être débarrassée de ces deux là et se mit en quête de trouver une place plus tranquille pour enfin se reposer avant de partir à la recherche de sa forêt.