Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nuit en folie ! (Recueil OS) de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 02/10/2016 à 14:12
» Dernière mise à jour le 02/10/2016 à 14:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Octobre 2016
Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd'hui 2 nouveaux OS qui, j'espère, vous plairont autant que les derniers. Il y en a moins que les dernières fois mais j'ai voulue tester d'autre fandom durant la nuit. J'espère quand même que ces deux OS vous plairont et à une prochaine fois !


Thème : Cage
Résumé : Il était enfermé. Encore. Et il détestait cela. A cause de lui. De cet humain.

Enfermé. Encore. Comme toujours. Dans cette cage inébranlable. Et sans pouvoir sortir ne serait-ce qu'un instant. Sans pouvoir dérouiller ses ailes, sans pouvoir contracter ses muscles ou même s'agiter de quelque centimètre. Il était enfermé dans cette minuscule cage sans pouvoir rien faire. Et il haïssait ça.

Il n'était pas fait pour être en cage. Il était puissant, il était fort. Il était même libre avant ! Mais depuis que cet homme, ce monstre humanoïde, l'avait attrapé, il ne pouvait plus rien faire. En cage. Dans cette boule ronde que les humains appellent « Pokéball ». Enfermé sans pouvoir rien faire dans cet objet incassable. Et cet humain qui ne le laissait jamais sortir.

Avant tout ça, il voyageait beaucoup. Partait explorer les étendues du monde, traversant les cieux et les nuages jusqu'à être épuisé et obliger de s'arrêter. C'était ainsi que l'humain avait réussi à l'avoir. Un jour, alors qu'il se reposait après des kilomètres avalés par son rapide vol. Il ne faisait rien de mal pourtant. Il explorait simplement sans nuire à personne. Alors pourquoi cet humain l'avait ainsi défié et capturer ? Pour agrandir sa collection ?

Parce que bien qu'il soit enfermé dans cette Pokéball, il voyait tout de même l'extérieur. Il voyait les centaines de balles alignées à côtés de lui et contenant d'autre Pokémon. Combien étaient-ils dans ce cas-là ? A attendre que l'humain les utilise, les fasses sortir pour pouvoir enfin vivre un minimum ? Que cet être sans pitié daigne les faire sortir pour autre chose qu'un combat ? Il le haïssait tellement pour leurs faire vivre un tel enfer.

N'avait-il aucune pitié pour eux ? Ils étaient pourtant également des êtres vivants ! Ils n'étaient pas de simple objet qu'on pouvait abandonner sans un regard dans un coin. Comment cet humain pouvait il leurs faire ça ? Les enfermer et les abandonner dans ce lieu froid et dénué de vie. Ce lieu métallique sans intérêt. Ils n'étaient pas faits pour ça ! Un Pokémon était libre, pas enfermer dans ces minuscules balles à attendre quelque chose qui n'arriverait peut être jamais !

Alors il se fit une promesse. C'était la seule chose qui le persuadait de continuer à vivre. De ne pas essayer de trouver la mort en forçant l'ouverture de l'appareil. Il se promit de se venger de cet humain. De sortir un jour de cette cage pour faire vivre l'enfer à celui qui se faisait appeler son dresseur. Et ensuite de s'envoler vers de nouveaux horizons. Parce qu'il n'était pas un simple objet de décoration qu'on enferme et qu'on expose. Il n'était pas un trophée. Il était puissant. Il était libre. Il était Drattak.




Thème : Monologue
Résumé : Green était ennuyant. Depuis qu'il l'avait retrouvé et ramener chez lui, il n'arrêtait pas de lui crier dessus. Red trouvait le monologue de son camarade vraiment soporifique.

« Tu te tends compte de la peur bleu que tu nous as fait en disparaissant ainsi ?
- …
- Tu as fichu en l'air toute l'organisation de la Ligue Pokémon en plus ! Comment veut-tu qu'on retrouve un nouveau Maître si tu disparais aussitôt après avoir gagné le titre ?
- …
- Et non, je n'aurai pas pu le prendre. Quand on est ancien champion, on le reste, pas le droit de revenir sur le trône ! Tu es totalement cinglé d'avoir décidé de disparaitre aussi longtemps dans un endroit pareil ! »

Cela faisait plus d'une heure que Green l'engueulait sur son manque de responsabilité, de sérieux et la folie de son voyage dans le Mont Argenté. Plus d'une heure qu'il ressassait les même arguments, voulant lui faire la morale et lui faire comprendre qu'il avait posé d'immense problème dans le fonctionnement de la Ligue. Et comme d'habitude lorsque Green se mettait à hausser la voix pour lui dire que ce qu'il faisait n'était pas bien, il n'écoutait pas. Enfin si, un peu. D'une oreille seulement. Après tout, il n'allait pas se fatiguer à faire attention à ce qu'il disait si son discours perdait du sens et de la cohérence au fil des minutes.

Red ne savait pas comment lui faire comprendre qu'il ne regrettait pas son choix et qu'il s'était senti obligé d'aller dans cette mystérieuse montagne. Ce lieu inhospitalier que personne ne va essayer de gravir, normalement. Parce qu'il y a toujours des fous comme lui qui tiennent malgré tout à affronter les pires dangers existants. Et puis, cette fameuse montagne n'était pas si terrible. Grâce à ses Pokémon, il n'avait manqué de rien. Jusqu'à l'arrivée de Green qui avait retrouvé sa trace malgré sa disparition la plus discrète possible.

Cela faisait quelques jours qu'il n'avait rien trouvé à manger pour lui et ses Pokémon. Les quelques baies dénichées avaient fini dans l'estomac de ses camarades, refusant de les laisser mourir de faim sans rien faire. Résultat : il avait fini par s'évanouir de faim et de fatigue et ses Pokémon ayant paniqués, ils étaient allés chercher la personne la plus proche de sa position. Green. Il ne savait pas trop ce qu'il s'était passé ensuite. Si ses souvenirs étaient bons, le champion de Jadielle l'avait emmené jusqu'à la ville de son arène avant de le soigner dans son logement de fonction.

Et dès que le dresseur silencieux s'était réveillé, les cris avaient commencé. Avec un bâillement fatigué, il se positionna plus confortablement sur la table, espérant que le discours allait bientôt cesser. Il commençait à avoir faim et Green ne semblait pas décidé à se taire. Il allait finir par se faire mal à la gorge en continuant ainsi ! Il devrait ménager un minimum ses cordes vocales. Sinon, il allait devoir manger du miel d'Apitrini toute la semaine. Et ça, c'était vraiment pas cool.

Pas que le miel d'Apitrini soit mauvais mais c'était le genre de miel qui t'assèche la gorge tellement le sucre était présent. Ou alors il prendrait du lait Meumeu. C'était tellement bon le lait Meumeu. On pourrait en boire tout le temps. Il faudrait qu'il pense à aller en acheter quand il se sera enfin libéré de cet énergumène hurlant. Même son Evoli en avait mal aux oreilles !

Pikachu l'avait lâchement abandonné pour se cacher à l'autre bout de la maison et ses autres Pokémon se reposaient dans leurs Pokéball. Il n'avait définitivement personne pour le soutenir. Et Green qui continuait son monologue terriblement ennuyant. D'accord, il avait été un peu bête d'essayer de survivre dans un milieu aussi hostile sans prendre la moindre ressource pour ne pas mourir de faim mais c'était pas nécessaire de le répéter des centaines de fois ! Surtout qu'il changeait juste la formulation de ses phrases, le message était toujours le même.

« Et en plus, tu n'as rien pris pour soigner tes Pokémon… Tu es irresponsable, tu le comprends au moins ?! Espèce d'imbécile totalement irresponsable !
- …
- Tu m'écoutes au moins ?!
- … »

Même quand il demandait ce genre de chose, il n'attendait en fait pas de réponse et il finissait toujours par recommencer à crier. Qu'est-ce qu'il était ennuyant quand il s'y mettait… Ils étaient peut être amis d'enfance mais par moment, le meilleur dresseur de son temps trouvait son camarade beaucoup trop bruyant et énergique. Ils avaient vraiment des personnalités opposées. Avec un nouveau bâillement, Red mit sa tête entre ses bras avant de fermer les yeux. Il était encore tellement fatigué. Ecoutant sans y faire vraiment attention les paroles de Green, il s'endormit rapidement, le laissant continuer son monologue inutile.


Les agents de la Ligue Pokémon furent bien étonnés arrivant chez le Champion d'arène Green. Ils avaient été prévenus que Red avait réapparu et ils étaient immédiatement allez le chercher pour lui poser des questions et comprendre le pourquoi de sa disparition. Et ce qu'ils trouvèrent là-bas, c'était un jeune homme monologuant violement, au bord de l'hystérie, tandis que le second dormait et bavait allègrement sur la table de la cuisine.