Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Maitre plagiste de Polux999



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Polux999 - Voir le profil
» Créé le 18/10/2016 à 16:16
» Dernière mise à jour le 18/10/2016 à 16:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Soupirera bien qui soupirera le dernier.
La fin d’après-midi fut éblouissante. Les parents des enfants, pour remercier Polux et son têtarte, organisèrent une gigantesque fête sur la plage. Durant toute la soirée, tout le monde dansait, riait, chantait, bref, c’était le bonheur.

Soudain, alors que Pectorius présentait Polux à de jeunes filles en expliquant que si c’était un héros, c’était avant tout parce que lui l’avait formé, une voix féminine hurla à son encontre.

-Pectorius ! Est-ce que je peux savoir pourquoi tu laisses tous ces gens trainer sur la plage alors que c’est interdit ?!

Le vieil homme se pétrifia en entendant la voix. Doucement il se retourna, un énorme sourire de gêne sur le visage. D’une toute petite voix, il répondit :

-Alyxia, quelle surprise, tu ne devais pas rentrer demain ?

Polux se retourna à son tour, intrigué de savoir qui pouvait bien intimider autant ce satané bonhomme. Aussitôt il en tomba à la renverse. Une splendide femme au corps de mannequin se dirigeait vers eux d’un pas menaçant. Elle avait une peau délicieusement foncée, des jambes immensément longues, une silhouette à en faire pâlir même les dieux, et deux sourcils extrêmement froncés par la colère.

Polux recula petit à petit, cette femme était aussi belle que furieuse. Et il sentit qu’il valait peut-être mieux pour lui de s’échapper vite fait bien fait. Mais alors qu’il commençait à déguerpir, une main l’agrippa à l’épaule et le retint.

-Eh mais lâche-moi le vieux, c’est à toi qu’elle en veut, j’ai rien à faire là !
-Je sais, mais je ne veux pas mourir tout seul.

Pectorius ne rigolait plus du tout, il semblait prêt à se liquéfier sur place. La femme arriva enfin jusqu’à eux. Elle se mit à crier sur le vieil homme, obligée de baisser la tête vue qu’il faisait une tête de moins qu’elle.

-Non mais Pectorius je te confie la plage seulement deux jours en te demandant EXPRESSEMENT de n’y faire entrer personne et tu te débrouilles pour organiser une fête ?!

Polux en tomba à la renverse, encore. La femme avait confié la plage au vieux ? Mais alors cela voulait dire que …

-Vous n’êtes pas le maitre plagiste ?! S’exclama le jeune homme.

La femme haussa les sourcils de surprise.

-Lui ? Bien sûr que non, c’est moi le maitre plagiste, Alyxia !

Tous les deux tournèrent leurs regards vers le vieil homme qui commençait à s’échapper. A l’unisson, ils le prirent aux épaules et le firent s’assoir sur une chaise pliante. Pectorius eut un rire gêné.

-Eh bien, tu vois Alyxia, hier matin je me suis endormi. Et quand j’ai rouvert les yeux la plage était pleine à craquer. Du coup je ne pouvais pas leurs dire de partir comme ça, cela aurait été malpoli. Et puis j’ai vu ce gamin qui s’inscrivait sur ton panneau d’affichage, je me suis dit que pour me faire pardonner je pourrais le former pour toi.
-Dis plutôt que tu t’es servi de moi pour ne pas bouger le petit doigt ! s’écria Polux.

La maitre plagiste ne disait plus rien. Elle semblait sur le point de faire sortir de la fumée de ses oreilles. Soupirant un grand coup, elle pointa du doigt la plage. Le vieil homme n’eut pas besoin qu’on lui explique davantage, il déguerpit sur le champ.

-Et maintenant, à nous deux. Polux c’est ça ?

Le surfeur déglutit péniblement. Qu’allait-elle lui dire ? Calmement, elle lui demanda de lui expliquer tout ce qui s’était passé en son absence. Le jeune homme raconta alors tous ses exploits sur les deux derniers jours, non sans enjoliver un peu, beaucoup même, certains détails. Mais durant tout son récit, Alyxia fixait des yeux le têtarte de Polux, souriant un peu plus à chaque fois qu’il soupirait et levait les yeux au ciel en entendant son dresseur faire le malin.

Lorsque Polux finit son incroyable épopée sur son combat titanesque contre l’armée de bacabouhs, Alyxia haussa les épaules d’un air blazé.

-Bien, expliqua-t-elle, il est évident que nous avons un nouveau maitre plagiste.

Le jeune homme sauta dans les airs de joie. Il tendit les mains pour recevoir le brassard que sortait Alyxia de sa poche, et fut décontenancé lorsque la maitre plagiste l’ignora totalement et le tendit au pokémon.

-Têtarte, je suis sûr que c’est toi le véritable héros de ces derniers jours. Je serais honorée que tu rejoignes l’élite des maitres plagistes. Acceptes-tu ?

Le batracien écarquilla les yeux. On lui proposait, à lui, un simple pokémon, de devenir maitre plagiste ? Les larmes aux yeux, il prit le brassard et l’enfila sur son bras. Rien ne semblait pouvoir gâcher ce moment magique. Sauf Polux qui se mit à gémir :

-Mais et moi alors dans tout ça, je suis quand même son dresseur !
-Oh mais j’ai un grand rôle à te proposer … murmura Alyxia. Porteur de serviettes !
-Nooooooooon !

Têtarte se mit à glousser. Elle lui plaisait cette Alyxia. Le DJ mit en route une musique très entrainante. La belle femme, complètement sereine maintenant, proposa à têtarte de venir avec elle. Et ce fut ainsi qu’ils dansèrent toute la nuit pour célébrer le nouveau maitre plagiste. Sauf bien sûr Polux et Pectorius, qui râlèrent et boudèrent toute la nuit accroupis au bord de l’eau, dessinant des cercles de dépit dans le sable.