Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nuit en folie ! (Recueil OS) de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 03/09/2016 à 17:52
» Dernière mise à jour le 03/09/2016 à 17:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Septembre 2016
Bonjour tout le monde !

Voici donc de nouveaux OS venant de la 77ème nuit du Fof ! Bizarrement, tous les textes tournent autour de la même idée : l'influence des légendaires sur la vie des hommes. C'était pas du tout voulu d'ailleurs mais c'est marrant d'y penser :)
Bonne lecture !


Thème : Elémentaire

Résumé : C'était le chaos. Quelque chose avait déraillé et maintenant ils combattaient. Et il ignorait quand cela allait cesser.

Il n'arrivait pas à y croire. Devant lui, sous ses yeux, les éléments se déchainaient. Des éclairs fusaient dans tous les sens, illuminant le ciel de sinistres lueurs. La glace et la neige s'écrasait violement contre le sol, couvrant la terre de blanc. Et de multiples flammes faisaient fondre la glace et brûlait tout arbre se trouvant sur le chemin. Et lui se retrouvait face à cela. Les éléments se déchainaient tout autour de lui sans qu'il ne sache quoi faire. Lui qui vivait au large des Îles Oranges, sur une petite île oubliée de tous.

Tout avait commencé par une belle matinée d'été. Le ciel était bleu, les Roucool chantaient et tout allait pour le mieux. Il était sorti pour profiter du beau temps en peignant une énième toile. La peinture était sa passion et il se sentait obligé de représenter tout ce qu'il voyait. Et dans ce coin perdu, il pouvait laisser libre court à son inspiration. Mais quelque chose avait déraillé. Le ciel s'était soudainement obscurci et la mer avait commencé à s'agitée. Sans comprendre, il avait posé son pinceau pour s'approcher de l'eau et essayer de voir ce qui n'allait pas.

Un puissant cri s'était soudain fait entendre. En un bruissement d'aile, un immense oiseau venait d'apparaitre devant lui. De couleur bleu, une crête faite par trois plumes d'un bleu plus foncé et une élégante queue ressemblant à du tissu volant derrière lui, ce Pokémon était très certainement Artikodin. La grâce et la beauté à l'état pur. Un froid inhabituel pour la saison commença à envahir l'espace. Il commença à grelotter mais ne bougea pas. Il préférait observer avec attention cet être qu'il ne reverrait peut être jamais.

Mais quelque chose était étrange. Artikodin semblait blessé. Il voyait du sang couler du torse du Pokémon et à certains endroits, on pouvait voir qu'il manquait des plumes. Comme s'il s'était violement battu. Pourtant, l'oiseau de glace n'avait aucune raison de se battre. Il était l'un des trois oiseaux élémentaires, son rôle était d'assurer le climat avec les deux autres. Alors que ce passait il ?

Un nouveau cri se fit entendre, un cri plus grave et rauque, suivi d'un autre aux sonorités électriques. Et soudain, deux autres oiseaux apparurent. Le premier avait un plumage jaune orangé enflammé aux extrémités tandis que le second était d'un jaune électrique, ses ailes découpées de manière irrégulière. Sulfura et Électhor venaient d'apparaitre à leurs tours, tout aussi blessés qu'Artikodin. Les trois Pokémon légendaires se toisaient, prêt à réagir si l'un attaquait un autre. L'oiseau de glace poussa un puissant cri vrillant les tympans de tous les êtres vivants présents aux alentours.

Et ce fut le chaos. Un combat venait de s'engager entre les trois oiseaux. La glace, les flammes et les éclairs fusaient dans tous les sens tandis que les oiseaux élémentaires s'affrontaient. Quand ils ne touchaient pas, ils allaient directement agresser l'autre en le griffant et en le transperçant grâce à leurs becs. Le combat était d'une violence effrayante et il ne voulait pas savoir qui ou quoi les avaient entrainés dans une telle rage. C'était tout simplement terrifiant. Mais malgré sa peur, il ne pouvait pas partir. Il était fasciné par ces trois oiseaux.

Les éléments se déchainaient autour de lui mais il ne bougeait pas. Après tout, il ne pouvait rien faire. Ce n'est certainement pas lui qui pourrait changer quelque chose dans ce combat. La seule chose qu'il pouvait faire, c'était prier. Prier que le gardien élémentaire fasse son apparition pour stopper ce combat. Que Lugia agisse et calme les oiseaux dont il est le chef. C'était lui qui devait s'occuper de cela, personne d'autre. Il ne pouvait donc que prier pour le voir apparaitre. Prier et immortalisé cette scène chaotique mais unique du mieux possible.

Alors il partit chercher une nouvelle toile pour représenter cet évènement. Il slaloma entre les flammes et les éclairs, évitant les couches de neige trop épaisse pour arriver jusqu'à son refuge. Quand il fut enfin arrivé, il récupéra précipitamment tout son matériel avant de repartir au pas de course au bord de la mer. Là où il avait la meilleure vue possible bien que cela soit dangereux. Il commença aussitôt son œuvre essayant de transmettre le mieux possible ses impressions sur sa toile.

La sensation de chaos complet. Les éléments se déchainant sans répit dans tous les sens. Les trois oiseaux se battant aussi violement que possible, souhaitant la mort des autres. Tout cela, il essayait de le représenter au mieux. Parce que cet évènement était très certainement unique en son genre. Alors il fallait en laisser une trace. Et son tableau servirait à cela. A ne pas oublier cet affrontement titanesque perturbant les éléments. Sa toile avait légèrement roussi à cause d'une flamme passée un peu trop prêt mais il ne se stopperait malgré tout pas.

Il ne pouvait faire que cela fasse aux évènements après tout. Peindre pour conserver ce moment dans les mémoires. Et prier pour que le Gardien Elémentaire fasse son apparition et calme les éléments déchainés.




Thème : Flotte

Résumé : Il pleuvait encore. Elle en avait ras le bol de toute cette flotte ! Quand cela allait-il s'arrêter ?

La flotte continuait de tomber. Encore et toujours. Et elle en avait vraiment ras le bol. Ça commençait vraiment à bien faire, toute cette eau qui tombait du ciel. Cela faisait bientôt une semaine qu'il pleuvait à flot et le soleil ne semblait pas vouloir faire son apparition. C'était soûlant, elle aurait voulu sortir et s'amuser mais rien à faire. Avec une telle pluie, ça ne valait pas la peine. Le sol était trop boueux et les flaques semblaient prêtent à devenir des lacs. Les risques d'inondation et de glissement de terrain augmentaient de minutes en minutes mais personne ne pouvait rien faire. La pluie continuait de tomber.

Les problèmes de climat duraient depuis presque un mois à présent. Tout d'abord, un soleil de plomb s'était abattu sur le village. Une chaleur à crever qui donnait envie de se plonger dans l'eau du puits. Si l'eau de ce fameux puits n'avait pas également chauffée à cause de cette canicule. Ils avaient tous cru mourir de chaud. Heureusement, cela n'avait duré que quelque jour. Rapidement, une pluie diluvienne avait remplacé le soleil, engloutissant les lieux d'eau. Et cela avait continué de changer, passant d'une journée pluvieuse à un grand soleil parfois même durant la journée !

Mais c'était la première fois que la flotte tombait aussi longtemps. Ça ne durait pas plus de trois jours avant. Pourquoi cela avait-il changé ? Elle ne comprenait pas mais en avait réellement marre. Qu'avaient Kyogre et Groudon pour péter un tel câble ? Ils étaient censés contrôler la météo, faire en sorte qu'elle soit égale et qu'il ne se passe pas de telle chose ! Alors que se passait-il, mince à la fin !

La pluie continuer de tomber malgré ses espoirs, recouvrant les lieux de toujours plus d'eau. Bientôt, ils allaient tous devoir muter en Magicarpe si elle continuait de tomber à cette allure. Avec un soupir de désespoir, elle s'éloigna de la fenêtre et prit la télécommande qui reposait sur la table. Peut-être qu'avec un peu de chance, malgré la météo faisant n'importe quoi la télévision fonctionnait toujours. En l'allumant, elle fut soulager de voir qu'elle marchait toujours. Ça lui fera au moins une occupation en attendant la fin du déluge. Bon, l'image et le son avaient quelques bugs mais ce n'était pas très grave.

« Nous vous informons que les dérèglements climatiques ayant lieu depuis près d'un mois sont dû aux Pokémon légendaires Kyogre et Groudon. »

Tiens, elle avait eu raison de croire que c'était la faute aux deux légendaires. En même temps, il n'y avait pas cent cinquante Pokémon capable de changer de façon aussi radicale un environnement. A part les deux légendaires de Hoenn, elle ne voyait personne pouvant faire une telle prouesse en si peu de temps et durant aussi longtemps. Mais alors, pourquoi le temps changeait de manière aussi aléatoire ? La pluie allait elle bientôt cessé ?

« Les deux Pokémon s'affrontent depuis maintenant presque un mois et personne ne sait comment les arrêter. Pour l'instant, Kyogre à prit l'avantage sur Groudon et nous ignorons quand le soleil reviendra. »

Oh non… La flotte allait continuer de tomber.


Thème : Dimension

Résumé : Où était-elle ? Quel était cet endroit ? Cela ressemblait vraiment à une autre dimension.

Où était-elle ? Ce fut la première pensée qui lui traversa l'esprit en ouvrant les yeux. Elle était dans un lieu étrange. La gravité semblait différente, le lieu était étrangement éclairé et surtout le sol était bizarre. Elle voyait de la terre voler au-dessus de sa tête ou même tenir en équilibre à la verticale. Et cela, sans reposer sur rien du tout. Elle était sur une plateforme et des centaines de plateformes lévitaient tout autour d'elle. Elle était terrifiée par ce nouvel environnement dont elle ignorait tout. Elle ne savait même pas comment elle avait fait pour atterrir ici.

Ses derniers souvenirs remontaient à sa balade matinale. Elle avait découvert une grotte et avait voulu la visiter. Et puis plus rien. Le néant total. Etait-ce la grotte qui l'avait emmenée dans cet étrange endroit ? Mais pourquoi ? Et comment allait-elle faire pour retourner chez elle à ce moment-là ? La peur et l'inquiétude la paralysait littéralement. Elle restait sur place, n'osant pas faire le moindre pas. Puis, au bout de longues minutes, elle réussit à se calmer.

Bien que toujours inquiète, elle s'approcha du bord de sa plateforme. Regarder en bas lui donna immédiatement le vertige. Elle avait l'impression d'être dans une autre dimension. Il n'y avait pas de bout à ce lieu. Les seuls choses visibles étaient les plateformes et le vide. Il y avait aussi parfois de l'eau ou des arbres étranges sur les plateformes mais absolument rien d'autre. Pas le moindre souffle de vie. Pas le moindre Pokémon se baladant gaîment. Rien.

Soudain, un bruit étrange se fit entendre. Effrayée, elle se réfugia derrière un des arbres de sa plateforme pour se cachée. Elle ne savait pas si cela allait servir à quelque chose mais elle essayait quand même. Le bruit qu'elle avait entendu ressemblait à celui des ailes d'un oiseau. Mais c'était en même temps différent. Le son était plus froid, plus sec, moins vivant. Si quelqu'un était en train de voler, ce n'était certainement pas avec des ailes. Finalement, elle vit l'origine de ce bruit.

Devant elle venait d'apparaitre un grand serpent. Couvert de plaque jaune, le reste de son corps était composé de rayures grises, noires et rouges. Et pour voler, il se servait de six piques gris au bout dorés se trouvant de chaque côté de son corps. Les yeux d'un rouge sang ne semblèrent pas la voir et elle en fut grandement rassurée. Cette silhouette la terrifiait tout simplement. Il semblerait que ce Pokémon dont on parle dans les livres d'histoire soit réel finalement.

C'était Giratina qui se trouvait ici. Et elle était donc bloquée avec lui, dans une dimension inconnue aux humains. Elle fut alors encore plus terrifiée qu'avant. Parce que s'il y a bien une chose qui est tout le temps évoqué avec Giratina, c'est la folie meurtrière qui la banni du monde Pokémon…